logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     visite de la réa pédiatrique

visite de la réa pédiatrique
jeudi 17 mars 2011 15:39:03
Bonjour a tous et toutes voila je vais être ammener a visiter la réa pédiatrique ou mon pti bou va être pris en charge à sa naissance et je voulais savoir a vous qui êtes passé par cette étape les questions essentielle a poser, j'ai commenecer ma ptite liste mais peut être qu'il y a des choses auxquelles e ne pense pas...
J'attend vos conseils
merci beaucoups
Re: visite de la réa pédiatrique
jeudi 17 mars 2011 16:00:31
les questions essentielles sont....celles qui te viennent à l esprit !
ce qui te trouble, te choque éventuellement....

bises
Re: visite de la réa pédiatrique
jeudi 17 mars 2011 18:20:50
Bonjour,

Nouss te répond de façon trés sensée, on a tous un vècu différent.
Ensuite,logiquement l'équipe de la réa te dira pas mal de choses.
Mes idées en vrac:horaires visites,appels telephoniques, qu'est-ce que tu peux donner comme objets ou autres supports (doudou,musique..),est-ce que l'enfant aura une infirmière attitrée etc...
Tu nous racontera?
Plein de courage pour toi.

Delphine

Maman de Milo, 4 ans.Tronc artériel commun et civ détecté in utéro.Opéré à 1 mois à la clinique Pasteur, Toulouse.Seconde opératon réussie le 8 mars dernier à Jacques Cartier Massy par le Pr Serraf pour changer son tube devenu trop petit.Milo est en pleine convalescence et totu va bien.
Lo
Re: visite de la réa pédiatrique
jeudi 17 mars 2011 18:25:19
Bonjour,

Je suis d'accord avec Delphine et Nouss.
Et puis je pense qu'au moment où tu feras "la visite" de la réa, les questions te viendront. Les horaires, visites de la famille si c autorisées................

Lo, maman d'Olivia et d'Hugo, opéré d'un rétrécissement aortique valvulaire serré
Re: visite de la réa pédiatrique
jeudi 17 mars 2011 21:53:55
Si tu souhaite allaiter tu peux aussi leur demander comment cela se passe, où tu peux tirer ton lait s'il ne peux pas boire tout de suite au sein, quand leur donner, s'il faut qu'il passe obligatoirement par le lactarium avant etc... je pense à ça parce que c'est les questions que j'aurais du poser et à cause de cela, elle a eu du lait en poudre alors que je fesait tout pour réussir mon "tire-allaitement"...
Re: visite de la réa pédiatrique
vendredi 18 mars 2011 08:48:43
et aussi..
selon ta position par rapport à une éventuelle suçette ou tétine, il faut le dire au service et le redire (si tu es ok pour que bébé en ait une ou pas) car sinon ils ont tendance à donner d'entrée de jeu un suçette aux bébés, c 'est ce qui s'est passé pour Milo.

Je reviens si d'autres idées me viennent.

Delphine

Maman de Milo, 4 ans.Tronc artériel commun et civ détecté in utéro.Opéré à 1 mois à la clinique Pasteur, Toulouse.Seconde opératon réussie le 8 mars dernier à Jacques Cartier Massy par le Pr Serraf pour changer son tube devenu trop petit.Milo est en pleine convalescence et totu va bien.
Re: visite de la réa pédiatrique
vendredi 18 mars 2011 09:22:20
Bonjour,

J'ai visité le service de réanimation lundi en prévision de l'intervention de Pauline à la fin du mois. Catherine, la personne qui nous a pris en charge durant la journée du bilan pré opératoire nous a absolument tout expliqué.En autre qu'il y a une infirmière attitrée vers qui on peut se tourner si on a des questions. On peut téléphoner jour et nuit pour prendre des nouvelles de l'enfant. Elle nous a également expliqué tout la "machinerie". On peut normalement voir ses enfants de 15 h 00 à 19 h 00. Enfin voilà en gros ce que je peux te dire. De toute façon, tu peux poser toutes les questions qui te passent pas la tête.

Bon courage

Carine
J
Re: visite de la réa pédiatrique
vendredi 18 mars 2011 16:04:24
Bonjour,

Oui, nous n'avons pas la même expérience de la réa pédiatrique et cela dépend surtout des hôpitaux et des protocoles. Mon fils y est resté pendant une semaine dès sa naissance et j'ai accouché aussi là bas ( Strasbourg Haute Pierre) , j'étais dans le même bâtiment que lui. Je pouvais être avec lui 24h/24 , ça c'était bien. Les normes d'hygiène bien sur sont très strictes, on pouvait faire du "peau à peau" avec le bébé, on pouvait participer au change de la couche, prendre la température avant l'opération. Avant l'opération ils étaient plusieurs dans une même pièce, après l'opération il était seul bien évidemment (thorax ouvert pendant 2 jours, des redons de partout, ect..) on m'avait prévenue; à la sortie de l'opération c'était très impressionnant. La psy nous encourageait à être avec lui dès son retour du bloc. On essayait d'être extrêmement discret surtout par rapport aux autres parents, c'était dur, il y a eu 3 décès cette semaine là en réa pédiatrique. Le personnel était formidable, quitte à répondre 15 fois aux mêmes questions de parents angoissés. Je me souviens qu'ils donnaient une sucette à Mathieu, il lui mettait dessus un médicament sucré pour le calmer quand ils devaient lui faire des examens. Mathieu avait besoin de lait enrichi vu son faible poids, donc je n'ai pas allaité, car apparemment on ne peut pas enrichir un lait maternel. Moi aussi j'avais visité la réa, les chambres seules et à plusieurs; c'est pas pareil. On pouvait aussi appeler 24h/24, dans certaines chambres il y avait des mobiles, on lui mettait de la musique aussi. Les grands parents étaient autorisés c'est tout, avec un parent avec, il fallait éviter les heures ou il y avait les changement d'équipe.
Voilà en vrac mes souvenirs.
Là, je dois faire réopérer mon fils à Paris Marie Lannelongue, hé bien ça n'a rien à voir.

J de Metz , maman de Mathieu opéré le 16.02.09 d'une TGV à Strasbourg Hautepierre
Echec dilatation par ballonnet d'une sténose au CCML
Réopéré en mai 2011 d'une sténose supra valvulaire au CCML pose d'un patch en gore tex
Reprise de cicatrice 15 jours plus tard car désunion
Re: visite de la réa pédiatrique
vendredi 18 mars 2011 16:36:06
merci de partager votre expérience les mamans, comme a dit nouss j'vais reflechir avec mon coeur et en allant sur place certainement que d'autre questions me viendront

courage a vous et vos petits coeurs
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 2?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 21-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous