logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE

Envoyé par lecoeurenrose 
OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
lundi 28 février 2011 19:11:00
Bonjour à tous,

Alors nous y voilà,le sac est prêt,la paperasse est réglée, les billets de train sont arrivés l'hôtel est réservé et je croise les doigts tous les jours pour que mon petit bonhomme n'attrape pas un vilain rhume de dernière minute.
Mardi prochain,le 8 mars, Milo qui a 4 ans, sera opéré pour la seconde fois de son tronc artériel commun avec élargisement ou remplacement de son tube à Jacques Cartier à Masy.
Nous savions que cette opération devrait avoir lieu, nous sommes heureux qu'elle ait lieu en préventif et non en urgence et que Milo se porte bien.
Pour le reste, l'angoisse est là et je rêve (déja!!) de tenir mon fils dans mes bras bien au chaud dans le tgv qui nous ramènera à la maison.

Alors si ce jour là, certains veulent avoir une pensée positive pour lui,ce sera cela de plus à rajouter au crédit des bonnes choses qui l'accompagneront ce jour-là!!

Delphine
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
lundi 28 février 2011 20:25:39
Bonsoir !!!

Bien sûr le 8 mars je penserai à Milo ! C'est le prénom que nous avions choisi pour notre petite étoile mais elle avait décidé de choisir le sexe féminin donc ce fut Mila !!!

J'espère de tout coeur que tout se passera bien, et que Milo n'angoisse pas trop !!! Profitez de cette semaine pour faire le plein d'énergie même si les nuits doivent déjà être mouvementées !!!

J'attendrai des nouvelles, des bonnes nouvelles de ce petit bonhomme !!!
Amicalement

Cora
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
lundi 28 février 2011 22:14:22
bonsoir Delphine,

sois certaine que nous serons avec vous la semaine prochaine, et dès aujourd hui d ailleurs.
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
lundi 28 février 2011 23:18:14
bonsoir

une petite prière sera faite pour Milo on pensera a vous trés fort!! reposez vous bien d'ici la .......

a bientot on atend de vos nouvelles!!!

bizzzzz

Maman de Yassine né le 08/10/09 - 12/01/11* je t aime mon gros coeur d'amour tu me manque
[ hypoplasie VD unique - astrésie tricuspide - astresie pulmonaire avec complication neurologique et alimentaire ]
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
mardi 1 mars 2011 02:01:20
bonsoir,
je penserai tres fort a MILO et vous enverai plein d'onde positive,pour que ce moment passe le plus vite possible.je viendrai prendre des nouvelles de votre petit bout sur le forum.notre petite princesse en est deja a son 4 eme tube,elle a eu 5 ans en novembre.quand tout sera passé,je voudrai savoir(si vous le voulez bien)qu'est ce qui a ete fait pour Milo,changement de tube ou elargissement.
plein de force et de courage a vous pour ces moments a venir.
bise....
Moktaria maman de Rania(tronc arteriel commun opéré 4 fois deja pour stenose de son tube vdap)
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
mardi 1 mars 2011 08:10:13
Bonjour à toutes,

Merci pour vos messages,cela me fait vraiment trés chaud au coeur!!

Depuis hier soir Milo a un début de rhume, sans fièvre.Alors gouttes dans le nez et homéopathie, quelle angoisse de se dire que tout pourrait être reporté au dernier moment!!

Moktaria, le chirurgien envisage un changement de tube en première intention.Milo a bénéfiié de deux cathétérismes qui ont permis jusqu' à présent d'éviter l'opération mais maintenant le tube est trop petit. 4 opérations déja pour Rania, ce doit être une petite combattante bien courageuse!! de toute façon tous nos enfants sont de grands combattants!

Merci à tous!

Belle journéeà vous

Delphine

Maman de Milo, 4 ans.Tronc artériel commun et civ détecté in utéro.Opéré à 1 mois à la clinique Pasteur, Toulouse.Seconde opératon réussie le 8 mars dernier à Jacques Cartier Massy par le Pr Serraf pour changer son tube devenu trop petit.Milo est en pleine convalescence et totu va bien.
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
mardi 1 mars 2011 08:27:29
bonjour c'est Soukayna je vous souhaite un bon courage et soyez forte pour Milo je vous envoie plein d'ondes positives pour vous et votre famille et Milo
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
mardi 1 mars 2011 09:23:12
Bonjour Delphine,

A mon tour de te laisser un message. Je penserai bien évidemment à Milo le 8 mars prochain. Petit Milo, je t'envoie plein d'ondes trés trés positives. Je viendrai voir le forum réguliérement pour prendre des nouvelle.

Delphine, merci également de m'avoir laissé ce gentil et doux message sur mon post.

Heart and Coeur est vraiment une grande famille.

Pensée affecteuse et doux baisers à Milo

Carine
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
mardi 1 mars 2011 14:14:30
Bonjour Delphine,

Nous serons tous par la pensée le 8 mars avec toi et ton petit prince.

Un wagon d'ondes positives pour lui

Gros gros bisous à ce petit battant

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
mardi 1 mars 2011 22:48:43
Nous penserons à Milo le 8 mars pour son intervention et lui souhaite un rapide retour à la maison en pleine forme

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
mercredi 2 mars 2011 00:58:08
bonsoir Delpine,
je confirme c'est une vrai battante notre petite princesse,mais comme vous le dite si bien tout nos pti bout sont des battants qui remonte tres vite la pente une fois que tout est arrangé dans leurs petit coeur.je penserais tres fort a vous.bizzzz
Moktaria maman de Rania
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
mercredi 2 mars 2011 07:49:32
Bonjour et merci encore !
Vous lire m'aide à traverser ces derniers jours!

La tension monte et Milo s'en fait le premier écho : depuis 2 nuits pipi au lit, avec multiples réveils dans la nuit avec des prétextes( cette nuit il avait perdu doudou, puis il voulait dormir avec nous ce petit coquin puis enfin il m'a appeleé juste pour me dire "maman je t'aime, est-ce qu'on va rester tous les deux toute la journée?".
On a beau en parler, lire le livre sur l'hôpital, jouer au docteur tout comme faire totue autre chose, l'inquiétude est là et à sa façon il exprime sa peur d'être "tout seul" car il a bien compris que le temps de réa on ne dormirait pas à ses côtés..peur qui fait écho à la mienne au suejt de la réa et de tout ce qui peut s'y passer.D'ailleurs à Jacques Cartieri l y a la réa puis la post réa, savez-vous en quoi consiste la post-réa?

La bonne nouvelle,c'est que son rhume semble être peu prés contenu et nous avons de la marge d'ici notre départ de dimanche.

Belle journée à toutes et tous.

Delphine

Maman de Milo, 4 ans.Tronc artériel commun et civ détecté in utéro.Opéré à 1 mois à la clinique Pasteur, Toulouse.Seconde opératon réussie le 8 mars dernier à Jacques Cartier Massy par le Pr Serraf pour changer son tube devenu trop petit.Milo est en pleine convalescence et totu va bien.
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
mercredi 2 mars 2011 09:16:16
Bonjour
Je serai également de tout coeur avec vous le 8 Mars...
Petit Milo doit bien sûr ressentir votre angoisse. Ce n'est pas facile d'expliquer à cet âge même si il comprend forcément les choses.
En tous cas je vous embrasse bien fort.
Courage

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
mercredi 2 mars 2011 21:12:52
Bonsoir,

je penserais bien à Milo le 8 mars. C'est le Pr Serraf qui a opéré notre petit garçon. Je ne l'ai jamais vu ( car il était submergé de travail et que , je pense tout allait bien ) mais je pense souvent à ses doigts d'or..
Courage à vous et wagons d'ondes positives !!!

Espérancia maman de Lucien, 19 mois, TGV opérée le 13/07/09 au CCML
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
vendredi 4 mars 2011 13:12:12
Bonjour à tous,

Frederique,Esperecia, merci pour votre soutien..
Le rhume de Milo touche à sa fin.Nous avons le feu vert de Cartier pour prendre le train dimanche à 5h30!!
J'ai trouvé en pharmacie un anti-adhésif pour faciliter le décollement des pansements ce qui adoucira les suites de l'opération pour Milo.
Il pète la forme et a dormi ce matin jusqu'à 9h30! Il prend des forces pour se battre comme un lion!

Bonne fin de semaine à tous, je donnerai des nouvelles depuis Massy.

Delphine

Maman de Milo, 4 ans.Tronc artériel commun et civ détecté in utéro.Opéré à 1 mois à la clinique Pasteur, Toulouse.Seconde opératon réussie le 8 mars dernier à Jacques Cartier Massy par le Pr Serraf pour changer son tube devenu trop petit.Milo est en pleine convalescence et totu va bien.
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
vendredi 4 mars 2011 13:41:07
Bonjour,

je vous envoie plein d ondes positives à vous et Milo, plein de courage , de force ... Je vis dans la même angoisse que vous en ce moment, mon Evann se fait opéré de Ross le 17 mars au CCML . Un coup les doutes, un coup la confiance, ...

Courage, je penserai à lui et à vous mardi en attendant de bonnes nouvelles !

Maman d'Eddy et Evann nés le 12.03.2010.
Evann : rétrecissement aortique, opéré de 2 commissurotomies à 19 jours et 1 mois et demi. Ross prévu le 17 mars 2011 au CCML.
Eddy : mon petit clown qui m'a fait tenir le coup , ma bouée de sauvetage en quelque sorte.
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
samedi 5 mars 2011 17:33:12
Bonjour à tous,

Floxy,merci!

Nous sommes fin prêts! départ demain à 5h30 pour une opération prévue mardi..
La tension monte lentement et surement et tous les témoignages de sympathie et de soutien des amis, collègue voisins et autres se multiplient.Tout le monde attend le retour de Milo en pleine forme avec un tube à la bonne taille pour son coeur de "grand petit garçon".

Bon week-end à vous

Delphine

Delphine

Maman de Milo, 4 ans.Tronc artériel commun et civ détecté in utéro.Opéré à 1 mois à la clinique Pasteur, Toulouse.Seconde opératon réussie le 8 mars dernier à Jacques Cartier Massy par le Pr Serraf pour changer son tube devenu trop petit.Milo est en pleine convalescence et totu va bien.
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
samedi 5 mars 2011 18:50:02
On pense fort a vous. Milo sait il qu en réa, il fera dodo?

Dis lui bien que c est un champion et que nous croyions beaucoup en lui
Bises
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
dimanche 6 mars 2011 21:31:08
bonsoir,

Je penserai bien a ton petit Milo! du haut de ses 4ans j'espère qu'il va s'en sortir comme un pti chef.. en attendant d'avoir des bonnes nouvelles je vous envoi toutes mes ondes +++++

bises et bon courage pour les jours à venir!

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
lundi 7 mars 2011 10:27:10
Bonjour delphine, je penserai bien a vous et a Milo demain, je vous souhaite beaucoup de courage et je suis sur que Milo va se battre très fort!!4

bisous bérénice
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
lundi 7 mars 2011 10:39:27
bonjour delphine,
le jour "j" approche!!!plein de courage a vous pour cette épreuve je penserais bien a vous!!!!!!!!!!!
beaucoup d'ondes positives pour milo,nos "petits coeurs" sont des battants et je suis sure que tout ira bien!!!!!!
pour info la post réa c'est un service ou les patients vont quant ils ont passé le cap de la réa en général ils ont été extubés,ils vont mieux mais ont encore besoin de surveillance rapprochée,c'est le cap avant de monter en service!!!
plein de bisous au petit milo,je me tiendrais informée,amicalement,
pépète

pépète,maman de célian né le 25/07/2010,bicuspidie de la valve aortique avec rétrécissement,opéré le 13/09/2010 d'une comissurotomie,réopéré en urgence le 28/12/2010 de ross
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
lundi 7 mars 2011 13:54:04
Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Nous sommes bien arrivés hier à Massy aprés un voyage tout en dynamique puisque levés à 4heures et avec un Milo qui n'a pas envisagé un seul imstant de dormir dans le train.
Ici l'accueil est bienveillant, chaleureux et respectueux du rythme de chacun.Les protocoles pour les actes et soins sont réalisés avec un grand souci de cooperation avec l'enfant.Milo s'y prête de bonne grâce tout en restant sur la réserve (il retient un rire si l'infirmiére fait une belle grimace et tente de lui interdire de venir dans la salle de jeux..). Il a rencontré d'autres enfants déja opérés ou en instance de l'être:dans la salle de jeux, on joue beaucoup, on compare ses points de piqûre et ses cicatrices et les parents venus des quatre coin de la France échangent entre eux.
Je dors dans sa chambre et son au kyriad.
Vous l'aurez compris, Milo se sent bien et nous aussi.
Aujourd'hui, nous attendons de rencontrer le chirurgien et l'anesthésiste pour parler de l'opération qui aura lieu demain (on
ne sait pas encore à quelle heure..).Tous les examens ont été faits et rien qu'avec des petites piqûres et tout le monde a trés bien dormi cette nuit.

Des petits loups se font opérer en ce moment même ou sont en réa ou le seront demain comme Milo alors pensées +++ pour Emma,Ali,Maël et Clémence.

Je reviens vite donner des nouvelles.







Cordialement
Delphine Debronde

Delphine

Maman de Milo, 4 ans.Tronc artériel commun et civ détecté in utéro.Opéré à 1 mois à la clinique Pasteur, Toulouse.Seconde opératon réussie le 8 mars dernier à Jacques Cartier Massy par le Pr Serraf pour changer son tube devenu trop petit.Milo est en pleine convalescence et totu va bien.
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
lundi 7 mars 2011 14:10:00
Bonjour Dephine,

Pleins de courage pour vous et pour Milo pour demain, je pense fort à vous et je vous envoi pleins d'ondes positives pour l'opération.

L'équipe est super et sera là en cas de besoin (je sais de quoi je parle).

A bientôt pour les bonnes nouvelles

Céline
Maman de Damien 20 mois : malposition des gros vaisseaux, opéré 4 fois à Massy par le Dr Zoghbi
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
lundi 7 mars 2011 14:24:41
Je ne garde que de bons souvenirs de massy, même si, comme tous, j aurais préfère m en passer.
Jouez bien, partagez ça fait du bien.

Bises
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
lundi 7 mars 2011 15:36:30
Re,

Operation de Milo demain à 8h30 à coeur battant.C'est un
changement de tube qui sera effectué.L'opération durera environ 3heures.Merci d'unir vos pensées et ondes positives pour lui!!

Delphine

Maman de Milo, 4 ans.Tronc artériel commun et civ détecté in utéro.Opéré à 1 mois à la clinique Pasteur, Toulouse.Seconde opératon réussie le 8 mars dernier à Jacques Cartier Massy par le Pr Serraf pour changer son tube devenu trop petit.Milo est en pleine convalescence et totu va bien.
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
lundi 7 mars 2011 16:24:39
Delphine

Je penserai très fort à Milo demain matin.
Je vous envoie plein d'ondes +++++

Gros bisous au petit champion !

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
lundi 7 mars 2011 20:49:46
bonsoir,
je penserais tres fort a Millo et a vous,je vous envoi plein d'onde++++++ et vivement demain soir,l'etape de l'operation sera close.
merci pour toutes les nouvelles que vous nous laissez,ça fait du bien de savoir comment vous allez et comment se passe les
choses. mille et un bisous a Millo et plein de courage a vous pendant l'attente.
Moktaria maman de Rania (tronc arteriel commun,opere 4 fois pour stenose du tube vdap,civ et fuite aortique)
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
mardi 8 mars 2011 09:41:19
Bonjour Delphine,

Courage pour cette journée et un wagon d'ondes positives pour ton petit Milo à qui je penserais très fort.


Tiens nous au courant si tu le peux

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
mardi 8 mars 2011 11:25:48
Bonjour Delphine,

Une énorme pensée pour Milo qui doit être en ce moment au bloc. J'attends des nouvelles avec impatience.

Bon courage et plein d'ondes positives pour cette journée forte en émotion.

Bises

Carine
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
mardi 8 mars 2011 13:11:23
une grosse pensé pour Milo aujourd'hui
en attendant des nouvelles je vous envoie tout mon courage

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
mardi 8 mars 2011 13:50:15
Bonjour Dephine.

C'est la première fois que je mets un petit mot sur ton post et c'est pour souhaiter bonne chance à Milo et surtout plein de courage.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
mardi 8 mars 2011 14:26:41
Bonjour à tous,

L'opération a été un succès.Le tube de 12mm de Milo a été remplacé par un grand tube de 18mm ce qui permettra à l'avenir des interventions par cathétérisme uniquement en cas de besoin.J'ai pleuré de soulagement aprés avoir vu le Pr Serraf.Que de stress même si tout est fait sur place pour tranquiliser les parents.
Milo est en réa, il se réveille doucement, nous irons le voir à 16 heures en espérant qu'il fasse comme ses copains de Jacques Cartier opérés hier et vaant hier et qu'il revienne vite en chambre avec moi.

Un grand merci pour tous vos témoignages de sympahie et de soutien.
Je redonne des nouvelles trés vite.

Delphine

Maman de Milo, 4 ans.Tronc artériel commun et civ détecté in utéro.Opéré à 1 mois à la clinique Pasteur, Toulouse.Seconde opératon réussie le 8 mars dernier à Jacques Cartier Massy par le Pr Serraf pour changer son tube devenu trop petit.Milo est en pleine convalescence et totu va bien.
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
mardi 8 mars 2011 15:14:16
Bonjour Delphine,

Super ses nouvelles, Milo est un petit champion.

Quand il reviendra en chambre se sera plus facile pour toi, tu pourras le câliner comme tu voudras.

nous attendons d'autres nouvelles

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
mardi 8 mars 2011 15:22:18
BONJOUR


SUPER PETIT CHAMPION CEST UNE BONNE NOUVELLE
TOUT PLEIN DONDE POSITIVE POUR VOTRE LOULOU

ON ATTEN DES NOUVELLE

BZZZZZ

A BIENTOT
PENSEES A TOUTES NOS ETOILES

Maman de Yassine né le 08/10/09 - 12/01/11* je t aime mon gros coeur d'amour tu me manque
[ hypoplasie VD unique - astrésie tricuspide - astresie pulmonaire avec complication neurologique et alimentaire ]
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
mardi 8 mars 2011 15:47:47
Delphine,

J'en ai des frissons ! Quelle merveilleuse nouvelle. BRAVO petit Milo. Je suis ravie que tout se soit bien passé. Vivement que votre petit loup sorte de réanimation.

S'il vous plait embrassez le pour moi.

Bises

Carine
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
mardi 8 mars 2011 16:50:25
Bravo champion !

On attend de savoir quand tu vas rejoindre tes copains en salle de jeu.

Bisous
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
mardi 8 mars 2011 17:35:57
Bonjour !

Quelle belle nouvelle !!!!!!!! jsuis très heureuse pour vous .

Un vrai champion votre petit Milo !

Maman d'Eddy et Evann nés le 12.03.2010.
Evann : rétrecissement aortique, opéré de 2 commissurotomies à 19 jours et 1 mois et demi. Ross prévu le 17 mars 2011 au CCML.
Eddy : mon petit clown qui m'a fait tenir le coup , ma bouée de sauvetage en quelque sorte.
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
mardi 8 mars 2011 17:43:47
Encore moi,

Milo a été extubé, pas de médicament pour son coeur.Nous sommes allés le voir en réa, il dort pasiblement avec ses doudous dans les bras et un petit copain dans le lit d'à côté.S'il vient à se réveiller et à avoir du mal à se rendormir il y a de la musique et des dessins animés.
Quel soulagement de le voir ainsi, on a même du mal à imaginer qu'on lui a ouvert le thorax ce matin..Si les choses continuent ainsi, il sera en chambre avec moi demain..Je croise les doigtsxx

Merci pour vos gentils messages, je vais les imprimer et les lui garder pour plus tard.

A bientôt

Delphine

Maman de Milo, 4 ans.Tronc artériel commun et civ détecté in utéro.Opéré à 1 mois à la clinique Pasteur, Toulouse.Seconde opératon réussie le 8 mars dernier à Jacques Cartier Massy par le Pr Serraf pour changer son tube devenu trop petit.Milo est en pleine convalescence et totu va bien.
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
mardi 8 mars 2011 18:02:51
Bonjour Delphine.

Se sont vraiment des supers nouvelles que tu nous donnes.Vraiment pourvu que ça durs!!!

Gros Bisous à toi et à Milo.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
mardi 8 mars 2011 21:27:14
Bonsoir Delphine,

Déjà extubé, c'est un grand champion ce petit bonhomme, j'espère de tout mon c½ur qu'il sera en chambre demain avec toi, c'est tellement mieux d'être avec maman.

Nous pensons tous très fort à lui et fais lui de gros bisous pour nous

Nous attendrons des nouvelles pour demain

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
mardi 8 mars 2011 21:32:55
Bonsoir

Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles !

Gros bisous au petit Milo...

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
mercredi 9 mars 2011 00:30:07
Delphine,
quel bonheur de savoir que tout c'est bien passé,je suis super heureuse pour vous.
un vrai petit battant ce petit Millo,vivement le retour en chambre(demain je vous le souhaite de tout coeur).
prenez bien soin de vous et mille bisous a Millo.
Moktaria maman de Rania
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
mercredi 9 mars 2011 08:49:40
Bonjour delphine, c est super tout c est bien passé et c est un vrai petit champion il est deja extubé, j espere qu il reviendra vite en chambre!!!

Bérénice
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
mercredi 9 mars 2011 10:02:43
Bonjour à tous,

Des nouvelles du front : J'ai appelé la réa hier soir :Milo s'était réveillé, nous a réclamé, l'infirmière lui a expliqué que nous étions juste à côté et que l'on se retrouverait trés bientôt et il s'est bien rendormi.
Nous avons bien dormi et bien mangé aussi.
Cette nuit Milo a beaucoup bu et a vomi encore sous l'effet de l'anesthésie, rien de grave.Ce matin, réveil un peu difficile car Milo me réclame beaucoup.Nous avons pu lui parler au téléphone et entendre sa demande de gros calins et ses gros sanglot. Cela fait mal au coeur et en même temps,c 'est formidable de l'entendre parler moins de 24 heures aprés son opération.
Nous saurons en fin de matinée s'il peut réintégrer une chambre
Que des bonnes nouvelles àJacques Cartier ! Emma, 4 ans a réintégré une chambre hier, Mael 4 mois aussi! tout le monde est soulagé et les parents ont les traits tirés par la fatigue.
On attend des nouvelles d'une adorable petite Célemence de 2 ans dont l'opération a duré hier aprés-midi: je croise les doigts histoire que tous les copains de cicatrice se retrouvent trés vite en salle de jeux!

Encore merci à vous, il n'y a pas de mot pour le soutien que l'on peut s'apporter ici!

Delphine

Maman de Milo, 4 ans.Tronc artériel commun et civ détecté in utéro.Opéré à 1 mois à la clinique Pasteur, Toulouse.Seconde opératon réussie le 8 mars dernier à Jacques Cartier Massy par le Pr Serraf pour changer son tube devenu trop petit.Milo est en pleine convalescence et totu va bien.
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
mercredi 9 mars 2011 10:26:01
contente de voir que Milo se remet bien de son opération
la séparation doit être dure mais que de bonheur de retrouver papa et maman
gros bisous a lui

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
mercredi 9 mars 2011 15:16:53
Bonjour Delphine,

Tu devais être super contente d'avoir ton petit bout au téléphone, ça fait du bien et pour lui aussi sûrement.

J'espère qu'il va monter en chambre bien vite avec tous ses petits camarades et se sera que du bonheur.

Gros gros bisous à ton petit champion

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
mercredi 9 mars 2011 17:41:32
Oui Martine ,le telephone c'était bon!

Ça y est mon petit loup est dans sa chambre.Il a bu un demi bibi de cacao et veut déja aller à la salle de jeux mais pour cela il faut attendre demain.Il a un peu mal à l'endroit des drains.Plus de tubes ni de drains, juste des gazes sur sa cicatrice. Un brin de fièvre et c'est tout!!!!
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
mercredi 9 mars 2011 18:39:28
Bonsoir Delphine,

Comme je suis heureuse pour toi et ton petit bonhomme, c'est super des nouvelles comme celles la, on en veut encore.

Fais lui de gros gros bisous de notre part

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
mercredi 9 mars 2011 18:58:50
La salle de jeux des hopitaux: les meilleurs moments!
Ca a été du rapide pour Milo, mais petit à petit aussi en prenant son temps ;-)
Gros bisoux à Milo
Re: OPERATION DE MILO DANS UNE SEMAINE
mercredi 9 mars 2011 20:37:40
félicitation à ce petit bonhomme!! quel battant!!
c dingue avec quel rapidité les enfants retombent sur leur pied!!!..
que du bonheur pour vous, et pour tous ces petits copains de combat!!

Karine, maman d'Edelle
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 7?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 16-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous