logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     retour à la maison

Envoyé par regine 
retour à la maison
mardi 1 mars 2011 12:12:06
Bonjour mes amies et amis je ne viens pas souvent mais aujourd'hui c'est pour donner des nouvelles de Virginie,elle est de retour elle va bien mieux elles sont heureuses ! ! ! ! et moi

donc ! beaucoup de contrainte mais on a l'habitude, Corinne m'a dit ce soir je programme mon réveil à 8 heures elle a besoin de repos. J'espères que toutes vos familles

respectives vont bien, courage a ceux qui se battent,une douce pensée pour les étoiles,les remerciements de Corinne et la famille pour vous toutes et tous !

Amicalement Régine
Re: retour à la maison
mardi 1 mars 2011 13:33:07
bonjour

super!! c'est bien on lui souhaite un bon rétablissement .........avec le soleil qui est de retour sa devrait redoner du moral reposer vous bien

au plasir de vous relire

a bientot

Maman de Yassine né le 08/10/09 - 12/01/11* je t aime mon gros coeur d'amour tu me manque
[ hypoplasie VD unique - astrésie tricuspide - astresie pulmonaire avec complication neurologique et alimentaire ]
Re: retour à la maison
mardi 1 mars 2011 13:50:34
En voilà une bonne nouvelle !

Avec le retour du soleil, Virginie va aussi profiter d'un peu de chaleur et se remettra vite de ces derniers mois, plus que stressants.

Gros bisous à elle et bonjour à toute la famille. Profitez bien de votre petite fille Mamie Régine, mais çà je ne crois pas que j'ai besoin de le dire (lol).

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: retour à la maison
mardi 1 mars 2011 14:04:31
Bonjour Mamie Régine,

Quel bonheur de savoir Virginie rentrée à la maison et de savoir qu'elle va mieux.

Qu'elle profite pour se reposer car on est toujours mieux chez soi, le soleil va arriver et elle va pouvoir en profiter.

Gros gros bisous à Virginie qui a été si courageuse

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: retour à la maison
mardi 1 mars 2011 16:34:53
Enfin les retrouvailles avec le bon lit de sa chambre!!
C'est pas un long fleuve tranquille que Virginie et sa famille vous traversez mais j'espère qu'avec le soleil tout sera plus facile à vivre...
Plein de gros bisoux Régine, Virginie et Corinne!
Re: retour à la maison
mardi 1 mars 2011 17:50:51
chante la vie, chante !

superbes nouvelles !
comme ca doit être booooonnnnn

gros bisous et LONGUE ET BELLE VIE VIRGINIE
Re: retour à la maison
mercredi 2 mars 2011 09:41:09
Plein de bises à vous Régine, votre fille et surtout à Virginie... quelle battante, nous la saluons dans son combat et encourageons toute la famille dans ce quotidien à la maison ! merci de nous donner des nouvelles !
Amicalement
Isa et Jean, parents de Flavie, Alizée et Mathilde
Re: retour à la maison
mercredi 2 mars 2011 12:14:35
juste de très gros bisous! heureuse que Virginei soit de retour à la maison et puisse profiter des câlins de ses parents et de sa super Mamie ;-)
je viens peu en ce moment mais pense à chacun/chacune
et à nos chères étoiles, des bisous pétillants...

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: retour à la maison
mercredi 2 mars 2011 22:59:32
Chère Régine,
Quel bonheur de lire ces bonnes nouvelles! Bon retour au bercail pour Virginie, si courageuse! Bon courage aussi a ses parents. Il y a effectivement beaucoup de contraintes, plus encore avec la double greffe et la nécessité de protéger les reins avec la nephrotoxicité de la ciclosporine. Mais Virginie connaît le prix de la vie et sait en prendre soin. Et puis vous êtes toujours là pour la soutenir, c'est précieux les grands-parents!
Merci a son/sa petit(e) donneur(se) et a sa famille.
cordialement
AgnèsZ
Re: retour à la maison
jeudi 3 mars 2011 09:06:47
Bonjour Mamie Régine.

C'est super si Virginie a pu enfin rentrer à la maison après une telle épreuve.Nuls doutes que Virginie fera attention à son nouveau coeur et à son nouveau rein.Comme le dit si bien et à juste titre AgnèsZ, Virginie connait le prix de la vie elle a payé un prix très élevés donc elle fera attention...

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: retour à la maison
jeudi 3 mars 2011 13:49:58
felicitation Virginie,
que dubonheur pour vous tous

bon courage pour la suite

Karine, maman d'Edelle
Re: retour à la maison
jeudi 3 mars 2011 21:22:11
je suis très contente pour vous de cette si belle nouvelle.
que tout continue à bien aller
à bientot

Muriel, maman de 4 loulous(1994,1996,1998,2002) dont Antoine TGV-CIA-CIV opéré en 1996 à Lyon
Re: retour à la maison
vendredi 11 mars 2011 19:33:10
Bonsoir un petit passage pour donner des nouvelles de Virginie qui depuis ce lundi est en H A D pour nouvelle affection des reins "natifs" hop.est dans la maison Virginie est contente car elle n'en peu plus du service réa. ce matin je l'ai vu très peu a partir de la porte d'entrée pour mener des perf.et médoc.elle a bonne mine mardi les taux de "XYZ"
désolée car les préçisions complexes réadmission jeudi 17 pour coelioscopie voir plus !!! bonne soirée à tous et toutes amicalement régine

pensée pour ceux qui souffrent et nos étoiles, les parents ainsi que les parents des donneurs "MERCI"
Re: retour à la maison
vendredi 11 mars 2011 23:02:16
Bonsoir Mamie Régine,

J'espère que tout va bien se passer pour Virginie, elle a déjà donné assez comme ça. Si elle a bonne mine c'est déjà rassurant.

Bon courage à tous et surtout à Virginie, gros bisous Princesse Courage

Nous attendons d'autres nouvelles

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 25?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous