logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     aprés!

Envoyé par malak 
aprés!
dimanche 20 mars 2011 19:19:57
Apres le décés de ma fille le 09 juillet2010 j'était en colére contre tout le monde ,je me suis dit c'est pas une vie.
Ma fille en peut de temps ma apprit beaucoup de chose dans la vie ,je suis devenu auxilliaire de vie pour adulte handicaper dans un établissement je pense que le fait d'aider les gens me fait du bien .
J'ai repris ma vie en main méme si la blessure dans le coeur restera toujour mais je pense que ma fille de la ou elle est ne voudrais pas voir que sa mére pleure tout le temps .
Comme dit mon marie ta fille le jour ou elle et partie elle a du se dire je ne veut plus souffrire et je veut plus voir ma mere souffrire,il a peut etre raison !
Je penserais toujour a ma fille il y a des fois ou je craque et j'imagine qu' avec sait frere au paradie elle doit etre heureuse?
Re: aprés!
dimanche 20 mars 2011 20:26:18
bonjour

Le aprés ?
Ma petite Zélie s est envolé le 6 février 2011 je suis toujours en colère contre qui? ca je ne sais pas si sur moi méme, sur tous le monde et en méme temps sur personne.
J ai envoyé hier un dossier pour faire ma demande d assistante maternel pour la suite devenir famille d accueil permanent pour aider ces enfants, j ai besoin d étre avec des enfants, je m avance car les délais sont trés long
Je ne vois plus la vie de la méme facon tout est relatif, plus rien ne m inquiéte
Je suis dans une phase ou je n arrive plus a tous gérer entre le ménage, le linge, mes enfants, la cuisine alors tan pis pour la maison je garde mon temps pour mes enfants.
Mais plus le temps passe plus je suis dépassé.
Est ce normal?
Combien de temps sa va durer?
Alors qu avant je m en sortait vraiment trés bien avec les 3 et tous les rdv de Zélie
Si seulement je pouvais étre sur qu elle est bien ou elle est, et qu elle entend tous ce que je lui dit chaque jours
elodie maman de emeline 7 ans et demi, nolan 2 ans et de zélie née le 14 juillet 2010 petite étoile depuis le 6 fevrier 2011 tu me manques tellement mon ange je t aime....
Re: aprés!
dimanche 20 mars 2011 21:46:03
bonsoir


moi aussi jen veu a tout ces toubib qui non pas bien fait les chose dans lodre!!!!!!!!!!!!!! je leur parle meme plus depuis le décés de mon bébé!!!!!!!!! sinon moi aussi je voi plus la vie comme avant c'es trop dur jai presque plus despoir mais si javais pas mes deux 1ier je sais pas ce que jaurai fait???? mes je sais que je naurait pas tenu le coup....... moi aussi jai limpression davoir plus de travail a la maison qu avant c'est fou sa en plus je cheche du travail pour me redonner un peu de gout la vie ()........
vous savez mas soeur a rever 2 fois de mon fils Yassine* ( Allah yalahmou) "paix sur son ame" il lui a laisser un message pour moi " dit a maman quil ne faut pas pleurer je suis bien" sa ma complètement émue et depuis je pleur moin mai jaurais voulu fair moi meme ce reve!!! maintenent il faut que jaille de lavant je vais maintenent 1 fois par semaine au cimetière je lai enterer en France pas loin de chez moi a Nancy je nai pas voulu len mener au bled car c'etait trop loingt......en plus avec le stress jai des crises dengoisse et des palpitation cardiaque depuis 1 mois et jai peur de voir un cardio!!!!!!!!!! je ces pas si je pourais sentir encor lodeur d'un hopital " des souvenir " m font peur....... jespere que je vais men sortir car jai peur de tomber de haut!!!!!!!!!!!

pensées toutes nos étoiles

Maman de Yassine né le 08/10/09 - 12/01/11* je t aime mon gros coeur d'amour tu me manque
[ hypoplasie VD unique - astrésie tricuspide - astresie pulmonaire avec complication neurologique et alimentaire ]
Re: aprés!
dimanche 20 mars 2011 23:36:58
Je sait se que vous ressentez les filles j'ai eu la méme chose que vous j'en voulais au monde entier ,je ne voulais plus voir une femme enceinte tellement que s'était peinible.
S'il y avait pas mon fils je voulais en finir je prier dieux pour qu'il me prenne auprés de lui ,il y'avait que la mort qui sortait de ma bouche .La nuit j'avais trop peur il y avais l'angoisse je n'arrivais plus a respirer mon coeur battait tres fort et je surveiller mon fils Jabir qui a 8ans pendant son someille parceque j'avais peur que l'ange de la mort vient le prendre .
Sans travaille avant les jour me paraissé long mon marie me disait sort un petit peu fait les magasins mais j'avais trop de mal je n'avais plus envie de rien méme les rayons de bébé je ne pouvais plus passer a coter peur de penser s'il y avait ma fille j'aurais acheter ça!
Le ménage je ne voulais plus le faire les papiers administrative non plus je sentais vraiment un grand vide a la maison tellement que je n'aimais plus ma maison .
Lapsycologue ma dit que se que je ressentais et une forme de dépression mais je ne voulais pas prendre des cachers antidépresseur pour pas rester bouche ouverte et vide parceque mon fils Jabir ne la pas mériter de voir sa maman comme ça ! pour cela je me suis qu'il fallait que je reprenne ma vie en main mais sait sur qu'il faut du temps .
On a un bagage lourd derrrier nous mais sa nous rend plus fort on voit l'avenir du notre façon .
Re: aprés!
lundi 21 mars 2011 14:38:23
Bonjour les mam'anges ...

Moi aussi, notre fille Mila s'est envolée le 15 décembre 2009, et maintenant .... c'est une autre vie, la vie d'après .....
J'ai eu la joie d'accueillir Lola, la petite soeur de Mila en novembre dernier .... c'est un bonheur immense, un bonheur qui a une toute autre saveur, car désormais je ne regarde plus la vie comme avant ....
Vivre sans son enfant, ça demande du temps, beaucoup de temps, moi aussi, j'ai trois grands loulous qui me poussent vers l'avant. Certains croient que j'ai fait mon deuil, mais bien sûr que non, on ne fait pas son deuil, on vit avec. Avec le temps, on arrive à contrôler ses émotions, on craque quand on est toute seule, et parfois on serre les dents pour retenir nos larmes. Je crois plus que ce sont les autres qui sont gênés par notre peine .... ne savent pas toujours quoi nous dire !!!
Je n'ai pas pû retravailler tout de suite après l'envol de Mila, mais cette fois je me sens prête, prête à retrouver mes petites têtes blondes, partager avec eux aussi ...

Les pleurs sont normales, moi je pleure encore régulièrement, et quand ça m'arrive devant mes enfants, ils ont toujours une petite parole pour m'adoucir, les paroles des enfants sont plus réconfortantes que les paroles des grands !!!
Et pour finir, moi aussi j'aimerais rêver de Mila, je lui demande tous les soirs, mais je me dis qu'un jour viendra !!!! Et je continue à lui parler, tous les jours, et suis sûre qu'elle m'entend !!! ; )

Allez courage à vous, je vous embrasse ...

Cora
Re: aprés!
lundi 21 mars 2011 18:04:58
bonjour


en vous lisant je vis la meme chose moi aussi les magasin " rayon bébé" je ny arrive pas en plu que jy allait toujour avant pour mon pti coeur la sa nai plus le cas depuis 2 mois en plus le pire mon fils de 5 ans hiere ma demander " maman c'est qui qui a tuer Yassine* " la je suis tomber de haut en tat de choque jai pas compris pourquoi il ma dit sa maintenent a til vraiment compri que son frere nest plus la????????? pourtant il a asister a leterement ce jour la le 16/01 je penser quil avait compri car depuis lenterement il navait jamais poser une question ni parler de son pti frere!! je me suis recésie en lui disant ton pti frere et au paradis des enfants et quil etait tres heureux!! sa la rassurer de coup!!!!!! mais jai eu peur!!!!!!........ c'est vrai avoir un autre enfant sa devrait combler se vide mais jai peur quil yait une autre cc ou bien que je le remplace par mon pti coeur c'est a dire que je le considérerer pas ce bébé comme nouveau mai je le prendrer pour ma petite étoile mais jespèrer que sa ne se melagera pas dans ma tete mais jaimerais avoir une fille... on vera tout dabord je cherche du travail sa me ferais du bien sinon.... je conte allez au bled cette etait il faut que je change dair!!!!!!!! avant de prendre mes decision pour la suite

on verra bien

merci pour le poste Malak sa ma fait du bien de partager avec vous mes resentit c'est vrai écrire comme ma dit Cora sa fait du bien!!!!!!!!

Maman de Yassine né le 08/10/09 - 12/01/11* je t aime mon gros coeur d'amour tu me manque
[ hypoplasie VD unique - astrésie tricuspide - astresie pulmonaire avec complication neurologique et alimentaire ]
Re: aprés!
lundi 21 mars 2011 21:18:17
bonsoir
Je me rend compte que je suis normal, j ai les méme reaction.
Quand je vois un bébé je me dit qu elle chance ils ont de pouvoir tenir leur petit dans les bras, au magasin je me dit que j aurai pris sa ou sa pour Zélie et quand je vois aussi une femme enceinte je l envie et quand j en voie en train de tenir leur ventre avec une cigarette alors la je meurt d envie de les sécouer.
j aimerai aussi faire un petit dernier ( mon mari n est pas contre mais il dit si j étais sur que cet enfant soit en bonne santé mais la j ai peur) j en ai vraiment envie aussi mais c est vrai que j ai peur que tout recommence( les medecins de necker m avait dit qu il y aurait plus de risque que sa se reproduise) et peur de prendre cet enfant pour zélie ou de le comparer, est ce que l on veut un enfant? je sais pas et est ce que l on veut notre enfant ca c est certain.
ma fille me demande tous les jours pour que l on refait un bébé
j ai pas envie que ma princesse se dit qu elle a été remplacé car jamais je ne la remplacerai
alors tout est si compliqué
est ce que se faire suivre est utile? je me dis que temps qu on le vie pas on ne sais pas ce que l on subis chaque jours alors est ce que sa vous a aidez?

élodie maman de émeline 7 ans et demi nolan 2 ans et de zélie née le 14 juillet 2010 petite étoile depuis le 6 fevrier 2011 tu me manques tellement mon ange je t aime
Re: aprés!
mardi 22 mars 2011 10:31:38
Coucou !!!
Juste pour répondre à vos inquiétudes par rapport à votre envie d'un petit frère ou petite soeur. J'ai lu récemment qu'une mam'ange avait fait le choix d'un second enfant car elle sentait un besoin vicéral pour ce projet. Pour ma part, Lola est née 11 mois après l'envol de sa soeur Mila, je savais que cette grossesse était sans risque puisque la malformation de Mila, "Ebstein", à priori .... car j'ai toujtours un doute sur les réalités de ses malformations cardiaques ...., enfin, cela n'était pas d'ordre génétique et arrive très rarement !!! Bref, très vite nous avons conçu Lola, au départ, j'aurais préféré un garçon .... mais ce fut une fille !!! J'ai vécu une grossesse assez sereine, avec ce chagrin en moi et ce petit bout de bonheur .... je sais que ma fille le ressentait et je lui en parlais. A la naissance de Lola, je n'ai pas accouché dans la même maternité, mais le choc a été de me rendre compte que Lola était un " copier-coller" de sa soeur !!! Mes proches aussi l'ont remarqué ....
Pour conclure, je ne regrette pas d'avoir fait ce choix d'un enfant si rapidement, au début je lui parlais beaucoup de sa grande soeur, maintenant beaucoup moins .... elle me remplit le coeur et je donne autant d'amour à Lola qu'à Mila, de façon différente.
Pour répondre à ta question Elodie, concernant l'utilité de consulter un psy, je crois que si tu en ressens le besoin, fais le, pour ma part, je ne l'ai pas fait mais avec le temps je pense que cela me ferait du bien ....

Je vous embrasse et envoie un bouquet de doux baisers à tous nos anges ...

Cora
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 13?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous