logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Yoann, tu aurais eu 29 ans aujourd'hui

Envoyé par Martine Vourc'h 
Yoann, tu aurais eu 29 ans aujourd'hui
mardi 8 mars 2011 09:48:59
Mon petit c½ur,

Aujourd'hui tu aurais eu 29 ans, nous aurions fait une petite fête avec un gros gâteau, peut-être que tu aurais eu une femme ou une copine, peut-être que tu aurais eu des enfants, peut-être que... peut-être que...malheureusement je ne peux dire que peut-être car la vie en a décidé autrement.

Tout le monde me disait qu'avec le temps, bien sûr je ne t'oublierais pas mais que la peine s'apaiserait, et bien je n'y arrive pas, c'est de plus en plus dur, tu me manques tellement, c'est trop dur de vivre sans toi, même si tu n'avais que 2 mois, tu étais mon bébé, je t'aime mon petit amour et je t'aimerais toute ma vie. Maintenant ta grande s½ur est mariée, ton grand-frère a une copine, ton petit frère aussi mais il reste Maïwen et elle a besoin de moi, mais quand elle volera de ses propres ailes, je souhaite aller me reposer près de toi, tu me manques trop.

Je comptes sur toi pour veiller sur Maïwen, là elle est en hyperthyroïdie alors qu'elle était en hypo et puis il y a cette suspicion de "myasthénie".

Tu me manques mon bébé, je t'aime

Ta maman qui t'aimes très fort et qui ne t'oublieras jamais.

Douces pensées à toutes les petites et grandes étoiles

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Yoann, tu aurais eu 29 ans aujourd'hui
mardi 8 mars 2011 11:23:01
Bonjour Martine,

Je suis émue jusqu'aux larmes de te lire.

Que dire ? On ressent tellement d'amour dans ton message pour Yoann. Toutes ces questions que tu te poses et toutes ces difficultés que tu dois encore traverser avec Maïwen. La vie est parfois si rude.

Je suis bouleversée par tant d'amour. Oui un jour tu retrouveras ta petite étoile, mais ce n'est pas encore le moment......

Je t'admire pour tout ton courage et je profite de ce message pour te dire à quel point je te suis reconnaissante de toujours me laisser un joli message sur mes posts.

On ne comprends bien que ce que l'on a vécu. Et par chance, j'en ai conscience tous les jours, je n'ai pas perdu d'enfant. Cependant, j'imagine assez bien le boulversement intérieur, la souffrancet et la solitude engendrés par la perte d'un enfant et je comprends trés bien que même 29 ans aprés tu n'arrives pas à vivre avec ce vide.

Je t'embrasse et une pensée pleine d'affection à Maïwen et un baiser à Yoann.

Carine
Re: Yoann, tu aurais eu 29 ans aujourd'hui
mardi 8 mars 2011 11:27:06
bonjour Martine

la douleur et l'absence d'un enfant ne s'efface jamais
même si je n'est pas connu ce manque, je ne peux que l'imagine
ton petit Yoann n'avais que 2 mois mais c’était ton bébé et puis tu la porter 9 mois désirer ,attendu
tes enfants auront toujours besoins de toi même si ils font leurs vie une maman a tant d'amour a donner
peut être que tu aura le bonheur d'être mamie, même si tu n'oublie pas ton petit ange le vie vaux la peine d'être vecu

je suis a tes coté par la pensé dans ces jours difficiles
tender pensé a Yoann et a toutes nos etoiles

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Yoann, tu aurais eu 29 ans aujourd'hui
mardi 8 mars 2011 12:53:09
bonjour martine

tt d'abord j'envoi des tonnes de bisous a ton ange la haut ds le ciel...pour son 29eme anniversaire....!
ton message me touche, toi qui es tjs presente pour les autres, tu nous conseille et nous laisse tjs des messages de courage et d'affection, aujourdh'ui c'est a notre tour d'etre la pour toi !
je te comprends quand tu dit que tu " as envie de te reposer pres de ton ange", j'ai moi meme eu les memes pensées...mais pense a tes enfts, et peut etre que d'ici peu il y aura les petits enfts.......un jour viendra ou les retrouvera mais toi tu as aussi encore le temps !!!
je t'embrasse bien fort martine
celine

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Re: Yoann, tu aurais eu 29 ans aujourd'hui
mardi 8 mars 2011 13:06:45
je te fais d'enormes bisous Martine..

je ne peux pas faire beaucoup plus pour t'aider..
nous pensons tous à toi tres fort aujourd'hui

Karine, maman d'Edelle
Re: Yoann, tu aurais eu 29 ans aujourd'hui
mardi 8 mars 2011 13:13:37
Chère Martine.

Je suis de tout coeur avec toi, Jean Yves, sans oublier Maïwen et ses frères.C'est une journée dur pour toi et ta famille.Mais de là haut Yoann veille sur vous tous.Quand Maïwen volera de ses propres ailes ça voudra dire que toi et Jean Yves vous pourrez regarder vos petits enfants et que vous pourrez être fier de votre parcourt et déjà vous pouvez l'être puisque Maïwen est là bien vivante et franchement malgré les difficultés je lui tire mon chapeau.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Yoann, tu aurais eu 29 ans aujourd'hui
mardi 8 mars 2011 15:11:52
Bonjour à tous,

Merci de vos messages qui me réchauffent le c½ur. Bien souvent j'ai eu envie de partir rejoindre mon petit ange mais c'est vrai vous avez raison, mes enfants ont besoin de moi. Oui Vincent Maïwen est courageuse, avec tout ce qui lui tombe dessus elle ne se plaint jamais, elle est adorable.

J'espère que j'aurais des petits enfants et à ce moment là, je serais sans doute une mamie gâteau ou gâteuse.

Merci d'être là quand j'ai besoin de vous.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Yoann, tu aurais eu 29 ans aujourd'hui
mardi 8 mars 2011 15:41:03
bonjour


je vous envoie plein de baisers pour votre coeur...... en vous lisant je suis en larme car je me prepare a vivire ces moments
en effet votre famille a besoin de vous tenez bon et Maiwen ...../desoler je narive pas ecrire avec le i a deux point/.... elle abesoin de vous et vous ete genial



tendre pensé a Yoann et a toutes nos etoiles

Maman de Yassine né le 08/10/09 - 12/01/11* je t aime mon gros coeur d'amour tu me manque
[ hypoplasie VD unique - astrésie tricuspide - astresie pulmonaire avec complication neurologique et alimentaire ]
Re: Yoann, tu aurais eu 29 ans aujourd'hui
mardi 8 mars 2011 16:04:23
chère martine

Que dire..... je comprend votre peine et votre douleur. le temps n efface pas notre douleur, nous apprenons a vivre avec. Yoann doit étre en train de préparer une grande fète pour ce soir au pays des anges. Il faut profiter de vos enfants dans notre monde et par la suite vos petits enfants et un jours viendra ou vous retrouverai votre petit Yohann sans plus jamais vous quitter j en suis sur.

bon courage a toute la famille

elodie maman de émeline 7 ans nolan 2 ans et de zélie VU TGV atrésie pulmonaire née le 14 juillet 2010 petite étoile depuis le 6 février 2011 tu me manques tellement mon ange
Re: Yoann, tu aurais eu 29 ans aujourd'hui
mardi 8 mars 2011 16:09:41
bonjour Martine moi aussi je suis vraiment toucher par tes mots et mes larmes ne font que couler.

je pense aussi a mes enfants a chaque instant au présent et au future ;

On vit pas mais au survie je pense que le mot mort vivant me décrie trés bien .

jE T'EMBRASSE ET UNE PENSER POUR TON FILS BONNE ANNIVERSAIRE A LUI.
Re: Yoann, tu aurais eu 29 ans aujourd'hui
mardi 8 mars 2011 16:23:55
Bonjour les filles,

Je suis désolée de vous faire pleurer mais mon petit Yoann me manque tellement et les dates anniversaires sont encore plus dure à passer que les autres dates.

Pas un jour sans que je ne parle de lui ou pense à lui, il n'avait rien demandé, c'est un cardio-pédiatre qui n'a pas fait son travail correctement, il ne l'a pas transféré assez tôt à Paris, il était déjà trop fatigué.

Je vous souhaite beaucoup de courage

Merci d'être là pour moi

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Yoann, tu aurais eu 29 ans aujourd'hui
mardi 8 mars 2011 17:21:39
bonjour

moi aussi je culpabilise car il on fait la gastrostomie+ nissem en premier alor quil avait besoin de son operation du coeur il avait deja de bass saturation il on pas fai le bon choix jarive pas a faire mon deuil.... donc je vous comprend bien se que vous resenter si y avait un moyen de faire march arriere je serait heureuse comme nous toute dailleur mais bon jai hate aussi quon se retrouve au paradis si Dieu le veu... en plus je me demande comment il sera comme on c'es quitter ou bien je le verait adulte...mistere???

en attendant je mocupe de mes 2 pti loulou (5 ans et 8 ans) qui me redonne du gout tout en cherchant du boulo bien sur ...
meci a vous de partager vos emotion avec nous on moin on se sens moin seul

pensées à toutes nos étoiles quon aime tres fort

Maman de Yassine né le 08/10/09 - 12/01/11* je t aime mon gros coeur d'amour tu me manque
[ hypoplasie VD unique - astrésie tricuspide - astresie pulmonaire avec complication neurologique et alimentaire ]
Re: Yoann, tu aurais eu 29 ans aujourd'hui
mardi 8 mars 2011 17:50:16
Bonjour Martine,

Que d'émotions en te lisant.. que de peine aussi.. ce qui prend le dessus sur tout cela c'est la force de ton amour pour tes enfants que je crois saisir à travers tes mots.Tes enfants qui sont porteurs de vie, qui vivent leurs vies comme tu en témoigne..à n'en pas douter, un jour Yoann te reviendra à travers un petit enfant issu de l'un de tes enfants, il y a aura des mimiques, un regard qui feront que ton petit est toujours vivant dans ton coeur et par delà ce drame.
Françosie Dolto disait que l'on meurt lorsqu'on en a terminé de vivre..tu as encore bien des choses à vivre et ta généreuse présence ici en atteste.
C'est un jour de bonheur pour moi ajourd'hui tu le sais, permets-moi de t'en envoyer un peu à déposer sur ton coeur de maman.

Pensées

Delphine

Maman de Milo, 4 ans.Tronc artériel commun et civ détecté in utéro.Opéré à 1 mois à la clinique Pasteur, Toulouse.Seconde opératon réussie le 8 mars dernier à Jacques Cartier Massy par le Pr Serraf pour changer son tube devenu trop petit.Milo est en pleine convalescence et totu va bien.
Re: Yoann, tu aurais eu 29 ans aujourd'hui
mardi 8 mars 2011 17:56:52
Chère Martine.

Je ne sais pas si tu seras gateuse quand tu auras des petits enfants mais ce qui est sûrs et certain c'est que tu seras une mamie gateaux et Jean Yves un vrai papy gateau aucuns doute la dessus et j'imagine que vos enfants à commencer par Maïwen vous feront les Gros Yeux!!!!quand vous ferez trop les papys et les mamies gateaux!!!

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Yoann, tu aurais eu 29 ans aujourd'hui
mardi 8 mars 2011 19:14:47
Martine, je ne sais quoi vous dire sinon pleurer.

J'habite non loin du cimetière où mon étoile est parti à quelques mois près avec le votre. En ce moment je regarde là haut. Non rien ne remplacera ceux qui se sont battus et qui nous ont donné des malheurs mais du bonheur quand même. J'ai toujours cette phrase :"nous ne devrions pas voir se fermer les yeux de nos enfants". C'est la chair de notre chair c'est notre coeur bref c'est une partie de nous qui est partie. Comme vous, je l'imagine avec peut être une copine et pourquoi pas des enfants : j'ai du mal à voir mes amies devenir mamies.
Je suis d'autant plus fragile que mon fils est très fatigué et il me tarde d'arriver dans 5 semaines. Je n'irais pas avec lui la copine à remplacer la maman, mais je sais qu'ils vont poser la question sur cette future intervention sur la VP..

Bon courage Martine mais il n'y a pas de mot.
Re: Yoann, tu aurais eu 29 ans aujourd'hui
mardi 8 mars 2011 20:31:28
Ton message est super touchant Martine.
L'amour d'une maman, ça n'a aucune limite hein ...

Quand tu dis que tu voudrais le rejoindre, je comprends mais n'oublie pas tes autres enfants ... Même adultes, ils ont besoin de toi. J'ai 32 ans et je t'assure que je serais perdue sans ma maman ;o) Pourtant, je suis mariée et j'ai un petit louloup de presque 3 ans mais ça ne change rien ... Quand Mathéo est né et qu'on a découvert son problème cardiaque, c'est avec ma mère que je passais des heures au téléphone à pleurer. Aujourd'hui quand le petit est malade, je l'appelle avant le pédiatre ;o) ou quand il a appris qqch de nouveau l'école, c'est elle que j'appelle encore toute fière :D quand je fais des nouvelles photos de lui, c'est à elle que je les envois en premier et j'en passe ... Une maman c'est irremplaçable et on en a besoin toute sa vie donc ce n'est pas pcq tes enfants sont bien maintenant qu'ils n'ont plus besoin de toi, que du contraire ... ;o)

Courage Martine,

Véro (maman de Mathéo)
Re: Yoann, tu aurais eu 29 ans aujourd'hui
mardi 8 mars 2011 21:20:51
Bonsoir à tous,

Je ne sais comment vous remercier tous de m'avoir lue, de m'avoir répondue, de m'avoir fait chaud au c½ur malgré cette date qui me fait souffrir et après se sera la date de son départ, celle là aussi est très difficile à vivre. Denise tu as raison , les parents devraient partir avant les enfants mais malheureusement nous n'avons pas choisis. Ma maman qui avait perdu deux enfants et mon papa m'a dit quand Yoann est parti "c'est ce qu'il pouvait t'arriver de plus dur dans une vie" comme elle avait raison. Petite je ne comprenais pas toujours pourquoi elle nous parlait de nos deux petits frères que l'on n'avaient pas connus mais maintenant je la comprends parce que moi aussi il faut que je parle de mon petit, il fait partie de la famille, il me manque tellement.

Merci à tous, nous faisons vraiment partie d'une grande famille, merci d'être là pour moi

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Yoann, tu aurais eu 29 ans aujourd'hui
mardi 8 mars 2011 21:27:58
oui martine peut importe l age on a toujours besoin de sa maman.

j ai 26 ans et depuis presque 4 ans je ne vois plus ma maman et pourtant depuis l annonce de la cardiopathie de zélie a 4.5 mois de grossesse toute ces hospitalisations et ces opérations jusqu au jour de son départ au royaume des anges j avait besoin d elle de son soutien et puis rien pourtant elle savait ce qui se passait.

vos enfants on de la chance d avoir une vrai maman

bon courage je pense trés fort a vous

élodie maman de emeline 7 ans et demi nolan 2 ans et de zélie VU, TGV, atrésie pulmonaire, atrésie mitrale, situs inversus,née le 14 juillet 2010 petite étoile depuis le 6 fevrier 2011 tu me manques tellement mon ange
Re: Yoann, tu aurais eu 29 ans aujourd'hui
mercredi 9 mars 2011 15:22:31
Bonjour Elodie,

Tu as raison on a toujours besoin de sa maman, une maman ne se remplace pas. Je suis désolée pour toi que ta maman ait réagit comme ça. Tu vois moi c'est ma fille qui va avoir 33 ans que je ne vois pas, je sais que j'ai un petit garçon qui aura 6 ans au mois d'avril mais je ne sais même pas s'il a des frères et s½urs et c'est très dure, je ne sais même pas pourquoi elle ne vient plus nous voir, elle sait que Maïwen ne va pas bien puisque je lui laisse des messages sur son téléphone mais jamais elle n'a téléphoné à sa petite s½ur. Le monde est bizarre.

Je te souhaite beaucoup de courage et si tu as envie de parler saches qu'il y aura toujours quelqu'un pour toi ici.

Je t'embrasse très fort

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Yoann, tu aurais eu 29 ans aujourd'hui
mercredi 9 mars 2011 16:10:35
Ma chère Martine,

J' étais en panne d' ordi mais je me souvenais de cette date du 8 Mars et j'ai beaucoup pensé à toi. La famille est parfois composée de personnes qui ne correspondent pas à notre idéal. Il faut de tout pour faire un monde même si c'est toujours incompréhensible ces situations là.
En tout cas tes enfants ont besoin de toi, et te sont infiniment reconnaissant pour ce que tu leur apportes.
Je t'envoie plein de bisoux et de tendresse, de sourires pour continuer à avancer malgré cette douleur qui te tient.
Affectueusement
Re: Yoann, tu aurais eu 29 ans aujourd'hui
mercredi 9 mars 2011 18:42:44
Merci Flore-Anne de ton message qui me fait chaud au c½ur. Mon petit me manque tellement mais je pense que nous les parents désanfantés nous connaissons bien cette situation.

Je t'embrasse, merci Flore-Anne

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Yoann, tu aurais eu 29 ans aujourd'hui
mercredi 9 mars 2011 22:18:12
Bonsoir Martine,

J'ai pensé à toi hier et j'ai même écrit un message mais mon ordi a planté alors je recommence ce soir. Tu es une maman formidable et tes enfants ont besoin de toi! alors ton petit Yoann devra t'attendre encore un peu mais en attendant il veille sur toute la famille.

Gros bisous à vous!

Sidonie, maman de Lucien (20 moi et toujours aussi craquant !)
Re: Yoann, tu aurais eu 29 ans aujourd'hui
mercredi 9 mars 2011 23:33:08
Bonsoir Sidonie,

Merci de penser à moi, c'est très gentille de ta part, c'est toujours aussi dure pour moi je dirais même de plus en plus dure.

Je suis contente de voir que ton petit prince va bien, c'est super.

Fais lui de gros gros bisous de ma part.

Merci

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Yoann, tu aurais eu 29 ans aujourd'hui
vendredi 11 mars 2011 15:20:48
Martine,

Sidonie à raison, tu es une merveilleuse maman. Ton dévouement et ta bonté seront un jour récompensé. Tu vas voir grandir tes enfants et un jour tes petits enfants et ce jour là, à n'en pas douter tu sera une merveilleuse grand-mère. Je suis certaine que Yoann doit être trés fier de sa maman.

Je t'embrasse trés fort

Carine
Re: Yoann, tu aurais eu 29 ans aujourd'hui
vendredi 11 mars 2011 20:54:40
Bonsoir Martine,


oui, je sais, je sais combien c est difficile, Yoann te manque et c'est normal, soit courageuse pour sa memoire, je m efforce de l etre aussi pour mon bb d amour qui est parti voila maintenat un an et deux semaines piles, et oui, moi aussi, moi aussi le temps passe mais jy pense toujours autant, ils resteront de toute facon jusqu a notre dernier souffle dans nos coeurs et oui, on les aime fooooorrrttttt, de toutes nos tripes...
Courage ma martine, je suis avec toi, une pensée pour ton anges le mien, et tous les autres.
BIZ
Re: Yoann, tu aurais eu 29 ans aujourd'hui
vendredi 11 mars 2011 22:54:57
Bonsoir,

Merci Carine. Oui, j'espère un jour avoir des petits enfants que je pourrais cajoler, aimer, gâter, j'attends ce jour avec impatience.

Shéraz, on ne pourra jamais oublier nos petits, comme tu le dis si bien "ils resteront dans nos c½urs jusqu'à notre dernier souffle, on ne peut pas oublier son enfant, c'est dure de vivre sans eux mais il faut survivre pour nos autres enfants qui eux ont besoin de nous.

Merci pour vos messages, ils me vont droit au c½ur, nous formons une vraie famille, une famille qui se comprend.

Je vous embrasse très fort

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 4?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 15-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous