logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Etat d'alerte! une premiere bronchiolite

Envoyé par hanene 
Etat d'alerte! une premiere bronchiolite
dimanche 25 janvier 2009 20:18:59
bonjour tout le mode
mon bébé de 6 mois et demi(ventricule unique et T G V) attend sa seconde operation (glenn) la fin fevrier, a eu une bronchiolite severe, une kiné est venu le voir aujourd'hui; il va pas tres bien et le pediatre m'a dit qu'il faut attendre 48 heures pour evaluer la situation , si non il sera hospitalisé
je l'ai beau protégé ; mais ..c'est sa premiere bronchiolite et j'ai tres peur
faut il l'hospitaliser dans l'immediat ou attendre comme a dit le pediatre?
je m'inquiette surtout que son cardio n'est pas actuellement au pays,
vos temoignages S V P sur la bronchiolite
hanen maman de Daly
Re: Etat d'alerte! une premiere bronchiolite
dimanche 25 janvier 2009 21:12:07
Bonjour Hanene,

je ne sais pas quoi te répondre. Je dirai de faire confiance au pédiatre mais, d un autre côté, si tu peux avoir un 2me avis, cela pourrait te rassurer.

Tiens nous au courant et embrasse Daly bien fort
Re: Etat d'alerte! une premiere bronchiolite
dimanche 25 janvier 2009 22:16:31
Bonsoir,

Personnellement, je prendrai un autre avis. J'irais aux urgences quittes à passer pour une maman trop inquiète mais avec une cardiopathie mieux vaut ne pas prendre de risques.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Etat d'alerte! une premiere bronchiolite
dimanche 25 janvier 2009 22:42:38
Edelle a fait sa premiere bronchiolite à un peu plus d'un mois, elle n'avait pas encore été opérée (civ multiples, operes en deux temps), et on l'a amene aux urgences et ils l'ont gardé... elle a rechute en insufisance cardiaque....
je ne veux pas vous faire peur mais je pense sincerement qu'un autre avis serait necessaire... et si le cardio pouvait passer le voir.. je pense que vous seriez plus rassuré... mieux vaut prevenir.. les generalistes et les pediatres ne mesurent pas toujours à quel point nos petits bouts fatiguent vite..

bon courage et tenez nous au courant

Karine, maman d'Edelle (et Kelia)
Re: Etat d'alerte! une premiere bronchiolite
lundi 26 janvier 2009 16:31:24
bonjour les filles
je viens de rentrer du service réa de l' hopital d'enfant de tunis, les medecins apres radio et bilans ne l'ont pas hospitalisé parceque sur les 14 places en réa il ya 12 bébés qui ont ont des bronchiolite tres dangereuses et un medecin m'a confié qu'il a eu 4 decés d'enfants pendant ce mois a cause du virus de la bronchiolite qui circule , donc pour eviter toute contamination, il vaut mieux le soigner a domicile, il lui ont juste prescrit 1 'antibiotique plus fort
Hier daly n'a pas bien dormi il se reveillait toutes les demi heures avec toux, vomissement et excés de fievre et aujourd'hui il était incapable de prendre le biberon , donc , je l'ai fait mangé un peu a la cuiellere
j'espere qu'il ira mieux ce soir
GRAND MERCI pour vos conseils
A BIENTOT
Re: Etat d'alerte! une premiere bronchiolite
lundi 26 janvier 2009 16:41:03
j'espere qu'il ira vite tres mieux...
bon courage à vous et à ce petit bout

Karine, maman d'Edelle (et kelia)
Re: Etat d'alerte! une premiere bronchiolite
lundi 26 janvier 2009 16:44:53
bonjour hana
moi d'apres mon experience car mon enfant a subis pleusieurs bronchiolite et a chaque fois il étais hospitalisé et s'étais mieu car il rcevait les antibiotique en perfusion en plus des séance d'aerosole mais sans ventolyne car il étais tachycarde" son coeur bas tres vite" et aubout de 9 jours d'hospitalisation il se sentais mieu je te dit fonce aux urgence il vaut mieux qu'il soit hospitalisé n'hésite surtout pas car il est cardiopathe il n'a pas la force pour lutter contre la bronchioloite. PR2PARE TOI ET FONCE JE TE SUPLIT
et je suis presque sur que c une bronchiolite dentaire meme si tu le protège tu peux rien faire
allez y à l'hopital le plus proche de chez toi et ne craint rien une fois les soins commence tout va rentrer dans l'ordre
mon fils à chaque poussé dentaire a fait une bronchiolite et a chaque fois il étais hospitalisé mais plus mantenant" il a 12moi" car il étais opéré et supporte mieu la bronchiolite donc je sais de quoi je parle
de préférence allez aux aurgence c mieu et tu sera tranquille
Re: Etat d'alerte! une premiere bronchiolite
lundi 26 janvier 2009 20:24:25
Comment va Daly aujourd'hui ?

Vous avez bien fait d'aller à l'hôpital. Même s'ils ne l'ont pas gardé, ils vous ont donné un antibiotique plus fort.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Etat d'alerte! une premiere bronchiolite
lundi 26 janvier 2009 20:28:51
Re: Etat d'alerte! une premiere bronchiolite
mardi 27 janvier 2009 22:20:27
bonsoir les filles
j'ai enfin trouvé un peu de temps libre pour vous ecrire
ca fait 4 jours que daly est malade et comme vous savez je dois etre tout le temps a son chevet surtout que je suis seule en ce moment
daly fait les seances d'aerosol a domicile et une kiné vient le voir pendant 5 jours, donc demain serai le denier jour sans que je sente une amelioration remarquable sauf que sa fievre a un peu baissé.
il arrive pas a terminer ses biberons mais il prend un peu ses compotes
je le trouve fatigué , hier et aujourd'hui il a beaucoup dormi, il fallait a chaque fois le reveiller pour ses medicos et ses seances d'aerosol
demain je suis obligée de reprendre le travail et je suis sure que ma tete sera ailleurs
je vous tiendrai des nouvelles
merci pour votre soutien, je sens vraiement que vous etes ma seconde famille
@bientot
Re: Etat d'alerte! une premiere bronchiolite
mardi 27 janvier 2009 22:30:11
Bonsoir,

Merci pour ces nouvelles du petit bout. Il se bat et tient e coup, c'est l'essentiel. Il puis, il y a du mieux dans ce que tu nous dis il dort au point que tu es obligé de le réveiller pour les médicaments donc s'il dort, c'est qu'il récupère tout doucement. Ce n'est pas grave s'il ne finit pas ses biberons, il se rattrapera plus tard.

Courage pour la reprise demain car effectivement pour se concentrer cela ne va pas être facile.

Tiens nous au courant pour Daly.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Etat d'alerte! une premiere bronchiolite
vendredi 30 janvier 2009 23:06:02
bonsoir les filles
Daly va mieux aujourd'hui, il n'a plus de fievre, il sourit de nouveau, le traitement semble avoir donné son effet , malgré qu'il a encore un petit appetit
j"espere que le week end se passera tranquille apres une semaine de stress et de fatigue
je pense que c'etait une fausse alerte! lol
louanges a dieu
merci pour votre soutien et solidarité
grosses bises
@bientot
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 8?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous