logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     qui peut emmener son enfant a la piscine ?

Envoyé par cacotte57 
qui peut emmener son enfant a la piscine ?
mardi 22 mars 2011 08:54:36
Bonjour a tous je suis deja inscrite sur le forum je suis maman d'un ptit garcon de 2 ans et demi opéré 3 fois d'une tétralogie de fallot, aujourd'hui il va bien il est suivi tous les 3 mois chez le cardiopédiatre, je voulai emmener mon loulou à la piscine mais notre cardiopediatre n'est pas trop pour car beaucoup de microbes, est ce que pour vos enfants c'est pareil ?
Bonne journée
Re: qui peut emmener son enfant a la piscine ?
mardi 22 mars 2011 09:16:39
bonjour
ben ici non pa sde contre indication
Edelle a ete opere deux fois pour CIV multiples, aujourd'hui elle a une fuite de la valve pulmonaire grade 2 et le tronc pulomonaire abimé qui a un defut de croissance, et tout ça sera à changer en temps voulu!!..
mais pas de contre indications, elle y va avec l'ecole, en ce2.. et aime ça, elle qui a des pb orthopediques, ça lui fait du bien...

apres chaque cas est peut etre differents!!..

Karine, maman d'Edelle
Re: qui peut emmener son enfant a la piscine ?
mardi 22 mars 2011 09:52:34
bonjour,

ma fille a une civ, opérée à 5 mois, il y a 30 mois. Légère insuffisance aortique de grade 1.

Elle va aux bébés nageurs depuis ses 1 an. Avec l accord évidement de la cardiopédiatre et du pédiatre.

A bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/11 16:51 par nouss.
Re: qui peut emmener son enfant a la piscine ?
mardi 22 mars 2011 11:04:46
BONJOUR

Léonie a un ventricule unique son coeur n'est pas réparé elle souffre aussi de trouble du rythme
tout l'été dernier elle a était dans la piscine de mes beaux parent elle avait 10/12 mois avec l’accord de la cardio
est la j'ai demandé a la cardio si on pouvait allé a la piscine municipale elle ma dit pas de problème
juste surveillé que tout va bien mais jusque ici on a eu aucun souci
a bientôt

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: qui peut emmener son enfant a la piscine ?
mardi 22 mars 2011 11:16:13
bonjour,
axel a été opéré a 19jours de vie dun syndrome de shone, pas de contre indications pour la piscine. sauf petit hic la température de l'eau.
je nai pu lemener qune seule fois car leau était a 25 degrès et axel a très vite cyanosé pieds et mains donc nous sommes partis.
je reessayerai cet été au bord de la mer dans la piscine du camping, qui sera surement plus chaude.
a bientot
gloria

Maman d'Axel né le 20/10/2010
avec syndrome de Shone (hypoplasie ventricule gauche, civ, cia, coarctation de laorte, bicuspidie aortique, valve mitrale type parachute like), opéré par le Pr Macé a la Timone le 08/11/2010

traitement des troubles du rythme supraventriculaires par flecaine et propranolol

syndrome polymalformatif (anomalie de développement cérébral/ reflux urétral grade 4/ ptosis / retard psychomoteur /retard croissance /malformation cardiaque)

Pauline née le 13/02/2014 ma princesse et Eliott né le 01/06/2018 mon bébé sourire

Quand tout va mal, rappeles toi que ça peut toujours être pire
Re: qui peut emmener son enfant a la piscine ?
mardi 22 mars 2011 13:33:38
je viens de réagir, Cacotte57....mais peut être s est on déjà parlé !?
ton loulou est suivi par Mr Cloez ?
Re: qui peut emmener son enfant a la piscine ?
mardi 22 mars 2011 18:51:52
Juste un petit message pour te faire un petit coucou Je suis heureuse de lire que Killian va bien!
Je n'ai encore jamais emmener Cali à la piscine et je n'ai jamais poser la question, donc je ne peux pas t'aider.
Désolé

Bises
Re: qui peut emmener son enfant a la piscine ?
mardi 22 mars 2011 18:59:09
Bonjour,

Milo a eu sa première opération lorsqu'il avait un mois, i l a pu aller aux bébés nageurs à partir de son cinquième mois et tout s'est bien passé.
Bonne continuation

Delphine

Maman de Milo, 4 ans.Tronc artériel commun et civ détecté in utéro.Opéré à 1 mois à la clinique Pasteur, Toulouse.Seconde opératon réussie le 8 mars dernier à Jacques Cartier Massy par le Pr Serraf pour changer son tube devenu trop petit.Milo est en pleine convalescence et totu va bien.
Re: qui peut emmener son enfant a la piscine ?
mardi 22 mars 2011 21:46:51
bonsoir,
nous notre fils fait les bébé nageurs et ça ce passe très bien sauf qu'il cyanose très vite quand il a froid mais sinon il s'éclate et tout ce passe bien !
bon courage!
Re: qui peut emmener son enfant a la piscine ?
mercredi 23 mars 2011 06:46:14
Bonjour
antoine a été opéré en 1996 d'un TGV.
On ne m'a jamais rien dis par rapport à la piscine. Nous avons toujours eu une piscine gonflable à la maison. Il en a toujours profité. En vacance il est toujours allé dans les piscines et à la mer. Avec l'école aussi depuis le cp.
Par contre comme certains enfants, c'est bizarre, mais lui il a vite froid dans l'eau et il cyanose tout de suite (ses mains, ses levres, sa cicatrice) et ça depuis qu'il est tout petit et meme encore maintenant à 14 ans.
Bonne journée

Muriel, maman de 4 loulous(1994,1996,1998,2002) dont Antoine TGV-CIA-CIV opéré en 1996 à Lyon
Re: qui peut emmener son enfant a la piscine ?
mercredi 23 mars 2011 10:50:06
a oui mois aussi j'ai oublier de parler de ça
Léonie aussi cyanose vite dans l'eau surtout quand elle est froide et ça même dans la baignoire quand l’eau se refroidi un peu ses lèvres, sa cicatrice et un peu ses mains devienne tout bleu
l'été quand il fait très chaud ça lui fait beaucoup moins

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/11 10:52 par moonbeen.
Re: qui peut emmener son enfant a la piscine ?
mercredi 23 mars 2011 12:28:59
Mael, 5ans1/2 (ASPI, VU gauche, ayant bénéficié d'une dérivation cavo pulmonaire totalisée) va régulièrement à la piscine.
Nous avons la chance de bénéficier d'une eau à 29°C. Il porte un petit top pour le protéger des regards.
Il a particité à toutes les sorties scolaires organisées cette année et était fier de faire partie du groupe des "forts" :o))
Lo
Re: qui peut emmener son enfant a la piscine ?
mercredi 23 mars 2011 14:23:42
Bonjour

Hugo a été opéré à 2 mois et demi d'un rétrécissement aortique valvulaire serré.
Il st suivant tous les ans par un cardiopédiatre.
Pas de contre indication pour la piscine, on y va régulièrement !!!

Lo, maman d'Olivia et d'Hugo opéré d'un RA valvulaire serré
Re: qui peut emmener son enfant a la piscine ?
mercredi 23 mars 2011 15:27:14
Milo,

pourquoi "le protéger des regards "?
sa cicatrice le gêne ?

Personnellement (euh...ce n est pas une critique, hein, juste notre tite vie à nous) je me refuse à la cacher mais, de toute facon, je n ai jamais vu le moindre regard sur son torse.

bises
Re: qui peut emmener son enfant a la piscine ?
mercredi 23 mars 2011 17:37:22
Nous avons pris cette habitude depuis tout petit, ces "Top" protègent la peau (donc les cicatrices) des UV et en bord de mer c'est assez pratique. Son petit frère a d'ailleurs les mêmes, ça évite une partie de la corvée de crème solaire.
D'autre part, nous avons toujours voulu protéger Mael des questions idiotes, des regards insistants, des "pauvre petit" etc ... qui émanent principalement des adultes et qui auraient pu lui faire sentir qu'il pouvait être différent.
Il sait par quoi il est passé, il a un souvenir très précis de ses interventions et peut décrire le retrait des drains, la sonde urinaire les difficultés pour retrouver sa fonction respiratoire, la douleur...
Il comprend facilement le rôle des organes, celui des médicaments qu'il prend chaque jour et il est très à l'aise dans son corps. Chacune de ses questions trouvant réponse il est également bien dans sa tête. On ne l'a jamais "couvé" ou surprotégé, ce tee shirt est la seule barrière qu'on ait mis, simplement pour protéger son intimité. Le jour où il veux le retirer on ne fera aucune remarque ni objection.
Re: qui peut emmener son enfant a la piscine ?
mercredi 23 mars 2011 19:26:38
Moi aussi je mettais toujours un tee shirt à antoine quand il était petit sur la plage, parce que c'est fou le nombre de personne qui le regardait avec insistance. Etr carrément on me deamndait "oh la la mais qu'est qu'il a eu pour avoir une cicatrice pareille". ça me choquait qu'on me le demande, d'autant plus que c'est resté tellement douloureux pour moi pendant des années et que je ne pouvait pas répondre sans pleurer.
L'été dernièr nous étions dans un grand camping et dans les piscines, pour la première fois j'ai vu 2 autres enfants avec la meme cicatrice qu'antoine. ça m'a fait super bizarre parce que je n'en avait jamais vu d'autres "en vrai".

Muriel, maman de 4 loulous(1994,1996,1998,2002) dont Antoine TGV-CIA-CIV opéré en 1996 à Lyon
Re: qui peut emmener son enfant a la piscine ?
mercredi 23 mars 2011 19:58:25
ok, merci pour vos réponses.
Il n y a pas de solution miracle, chacun fait comme il peut.

Bises
Re: qui peut emmener son enfant a la piscine ?
jeudi 24 mars 2011 08:45:29
Bonjour a tous merci pour vos reponses je reverrai avac le cardiopediatre de Killian pour la piscine, oui Nouss on c déja parler sur un autre post, coucou Nadege oui Killian va tres bien, j'espere que Cali aussi, il sera grand frere dans quelques mois ... premiere echo hier tout etait bon, j'avoue que j'apprehende un peu les suivantes mais je reste positive y a pas de raison ...
Bonne journée a tous bisous
Re: qui peut emmener son enfant a la piscine ?
jeudi 24 mars 2011 09:06:43
coucou Cacotte!!

contente que Kiki aille bien!! Felicitations pour bb2! je te souhaite une bonne grossesse et un beau bb en pleine forme! ;-)

Théo va à la piscine depuis qu'il a 6mois, pas de contre-indication paticulière..

Bisous
Bisous Nadège!

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 21?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 21-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous