logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Aide pour sauver yanisse

Envoyé par soulsesa 
Re: Aide pour sauver yanisse
samedi 31 janvier 2009 00:07:54
Bonsoir,

Surtout il ne faut pas baisser les bras, Yanisse sent tout ce que vous ressentez, ayez du courage, je sais c'est facile à dire, mais battez-vous à ses côtés, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir et de l'espoir il faut en avoir, regardez tous ces petits champions qui se sont battus et qui maintenant sont dans leur maison cajolés par papa, maman et toute leur famille.

Tenez-nous au courant et tenez bon

Gros bisous à Yanisse

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Aide pour sauver yanisse
samedi 31 janvier 2009 23:39:54
Courage à vous tous.
On est de tout coeur avec vous dans cette épreuve.
Bises à Yanisse.
Re: Aide pour sauver yanisse
lundi 2 février 2009 12:41:44
Bonjour à tous,
j'ai rendu une petite visite à l'hopital pediatrique CDG à Yanisse;je n'ai malheureusement ps pu le voir parce qu'il est dans une salle stérilisée où nes visites ne sont pas permises sauf pr les parents;j'ai quand pu discuter avec Mariam la maman et j'ai essayé comme je peux de lui faire part de mon expérience afin de lui remonter le moral;elle tient le coup et je l'ai trouvée vraiment très courageuse;Soulesa n'était pas là;il venait de rentrer à la maison pour se reposer; Mariam demande à tous une union en prières;prions ensemble pour que la solution à l'évacuation de Yanisse soit vite trouvée;
gros bisous à tous
Re: Aide pour sauver yanisse
lundi 2 février 2009 20:28:46
Merci pour ces nouvelles Sally et pas de problèmes pour l'union de prières. Que nous soyons chrétiens, musulmans, bouddhistes ou autres les prières vont fuser pour qu'une solution rapide soit trouvée pour Yanisse.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Aide pour sauver yanisse
lundi 2 février 2009 20:49:31
Toutes nos pensées se tournent ver toi yanisse et j'espère vraiment que toutes vos démarches vont pouvoir aboutir et permettre à votre fils une vie meilleure
Plein de gros bisous pour toi petit combattant
je vais voir ton blog pour voir s'il y a d'autres nouvelles
Catherine
Re: Aide pour sauver yanisse
mardi 3 février 2009 10:46:37
Que se passe t il les derniers messages ne s'affichent plus;le dernier est le message de Soulesa du 30 janvier;est ce moi ki ait un probleme?
Re: Aide pour sauver yanisse
mardi 3 février 2009 10:51:24
Je n suis décidément pas encore habituée à la nouvelle présentation du site;je viens à peinede comprendre qu'il ya deux pages;dc plus de problèmes
Utilisateur anonyme
Re: Aide pour sauver yanisse
mardi 3 février 2009 20:55:25
comme l a dit un menbre du forum toute religion confondue, la famille heartandcoeur est avec yanisse et vous, tenez bon courage!!!!!
gros bisous du nord de la france , j'ai visite le blog tres tres boulversant!!!!!!!!!!!!!!et tellement vrai de realite


dans l'attente de bonnes nouvelles
marie claude ( mamie de thybo cav complet)
Re: Aide pour sauver yanisse
mercredi 4 février 2009 17:55:37
Merci Sally de nous donner des nouvelles de Yanisse, qui s'occupe de son transfert, c'est Mécénat ou la chaîne de l'espoir ?
Je me permets de poser cette question car mon mari était marin de commerce et prenait souvent l'avion il avait donc une carte de fidélité qui lui donnait des points pour un voyage, nous venons de recevoir le nombre de ses points, nous n'en avons aucune utilité je voudrais donc faire profiter Yanisse de ces points si c'est possible.

Bon courage à sa famille

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Aide pour sauver yanisse
mercredi 4 février 2009 17:57:51
Courage petit bonhomme, contine de te battre. Je souhaite de tout coeur qu'une soution soit vite, très vite trouvée... Tiens bon en attendant!!
Mille gros bisoux vitaminés à toi et tes parents

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Aide pour sauver yanisse
vendredi 6 février 2009 11:34:08
Bonjour,

Je viens aux nouvelles, qui peut nous en donner ?

Bon, j'avais parlé des points que mon mari avait avec sa carte de fidélité Air France, je viens de faire le don à la Chaîne de l'espoir, j'espère que ça pourra aider pour un billet d'avion pour un petit bout, peut-être pour Yanisse.

Il y avait 76 000 points mais je ne peux dire à quoi ça correspond pour un billet.

Dans l'attente de nouvelles

Bonne journée à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Aide pour sauver yanisse
vendredi 6 février 2009 13:52:45
Bonjour Martine,

D'après le blog du père de Yanisse que je suis régulièrement, le petit bout ne va pas trop mal. Il est toujours en réanimation, mais il s'accroche.
Par contre, sa cardiopthie semble complexe donc l'évacuation devient urgente.

Pour le don de tes points, tu as bien fait. Cela ne coute pas grand chose et si cela peut participer à sauver un enfant, il n'y a pas de plus beau geste.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Aide pour sauver yanisse
vendredi 6 février 2009 18:55:21
Bonsoir,

Merci Chrystelle pour les nouvelles, tu sais les points ou on les donnait ou on les perdait puisque maintenant que mon mari est en retraite et que l'on a le camping-car on ne prend même plus l'avion pour la visite annuelle de Maïwen à Paris, autant qu'ils servent à quelqu'un et surtout à quelqu'un qui en a vraiment besoin. Si ça peut sauver un enfant ce sera un vrai bonheur pour nous.

Bonne soirée

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Aide pour sauver yanisse
dimanche 8 février 2009 13:53:54
Toutes mes excuses pour ce long moment de silence indépendant de ma volonté: j'ai dû et je cours toujours pour trouver un moyen pour évacuer mon fils. Grâce au adresses que vous m'avez communiquées, des contact ont été prise avec la chaînes de l'espoir et mécénat. Mais les choses vont lentement pour plusieurs raisons.
Une fois de plus, merci à vous tous pour vos soutien multiformes. Vous avez tous apportés quelques chose à Yanisse: Soutiens moraux, soutiens financiers , Visites, Pensées, Prières..etc.
Re: Aide pour sauver yanisse
dimanche 8 février 2009 14:57:03
Merci Martine Vourc'h pour ton geste ; Merci France, Sally, Haïti, catherine, maman de yann, Marie-Claude, flore-Anne. Et merci à vous tous qui lisiez ce merveilleux Forum.
La chaîne de l’espoir à été contacté par beaucoup d’entre vous ! Mille mercis !
Mais je ne sais pas quels sont les délais habituels d’attente ?
Le docteur Dabiré dois pouvoir envoyer un dossier la semaine prochaine, par la grâce de Dieu.
Re: Aide pour sauver yanisse
dimanche 8 février 2009 15:48:03
Bonjour,

Non il ne faut pas me dire merci, c'est normal, je ne les aurais pas utilisé ses points alors qu'ils servent pour Yanisse me ferait plaisir, qu'il soit transféré le plus vite possible pour qu'il puisse guérir.

Je vous souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à votre famille et gros gros bisous à Yanisse, c'est un battant ce petit bonhomme.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Aide pour sauver yanisse
dimanche 8 février 2009 16:17:37
Bonjour tous le monde

courage soulsesa, croyez en vous , vous pouvez faire beaucoup pour votre petit , car on devient très forte dans des circonstances pareils , juste pour te réconforter ,j'ai eu le même problème que toi , mon bébé de 2 mois et demi à une TGV + ventricule unique et malheuresement ils ne peuvent rien lui faire ici (en algérie) , donc il lui faut une prise en charge à l'étranger , biensur il faut attendre notre tour, et là j'ai vu qu'il faut faire quelque chose pour mon petit,et surtout faire vite, la première idée qui m'est venu à l'esprit C de médiatiser mon cas (lettres aux ministres, presse radio ...) et croyez moi , ils m'ont contacté et j'ai eu une prise en charge totale en france au CCML , d'ailleurs j'ai RDV le 20/02, alors ne baissez pas les bras et dites vous qu'une main cahée veille sur nos petits anges. voilà, j'éspère que mon histoire vous donnera de l'espoir et du courage pour continuez.

GROSSE bise pour les petits et les grands
@bientôt
Re: Aide pour sauver yanisse
mercredi 11 février 2009 18:38:33
Bonjour à tous !

je viens vous donner des nouvelles de yanisse;

Yanisse n’a pratiquement pas fermé les yeux, ne serait ce que pour 30 mn durant toute la nuit. Il ne faisait que pleurer. Hier vers 23h il faisait beaucoup de fièvre. Sa maman pense qu’il aurait des maux de ventre. Ils sont tous épuisés (sa maman et lui). J'ai eu un devis de 33 000 euro de Necker Enfants Malades.

je continue la piste de la chaîne de l'espoir.

merci vous tous!
Re: Aide pour sauver yanisse
mercredi 11 février 2009 20:32:28
Bonsoir Soulsesa,

J'espère que la fièvre de Yanisse a baissée et comme cela il pourra dormir ainsi que sa maman.

Que disent les docteurs parce qu'il pleure ?

Je vous souhaite beaucoup de courage, bientôt la chaîne de l'espoir vous contactera et vous verrez, votre petit Yanisse va continuer de se battre comme il l'a fait jusqu'à maintenant.

Gros gros bisous à ce petit prince guerrier

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Aide pour sauver yanisse
mercredi 11 février 2009 20:42:28
Bonsoir Soulsesa,

Un petit mot pour vous dire que je pense bien à votre petit battant et à toute votre famille.
J'espère de tout coeur qu'une solution sera très vite trouvée pour l'évacuation de Yanisse.

Bises à Yanisse et courage à votre épouse et à vous.

Laurence, maman de Jules opéré à Necker
Re: Aide pour sauver yanisse
samedi 14 février 2009 02:07:52
Bonjour!

Yanisse est toujours en réanimation. Côté démarches, nous faisons tout ce qui nous est possible de faire pour que les choses se fassent vite. Nous multiplions les contacts et nous fappons à toutes les portes qui se présentent à nous. Nous avons eu un devis de l'hôpital Necker enfants malades.

Nous cherchons parallèlement , aux autres voies, des bonnes volontés qui pourront prendre en charge le coût des soin à Necker (environ 32 000 euro).
Re: Aide pour sauver yanisse
samedi 14 février 2009 02:09:45
Re: Aide pour sauver yanisse
samedi 14 février 2009 08:28:34
Allez petit bout tient bon encore un peu, ton papa fait tout pour te sauver et j'espère vraiment qu'une solution va rapidement être trouvée pour toi
c'est trop dur de se sentir impuissant face à tout ça car c'est toujours le même problème, l'argent et malheureusement de ce côté, je ne peux vous aider...
J'ai trop de mal de savoir que nos enfants n'ont pas tous le même chance de se faire opérer, c'est trop dur tout ça
Allez petit bonhomme on pense fort à toi mais aussi à totute ta famille

Catherine
Re: Aide pour sauver yanisse
vendredi 27 février 2009 22:21:55
Coucou,

Je refais monter ton post pour avoir des nouvelles de ton combattant. J'espère que ça avance et que Yanisse va "bien"? Plus de diarhée, ni de bobos au ventre?. On pense souvent à vous et on envoie encore et encore des ondes +++++pour que bientôt, cette grande chaîne d'amitié marche.
Bisous tout doux et on attend les nouvelles.


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Utilisateur anonyme
Re: Aide pour sauver yanisse
samedi 28 février 2009 23:55:00
SUIS D' ACCORD AVEC TOI ALEX
pleins d'ondes positives pour yanisse, nos petites etoiles feront tout pour aider votre petit père, soyez en surs,
bon courage et gros bisous
marie claude mamie de thybo petite etoile
Re: Aide pour sauver yanisse
lundi 2 mars 2009 11:50:13
Bonjour à tous,
juste vous dire que les nouvelles de Yanisses sont disponibles tous les jours sur son blog;son père n'écrit plus ici parce que je pense qu'il pense que le maximum est dit tous les jours sur le blog;moi je le consulte tous les jours matin et soit pour voir s'il ya du nouveau;vous pourrez en faire de même;pour resumer coté evacuation rien de neuf;Yanisse est toujours dans l'attente mais tiens bon;ses parents sont fatigués mais tiennent aussi le coup;pour les détails allez à
http://sauver-yanisse.over-blog.org/
bisous
Re: Aide pour sauver yanisse
lundi 2 mars 2009 22:08:06
Merci Sally de te faire la messagère. Je vais aller voir alors. Bisous à Imrane.
Continue de te battre Yanisse, tu es un grand champion. Plein de bisous pour toi et ta famille.


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Aide pour sauver yanisse
mercredi 4 mars 2009 15:02:01
bonjours à tous

je viens pour vous dire merci pour tous vos soutiens et surtout m'excuser de n'avoir pas pu écrire très souvent sur le forum.
En effet je passe beaucoup de temps sur le blog; ajouter à cela les occupations professionnelles et les vas et viens à l'hôpital: ce qui fait que malgré moi je n'arrive pas à venir très souvent sur ce forum qui m'a beaucoup donné du soutien.

Sinon Yanisse est toujours en réanimation de la pédiatrie Charles de Gaulles de Ouagadougou.

Je viens de lancer un appel à l'aide sur Internet à l'endroit tout monde (Africain ou Européens Asiatique ou Américain....etc.) : tous ceux qui auront d'une manière ou d'une autre la possibilité de nous aider à évacuer Yanisse.

voici l'adresse du blog : "http://sauver-yanisse.over - blog . org/" (tous coller)

Nous avons reçu beaucoup de promesses mais jusque là rien de concret: au contraire il y a beaucoup d'hésitation de la part de certaines associations et structures qui avaient promis de nous aider.

merci à vous tous de m'aider à diffuser cet message
Re: Aide pour sauver yanisse
mercredi 4 mars 2009 16:30:12
bonjour Soulsesa
je suis la maman de Lucie qui a eu le bonheur de passer plusieurs jours à ouadagoudou , elle est rentrée lundi soir , et elle a eu la joie de rencontrer Imrane ainsi que sally et son mari , ensembles ils ont partagés de bons moments .
je viens de recevoir un maiil de sally , qu'ele a aussi envoyé largement à d'autres personnes , en effet il y a les chaînes de l'espoir et mécénat qui ppourront prendre en charge votre petit , et puis qui mieux que sally qui est sur place près de vous pourrez vous renseigner? , je vois combien l'état de yanisse est préoccupant et je comprends votre désarroi , mais je suis sûre que tout va être mise en oeuvre pour sauver yannisse ; je pense fort à vous et à ce petit bout
bisous
christiane
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 1 plus 16?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 04-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous