logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Clémence et Thybo

Envoyé par catherine, maman de yann 
Clémence et Thybo
mercredi 9 février 2011 20:54:41
Je voulais par ce post envoyer un nuage de tendresse et de bisous à deux petites étoiles qui nous ont quitté voici 2 ans
Clémence le 9 février et Thybo le 11
je voulais dire à leur mamans et à marie claude que pas un jour ne passe sans que j'ai une pensée pour toutes les petites étoiles malheureusement de plus en plus nombreuses
plein de courage à vous par'anges, familles et de bisous pour les soeurs et frères
Tendrement
Catherine, maman de yann
Re: Clémence et Thybo
mercredi 9 février 2011 21:09:23
Bonsoir aux parents de Clémence et à Céline son mari parents de Thybot et Marie Claude sa mamie.

Je pense très fort à vos deux anges partis bien trop tôt.Du jardin des étoiles Clémence et Thybot veille sur leurs familles respectives ainsi que sur nous tous.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Clémence et Thybo
mercredi 9 février 2011 21:26:42
Je suis bien d' accord pas un jour!
Clémence est même régulièrement dans mes rêves. J en reste troublée toute la journée.


Gros bisous a la fée clochette et au petit costaud.
Re: Clémence et Thybo
mercredi 9 février 2011 21:47:31
Bonsoir,

Douces pensées pour Clémence et Thybo et beaucoup de courage à leurs familles pour ces jours si difficiles à vivre.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Clémence et Thybo
mercredi 9 février 2011 21:50:11
Grosses pensées pour Clémence et Thybo...et pour toutes les autres étoiles, surtout celles de 2011.

Que vos parents et familles respectives sachent que nous vous gardons tous dans un coin de notre coeur.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Clémence et Thybo
mercredi 9 février 2011 22:02:37
Comment puis-je oublier ces dates qui sont si proches d'une grande date pour moi, j'avais appris ces terribles nouvelles sur mon lit d'hopital...

J'oublie pas et je pense très fort à ces 2 anges.

J'embrasse aussi leurs familles.
Re: Clémence et Thybo
mercredi 9 février 2011 22:09:13
Pas un jour ne passe pour moi aussi, sans que je pense à eux...Plein de pensées à vous les petits anges, vous ne quittez pas coeurs.
Pensées aussi à Aaron et à toutes les petites étoiles, toujours trop nombreuses à mon goût.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Clémence et Thybo
mercredi 9 février 2011 22:35:03
malheureusement trop de petites étoiles en ce début d'année
et deja plein d'autres avant, que je ne connaissais pas
mais il y a quelque temps j'ai lu le blog de la maman de Clémence, j'ai tellement pleuré, je ne savais quoi lui dire a ce moment la, et j'ai découvert aussi Thybo, que de douleur pour ses familles
heureusement, la fratrie de Clémence s'est agrandie (et j'espère que tout va bien) , il faut voir ses côtés positifs de la vie pour continuer a survivre
on pense bien à vous, même si ça ne soulage en rien votre douleur et votre désarroi
bien sincèrement

Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Clémence et Thybo
jeudi 10 février 2011 09:43:26
une grosse pensée pour ces petites étoiles parti bien trop tôt et a leurs familles pour qui l'absence doit être terrible
quoi rajouter de plus c'est tellement injuste ......

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Clémence et Thybo
jeudi 10 février 2011 10:02:42
Merci du fond du c½ur
2ans oui et g l'impression hier !!!
Elle me manque tellement et rien ne peut apaiser ma souffrance, mon manque ..,
Je pense bien a Thybo également il est dans mes pensées sans arrêt et aux autres petits anges partis trop tôt
C injuste ... Je ne cesse de le répéter !!!
Je vous embrasse
Amicalement

Mélanie, Maman de Camille Née le 28.02.05, de Clémence* Née le 9.07.08 et de Baptiste né le 24.11.10
Clémence est partie rejoindre les Anges le 09.02.09
(Syndrome de Shone Sévère, Valve Mitrale en parachute, Hipoplasie du ventricule Gauche, Coartation de la crosse Aortique)
Je t'Aime "Petite Fée Clochette"
http://melaniecamille62.skyblog.com
Re: Clémence et Thybo
jeudi 10 février 2011 11:02:36
je post me touche bcp, merci, un grand merci .....comme mél le dit du fond du coeur !!!!

il y a 2 ans aujourdh'ui je partais en pédiatrie a armentieres avec mes 2 bébés pour des simples test d'allergie aux proteines de lait de vache et puis a force de s'etre accharné sur mon ptit thybo pour essayer de le piquer pour une prise de sang.......il s'est mit ds une grosse colere se qui lui a provoqué un malaise et ses imbiciles de medecin n'ont pas su quoi faire avec lui , ils ont au bout de 30 min appelé le samu pour l'emmener a jeanne de falndres.......le choc, l'incomprehension, que se passe 'til, et nous on est la avec emmy ds nos bras et on regarde notre loulou s'en aller ds une couveuse et ss oxygene..................le temps de rassembler tte les affaires d'emmy et de lui donner son bibi car bien sur c'etait l'heure du repas.....on file a jeanne de flandres tjs avec un seul couffin, ds les couloirs, on courre avec le papa et puis on croise le medecin du samu, moi tt betement je lui dit" le transfert c'est bien passé, comment va mon bb" et il me regarde et me dit pas tres bien madame, son pronostic vitale est en jeu..........et la on se remet a courrir pour pouvoir arriver en réanimation pédiatrique, on connait cet endroit par coeur car thybo avait fait deja hospitalisé pour une bronchiolite 2 mois auparavant..........on nous annonce que thybo a fait 1 arret cardiaque de 10 min, il faut faire des examens pour voir comment a réagit le cerveau...........on y croit pas, tt va bien se passer, mon bb va se reveiller et on va rentrer a la maison........3 h passe........et alors que je suis a coté de mon pti bonhomme, il refait 1 arret cardiaque de 16 min cette fois ci.....et la tt se bouscule, les medecins font des massages cardiaque, passe de l'adrénaline .....et nous on assiste a tt ca, on pleure, on crit, on prit que son ptit coeur reparte, " allez mon ptit bonhomme, reste avec maman, stp allez thybo reveille toi............" je me souviens de tt et une chose qui m'a choquée, c'est sa cicatrice que j'avais reussit a guerrir avec des tonnes de cremes, elle était tte bleu , mauve apres les massages, et la son pti coeur est reparti mais pas pour tres longtemps........

nous avons dormi sur place, les medecins savait deja eux, mais non inconcients on ne pense a la mort, on croit tjs qu'un miracle va se produire........le dr vaksmann, son cardiopediatre est meme venu sur place( alors qu'il était sur calais) pour lui passer une echo, enfin une personne de confiance pour nous parler....
la nuit passe, il est 06h et mes parents, ma soeur et mon bof que j'avais fait revenir des sports d'hiver en pleine nuit arrivent, on les fait passer par les urgences, ils peuvent venir voir thybo en réa, ils repartent pour se doucher, nous on discute avec l'infirmiere qui nous dit rentrer chez vs, allez voir vos filles, thybo doit passer des examens se matin et vs n'aurait pas le droit de venir........nous bete comme nous sommes, on l'ecoute , on part donc ( 45 min de rte) se doucher et voir anais et emmy...sauf que ds l'intervalle, le medecin chef de la réa nous appelle sur le portable,,,,,,,, viteeeeeee il faut faire vite, thybo ne va pas tres bien, revenait et prenait des petites affaires pour pouvoir l'habiller.......affolement, tt va tres vite, on plante anais et emmy, incapable de conduire ni l'un ni l'autre, c'est mon bof qui nous conduit, on a fait vite, on espere tjs et tjs, je me souviens meme avoir prit le sens interdit et reservé au samu pour pouvoir entrer en réa tellement j'avais peur ......
on arrive pres de thybo, l'infirmiere nous dit vous savez, thybo s'en va tt doucement, on vous a attendu mais thybo s'en va.........on pleure, on crit et je le prends ds mes bras ,je le serre, on est peau a peau, je sens la chaleur de son corps contre mon corps.....son ptit coeur bat tres lentement........on veut le baptiser alors l'aumoniere vient, tt le monde est la, les papy, mamy,tonton, tata, parrain et marraine pour son bapteme et son depart.........................
le bapteme est fait, thybo recoit les dernirers baisers de tte la famille, il est tjs ds mes bras , tt le monde sort sauf papa et moi et les medecins, et la on doit dire la phrase la plus horrible de tte notre vie........" vous pouvez debrancher la machine" ! tt est allez tres vite, thybo s'est endormi a tt jamais ds mes bras le 11 fevrier 2009 a 14h30.....................

merci de m'avoir lu

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Re: Clémence et Thybo
jeudi 10 février 2011 11:41:45
je n'ai pu m’empêcher de pleurer ton témoignage est trés dur, très émouvant
je ne rajoute rien de plus or mis que toutes ces petite étoiles nous font avancer ....

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Clémence et Thybo
jeudi 10 février 2011 12:01:29
Chère Céline je viens de prendre une grande claque dans la figure par ton témoignage si poignant.Ne venez pas me dire que les cc c'est de la rigolade!!!Qu'on est guéri!!!Tout va bien madame la marquise!!!Après un tel témoignage tout comme le mot plein d'amour de Mélanie ou celui de Malak sur le post "d'un coeur qui bat"on ne peut qu'être plein de compation et d'amour pour tout ces petites étoiles sans oublier les plus grandes.Et puis ssurtout je suis plein d'admiration pour les parents...Lundi chère Céline et Mélanie je penserai beaucoup à vous.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Clémence et Thybo
jeudi 10 février 2011 14:19:39
c'est à mon tour de remercier Catherine pour le post pour nos petites etoiles*, je REMERCIE par la meme occasion notre webmaster Christian sans qui ce forum n'existerait pas, encore MERCI à Catherine et son petit Yann avec sa belle petite bouille representant l'affiche d'H&C pour le 14 fevrier!
MERCI à tous mes amies et amis du forum la liste est trop longue et tellement peur d'oublier un nom!!
cela fait maintenant plus de deux ans que l'on "se parle " ou s'ecrit sur les post ( maintenant nous pouvons "nous voir " sur d'autres sites et j'apprecie celà! et puis il y a les rencontres celle de Lille est dans nos memoires! encore merci à viencent ( notre biquet) de s'etre deplace!
donc deux ans où vous nous avez toujours encourage, soutenu dans les epreuves et vous etes encore là à ce jour, cela fait du bien , H&C est une famille, et j'aime et j'apprecie les membres de cette famille!

en effet c'est très dur ces jours ci tout vous revient en pleine face!!!!!! rien ne s'oublie, je me revoie ecrire sur le forum " je vous confie celine et mon thybo lors de mon depart pour la montagne et Haiti de repondre apres le drame qu'elle etait desolée de n'avoir pu rien faire!!! des petits phrases par ci par là qui me reviennent!

voilà encore un grand merci je vous embrasse tous et toutes
de douces pensées pour mon petit Thybo* Clemence* Lorenzo*( le 12 une amie en belgique)
et une envolée de bisous étoiles pour nos petites etoiles du forum trop depuis le debut de l'année!!!!!!
marie claude mamie de thybo*
Re: Clémence et Thybo
jeudi 10 février 2011 14:59:58
Je ne connaissais pas vos histoires, car je suis depuis peu sur le forum!
Je suis sincèrement touchées par vos expériences, bonne continuation!
Marjorie
Re: Clémence et Thybo
jeudi 10 février 2011 17:09:17
Tendres pensées à vos petits Ange, à la Miss Sourire de Jacques Cartier.
Gros bisoux Mélanie, Céline et Marie-Claude
Re: Clémence et Thybo
jeudi 10 février 2011 17:57:48
je ne connaissais pas non plus vos "histoire", puisque que je n'étais pas encore sur le forum
je suis très émue de vous lire
tendres pensées pour vous et beaucoup de courage

Muriel, maman de 4 loulous(1994,1996,1998,2002) dont Antoine TGV-CIA-CIV opéré en 1996 à Lyon
Re: Clémence et Thybo
jeudi 10 février 2011 21:03:34
Juste des larmes devant ces petits êtres qui nous ont quitté .... quand je vous lis je revis aussi l'envol de ma princesse, un an après je ne peux toujours pas dire le mot " mort" tout juste l'écrire mais jamais le prononcer . Je crois que pour vous aussi maman de Clémence et Thybo, ce mot est imprononçable !!!

Ces petits anges font partie entière de notre vie, à leur façon ....

Je vous envoie de tendres baisers, à toi, Thybo et à toi Clémence ...

Cora mam'ange de Mila
Re: Clémence et Thybo
jeudi 10 février 2011 21:20:08
Pleins de pensées et calins pour les deux petits anges qu'ils continuent de reposer en paix, et pleins de soutiens et amitié a leurs familles
Re: Clémence et Thybo
jeudi 10 février 2011 21:47:42
difficile d'écrire les yeux pleins de larme...ton recit Celine est très touchant! je ne me souvenait plus de la façon dont ça s'était passé :-( ..

Une énorme pensée pour Thybo et Clémence .. et tous les ptits anges partis bien trop tôt . Une enorme pensée également à tous ces familles endeuillés ..
Je vous envoi même si c'est pas grand chose tout mon soutient

Amicalement. bises

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: Clémence et Thybo
jeudi 10 février 2011 22:18:54
Oh Céline, comme je revis tout ça moi aussi, même si je ne l'ai su qu'après...pfffff, tant de souffrances et de douleurs me fend toujours autant le coeur.
Pas la peine de vous dire que je pleure...Plein de pensées à Thybo et aux autres étoiles.
Bon courage encore.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Clémence et Thybo
jeudi 10 février 2011 22:38:31
Mélanie, Céline,
Je pense beaucoup à vous et à vos anges.....
Je sais à quel point ces dates sont atroces car on revit tout en boucle....Les souvenirs ressurgissent de façon violente......
Je suis de tout c½ur avec vous....
J'envoie plein de tendre bisous à Clémence & Thybo là-haut dans les nuages....

Sandra, mamange de Mathéo né le 25 Juillet 2008 avec une APSI (Atrésie Pulmonaire à Septum Intact) et une Atrésie Tricuspide, parti rejoindre les anges le 31 Juillet 2008 et maman de Maëlie née le 15 Août 2010....
Mon Ange que ta deuxième vie dans les nuages soit la plus belle et la plus douce possible....
Re: Clémence et Thybo
vendredi 11 février 2011 09:44:18
D'énormes baisers à Clémence et Thybo. Jolis petits anges, j'espère que la vie est bien douce pour vous au jardin des étoiles.

une grande pensée pleine de tendresse à vos parents.

Embrassez pour moi tous les autres petits anges bien trop nombreux à mon goût !

Carine
Re: Clémence et Thybo
lundi 14 février 2011 10:15:31
bonjour,
merci bcp a tous pour vos messages de soutien..........
ca y est la date est passée, reste plus que le 16......jour de ses funerailles..!
gros bisous a ttes les petites et grandes etoiles et tt particulierement a mon ptit tresor thybo ....

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Re: Clémence et Thybo
lundi 14 février 2011 10:27:24
Comme beaucoup, des larmes qui montent à la lecture. Touchant, poignant, ça n'arrive pas qu'aux autres, je me le dis tous les jours. La CIV de mon fils n'est pas si "terrible" face à tout ça.

Mais le courage est là, même si c'est difficile, pour tous les parents de petites étoiles. Chapeau à vous tous.

BéatrixPotter
Re: Clémence et Thybo
vendredi 10 février 2012 23:30:34
bonsoir à tous et à toutes!
oui dans une heure nous serons le 11 FEVRIER ! jour où notre petit Thybo va rejoindre le jardin des etoiles! je renouvelle mes remerciements à cette merveilleuse famille qu'est le Forum! comme l'a si bien dit Martine ces jours ci il y a toujours quelqu'un pour nous epauler et remonter le moral
3 ans ce 11 que Thybo le costaud ( CAV complet) nous quittait, je ne le dirais jamais assez , merci à Christian webmaster du forum qui l'a crée! et merci à tous ses membres nouveaux mais surtout anciens cela fera 4 ans cet été que nous nous connaissons et que nous continuons de nous parler de nous voir d'avoir une correspondance( dans toute la France et l' Afrique, les Etats Unis, le Canada ect.... ) soit par mail soit par MSN et soit par F..........B
et moralement çà aide enormément car j'aime et aprrecie les membres de cette grande famille
doux bisous étoilés pour mon Thybo le costaud*
ainsi que pour nos petites et grandes etoiles bcp trop nombreuses qui ont rejont le jardin des étoiles en 2011
MERCI .......
pensées pour la fee clochette " Clemence* 3ans le 9 /02 et Lorenzo*3ans le 12/02 "et pour un petit ange devenu étoile le 11/10/2011*
Marie claude mamie de Thybo*
Re: Clémence et Thybo
samedi 11 février 2012 09:21:45
Bonjour Marie Claude.

Je pense très fort à Thybo, Céline sa maman et son papa.Tout comme à toutes les étoiles petites et grandes parties trop vite.Nous ne les oublions pas.Crois moi chère Marie Claude.Quelque part et je pense que c'est un signe si Clémence, Thybo et Lorenzo ont tiré leurs révérences si près du 14 février, ce n'est pas pour rien.C'est pour nous confier une mission à nous tous...Oui Marie Claude, une mission :SENSIBILISER LE PUBLIC AUX CC!!!Pour que tout simplement les enfants, les jeunes, les adultes atteint de cc soient mieux accepter dans ce pays.Que l'on arrête de regarder, les parents d'enfants et de jeunes de travers.Il n'y a qu'à voir ce qui c'est encore passé cette année, pour Maïwen et Audrey coté cc et Karine la maman d'Edelle coté parents.C'est tout simplement INACCEPTABLE ET REVOLTANT!!!C'est pourquoi Thybo, Clemence, Lorenzo me donne personnellement une telle force pour sensibiliser un maximum de personnes, sans oublier notre chère grande étoile Juliette qui a tant fait pour nous tous.Décemment nous ne pouvons pas laisser tomber le combat que nous menons.UN JOUR CA FINIRA PAR PAYER!!!

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Clémence et Thybo
samedi 11 février 2012 09:41:39
Bonjour,

Douces pensées pour Thybo, Clémence, Lorenzo........... et tous nos petits et grands anges tous partis trop tôt.

Courage Céline ainsi qu'à ton mari, tes enfants, toi aussi Marie-Claude ainsi qu'à ton mari.

Encore des jours difficiles à passer, plus difficiles que les autres jours, si seulement nous pouvions arrêter le calendrier.

Douces pensées à toi mon petit ange, je t'aime très fort.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Clémence et Thybo
samedi 11 février 2012 20:48:02
bonsoir je suis trés emue par votre message celine. Ma fille vient de se faire opérer de la meme chose et plus et j'aimerai comprendre qu'est ce qui s'est passé a votre petit thybo. L'operation s'était bien passé? pourquoi ce malaise?. Si vous ne voulez pas me répondre je comprendrai car ce n'est pas facile pour vous de remuer le couteau. vous etes trés courageuse
Re: Clémence et Thybo
samedi 11 février 2012 22:35:31
j'ai eu aujourd'hui des problèmes de connection mais je ne pouvais me coucher ce soir sans un grande pensée à notre Thybo le costaud sans oublier notre fée clochette clémence mais aussi toutes les petites et grandes étoile de ce forum qui ont et auront toujours une place au fond de nos coeurs
aucun parent, aucune famille ne devrait vivre ce que vous avez vécu
je me fais rare sur le forum mais n'oublie personne (qq soucis en cette fin et début d'année rien de grave mais qui engendre une baisse de morale, je viendrai vous expliquer ces jours-çi mais aujourd'hui je pense à tous nos petits anges=
un nuage de bisous vers nos étoiles et de tendres pensées pour vous parents, familles, frères et soeurs
catherine, maman de yann
Re: Clémence et Thybo
dimanche 12 février 2012 00:09:36
merci les amies! merci Catherine ! chacun et chacune avons nos petits soucis et n'avons pas tjrs le temps , je survole aussi le forum tous les jours sans y repondre mais je me tiens au courant et n'oublie personne non plus , ne t'inquietes pas Catherine. bisous
Merci Vincent alias notre biquet pout ton appel telephonique cet apres midi çà fait chaud au coeur tous vos messages de soutien!
bisous étoiles pour nos petites et grandes étoiles!
mamie claude mamie de Thybo*
Re: Clémence et Thybo
dimanche 12 février 2012 11:58:12
Bonjour voila 3 ans et quelques mon fils Nino a été opéré a Marie Lannelongue et Thybo était dans la meme chambre......
Quand je vois Nino qui est plein de vie je ne peux pas m'empecher de penser a Thybo et j'ai un sentiment de culpabilité vis a vis de la famille de Thybo car je sais que mon fils est là et que Thybo est parti et que ses parents n'ont pas le bonheur de pouvoir serrer leur petit Thybo..dans leurs bras
Et j'y pense le matin le soir des que je vois mon fils et malgré que cela fait trois ans je n'arrive pas a me defaire de cela de cette pensée
pourquoi si tot, trop tot pourquoi ne leurs laissent ont pas le bonheur de vivre
cette epreuve je n'arrive pas a l'estomper elle est la au creux de mon ventre et a vif en permanence et j'ai le malheur d'avoir des gens mal intentionné qui me rappel cette epreuve
mon enfant vos enfants sont ma douleur votre douleur
a tous ces anges je vous aime

esmeralda
Re: Clémence et Thybo
dimanche 12 février 2012 15:06:12
Oh la la j'ai aussi les yeux plein de larmes en te relisant Céline.

Deux adorables petits bébés partis trop tôt ... Je pense souvent à eux et à vous les paranges.

Plein de courage,

Bisous,

Véro (Maman de Mathéo)
Re: Clémence et Thybo
lundi 13 février 2012 15:33:59
je viens de relire tout le post et les larmes coulent.........3 ans et c'est comme ci c'etait hier ! samedi la journée fut difficile, et pr courounner le tout j'ai choppée une bronchite avec des névralgies faciales, deja que c une des pire journée de ma vie, a croire que c'etait fait expres !
thybo me manques enormement, on voit grandir emmy, on essaie d'imaginer comment il serait, sa couleur de cheveux, sa taille, serait tjs aussi petit mon bb .....tant de qestions sans reponses !!!
pour bcp février est le mois des amoureux, et bien pr moi c'est le mois maudit, le mois que j'aimerais voir rayé du calendrier......!! encore hier je me suis permise de dire à une amie qui me parler de me retrouver a la st valentin avec le papa en tete a tete, qu'elle ne pouvait pas comprendre, car il y a 3 ans le 14, ns etions a funerarium pour veiller sur notre fils dcd......personne ne me comprendre notre douleur, seuls les personnes qui ont connu ce malheur peuvent savoir, les autres peuvent imaginer oui ........ce lever le matin est deja un combat, j'ai perdu une partie de mon coeur le 11 /02/09 et en meme temps une partie de gout et d'envie sans est allée, oh je connu de me lever le matin pour mes filles et mon pti dernier parce qu'il on besoin de leur maman mais je suis deja fatiguée de ma journée avan meme de la commencer............hier nous avons recu des amis a la maison, ca ns a permis d'avoir l'esprit occupé, ce week end ns avons bien était enouré aussi, vendredi 10 au soir chez mes parents et samedi 11 au soir chez ma gde soeur , party crepe pour les enfts...et hier repas entre amis....on n'oublie pas on vit avec !!!!!!!!
merci a tous et toutes d'etre la, ce forum est un bout de ma thérapie...........mais c pire que la prison on en a prit pour perpetttttttttttttttttttt !!!

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Re: Clémence et Thybo
vendredi 17 février 2012 11:55:45
Bonjour céline,

Cette douleur je la ressens aussi et je pense aussi qu'il n'y a que les parents qui ont perdu un enfant qui peuvent savoir ce que l'on vit au quotidien.
J'ai également perdu ma fille le 05/09/2003 à l'hopital d'Armentieres suite à un malaise et comme vous j'ai une grosse ranceur.
Sa date de naissance est le même jour que mon mari. Nous aussi on a cette date qui nous fais mal. Et ce n'est pas un jour de fête.

Je vous souhaite ainsi qu'a votre famille bcp de courage , il en faut pour avancer avec nos enfants. Nos enfants étoile resteront notre douleur a jamais
Re: Clémence et Thybo
samedi 18 février 2012 21:14:33
Céline, j'admire votre courage et votre force ... Comment ne pas être émue !!! Je pense aussi à Emmy . Comment a t elle pu vivre une telle épreuve si petite ? Plein de courage à vous

Justine , maman de Nino né le 06/02/2011 qui souffre d'une CIV avec sténose pulmonaire . Opéré le 23/01/2012 par le Dr Mugniot et en pleine forme
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 13?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 13-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous