logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     bonjour, cela fait 6 mois que j ai perdu mon mari. cela c est passe un matin , il a ressenti une forte douleur a ete transporte en helicoptere a l hopital de grenoble.pensant que c etait un malaise cardiaque malheureusement c etait une dechirure de la aor

Envoyé par florence38 
Je vous présente toutes mes condoléances pour la perte de votre mari. Avez-vous des enfants pour remonter la pente ?

Je vous souhaite beaucoup de courage en ces moments si dure

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
suite a mon message cela c est passe sur son lieu de travail. la douleur a la poitrine lui a pris a son travail .son responsable pense que cela est du a une reunion qui c est passe la veille .alors maintenant je suis dans un combat pour faire recours aupres de la secu pour le faire passe en accident de travail car malheureusement ce n est pas passe. cela va etre dur
Bonsoir Florence,

Je vous comprends, moi aussi j'ai perdu mon papa d'une maladie professionnelle, j'avais 10 ans et ma maman a du se battre avec la sécu mais elle a réussit.

Il va sans doute vous falloir des témoignages de camarades de votre mari, il va falloir monter un très bon dossier qui tienne la route.

Pour vos 3 enfants il ne faudra pas baisser les bras. J'espère que vous êtes bien entourée par la famille ou les amis.

Si ce n'est pas indiscret, de quelle région êtes-vous ?

Je vous souhaite beaucoup de courage, tenez-nous au courant et quand vous n'avez pas le moral n'hésitez pas à venir sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour vous, nous formons une très grande famille.

Douces pensées pour vos enfants et pour vous même

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Bonjour Florence.

Tout d'abord bienvenue sur le forum.

Recevez toutes mes condoléance pour votre mari.Je vous souhaite beaucoup de courage pour remonter la pente.

En ce qui concerne ce qui est arrivé à votre mari il a fait d'après ce que vous écrivez une rupture d'anévrisme de l'aorte.J'ai eu la même chose mais chez moi c'était le tout début et surtout ce qui à fait la différence c'est que chez moi celà c'est passé tout doucement.Enfin c'est ce que j'ai fini par comprendre plus de 4 ans apès l'opération.Je me souviens aussi que quand j'étais à Cardiocéan j'ai entendu une personne qui avait lui aussi une rupture d'anévrisme et qui a été transporté à Haut Lévêque CHU Bordeaux en hélicoptère entre la vie et la mort.En fait d'après ce qu'il disait il était plus prêt de la mort que de la vie.Il s'en est sortie par miracle.Mon cardiologue m'avait dit lors de la consultation post opératoire que j'avais eu beaucoup de chance car dans mon cas j'avais 90% de faire la grande pirouette.Si les médecins après x échographies et autres examens n'avaient pas fini par poser un diagnostique je ne serais plus de ce monde.C'est pourquoi je mesure à la mesure de ce que vous écrivez l'immense chance que j'ai d'être en vie tout simplement.Encore une fois je vous souhaite beaucoup de courage Florence.

Gros Bisous.

Vincent.
bonjour je vous remercie de votre soutien. j habite pres de genoble a eybens.oui je sais cela est un lourd combat contre ses organisme. j ai mis quand meme 4 mois pour avoir le compte rendu du samu et de l hopital mais tout le monde pense que des qu on a un soucis a son travail il faut savoir que tout n est pas pris en compte. comme moi un malaise n est pas reconnu comme un accident de travail parcontre il aurait eu ca dans son vehicule de travail cela ne posait pas de question pour que cela passe en accident de travail.
Bonjour Florence,

Donc ce n'est pas reconnu comme accident de travail ?

Est-ce que toi tu travailles ?

Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à tes enfants

Je t'embrasse très fort et n'hésite pas à venir sur le forum quand tu en as besoin

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
je viens vous apporter tout notre soutien..
nous sommes de la meme region (nous habitons à Brignoud)
ce qu'il y a vraiment d'horrible la dedans c toute cette machine administrative qui se met en route alors que franchement, on a bien autre chose à faire que de remener des combats!!..
j'espere que vous obtiendrez gain de cause..

Karine, maman d'Edelle
bonjour,

je me joints aux autres pour te présenter mes condoléances pour la perte de ton mari.

beaucoup de courage à vous 4,
moral a zero verdict de la contre expertise de la secu cela ne passe pas en AT alors la la societe est dur avec nous on paie des assurances on nous retiens plein de choses sur le salaire pour les accidents la cela lui arrive au travail helas il decede a l hopital resultat rien n est pris en compte a ne plus rien ne comprendre. si garder mes forces pour pouvoir elever mes enfants et d aller a l avant pour eux . merci a tous ceux qui m epaule.
Bonjour florence,

N'as-tu pas un recourt ? Fais toi aider par une assistante sociale, tu as certainement le droit à quelque chose avec 3 enfants en bas âge. Surtout ne baisse pas les bras et tu peux venir chercher ici le courage qu'il te manquera.

Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à tes enfants dans ces moments si pénibles.

Je t'embrasse

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Toutes mes condoléances,
ce que tu vis ne dois pas être simple, surtout avec ces soucis "administratifs" !
Rupture d'anévrisme aortique, voilà ce que je risquais si je ne m'étais pas faite opérer il y a un peu plus de deux ans, terrible de lire ce message.

Quelle injustice après avoir vécu une épreuve si dure de devoir se battre maintenant contre l'administration,
je te souhaite beaucoup de courage Florence,
Valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 6?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 05-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous