logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Ma Zélie chérie

Envoyé par elodie.devos 
Ma Zélie chérie
lundi 7 février 2011 23:22:34
Ma Zélie cherie
tu t es endormi pour toute la vie mais pourquoi? Que c est il passé? tu allés si bien puis d un coup tous c est arété.
mon ange tu me manque tellement tes sourires tes calins je t aime de tous mon coeur ma chérie jy croyé vraiment j était sur que tu allais reussir. je te demande pardon de ne pas avoir été a tes cotés quand ton petit coeur c est arété. je m en veut tellement. ma fille ma princesse tu es ma vie qu est ce que je vais devenir sans toi. je t aime ...
Re: Ma Zélie chérie
mardi 8 février 2011 08:01:51
je n'ai pas de mots..
que c il passé? son operation devait avoir lieu le 11 non?

je ne sais pas koi vous dire, il n'y a pas de mots pour vous soulager je le sais bien...
toutes nos pensées pour Zelie, un petit ange dans notre jardin des etoiles...

et toutes nos condoleances, et notre soutien pour vous

Karine, maman d'Edelle
Re: Ma Zélie chérie
mardi 8 février 2011 09:09:19
Bonjour Elodie,

Tout d'abord, recevez mes sincères condoléances dans ses moments si dures que sont la perte d'un enfant.

Surtout, il ne faut pas culpabiliser, rien n'est de votre faute, vous avez fait tout ce qu'il fallait faire pour votre petite princesse, vos n'avez rien à vous reprocher.

Votre petite Zélie sait pourquoi vous n'étiez pas avec elle quand elle s'est endormie et bien sûr qu'elle ne vous en veut pas.

Que s'est-il passé ?

Venez sur le forum quand vous en aurez envie, il y aura toujours quelqu'un pour vous.

Je vous souhaite beaucoup de courage, j'espère que vous êtes bien entourée

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Ma Zélie chérie
mardi 8 février 2011 09:57:42
Plein de courage pour continuer d' avancer...
Ne vous en voulez pas, Zélie sait que vous avez fait le meilleur pour elle.
Re: Ma Zélie chérie
mardi 8 février 2011 10:20:10
que dire ??
je n'ai pas de mots
un ange de plus pour cette nouvelle annèe
je vous presente mes sinceres condoleances
je vous envois tous mon courage
ne culpabilisez pas
votre puce est partie certes mais elle est partie avec tout votre amour
Re: Ma Zélie chérie
mardi 8 février 2011 10:39:15
bonjour,

je te présente mes sincères codoléances
je suis comme les autres, je ne comprends pas ce qu il se passe. Quand tu auras le temps, le courage, la force, viens nous expliquer.

Que ta petite merveille soit heureuse avec ses amis étoiles
Re: Ma Zélie chérie
mardi 8 février 2011 12:52:38
... toutes mes pensées envers vous et votre petite Zélie... .............................................................................................................
Re: Ma Zélie chérie
mardi 8 février 2011 14:01:27
je suis désolé de lire encore une telle nouvelle
quand vous en trouverez le courage venez nous expliquer ce qu'il c'est passé
recevez toute mes condoléances
tendre pensé a toi petite Zelie

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Ma Zélie chérie
mardi 8 février 2011 18:40:58
bonjour

je vous présente mes sincère condoléance. pour votre petite princesse c'est une tres dur année2011 décidement mon petit coeur yasine* et partit sa fait un mois il avait 15 mois, il na mem pas pu faire sa dérivation cavo pulmonaire partiel........

soyer courageuse c'est une grande épreuve a surmonter je vous souhaite bon courage a vous et votre famille

n hésitais pas ici vous trouverais du réconfore de la grande famille

biz aux petits anges
Re: Ma Zélie chérie
mardi 8 février 2011 18:46:12
je suis désolée de lire cette triste nouvelle.
tendres pensées pour cette petite Zélie (prénom très beau que j'aime beaucoup)
Courage à vous

Muriel, maman de 4 loulous(1994,1996,1998,2002) dont Antoine TGV-CIA-CIV opéré en 1996 à Lyon
Re: Ma Zélie chérie
mardi 8 février 2011 20:19:52
Sincères Condoléances Elodie.

Que dire de plus mise à part que l'année 2011 est terrible pour tous ces petits.

Que s'est-il passé ? Zélie allait bien...

Gros bisous étoilés petite princesse.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Ma Zélie chérie
mardi 8 février 2011 20:40:58
toutes mes ppensées s'envolent vers Zélie ce soir...
moi non plus je n'ai pas de mots... je ne comprend pas
c'est tellement injuste encore une fois
je vous envoie mes plus sincères condoléances

Lucile et Thibaut ( bébé avec TGV+CIV né le 4 fevrier et opéré a 5jours par le pr Ninet)
Re: Ma Zélie chérie
mardi 8 février 2011 20:51:41
Que dire de plus chaque fois que je lis sa ma fais rapeler des souvenirs tout mes condoléence .
Re: Ma Zélie chérie
mardi 8 février 2011 23:03:20
tendres pensées pour toi petite princesse Zélie
mais que se passe-t-il donc, cette fichue année commence trop mal, c'est vraiment trop injuste tous ces petits anges, trop dur pour toutes ces familles
courage à vous
catherine, maman de yann
Re: Ma Zélie chérie
mercredi 9 février 2011 11:12:57
Toutes mes condoléances! Une injustice de plus qu'on ne peut expliquer!
Zélie est partie rejoindre les autres étoiles parties trop tôt en ce début d'année 2011!!
Bon courage!
Marjorie
Re: Ma Zélie chérie
mercredi 9 février 2011 11:17:46
Grosse pensée à Zélie qui vous protégera depuis son petit paradis et sincères condoléances à vous et votre famille.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Ma Zélie chérie
mercredi 9 février 2011 11:27:22
Chère Elodie !!!

Comme je comprends ta douleur, mais je voulais te dire à nouveau de ne pas t'en vouloir si tu n'étais pas aux côtés de Zélie quand elle s'est envolée. Ma fille aussi et plein plein de petits bouts sont partis pendant que leurs parents "faisaient une pause". Je crois que ce n'est pas un hasard tu sais, moi aussi j'aurais aimé être auprès de ma fille Mila, mais j'ai compris qu'elle souhaitait nous préserver ....

Ce vide, cette absence, cette incompréhension, cette colère, il y a tant de sentiments qui te traversent ....

Elodie, sache que Zélie s'est envolée avec tout votre amour, déverse ta peine ici, si tu le souhaites, nous serons là, pour toi !!!

Sincérement ..... et tendres baisers pour toi Zélie....

Cora
Re: Ma Zélie chérie
mercredi 9 février 2011 18:45:31
Toutes mes condoléances ... De douce pensée a ce petit Ange
Courage pour les jours a venir
Je pense bien a vous ...
Mais quand cela va s'arrêter ? Il y a 2 ans ct pareil trop de petits anges partent ... C injuste :(

Mélanie, Maman de Camille Née le 28.02.05, de Clémence* Née le 9.07.08 et de Baptiste né le 24.11.10
Clémence est partie rejoindre les Anges le 09.02.09
(Syndrome de Shone Sévère, Valve Mitrale en parachute, Hipoplasie du ventricule Gauche, Coartation de la crosse Aortique)
Je t'Aime "Petite Fée Clochette"
http://melaniecamille62.skyblog.com
Re: Ma Zélie chérie
mercredi 9 février 2011 22:15:09
Douces pensées à toi Zélie.
Toutes mes condoléances Elodie et bon courage pour les jours à venir.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Ma Zélie chérie
mercredi 9 février 2011 23:36:38
ma Zélie comme ca me fait mal tu es si jolie . tu me manque temps je suis a tes coté le plus que je peux. je suis allé voir son cardio pour le remercier et il me dit que ma zélie n a pas souffert elle s est endormi dans son sommeil. je vous expliquerai ce qu il c est passé un peu plus tard. nous sommes en train de préparer la plus belle des cérémonies avec a la sortie d église un laché d oiseau blanc pour toute ces petites étoiles. je t aime princesse....
elodie maman de émeline 7 ans nolan 2 ans et de zélie VU, TGV, atrésie pulmonaire, situs inversus née le 14 juillet 2010 petite étoile depuis le 6 février 2011
Re: Ma Zélie chérie
jeudi 10 février 2011 10:54:57
prend tout le temps qu'il faut pour venir nous raconter
pour l'instant concentre toi sur la ceremonie de ta puce, de la haut les petites étoiles regarderons les oiseaux blanc qui s'envole ....
je te souhaite beaucoup de courage pour affronter la plus douloureuse des épreuves
tendre baisée a ta belle Zelie

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Ma Zélie chérie
vendredi 11 février 2011 08:15:15
Après un combat sans relache hier j ai pu avoir ma Zélie dans mes bras pendant 1 h 30 ca nous a fait beaucoup de bien a toute les deux, aujourd hui j orai le droit de l avoir encore pendant 1 h 30 puis je pourrai la poser moi mème dans son "nouveau" lit comme ca ce sera toujours les bras de maman. Je lui est donné ma couverture qui est mon doudou depuis que je suis venu au monde je ne m en ai jamais séparé et je l ai entouré autour de son petit corp. ma fille mon combat ma reussite je t aime tant tu me manque je t aime... maman
Re: Ma Zélie chérie
vendredi 11 février 2011 12:48:39
embrasse la pour moi, ta jolie princesse Zélie.
Tu as bien fait de te battre et de la coucher dans ta couverture, elle y sera bien.

Nous sommes de tout coeur avec vous tous.

Bises
Re: Ma Zélie chérie
vendredi 11 février 2011 13:27:13
que c'est dur d'entendre ça !
j'embrasse fort Zelie qu'elle repose en paix
je vous souhaite beaucoup de courage
profitez des derniers instants avec votre petit ange

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Ma Zélie chérie
vendredi 11 février 2011 13:47:21
Bonjour Elodie,

En lisant ton message j'ai les larmes qui coulent, que tu ais courageuse.
Profites bien de ta petite princesse et courage à toi ainsi qu'à toute la famille.

Viens sur le forum quand tu voudras, il y aura toujours quelqu'un pour toi

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Ma Zélie chérie
dimanche 13 février 2011 11:18:02
les funérailles de ma Zélie ce sont déroulé hier matin tous ces passé comme je le voulais, c était très dure des moments comme ca ne devrait pas existé.Un grand merci a vous, a toutes les personnes qui nous on soutenue et qui nous soutienne encore, a tous les médecins qui on suivie ma princesse et qui m on encouragé dans mon choix de me battre avec Zélie contre cette cardiopathie. aujourd hui je n ai plus envie de rien je me demande comment je vais faire, ce que je vais devenir. et toujours tant de question la cause des cardiopathie? puis que c est il passé ce soir du dimanche 6 février ? est ce que ma princesse sait a quel point je l aime et si elle ne m en veut pas pour tous cette souffrance que je lui ai fait subir? si seulement tout aurai pu arriver a moi.
elodie
Re: Ma Zélie chérie
dimanche 13 février 2011 15:01:26
bonjour

c 'est bien que la cérémonie se soit bien passer,,,, oui il nous faudra du temps pour s en remetre je sais pas comment...... moi sa fait deja un mois quil est partit mon petit coeur d amour je sais pas quoi faire mais il faut que je trouve du travail sinon jai peur de faire depression je comprend pas aussi pourtant la sience a évoluer mais pour moi non...... bref il repose en paix avec toutes les petites étoiles********
tu ny ai pour rien ne culpabilise pas tu c'est il faut que tu soit forte pour surmonter cette epreuve

a bientot si tu veu

bizzzz
Re: Ma Zélie chérie
dimanche 13 février 2011 15:01:31
bon soir elodie

tu n'as pas a culpabiliser
ta puce est partie par ce que c comme ça
toi tu as fait le necessaire tu l'as soignè tu lui as donnè ton amour ton temps tout maintenant la ou elle est elle se repose a jamais
la culpabilite est un sentiment terrible
oui ta princesse sait a quel point tu l'aimes par ce qu'une mere et un enfant sont tres lies surtout les premiers mois de sa vie
aujourdhui elodie tu as un nouveau combat c de vivre et d'avancer dans la vie
saches qu'un jour ou l'autre on va partir ce n'est qu'une question de temps
je te souhaite beau coup de courage
et n'hesite pad de venir ici pour te confier
tu as tout mon soutien
Re: Ma Zélie chérie
dimanche 13 février 2011 17:00:57
Bonjour Elodie.

Reçois toutes mes plus sincères condoléance.Ta princesse est partie dans le pays sans douleur dans son sommeil sans souffrir, ce qui est important.Zélie va rejoindre les autres étoiles et briller pour protéger ses parents.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Ma Zélie chérie
dimanche 13 février 2011 18:00:31
je vous envoie tout mn soutien dans cette terrible epreuve
votre petite princesse doit être fier de vous ,vous vous êtes battu a ces coté et vous lui avez donné tout l'amour que vous aviez

beaucoup de courage pour la suite
douce pensée a Zelie et a toute les petites et grndes etoiles

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Ma Zélie chérie
dimanche 13 février 2011 21:51:34
Bonsoir,

je t'adresse toutes mes condoléances.
Que petite Zélie brille de mille feux; nous pensons tous bien à toi et à toutes les étoiles qui t'on recueillie.
Beaucoup de courage à toi Elodie.

Affectueuses pensées,

Pascale31 (maman de Nicolas, 5 ans 1/2, TGV en 2005, CIA fermée en 2010).
Re: Ma Zélie chérie
mardi 15 février 2011 12:30:50
je vais vous expliquer cette journée du 6 février comme prévu direction paris pour l entrée de Zélie a necker entre 14 et 15h départ de la maison 11h tous le monde va très bien je conduis moi méme tout le trajet et Zélie a fait des gros dodo tous le long de la route et nous y sommes arrivé a 14h on nous enmène dans sa petite chambre une grosse faim Zélie était encore allaité on l installe je place tous les jouets que j avait pris dans son lit tout allé très bien Zélie joue rit puis voila les prélevement sanguin elle commence a s enervé a pleurer et a beaucoup pleurer et quand Zélie pleure elle devient très bleu elle se met a s endormir donc tous de suite une écho puis une deuxieme on me dit son coeur va bien elle s est endormi d épuisement le cardio nous dit qu il ne faut pas la laisser pleurer oui je le sais moi je ne la laisse jamais des que je vois qu elle commence a s enerver un peu je la prend tout de suite puis calmé elle redevient rose l infirmière me dit je pense qu elle est un peu deshydraté donc je vais un peut l hydraté puis le medecin va venir. le médecin arrive et dit on peut arréter elle va trés bien et comme sa saturation était trés basse entre 20 et 30 mais il a dit il ne faut se fier au chiffre c est pas possible vu sa couleur c est sans doute parce qu elle est trés bien potelé que les capteur ne fonctionne pas bien donc ils ont débranché la satu parce que la machine n arétais pas de sonné je l ai repris dans mes bras nous avons fait des gros calins jouet avec son papa elle riait puis elle s est endormi dans mes bras jusqu a 21 h30 environ elle dormait si bien j ai dit a mon mari je vais la poser doucement je vais tirer du lait et leur donné si jamais elle a faim et on va aller manger nous n avons pas manger depuis le matin 7 h je la pose doucement elle ne se reveil pas je ne lui fait pas de bisou avant de partir pour pas la reveiller je l ai regardé elle est si belle si reposé et nous sommes parti et qand nous sommes revenu vers 22h je vois du monde dans sa chambre puis le professeur en train de lui faire un massage cardiaque et la je me dit c est pas possible ce n est pas sa chambre on nous enméne pour nous asseoir et on nous dit que son petit coeur ne bat plus et qu elle ne respire plus j y croit pas je les ai suplié de continuer encore et encore et puis le professeur nous a dit son coeur ne redemarre pas. ils nous a dit que Zelie dormait la machine a sonné et que l infirmiére a crié je me demande ce qu il s est passé peut étre qu ils l ont laissé pleuré? ils nous aurait pas dit le contraire j oré du resté la je suis aller manger pendant que ma fille nous a quitté toute seul ou que si elle n orai pas pleuré jusqu a épuisement en fin d aprés midi elle serait encore la et sa j en suis sur et moi je les ai laissé faire on nous a demandé pour faire une autopsie qu on a refusé elle en a eu assez on nous a dit que soit c est un arret cardiaque ou soit l anastomose qui s est bouché on nous a enmener la voir je l ai pris dans mes bras elle avait un visage sain comme si elle dormait détendu elle devait se faire opérer le vendredi 11 nous on l enméne pour la sauver puis on revient du lendemain sans ma princesse. ma fille ne m en veut pas je n ai rien voulu de tous ca je taimerai toujours plus que tous tes sourires ta petite voie tes coup de pied le matin dans le lit tu me manques temps mon ange pardonne moi pour tout je t aime maman papa ton frére et ta soeur
Ton petit frére a fait hier des bisous a la plus belle fleur que tu as tu lui manque beaucoup il dit maman on va voir ma zezette
Elodie maman de emeline 7 ans nolan 2 ans et de zélie née le 14 juillet 2010 et petite étoile depuis le 6 février 2011 VU TGV atrésie plmonaire
Re: Ma Zélie chérie
mardi 15 février 2011 13:31:17
bonjour

c'est incroyable tu a vécu un moment tres dificiles....... moi quan je suis ariver car il mon apeler 02h du matin pour me dire que mon fils va pas bien du tout... jai pri la route vite fait a mon ariver c'etais trop tard il on debranché tout...en plus javais pas compris il me regarder tous d'un air bizar et jai dit c'est fini?? et la jai compris.... jetais efondrer il mon dit aussi c'est peu etre une anastomose des blalok qui se son boucher donc arret cardiaque.......en plus c'etais le lendemain de la pose de sa gastrostomi + le nissem il a meme pas fai sa dérivation cavo pulmonaire partiel !!!! je sais pas sil aurai fait son opértion en 1ier il aurait etais la..... je culpabilise a cause de sa........ mais eux non il on fait leur foutu gastostomie!!!! voila.....
bref je partage avec toi se momen dificil

bon courage miss et prend soin de toi et ta famille moi c'est ce que je vais faire jai 2 garcon de 8ans et 5 ans....... pour rmonter la pente je veu travailler


a bientot
Re: Ma Zélie chérie
mardi 15 février 2011 15:03:38
bon jour elodie

je suis bouleversèe
j'ai tellement mal
je pense a ma fille
c pas possible c une faute professionnelle
moi aussi ma fille une fois avait 47 de sat tet on me dit non ça capte pas bien
que dire je n'ai pas de mots
courage ma chere elodie courage
Re: Ma Zélie chérie
mardi 15 février 2011 16:47:12
Elodie,

C'est les yeux pleins de larmes que je t'écris. Les mots pourtant me semblent si dérisoires... Je suis boulversée par ton histoire. Personne ne devrait avoir à vivre ça !
Sois indulgente avec toi. Tu n'as pas à te reprocher de ne pas avoir été à côté de Zélie lorsqu'elle s'est envolée rejoindre les autres petites et grandes étoiles.
Je te souhaite à toi et ta famille beaucoup de courage et t'envoie des pensées trés affectueuses.

A toi petite Zélie, repose toi maintenant. Ton étoile elle ne disparaitra jamais du ciel.

Carine
Re: Ma Zélie chérie
mardi 15 février 2011 17:36:48
bonjour élodie,
c'est les yeux remplis de larmes que je viens de lire cette tragique histoire!!........Que dire,les mots me semblent difficiles,alors plein de courage pour toi et ta famille,je suis sure que ta petite princesse veille sur vous et maintenant quand je lèverais les yeux au ciel je verrais une nouvelle petite étoile briller...........
Plein de pensées,beaucoup de courage!!!
Affectueusement,
Pépète

pépète,maman de célian né le 25/07/2010,bicuspidie de la valve aortique avec rétrécissement,opéré le 13/09/2010 d'une comissurotomie,réopéré en urgence le 28/12/2010 de ross
Re: Ma Zélie chérie
mardi 15 février 2011 17:59:36
bonsoir Elodie

c'est moi aussi les yeux plein de larmes que je t'ecris
ne culpabilise pas ,quand tu es parti manger ta petite Zelie allait bien
tu ne pouvais pas savoir ce qui allé se passer
je te souhaite tout plein de courage et je ne sais plus quoi dire .......

pensé a toi petite Zelie

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Ma Zélie chérie
mardi 15 février 2011 22:34:01
Bonsoir Elodie,

Comme les autres, j'ai les larmes qui coulent, tu n'as rien à te reprocher, tu as tout fait pour ta petite princesse, tu es partie manger mais elle allait bien, tu es partie confiante, rien n'est de ta faute, surtout ne culpabilise pas.

J'espère que tu es bien entourée par ta famille, tes amis, de toute façon tu sais qu'ici tu trouveras toujours une oreille attentive qui te répondra.

Je te souhaite beaucoup de courage et douces pensées à ta petite princesse Zélie

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Ma Zélie chérie
vendredi 18 février 2011 10:14:22
bonjour
j ai temps de peine je me demande comment vous faites parents de petit ange pour surmonter cette épreuve?
j ai l impréssion qu il n y a que moi qui souffre tous le monde vie comme avant comme s il ne c était rien passé il y a que moi qui en parle comme si ma princesse n avait jamais été présente.
je vais tous les jours voir ma petite zélie et c est a ce moment que j ai un peu de réconfort.
ma petite fille je suis si fière de toi tu me manque si seulement j pouvait revenir en arière je voudrai que tu saches que je n ai rien voulu de tous ce qu il c est passé et qu il ne faut pas m en vouloir pardonne moi mon ange je t aimerai toujours plus fort chaque jours qui passe
Re: Ma Zélie chérie
vendredi 18 février 2011 12:18:13
Chère Elodie,

Je n'ai pas de réponse à ta question. Comment fait-on pour surmonter la perte d'un enfant, je ne sais pas. J'ai la chance de faire partie de ceux qui n'ont pas connu cette épreuve.

En revanche, je suis certaine d'une chose, c'est que tu n'es pas la seule qui souffre. Nous réagissons tous différement face à l'adversité. Peut-être que les personnes de ton entourage se protégent en n'en parlant pas. Le déni permet parfois de tenir le coup.

Sois plus douce à ton égard. Tu as fait je n'en doute pas le maximum pour ta petite ZELIE. Ce qui s'est passé n'est pas ta faute et ta puce le savait bien.

Prends du temps pour toi. Pleure si tu as envie de pleurer. Crie si tu as envie de crier. La peine et la colère sont des sentiments légitimes. Je les connais dans des circonstances pourtant bien moins dramatiques que les tiennes. Nous ne sommes que des êtres humains.

Je suis extrémement touchée par ta détresse et j'aimerai tellement que mes mots te soulagent. Ta jolie ZELIE veillera toujours sur toi et ton amour pour elle sera toujours présent.

Je me permets de t'embrasser.

Carine
Re: Ma Zélie chérie
vendredi 18 février 2011 17:05:21
Bonsoir Elodie,

Mon petit Yoann aurait eu 29 ans le mois prochain, il est décédé à 2 mois, je ne vais pas te mentir, il n'y a pas un jour ou je ne pense pas à lui ou je ne parle pas de lui, il me manque tellement. On est obligé de survivre pour les autres, comme toi je vais tous les jours au cimetière et comme toi c'est là que je suis bien, je lui raconte ce que je fais, ce que font ses frères et s½ur.

On ne surmonte pas cette épreuve, on vit avec. Tu sais chacun réagit à sa manière, mon mari n'a pas besoin d'aller si souvent au cimetière que moi, il ne craque pas, la première fois que je l'ai vu craquer depuis le décès de mon petit c'est quand nous avons regardé l'émission "un c½ur qui bat".

Tu ne dois pas culpabiliser, rien n'est de ta faute, tu as tout fait pour ta petite princesse.

J'espère que tu es bien entourée.

Je t'embrasse très fort

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Ma Zélie chérie
mardi 22 février 2011 12:26:56
bonjour

j ecrit parce que ca me fait du bien ma petite fille sa fait 16 jours que tu nous a quitté et je survit je donnerai tous pour t avoir dans mes bras de sentir ton odeur et de t entendre raler jusqu a temp que je te prenne dans mes bras on été si bien l une contre l autre dans l echarpe tu adorai et moi aussi. chaque nuit je réve de toi si seulement sa pourrai etre vrai.

je voulais reprendre mon travail j ai un cdi je suis actuellement en congé parental mais je vais me renseigner pour faire une formation pour devenir famille d acceuil permanent afin d aider tous ces enfants mais surtout aider des enfants avec des pathologies cardiaque qui je sait peu de famille d acceuil les accepte parce qu ils "font peur " mais pas a moi. (je connait plusieur famille d acceuil permanent et ils peuvent choisir d accepter ou non les enfants atteint de pathologie cardiaque ou non ) mais ces petit bout n ont rien demandé. A necker en cardio j ai vu un petit garcon de 1 an environ qui avait des parents sans domicile fixe et qui resté donc toujours seul et personne pour l accueillir le temps que ces parents retrouve une situation. moi je veux aider ces enfants

Ma fille je ne cherche pas a te remplacer tu es irremplacable tu es et tu sera toujours mon bébé je t aime tellement, ton courage ta force ma donné des lecons et du courage a moi aussi.
alors je vous tous faire pour aider ces petits bout.
elodie maman de emeline 7 ans nolan 2 ans et de zélie VU TGV atrésie pulmonaire née le 14 juillet 2010 petite étoile depuis le 6 février 2011 tu me manque ma princesse
Re: Ma Zélie chérie
mardi 22 février 2011 16:10:40
salut

je pense aussi tres fort a vous, car mois sa fait un mois et quinze jours que mon petit coeur et parti sa fait mal car jai du mal, il me manque telement jai pas assez profiter de lui et lui il venait d avoir 15 mois..des fois je parle avec lui en regardan ver le haut et oui . le temps passe tres vite.... sinon sa fait plaisir ton projet c'est une bonne idée jespere de tout coeur quil aboutira et que tu trouvera ton chemin..... moi de mon coter rien en vu je cherche du travail aussi..on est la si tu a besoin de parler... on traverse la meme épreuve....


pensées a toutes nos étoiles********
bizz
Re: Ma Zélie chérie
mardi 22 février 2011 16:26:31
Je pense que tu a raison dounia moi sa fait 7mois que ma fille et partie et je m'en veut tout le temps comme si j'ai pas fait mon role de maman ces a dire la protéger.
j'en veut a mon entourage qui a repris gout a la vie ,j'en veut a la planéte entiere a tous se qui me dit de refaire un autre bébe comme si s'allait remplacer ma fille.
Malak loin de tes yeux je ne voit plus rien mon coeur battait au rytme du tiens maitenant je suis qu'une morte vivante .Elodie tout mes condolénces .
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 7?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous