logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     FR3 Une journaliste qui a du coeur.....

Envoyé par mamie roller 
FR3 Une journaliste qui a du coeur.....
vendredi 18 mars 2011 10:35:22
Bonjour à toutes et tous

Une petite information bien sympathique.

La formidable journaliste Cécile Descubes que nous avions rencontré le 13.02.11 avec Dohy, son mari et Axel lors de l'enregistrement pour la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales le 14 février m'a passé un mail pour me demander des nouvelles d'Axel.

Cécile Descubes m'avait énormément épatée en réussissant à faire remonter l'information au niveau national.

J'ai encore en mémoire les regards plein de tendresse qu'elle avait pour Axel pendant l'enregistrement et son souhait de l'embrasser avant de partir mais sans oser le faire. Dohy lui avait alors mis Axel dans les bras, elle le tenait avec beaucoup d'émotion et comme si elle risquait de lui faire mal, ça avait été un moment très fort pour elle comme pour nous.

Je tenais à vous en faire part et j'en profite pour saluer sa gentillesse, son humanité et ses compétences.

Amitiés à tous
Mamie roller
Re: FR3 Une journaliste qui a du coeur.....
vendredi 18 mars 2011 10:57:24
oh oui il y a des gens dont on sent le coeur qui déborde, et c'est super de partager ainsi! et qu'elle puisse faire remonter tout ça au niveau national! la bibliothécaire de Montigny les Metz avait aussi une écoute géniale et la Maman d'AgnèsZ a témoigné pour la première fois en 20 ans! c'était fort!...
je garde une pensée émue de ce moment de partage... Merci à Anne (Nouss) de cette organisation et à la bibliothécaire... ce furent des moments de partages merveilleux!
gros bisous Chantal! je retournerai sans doute au centre médicalisé de Ste Feyre vers septembre! je te tiendrai au courant de la date (j'y serai un bon mois)
pensées à nos chères étoiles

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 15?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 13-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous