logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     grosse pensée pour les heartand coeuriste du sud ouest après la tempête de cette nuit et cematin

Envoyé par vincent 
grosse pensée pour les heartand coeuriste du sud ouest après la tempête de cette nuit et cematin
samedi 24 janvier 2009 14:10:28
Bonjour à tous.

Je me permets de mettre un post pour prendre des nouvelles de tout nos chers heartandcoeuristes du sud ouest qui viennent de prendre la tempête en pleine figure.Je pense notamment à Christiane, Nina et Pascal, France et Kiki entre autre.J'ai eu Claire au bigophone.Pour elle ça va pas de dégats chez elle mais elle attend des nouvelles de la maison d'habitation de ses parents qui est ancienne car ils ont préféré alller dormir chez des amis.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
coucou Vincent , tu es sympa d'avoir ouvert ce post , nos arbres plient mais ne rompent pas bon ici c'est tempête assurée , pluie et neige mêlée, vent , etc..;plafond très bas, pour la maison pas de dégats pour l'instant ,ce sont les hauts de hurlevent , car la plaque de fermeture du conduit de la cheminée ne fait que s'ouvrir, le claquet est cassé et on a mis un long bâton qui bloque ... impressionnant comment le sapin de lucie plonge , il mesure plus de 10ms de haut et autant de large du bas, donc avec un peu de chance il tiendra le coup ,l'adour pour l'instant n'a pas quitté son lit , même si le débordement n'est pas loin si les pluies continuent , on a de la chance , la tempête se fait par rafales, je pense à tous ceux qui ont des dégâts , la journée n'est pas finie , je vais regarder france/irlande , on verra bien de toute façon contre les colères de la nature il n'y a qu'à subir , j'espère de tout coeur que ce mauvais temps va s'estomper, mais au vue de la météo j'en doute. Nina et pascal doivent être sur bordeaux comme chaque semaine , j'ai bien pensé à eux hier au soir s'ils ont pris la route . d'hab ici on est protégé par les montagnes, le problème est que le vent fait un couloir .
journée toute grise fonçée , et par là haut c'est comment?
bisous à toi et à tout le monde, ce n'est pas de sitôt que sabine me verra passer sur la garonne , j'hésite encore :-))
bon courage à vous tous chez qui la tempête se dirige soyez prudents
a bientôt
christiane
Re: grosse pensée pour les heartand coeuriste du sud ouest après la tempête de cette nuit et cematin
samedi 24 janvier 2009 15:22:56
Bonjour Christiane,

Là-haut, il fait gris et froid mais il ne vente plus. On dirait qu'il va neiger. Vivement des jours meilleurs.
Je suis contente que vous ayiez été épargnés et j'espère qu'il en est de même pour ceux dont on a pas de nouvelles.
Bises bien fraiches.;-))
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Utilisateur anonyme
Re: grosse pensée pour les heartand coeuriste du sud ouest après la tempête de cette nuit et cematin
samedi 24 janvier 2009 15:27:42
bonjour à tous comme le dis cerise si elle est du nord comme nous!!le vent a cesse la pluie aussi,
nous pensons fortement a ceux d'en bas car la tempete a ete rude d'apres less infos!!
bon courage à tous marie claude
Re: grosse pensée pour les heartand coeuriste du sud ouest après la tempête de cette nuit et cematin
samedi 24 janvier 2009 16:03:02
Coucou,

Pour le moment pas de dégât. Les arbres plient, mais sont toujours là.

Près de la maison, nous avons pu constater des arbres déracinés, des panneaux tordus, des tuiles tombés sur le sol, mais heureusement pas de gros dégâts.

Le vent se calme un peu. J'espère que cela va durer.

Gros bisous


ps : Christiane, Garonna se sera pour une prochaine fois....
Re: grosse pensée pour les heartand coeuriste du sud ouest après la tempête de cette nuit et cematin
samedi 24 janvier 2009 16:05:11
J'ai oublié de dire que la toiture de la maison à bien tenu et que il y a eu une panne de courant qui a duré trois heures environs, c'est tout.On s'en sort à très bon compte quand on voit les images sur I Télé ou BFM TV.Pour les toulousain et les personnes habitant le Languedoc Rousillon SOYEZ PRUDENT!!!!!

Amicalement

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: grosse pensée pour les heartand coeuriste du sud ouest après la tempête de cette nuit et cematin
samedi 24 janvier 2009 20:45:15
Vincent, c'est très gentil de t'inquiéter des gens du sud ouest.

Personnellement, nous n'avons pas eu de dégats extérieurs, par contre, dans la chambre de notre fils, il y a une énorme auréole au plafond.
Laurent a changé la tuile cassée mais l'auréole a grandi.
Voilà pour nous.
J'espère que ça va pour les autres ...

Bisous

Véro maman de Rudy.
la tempête a passé son chemin , reste la pluie et la neige mêlée, il fait froid, le terrain est bien mouillé, l'adour roule ses cailloux, je pense beaucoup à tous ceux qui n'ont pas eu la chance d'être épargnés et à tous ceux qui traversent cette épreuve ou vont la traverser .
je vous souhaite à tous une nuit calme
bises
christiane
Re: grosse pensée pour les heartand coeuriste du sud ouest après la tempête de cette nuit et cematin
dimanche 25 janvier 2009 10:16:12
J'ai bien pensé à vous, moi aussi, hier. Et j'étais content de lire les "bonnes" nouvelles au fur et à mesure de la journée. Mais je pense que tous les participants du forum n'ont pas écrit, j'espère que pour eux aussi il n'y aura pas trop de dégâts.

Bon courage à tous ceux qui ont subit des dégâts, ceux qui sont sans électricité...
Bon dimanche à tous.

Sandrine (E. & K.)
Re: grosse pensée pour les heartand coeuriste du sud ouest après la tempête de cette nuit et cematin
dimanche 25 janvier 2009 10:32:05
Bonjour,

Après la tempête, nous avons le droit à un magnifique soleil, la température n'est pas très chaude, mais comme cela fait du bien.....

Nous avons eu beaucoup de chance, car pas de dégât. Nous avions très peur pour notre petit chalet en bois, mais il est toujours là.

Hier soir, nous sommes allés au loto de notre club de tennis, et nous avons pu constater pas mal de dégâts pas très loin de chez nous.

Des arbres sont déracinés, il y en a même qui sont tombés sur des maisons, des poteaux éléctriques sont également tombés. Beaucoup de personnes se retrouvent sans chauffage, ni éléctricité. Je vous avoue que je pense beaucoup à eux.

Mon mari va cet après-midi aider mon patron (et surtout ami) à couper les arbres qui sont tombés dans son jardin.

Gros bisous à tous.

Sabine.
Re: grosse pensée pour les heartand coeuriste du sud ouest après la tempête de cette nuit et cematin
dimanche 25 janvier 2009 21:48:47
Bonsoir à tous,

J'espère que vous n'avez pas subit trop de dégâts matériels et que tout le monde va bien.

D'après le journal c'était terrible et puis ces petits espagnols qui sont morts, ça fend le coeur.

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et souhaite que tout s'arrête et que tout devienne calme.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: grosse pensée pour les heartand coeuriste du sud ouest après la tempête de cette nuit et cematin
lundi 26 janvier 2009 08:15:43
Merci Vincent de prendre de nos nouvelles.

Chez moi, pas de dégats, mais aux alentours beaucoup d'arbres et de toits arrachés, surtout dans la campagne.
Mes parents dans les landes sont toujours aujourd'hui sans électricité, ni téléphone. Arbres cassés chez eux aussi, mais pas de dégats sur la maison.
Pas de dégat chez ma fille à Bordeaux non plus. par contre sur le campus de son copain, la moitié des arbres ont été arrachés.
C'est vraiment une catastrophe! Je pense trés fort à toutes les personnes touchées, surtout aux victimes et leur famille.

Mon mari, ambulancier, vient de me téléphoner ce matin: il est en direction de Toulouse et il neige trés fort dans les Hautes Pyrénées.
Complètement fou, ce temps!!! Tempete samedi, beau soleil dimanche matin et aujourd'hui neige et froid de canard!!!

Bises à tous et restez au chaud!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 4?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 27-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous