logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     perte d'appétit, perte poids bébé 2 ans avec CIA 20mm

Envoyé par valoucaraibes 
perte d'appétit, perte poids bébé 2 ans avec CIA 20mm
vendredi 18 mars 2011 21:20:14
Bonjour à toutes et à tous,

je me trouve dans la même situation que vous. J'ai eu une petite fille le 03/02/09, préma cause RCIU : 1.947 pour 42 cm.
Ils ont de suite diagnostiqué une CIA et une CIV.
La CIV s'est fermée toute seule mais la CIA s'est aggravée : 20mm.
Pour l'instant ils ne veulent pas l'opérer car elle est trop mince pour cela. En fait, ils voulaient passer par l'artere fémorale pour éviter les cicatrice sur le ventre ou dans le dos, et installer dans l'artere un "parapluie" comme ils le nomme.
Par contre, là je commence à me faire du souci car ma fille ne grossit plus, elle perd même du poids ( 10kg à 25 mois ). Elle a une grosse perte de l'appétit ( c'est à dire que sauter des repas ne lui fait pas peur ). Elle est toujours aussi active, éveillée, agit mormalement, enfin comme d'habitude ( sauf pour ses repas ).

Que pensez-vous de cette situation?
Est ce qu'il faut que j'insiste quand même pour la faire opérer, la cicatrice c'est pas trop grave, aussi jeune elle se résorbera.


Merci pour vos réponses.

Valérie

Valérie
Re: perte d'appétit, perte poids bébé 2 ans avec CIA 20mm
mercredi 23 mars 2011 21:38:40
Bonjour à toutes et à tous,
je suis heureuse de voir toutes vos réponses car je me sens soutenue et, enfin comprise face à toutes mes angoisses.
J'ai décidé de reprendre RDV avec le cardio pédiatre de l'hôpital même si à Tahiti les médecins en général me semblent moins compétents qu'en France, vivement notre retour début août que l'on prenne le taureau par les cornes!!!!!
Marie continue son bonhomme de chemin.
Il y a encore une question qui me vient : est ce que quelqu'un a déjà donné de la Périactine à son enfant pour l'aider à prendre du poids ??? C'est encore une possible solution mais ne connaissant pas ce médicament je n'ose pas lui en donner.

Oui pour ses soucis d'alimentation il me semble que j'ai fait à peut près le tour des produits, même l'homéopathie qui n'a pas été concluante, tout comme le Pédiakid qui a fait effet quelques mois tout au plus.

Pour enrichir son alimentation, je suis la championne : je lui donne de la maltodextrine dans chacun de ses plats et boissons ainsi que de la matière grasse (huile isio4) dans ses bib de lait mais rien n'y fait!!!!! C'est quand même fou.

Tout comme vous , ces phrases du genre : "un enfant ne se laisse pas mourir de faim", "ho comme elle est petite et mince on lui donnerait 12 mois", "comme elle fait fragile", "je me fait du souci mon enfant ne mange pas beaucoup et ne pèse que 13 kg à 12 mois!!!!!". SVP arrêtez de nous dire ces choses là!!!!!!!!!!! Réfléchissez un peu à qui vous dites ces conneries ça nous évitera d'autres coups de nerfs!!!!!

En tout cas, je vous remercies toutes pour vos réponses qui ne se sont pas faites attendre.


Encore un grand merci

Valérie
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 12?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous