logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     anaïs grande soeur de thybo*

Envoyé par céline 
anaïs grande soeur de thybo*
mercredi 16 février 2011 10:42:59
bonjour a tous
voila comme vs le savez thybo* a une grande soeur Anaïs qui a 5ans 1/2....., il y a 3 semaines elle a fait la grippe et j'ai du aller chez le medecin de garde car c'etait un samedi, lors de l'oscultation, il a entendu un souffle au coeur, le choc, la peur, l'angoisse , ca y est ca recommence.........mais elle faisait bcp de température ce qui peut provoquer ce souffle...quelques jours apres que la fievre avait disparue, mon medecin traitant l'osculte et touve egalement un souffle mais me dit de ne pas m'inquieter et qu'on recontrolera d'ici quelques jours....bref entre temps robin tombe malade, emmy avec etc...... et anais retombe malade 39.1 de tempé......grrrrr, on retourne chez le docteur....il ecoute de nouvo son coeur est entendu bien "le souffle ds le foyer aortique" me dit t'il............pfffffffff ,j'en ai marre , ca va s'arreter quand ???
j'ai du prit mon courage et j'ai téléphoner au secretariat du cardipediatre de thybo le dr vaksmann sur lille, j'ai discuté avec sa secretaire qui m'a mit un rdv au plus vite, j'angoisse un peu j'ai rdv avec anais lundi en debut d'aprem....j'ai a la fois hate d'y etre pour qu'il me dise que tt va bien et qu'elle n'a rien du tt mais a la fois j'ai peur , on va devoir rentrer de nouvo ds le cabinet ou thybo faisait ses echos.......
je voulais prendre robin avec pour le presenter ( a la demande de berengere secretaire du cardio) mais je vais jsute prendre des photos car c'est l'heure de la sieste et il va pas tenir en place et moi j'aurais besoin de me concentrer !!!

voila je vs tiens bien sur au courant de ce rdv....merci bcp
gros bisous

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Re: anaïs grande soeur de thybo*
mercredi 16 février 2011 11:01:11
salut,

je pensais que tu avais déjà réussi à faire l écho coeur d Anaïs et que, pas de nouvelle bonne nouvelle, tout allait bien.

Prends une bonne dose de courage dans ton immense réserve et n oublie pas que chaque minute te rapproche de la réponse.

bisous
Re: anaïs grande soeur de thybo*
mercredi 16 février 2011 11:12:56
Ah Céline, comme je te comprends .....

Bon une bonne dose de courage et de patience, pas facile je sais....

Nous pensons fort à toi, et j'espère de tout coeur que se sera bénin

Je t'embrasse

Cora
Re: anaïs grande soeur de thybo*
mercredi 16 février 2011 12:21:10
oups!! chère céline j'imagine ton angoisse même si je ne peux la vivre...
j'espère de tout coeur que ça ira, que le cardio saura te rassurer...
parfois ça arrive à plusieurs enfants d'une même fratrie! on ne sait pourquoi... c'est étrange que rien n'a été découvert à la naissance!
peut-être que ça n'est que momentané! je te le souhaite de tout coeur! tu nous tiens au courant surtout! on t'accompagne avec nos coeurs...
gros bisous
pensées à nos chères étoiles qui veillent et brillent en nous

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: anaïs grande soeur de thybo*
mercredi 16 février 2011 12:36:21
je comprends votre angoisse!!!

j'espere de tout coeur qu ece n'est qu'un souffle anodin...!!
pendant ma deuxieme grossesse (Edelle est la premiere), on m'a dit que sa petite soeur avait uen aorte anormale!! j'ai vecu trois mois en me disant que tout allait recommencer!! et en fait, son aorte a bien un coude apperrement, leger, et qui en fait n'est absolument pas une malformation reelle!! ça arrive et si on n'avait pas sureveiller autant son petit coeur a cause de la situation de sa soeur, on ne l'aurait surement jamais su! en attendant, j'ai vecu trois mois de cauchemards!!!..

courage.. et qu'on vous rassure rapidement

Karine, maman d'Edelle
Re: anaïs grande soeur de thybo*
mercredi 16 février 2011 12:52:01
Bonjour Céline,

Je comprends ta crainte, quoi de plus normal. Mais il s'agit surement d'un souffle anodin, comme beaucoup d'enfants, qui disparait de lui-même avec le temps.

Tu n'as jamais pensé jusqu'à présent qu'Anaïs avait le moindre problème. Elle vit comme n'importe quel enfant. Alors, essaies de ne pas trop t'inquiéter.

Remarque, quand notre médecin traitant a décelé aussi un souffle à Neïssa, je me suis littéralement liquéfiée. Je voulais absolument que ce soit mon cardiologue qui vérifie et en attendant l'écho (3 mois), j'ai angoissé comme une folle, heureusement pour rien. Je te souhaite la même chose pour Anaïs.

Donnes-nous des nouvelles et si malheureusement, le cardiologue trouve quelque chose à Anaïs, tu sais que nous serons toujours là pour ta famille et toi et te soutenir.

Courage et bisous aux enfants.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: anaïs grande soeur de thybo*
mercredi 16 février 2011 13:02:22
Bonjour céline,

Je comprends ton angoisse. En espérant que c'est juste un souffle sans gravité;
Est ce que robin a déjà eu un écho coeur. Car je me dis que si j'ai un 3ème enfant je vourdrais qu'il est une écho à sa naissance pour que je sois rassurée.

Je pense fort à vous. Gros bisous

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: anaïs grande soeur de thybo*
mercredi 16 février 2011 13:06:29
Bonjour Céline.

Je comprends que tu es peur mais s'il y a quelque chose pour Anaïs je dis s'il y a queque chose il vaut mieux le savoir tout de suite que de faire comme si et mettre la tête dans le sable et d'attendre que ça s'agrave.Comme aurait dit maman ça serait reculer pour mieux sauter.Tiens nous au courrant et on sera là pour te soutenir.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: anaïs grande soeur de thybo*
mercredi 16 février 2011 13:49:15
Coucou Céline,

Du courage à toi et à Anaïs... je me dis qu'il y aura sûrement eu plus de peur que de mal, que ce souffle s'écoute + en cette période ou Anaïs est génée par un mauvais microbe et que par conséquent son corps montre plus volontiers ces petites faiblesses... des souffles au coeur j'ai eu plein de copines au Lycée qui en avait sans être gênée du tout, je sais même que certains vivent toute une vie avec un "souffle au coeur" sans même le savoir. Après ca dépend des souffles et je devine que celui d'Anais est bénin.

J'attends que tu viennes nous le confirmer.

Bisous à la family !
Re: anaïs grande soeur de thybo*
mercredi 16 février 2011 13:56:27
coucou merci a tous pour vos messages....
anne, non je n'avais pas encore revu mon medecin pour qu'il me reconfirme se qu'il avait entendu, j'espere de tt coeur que vs avait raison et que ce n'est qu'un souffle bénin !!!
aurélie, lors de ma grossesse j'ai eu une echo cardiofoetale vers 4 mois 1/2 avec le cardio pediatre de thybo, c'est a cette age de vie intero qu'on voit le mieux la coupe du coeur......et ouffff robin a un ptit coeur parfait !!
mais je te conseil d'un faire une si un jour il y a un ptit 3eme !!
bisous a tous

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Re: anaïs grande soeur de thybo*
mercredi 16 février 2011 14:04:03
Je comprends ta peur Céline avec tout ce que vous avez traversé avec Thybo, comme les autres je souhaite vivement que ne soit qu'un souffle anodin et qu'Anaïs puisse avoir une très bonne santé tout comme sa Emmy et le petit Robin . Bon courage pour l'écho, j'imagine retourner dans un lieu ou on a autant de mauvais doit pas être évident. On croise les doigts tous ici et attendons les nouvelles.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: anaïs grande soeur de thybo*
mercredi 16 février 2011 19:02:05
Bonsoir Céline,

Comme je te comprends, c'est normal que tu ais peur. Comme les autres, j'espère que ce n'est qu'un petit souffle. J'ai eu 56 ans au mois d'octobre et quand j'étais enceinte de mon premier, il a 34 ans, la gynéco m'a fait aller voir un cardio car elle trouvait que j'avais un souffle et en effet j'ai un souffle mais à côté du c½ur.

Courage jusqu'à lundi et tiens nous au courant

Gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: anaïs grande soeur de thybo*
mercredi 16 février 2011 19:04:32
Coucou Céline,

Allez, rassure-toi, Fabien a un souffle au coeur mais aucunes malformations cardiaques. Il est suivit tous les ans ou presque car il est pompier volontaire et il a même des extrasystoles mais il n'a aucun traitement.
Maintenant, je comprends bien que tu stresses, ( autant pour le résultat que pour les souvenirs...) Vivement lundi aprem'.
Et puis n'oublie pas que l'on est là, on pensera bien à vous, compte sur nous.

Aurélie, je confirme ce qu'à dit Céline, tu auras certainement une écho cardiaque pour bébé 3 ( nous ici, j'ai rendez-vous le 18 mars avec ma gygy, celle qui a découvert la malformation d'Emma et le 19 avril, j'ai rendez-vous avec la cardio-pédiatre à Palavas.
A la 1ère écho, bébé allait bien et gigotait beaucoup.

Gros poutoux poutoux à tous et douces pensées à Thybo.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: anaïs grande soeur de thybo*
lundi 21 février 2011 15:33:14
Bonjour Céline.

On attend les nouvelles de chez le cardio pour Anaïs en espérant que son souffle au coeur ne sera pas grave.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: anaïs grande soeur de thybo*
lundi 21 février 2011 17:58:10
Comme Vincent, je passais à tout hasard pour voir les nouvelles de la visite de ta puce. Je reviendrai plus tard. Gros bisous en attendant à vous tous et pensées à Thybo.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: anaïs grande soeur de thybo*
lundi 21 février 2011 18:49:06
coucou Celine je venais aux nouvelles.. j'espère que pour ta puce c'est un ptit souffle sans conséquence ! tiens nous au courant. je penses bien à toi!

bises

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: anaïs grande soeur de thybo*
lundi 21 février 2011 19:09:50
Bonsoir Céline,

comme les autres je venais aux nouvelles, je reviendrais plus tard

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: anaïs grande soeur de thybo*
lundi 21 février 2011 19:16:35
bonsoir a tous et ttes !!
merci bcp de prendre des nouvelles d'anais !!!
OUFFFFFFFFFF elle a un ptit coeur parfait , elle a un souffle fonctionnel bénin qu'on a tous apparement mais qui s'accelere chez anais quand elle est fievreuse ...!
donc tt va bien, une grande epine du pied enlevée je vs assure !!!!
gde emotion en rentrant ds le cabinet du dr vaksmann mais il nous a vite rassurée donc en est resortie vidée de stressssss.....
voila pour les bonnes nouvelles !
merci et bonne soiree

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Re: anaïs grande soeur de thybo*
lundi 21 février 2011 21:03:34
Bonsoir Céline,

Super bonne nouvelle pour Anaïs. Merci à ton cardiologue d'avoir pu te rassurer si vite. Maintenant tu peux profiter sereinement de tes enfants.

Gros bisous à tous et surtout à ton étoile Thybo.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: anaïs grande soeur de thybo*
lundi 21 février 2011 21:05:47
Bonjour Céline.

Que je suis content de lire cette bonne nouvelle!!!Anaïs à un ptit coeur normal.C'est en effet une belle épine du pied qui vient de partir.OUF!!!

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: anaïs grande soeur de thybo*
lundi 21 février 2011 22:07:38
Ah super génial! Je suis très contente pour vous! Vous allez mieux dormir cette nuit.
Merci à ton super cardio-pédiatre qui a su vous rassurer.
Plein de bisous pour vous 5 et plein de pensées à ton ange.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: anaïs grande soeur de thybo*
mardi 22 février 2011 09:09:41
Bonjour Céline,

comme je te l'ais dit sur f...b je suis heureuse pour toi. Tu peux être tranquille maintenant et Anaïs aussi sûrement car elle a beau être petite je suis certaine qu'elle comprend beaucoup de choses, car ce que nous vivons nos enfants le vivent aussi.

Gros gros bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: anaïs grande soeur de thybo*
mardi 22 février 2011 11:49:34
bonjour
Quel soulagement je m étais mise a votre place et j étais angoisé mais maintenant ca va mieu
le docteur Vaksmann est un homme très gentil il suivait ma fille.
bisous a toute la famille

elodie maman de emeline 7 ans nolan 2 ans et de zélie VU TGV atrésie pulmonaire née le 14 juillet 2010 petite étoile depuis le 6 fevrier 2011 tu me manques tellement ma chérie
Re: anaïs grande soeur de thybo*
mardi 22 février 2011 21:24:10
Bonsoir,
contente pour vous aussi, quel soulagement.
L'année dernière mon petit 4° (8 ans ) a eu la grippe et pas mal de fievre. Et ben pareil le medecin lui avait trouvé un souffle à l'auscultation.
Bonne soirée
Re: anaïs grande soeur de thybo*
mardi 22 février 2011 21:29:43
Je viens de voir que je n'ai cliqué sur "ajouter ma signature à ce message"
pour ceux qui ne me connaisse pas !

Muriel, maman de 4 loulous(1994,1996,1998,2002) dont Antoine TGV-CIA-CIV opéré en 1996 à Lyon
Re: anaïs grande soeur de thybo*
mardi 22 février 2011 22:41:40
Ah super!! ça c'est une bonne nouvelle.. quel soulagement te voilà rassurée!

bises à toi tes loulous.. et tous pleins de bisous volant pour Thybo

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: anaïs grande soeur de thybo*
samedi 26 février 2011 15:04:20
cc Céline

je suis aussi tres heureuse que Anais soit en pleine forme avec un joli petit coeur tout rond !
mon seul regret.................... qu'on se soit loupée chez Mr Vaksamnn ! pffff j'aurais du lire ce post plus tot !

gros bisous et bon we à toute la p'tite famille

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 13?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 11-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous