logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     encore et reconre

Envoyé par michelle p/tite juliette 
encore et reconre
lundi 28 février 2011 19:45:10
bonjour a tous
je reviens de 2 rv scoliose +prothèse de hanche :la tous vas bien ses 2 jambes sont égales ;mais as tres mal au dos et ce prof dois rencontrer l'autre prof chir car l'intervention de 2009 ne fut pas simple en raison d'une insuffisance cardiaque
après nous avions rv rv avec son cardiopédiatre :la je viens d'apprendre qu'elle aura peut-etre une autre intervention en fonction de sa tétrallogie de fallop . Quand? rien n'est sur . mais il me dit que cela se passerait par une fémorale . La meme chose que j'avais entendue il y a de nombreuses année ,
voila encore des doutes :elle va passer un holter et épréuve d'éffort et je sais que ma juju en as ras le bol
vu qu'elle déprime cela ne vas rien arrenger meme si elle n'a rien compris
bisous a vous michelle
Re: encore et encore
lundi 28 février 2011 21:05:09
Courage p'tite (très grande) Juliette. Tiens bon, un jour a la fois, sinon cela fait beaucoup. Et toi aussi chère Michelle, nous pensons bien a vous.
cordialement
AgnèsZ
Re: encore et reconre
lundi 28 février 2011 22:13:02
de gros baisers apaisants pour vous 2.
le soleil revient pour donner un peu de baumes aux c½urs.

on pense fort à vous
Re: encore et reconre
lundi 28 février 2011 22:23:38
bonsoir

courage a vous encore une épreuve a afronter c'est vrai c'est dur de comprendre ce qui ce passe!!!!!!! mais je vous souhaite que du positive.. courage les beaux jours arrivent qui vous remonterons le moral.......

abientot on atend de vos newsssssss

biz

Maman de Yassine né le 08/10/09 - 12/01/11* je t aime mon gros coeur d'amour tu me manque
[ hypoplasie VD unique - astrésie tricuspide - astresie pulmonaire avec complication neurologique et alimentaire ]
Re: encore et reconre
lundi 28 février 2011 22:47:34
Courage à vous deux Michelle et Juliette.

C'est vrai que ce n'est pas facile quand le sort semble s'acharner. La roue va tourner, j'en suis sure.

En attendant, il faut passer tes examens Juliette même si tu en as marre...et ce n'est pas moi qui te blamerais. J'ai passé un holter la semaine dernière et franchement, je n'avais pas du tout envie. Avoir des électrodes qui grattent pendant 24 heures, très peu pour moi et pourtant, je l'ai passé. Alors courage à toi Juliette.

Bisous

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: encore et reconre
mardi 1 mars 2011 09:27:33
Bonjour Michelle,

Je vous souhaite beaucoup de courage à vous et à Juliette (quel joli prénom... c'est aussi celui de ma 2ème fille).

Juliette, j'imagine trés bien que tu dois en avoir assez de tout ces examens. Mais il est important de ne pas baisser les bras. Je suis certaine que tu es pleine de courage. En tout cas je pense trés fort à toi.

A Michelle, je vous envoie tout mon soutien pour la suite. J'espère que les prochaines nouvelles seront bonnes.

Carine
Re: encore et reconre
mardi 1 mars 2011 09:35:44
Je me met à la place de Juliette et il y a de quoi en avoir plus que marre en 3 ans 3 opérations différentes qui l'ont chacune privé de profiter pleinement des vacances d'été et de ses plaisirs, et ado on a vraiment pas envie de contrainte on rêve de liberté et d'évasion.

Cette future opération si elle doit avoir lieu, ne sera peut-être pas dans l'immédiat et si c'est par voie fémorale normalement cela veut dire moins d'hospitalisation et remise sur pied plus vite et toute petite ouverture du coup elle pourra j'espère se baigner plus rapidement qu'une cicatrice traditionnelle surtout en zone fémorale avec un bon maillot de bain style shorty elle sera à l'abri du soleil.

Tiens nous au courant de la suite Michelle et beaucoup de courage à vous 2

Gros bisous

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: encore et reconre
mardi 1 mars 2011 10:38:59
Bonjour Michelle.

Je comprends moi aussi ptite Juju qui doit en avoir raz la casquette de toutes ces opérations.Mais là je vais pas dire que c'est du gateau mais si cette intervention doit se passer par fémorale donc je suppose par cathéter je vais dire que c'est beaucoup moins embêtant que s'il faut ouvrir le thorax et donc par coeur ouvert.L'intervention devrait être plus rapide avec je le souhaite peut être une aesthésie locale comme pour moi enfin ce point reste à vérifier.Mais c'est sûr ça sera infiniment moins problématique.Juju devrait avoir moins mal qu'elle a eu durant son opération cardiaque et surtout ces deux autres opérations à la colonne vertébrale et à la hanche ou elle avait dégusté, mais surtout elle devrait être mise plus rapidement sur pied.Maintenant reste à savoir quand elle aura lieu cette intervention.

En tout cas je souhaite beaucoup de courage à Juju mais ça elle en a donner à pas mal de personnes que nous connaissons tous dans nos entourage qui se plaignent pour un oui ou un non.Ptite juju fait pas partie de cette catégorie elle c'est : DU DUR!!! DU FORT!!! DU SOLIDE!!!

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: encore et reconre
mardi 1 mars 2011 14:12:28
Bonjour Michelle,

Je comprends ta puce, elle en a marre et c'est justifié. J'espère pour elle qu'il n'y aura peut-être pas besoin de la réopérer, encore heureux que le chirurgien puisse le faire sans ouvrir le c½ur.

Courage à vous deux

Tiens nous au courant

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 23?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous