logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     C'est le printemps enfin presque

Envoyé par Le biquet 
Re: C'est le printemps enfin presque
jeudi 5 mai 2011 10:14:14
Coucou Vincent,

Quand pars-tu ? Tu ne le précises pas ! N'oublies pas de ramener des loukoums à la rose et à la pistache pour tes amies de Heart and coeur. ;-))
Merci ! Bises et @ bientôt !

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: C'est le printemps enfin presque
jeudi 5 mai 2011 11:02:56
Génial Vicent la Turquie!!! On compte sur toi pour nous rapporter un petit air Turque pour la rencontre qui approche à grand grand pas!

En attendant ce grand jour, je suis en arrêt de travail depuis 1 semaine après une simple chute dans un escalier. J'ai juste râté une marche sans dégringolade compliquée mais j'ai un énorme hématome bleu-noir-violet foncé sur ma jambe et mon pied.... uniquement du aux AVK. Ce qui me donne une jambe d' éléphant à cause des oedèmes importants. Comme quoi, les AVK n'est pas un médoc anodin et un petit choc (je me suis retrouvée simplement assise sur la marche râtée) peut donner de graves complications et de grosses douleurs aussi.
Dans mon malheur, j'ai eu la chance d'avoir un INR plutot en bas de la fourchette thérapeutique à ce moment là... je n' ose imaginer les conséquences s'il avait été plutôt vers le haut!
Je prends mon mal en patience, en restant coincée chez moi car impossible de marcher longtemps, la position assise ou debout est dure à tenir à cause de la circulation qui se fait moins bien et est super douloureuse avec l'impression d'avoir un garrot autour de la jambe.

Voilà pourquoi les sports de combat ou à risque de chûte ou de choc ne sont pas recommandés chez les personnes sous AVK...!!!

Bonne journée à tous
Re: C'est le printemps enfin presque
jeudi 5 mai 2011 15:24:23
Bonjour Sylvie et Flore Anne.

Oui c'est un très beau pays.Je connais un peu la Capadoce, Ankara et Istambul.J'avais fait un circuit il y a pas mal d'années.Par contre à Istambul je me demande d'ailleur comment je suis encore de ce monde car chaque fois que traversais une rue de cette ville j'avais l'impresssion que les voitures allaient m'écraser.Mais heureusement j'ai trouvé rapidement la parade en tenant la main d'une jolie fille du groupe dans lequel et comme par hasard les conducteurs au lieu depiler devant moi avec un grand sourrire du style "je t'ai foutu les jetons" là s'arrêtaient à bonne distance en parlant dans leur barbe.

Ne vous inquiettez pas je vous rapporterais du bon air turque et des loukoums si ça peu vous faire plaisirs.J'imagine la tête du vendeur quand lui demanderai une quantité heartandcoeuriste de loukhoum mdr!!!Mais mesdames il faut que vous sachiez que ces petites friandises qu'elles soient parfumés à la rose, à la pistache ou à n'importe qu'elle autres parfums sont!!! sont APHRODISIAQUE!!! mdr!!! C'est ce que nous avaient dit le guide lors du circuit en Capadoce...

Chère Flore Anne j'espère que ton jolie bleu arc en ciel disparaitra très vite ainsi que la douleur et que ta chute ne sera plus qu'un mauvais souvenir.Je ne sais pas si les bains de mer turque te feraient du bien mais je crains que là bas ils ne seraient pas d'accord pour que j'emporte avec moi la mer Egée!!! (:-o)))


Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/11 15:35 par vincent.
le biquet
Re: C'est le printemps enfin presque
mardi 17 mai 2011 10:54:05
Bonjour à tous.

Ca y est c'est le grand jour ce soir à 20h45 l'avion décollera en direction de la Turquie et devrait atterrir vers 1h50 heure turque à Antalya.La nuit sera courte même si on nous laissera du temps certainement pour récupérer.De plus ça ne m'empêchera pas de piquer un ptit somme durant le vol.J'ai vraiment hâte de découvrir la cote de la mer Egée et de la Méditerrannée.Je penserai beaucoup à vous tous et de plus j'emporte comme à chaque fois de la doc sur les cc et le don d'organes que j'espère distribuer aux autres participants du circuit.

Amicalement.

Vincent.
Re: C'est le printemps enfin presque
mardi 17 mai 2011 11:33:03
Bonjour Vincent,

Je te souhaite de passer d'excellents vacances. Profites en bien et il parait que la TURQUIE est un pays magnifique.

Bon vol

Carine
Re: C'est le printemps enfin presque
mardi 17 mai 2011 11:54:28
bonne Turquie Vincent! j'ai été très heureuse de revoir certains ce samedi! on a organisé un déjeuner au resto de l'yvette et jacques a emmené le champagne! on a pu le boire en apéro! le patron est adorable!
on a eu des fous rires décapants! ça nous a fait du bien!
merci encore pour ce super moment de partage et de fous rires!

depuis j'ai choppé une rhino pharyngite avec début de bronchite! donc médecin venu ce matin, antibio
et je suis intolérante au fil de mon oxygène! j'ai des rougeurs (genre de petits champignons) ma peau mal oxygénée est intolérante à tout et on veut l'oxygéner et elle supporte pas le fil qui l'oxygène! c'est le bouquet!

j'avais RDV aujourd'hui chez le dentiste à la pitié mais il y a une grève et ils ne prennent que les urgences! isl nous rappelleront pour nous redonner un RDV! ça traine ce truc!! m'enfin aujourd'hui je suis vraiment fatiguée donc ça me gêne pas!

mon ami greffé est toujours en centre de rééducation! je ne peux le voir car fait trop loin et là je suis malade, donc hors de question!
il va bien! ses biopsies donnent des bons résultats! il a eu son premier cytomégalovirus mais c'est le baptême de l'air de tout greffé! ils le soignent et il ne s'angoisse pas là dessus!

grosses bises! je me revois l'intégrale des x.files et pour mon anniv' j'ai commandé l'intégrale de twin peaks!
pensées à nos étoiles
et parlons du don d'organes de notre vivant pour prendre position!

au resto le patron avait mis les signets st valentin donnés par agnèsz le jour de st valentin sur chaque table et ils sont partis comme des petits pains! à refaire!!

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: C'est le printemps enfin presque
samedi 21 mai 2011 18:03:03
Un petit coucou caniculaire de Lorraine en espérant que les rhume et bronchite, jambes gonflées ou autres bobos de la vie soient en bonne voie de guérison.
Ce fut un plaisir de se revoir Juliette et surtout de partager ces moments d'amitié et les fou-rires qui les accompagne.
Effectivement le patron a qui j'avais envoyé des signets heartandcoeur en février dernier, accompagnant les brochures d'information sur le don d'organes qu'il m'avait demandé, a eu l'idée de mettre ces signets sur les tables de son restaurant le 14 fevrier et ils sont partis comme des petits pains avec des commentaires enthousiastes de ses clients. Une idée a exploiter pour l'année prochaine dans les restaurant que nous connaissons. En règle générale, les gens ne manquent pas de générosité, mais d'information ou d'idées pour faire passer un message.
Bon retour Vincent, tu nous raconteras la Turquie.
Bon courage a Christophe pour son CMV, qui est une complication possible dans l'après greffe, mais qui se soigne bien heureusement.
Courage a ceux qui sont hospitalisés, surtout avec ces chaleurs, c'est bien difficile a supporter. Et courage a ceux qui ont perdu un enfant ou un être cher.
cordialement
AgnèsZ
le biquet
Re: C'est le printemps enfin presque
mercredi 25 mai 2011 11:55:09
Bonjour à tous.

Me revoilà de Turquie.Mis à part toujours quelque petits désagréments dans les hôtels climatisation bruyante draps non changés ou buffet pas assez varrier pour certain tout c'est bien passés. Pour moi les deux seuls gros problèmes du voyage reste que les hotels à Antalya n'étaient pas au niveaux des deux autres hôtels du circuit, mais surtout nous avons eu droit à un retard de cinq heures au départ de Roissy car la direction générale de l'aviation civile a découvert une fissure de 5 cm sur 10cm de large à l'intérieur d'un aileron sur l'une des ailes de l'appareil.Ce qui a entrainer de vérifier le journal de bord et de faire appel à la maintenance de l'avion et de contacter le constructeur pour sa voir si l'avion pouvait quand même voler.Résultat des courses au lieu de décoller à 20h45 et d'atterrir à 1h50 heure local à Antalya nous avons décollé à 1h00 du matin pour arriver à 6h00 du matin donc pour dormir pas top, heureusement j'ai pu récupérer dans la journée en dormant dans le car. Pour le reste j'ai vu beaucoup de vestiges de villes antiques et de beaux paysages sous une grosse chaleur, j'ai vu aussi de très beaux paysages.Nous avons logé dans un hôtel termale ou je me suis offert un massage qui m'a fait le plus grand bien car je me suis offert comment dire un souvenir marquant coloré et douloureux que Flore Anne ne renierait pas mdr!!!En voulant rattrapper quelque chose qui était tomber d'un de mes sacs dans le car ma cheville droite à taper violamment contre une partie metallique d'un fauteuil et je me suis offert tout seul comme un grand un magnifique bleu recouvrant une grande partie de ma cheville avec en prime une jolie cheville enflée douloureuse à souhait.Heureusement pour moi en arrivant à l'hôtel le soir j'ai pu prendre un bon bain de pied de mer sur la plage à deux pas de l'hôtel puis j'ai continué mon traitement personnel à la piscine de l'hôtel, j'avais aussi ammené de la pommade qui m'a été fort utile.Inutile de dire que j'ai renouvelé le même traitement tout les soir sauf du coté de l'hôtel thermale puisque j'ai remplacé le bain de mer par de l'eau thermale à 30°C.Mis à part ma cheville douloureuse et le décollage retardé à l'aller j'ai passé de magnifique vacances.

Amicalement.

Vincent.
Re: C'est le printemps enfin presque
jeudi 26 mai 2011 20:47:07
Coucou Vincent, c'était donc ca l'avion qui volait bizarrement que j'ai croisé en vol (en partance pour la Pologne, où il fait la même chaleur qu'en Lorraine d'ailleurs). Le commandant de bord a demandé de raccrocher nos ceintures de sécurité car nous allions passer une zone de turbulence provoquée par le croisement avec un avion fissuré en partance de France pour la Turquie, creant des trous d'air importants ;-) J'espère que ta cheville va mieux, mais je crois que personne ne peut battre l'hematome géant qu'à eu notre chère Flore-Anne. J'espère que tu vas mieux, Floflo?
La rencontre heartandcoeur approche, j'espère que vous aurez un aussi beau temps. Bon sejour breton a toi chère Juliette. Bon courage a ceux qui sont hospitalisés,malades, en attente de greffe, endeuillés.
Cordialement
AgnèsZ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/11 23:05 par AgnesZ.
Re: C'est le printemps enfin presque
vendredi 27 mai 2011 11:57:27
Super voyage Vincent, On attend les photos à la rencontre!!! Avec les commentaires!!

Sous AVK, c' est sûre que les hématomes deviennent rapidement très impressionnants. Les anticoagulants ne sont pas des médicamants anodins. Heureusement il n' y a pas eu de choc sur un organe vital, juste sur ma jambe. Mais quand cela arrive au niveau abdominal, les conséquences peuvent être dramatiques... et c'est là qu'il faut prendre beaucoup plus de précautions. Car un hématome peut aussi être interne, sans se voir donc....
Aujourd'hui 1 mois après, ça va bien, il me reste juste une grosse boule d' oedème qui persiste au niveau du choc, mais de couleur normale, plus d' hématome visible ni douleur.

Et toi Agnès, comment vas tu?
le biquet
Re: C'est le printemps enfin presque
vendredi 27 mai 2011 15:18:35
Bonjour à tous.

Oui Flore Anne j'essaierai de vous montrer mes photos mais je ne veux pas tout accaparrer car j'en ai un grand nombre, de plus il me faudra un pc portable pour passer les photos car je n'ai chez moi qu'un pc bureau.J'ai oublier de vous dire que j'ai parler des cc et du don d'organes durant mon voyage et j'ai distribué de la doc sur les cc et sur le don d'organes avec la carte de donneur d'organes.Presque tout le monde a accepté de prendre les docs.

Je suis content que ton bleu ne soit plus qu'un mauvais souvenir de mon coté il a disparu en grande partie reste encore la douleur mais elle est nettement moins vive que les premiers jours.

Chère AgnèsZ j'ai remarqué ton avion puisqu'il volait sur le dos peut être que le pilote était un admirateur de la PAF mdr!!!

Amicalement.

Vincent.
Re: C'est le printemps enfin presque
vendredi 27 mai 2011 16:18:47
Tu me fais trop rire Vincent avec mon "bleu"... je crois qu'on n' en a pas la même notion ;-)
Re: C'est le printemps enfin presque
vendredi 27 mai 2011 22:41:15
tu as bien vu Vincent, notre avion volait effectivement sur le dos; j'ai oublié de te dire que je fais partie d'un groupe acrobatique (;-))) Il existe un excellent d'acrobatie aérienne (le meilleur en Pologne) portant le même nom que moi. Flore-Anne, je me rejouis que ta jambe aille mieux, je t'ercrirai plus longuement par mail.
Bon préparatifs pour le rencontre, et pour Juliette ton sejour en Bretagne. J'espère que tu as pu voir ton ami greffé et qu'il va mieux apres son CMV.
Bonne soirée a tous, cordialement
AgnèsZ
Re: C'est le printemps enfin presque
dimanche 29 mai 2011 10:24:34
chouette, le biquet est de retour! oh je t'ai même pas mis de message sur ton portable mais j'avais pas mal à faire!
ma floflo contente pour ta jambe, je vais t'écrire bientôt!
oui chère Agnès, mn ami va mieux, je t'ai envoyé des photos hier soir de ma visite de jeudi! il rentre chez lui vendredi prochain (c'est sa thyroïde qui est bien déréglée aussi, j'espère pas de récidive de son cancer des ganglions!) en tout cas il est en forme, tu verras sur les photos (floflo je te transfère aussi! j'ai été débordée pas mal et surtotu le moral pas au top mais là ça va mieux!)

bisous et pensées à nos mamanges aujourd'hui, et aux mamans parties rejoindre nos chères étoiles... et à nos Mamans en vie!
bisous fort

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 4?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous