logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     La réa à Jacques Cartier?

Envoyé par lecoeurenrose 
La réa à Jacques Cartier?
vendredi 18 février 2011 17:54:54
Bonjour tout le monde,

Milo sera opéré le 8 mars à Jacques Cartier.Le secrétariat m'a parlé de deux jours de réa avant l'arrivée en chambre parent-enfant.Je suis assez étonnée car son opération est trés lourde...je suppose donc que le séjour en chambre parent-enfant reste trés médicalisé, que l'enfant est encore intubé etc??? lors de sa première opération à Toulouse, il n'avait quitté la réa qu'une fois extubé et sans plus trop d'appareils branchés.

Ensuite, durant son séjour, son papa résidera peut-être à la résidence du rosier rouge;nous serons en transport en commun, cela est-il facilement accessible entre l'hôpital et la résidence?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Delphine
Re: La réa à Jacques Cartier?
vendredi 18 février 2011 18:31:06
Le séjour en réa dépend de chaque enfant... souvent 2 jours ou moins ou plus..

De toute façon, Milo ne quittera la réa que s'il est extubé, pourra passer en post réa s'il a encore une surveillance rapprochée nécessaire puis passera en chambre.
Tous ces services étant très proche. La post réa se faisant avec la même équipe infirmière que la réa, c'est juste le coté du couloir qui change.

Coté transport en commun entre jacques cartier et le rosier rouge.. je ne sais pas, mes parents étaient hébergé chez des amis. Tu peux demander à la secrétaire, elle doit savoir!

Bon courage
Re: La réa à Jacques Cartier?
vendredi 18 février 2011 20:48:24
bonjour
ma fille a été opéré a Jacques Cartier elle est resté 2 jours en réa.
Je sais qu il y a en face un hotel (kyriad je crois) pour les parents et les frais sont pris en charge par l hopital le temps de l hospitalisation des enfants.
Elodie maman de emeline 7 ans nolan 2 ans et de zélie née le 14 juillet 2010 petite étoile depuis le 06 février 2011 VU TGV et atrésie pulmonaire
Re: La réa à Jacques Cartier?
vendredi 18 février 2011 20:52:35
Citation
elodie devos
bonjour
ma fille a été opéré a Jacques Cartier elle est resté 2 jours en réa.
Je sais qu il y a en face un hotel (kyriad je crois) pour les parents et les frais sont pris en charge par l hopital le temps de l hospitalisation des enfants.
La route jacques cartier et rosier rouge c est pas simple nous l avons fait a ce moment la je ne savait pas pour l hotel
Elodie maman de emeline 7 ans nolan 2 ans et de zélie née le 14 juillet 2010 petite étoile depuis le 06 février 2011 VU TGV et atrésie pulmonaire
Re: La réa à Jacques Cartier?
vendredi 18 février 2011 21:36:06
Bonsoir,

Effectivement le temps en Réa est variable en fonction de chaque enfant et chaque opération mais c'est souvent 2 jours. Pendant la Réa l'institut prend l'hotel à sa charge par contre avant et après (souvent la maman avec l'enfant et le papa dort ailleurs). Les visites en Réa sont de 16 heures à 20 heures, mais tu peux appeler qd tu veux et autant de fois que tu veux.

Pour nous, Damien a été opéré 4 fois à Jacques Cartier, la première fois (2 jours de Réa + 6 jours Cardio), 2ème fois (2jours de Réa + 7 jours de Cardio), la 3ème fois (2 jours de Réa + 2 jours de Post Réa + 6 jours de Cardio : il avait chopé la gastro la veille de sortir...), la 4ème fois (1jours de Réa et 7 jours de Cardio).

J'étais en chambre mère-enfant avant et après la Réa par contre mon mari dormait chez ses parents à MANTES LA VILLE. Désolé je ne connais pas le Rosier Rouge et du coup la distance.

Si tu as besoin d'autres renseignement tu peux me demander.

A bientôt et bon courage

Céline
Maman de Damien 19mois (Malposition des gros vaisseaux)
Lo
Re: La réa à Jacques Cartier?
samedi 19 février 2011 13:13:29
Bonjour

Mon fils Hugo a été opéré à Jacques Cartier. Il est resté 2 jours en réa.

Pendant les 2 jours de réa, je suis allée à l'hôtel Kyriad, il se trouve juste à côté de l'institut. Pour ma part, les frais ont été pris en charge qu'à 50%. Il faut vous renseigner. Ils sont très sympas.

Je ne peux pas vous renseigner pour le rosier rouge.

Lo maman d'Olivia et d'Hugo opéré d'un rétrécissement aortique valvulaire serré
Re: La réa à Jacques Cartier?
mardi 22 février 2011 08:55:50
Merci à toutes,

j'ai eu le secrétariat, appermment les choses ont un peu changé : si le parent vient seul le temps de la réa et s'il n'en a pas les moyens, tout ou partie de la chambre d'hôtel est prise en charge, sinon on se débrouille avec le rosier rouge (1h15 en transprots en commun) ou un hôtel plus loin et moins cher.J'attend le dossier administratif de l'hôpital pour finir d'éclaircir tout cela.Cela reste secondaire,c 'est idiot mais je m'inquiéte pour la réa, mon petit loup ayant attrapé une infection pulmonaire la première fois...

Bone journée à tous

Delphine
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 18?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous