logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Opération reportée

Envoyé par choupette 
Opération reportée
vendredi 25 mars 2011 15:25:07
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir Necker au téléphone. L'opération de Pauline est repoussée. Dur dur ! mais en même temps je comprends. Ils ont bcp d'urgence et le cas de Pauline est bien moins grave que pour la plupart des petits bouts qui sont là bas. Alors nous allons prendre notre mal en patience. Le plus difficile va être pour Pauline. Elle commence à faire des cauchemars maintenant qu'elle sait. Du coup, j'ai un peu peur qu'elle s'angoisse encore plus !

Nous attendons donc que la secrétaire du Pr RAISKY nous recontacte pour nous proposer une nouvelles date. J'espère que ça ne tardera pas trop....

Carine
Re: Opération reportée
vendredi 25 mars 2011 15:50:12
Ma fille a était opérer par le Pr Rayski et l’opération était repousser 2 fois
c'est dur dur pour l'organisation, et pour le moral
mais bon comme vous le dite c'est souvent pour des urgences, alors on peut comprendre

nous la secrétaire nous avait rappelé le jour même de l’annulation pour fixer une autre date

J’espère que votre fille ne stressera pas d'avantage de cette situation

amicalement

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Opération reportée
vendredi 25 mars 2011 16:58:05
Bonjour Carine,

Je suis désolée pour ta petite puce, c'est dur pour elle, elle s'y était préparée et toi aussi et tu n'as aucune date ?

Heureusement que le cas de Pauline est moins grave mais quand c'est son enfant, en même temps on a hâte qu'elle soit opérée et pas hâte mais quand on nous donne une date une fois que c'est fait on est quand même moins stressé.

Fais lui de gros bisous de ma part et dis lui qu'elle est une grande fille courageuse

Tiens nous au courant

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Opération reportée
vendredi 25 mars 2011 18:35:52
Bonsoir,

Je suis de tout coeur avec vous. C'est tellement difficile d'attendre et quand vient la date c'est reporté.

J'ai été concernée par ce problème mais c'était mon fils qui devait être opéré en urgence. J'ai heureusement pu discuter 15 jours plus tard avec la maman qui avait tout préparé pour sa fille et dont mon fils avait pris la place et je suis restée avec elle tout le temps de l'intervention : nous sommes allés nous promener dans le parc et elle a trouvé que le temps passait plus vite. Et c'est même elle qui nous a réconforté quand notre fils a fait des épanchements pleuraux.

Courage à vous : malheureusement ce n'est pas nous qui décidons.
Re: Opération reportée
vendredi 25 mars 2011 19:14:40
C'est vrai que c'est dur de voir l'intervention repoussée.
Tenez bon toutes les deux, je pense à vous très souvent.
Dis nous dès que tu connais la nouvelle date.

Bises.

Eve

Maman d'Hugo 8 ans, Jules 4 ans, Princesse Anaïs* 4 mois pour toujours et Lalie notre petite fée de 6 mois.
Re: Opération reportée
vendredi 25 mars 2011 21:27:14
Bonsoir Carine,
Mon mari a été aussi opéré par le Pr Raisky en octobre dernier et l'opération a été repoussée fois dont la deuxième fois le jour même de la date prévue alors qu'il était prêt pour le bloc alors l'attente et les angoisses, on sait ce que c'est mais c'est tout de même sûrement plus facile à gérer lorsqu'on est adultes.
Courage à votre petite Pauline. L'attente vaut la peine, le Pr Raisky est un grand chirurgien et sa secrétaire essaie vraiment au maximum de replacer des nouvelles dates pas trop lointaines.

Delphine et Manu
(Manu opéré d'une tetralogie de Fallot en 1976 et 1978 puis valvulation pulmonaire le 25 octobre 2010).
Re: Opération reportée
samedi 26 mars 2011 16:32:59
Ooooh... Dur dur... J'ai l'impression que ces reports de date sont assez fréquents. J'espère que la nouvelle date sera vite communiquée pour ne pas rajouter de supplément de stress a l'angoisse naturelle de l'opération.
J'ai acheté un petit livre sur l'hôpital a ma fille mais elle ne comprend pas pourquoi elle va devoir y aller car elle dit qu'elle n'a pas bobo... Plein de bisous a Pauline. Vivement que cette épreuve soit derrière vous. Nadege.
Re: Opération reportée
dimanche 27 mars 2011 11:57:57
Bonjour Carine,

Je suis admirative devant votre flegme face à ce report.Je comprends bien l'échelonnage des urgences, il n'empêche que l'attente reste difficile et j'entends bien votre inquiétude poru votre petite puce.Quoi qu'il en soit,les rêves nocturnes sont une bonne chose car cela montre que votre valeureuse princesse est capable d'intégrer psychiquement ce qui se passe pour elle, en rêvant,elle met à distance ses angoisses en les exprimant et cela l'aidera trés certainement le moment venu.
Bon dimanche.

Delphine

Maman de Milo, 4 ans.Tronc artériel commun et civ détecté in utéro.Opéré à 1 mois à la clinique Pasteur, Toulouse.Seconde opératon réussie le 8 mars dernier à Jacques Cartier Massy par le Pr Serraf pour changer son tube devenu trop petit.Milo est en pleine convalescence et totu va bien.
Re: Opération reportée
lundi 28 mars 2011 09:41:14
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages de soutien. On a accusé le coup et on attend maintenant la nouvelle date. Pour couronner le tout, j'ai quelques soucis de santé !!! C'est pas ce qu'on apelle la loi des séries.... Alors je vais profiter de ce report pour faire mes examens, en espérant que les résultats ne seront pas trop mauvais.

Je vous embrasse tous.

Carine
Re: Opération reportée
lundi 28 mars 2011 09:56:07
Bonjour Carine,

Tu n'avais vraiment pas besoin de ça, j'espère pour toi que ce n'est pas trop grave, si tu veux bien tiens nous au courant.

Courage, courage c'est tout ce que je peux te dire et que tu as tout mon soutien

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Opération reportée
lundi 28 mars 2011 09:58:40
Bonjour Martine,

Merci pour ton soutien. Je te tiendrai au courant

Je t'embrasse

Carine
Re: Opération reportée
lundi 28 mars 2011 11:04:00
Bonjour Choupette,

J'espère moi aussi que ce n'est pas trop grave pour toi.

Je t'embrasse en attendant de meilleures nouvelles.

Eve

Maman d'Hugo 8 ans, Jules 4 ans, Princesse Anaïs* 4 mois pour toujours et Lalie notre petite fée de 6 mois.
Re: Opération reportée
lundi 28 mars 2011 11:08:33
Merci Eve,

Je fais une partie de mes examens mercredi matin et vendredi AM. Alors je devrais en savoir un peu plus d'ici une dizaine de jours. Je te tiendrai au courant.

Je t'embrasse et je pense trés fort à toi et à Princesse Anaïs. J'espère que tu tiens le coup

Carine
Re: Opération reportée
lundi 28 mars 2011 18:13:15
bon jour choupette

en voyant que ta puce s'appelle pauline cela me fait penser a une petite fille qui etait au 118 (service de sidi) et qui s'appelait pauline egalement
si c bien ta puce alors on a du se croiser dans les couloirs
si tu es bien la maman de pauline qui etait chez sidi la semaine derniere je te dis merci d'avoir retrouvè les vetements de ma puce dans la chambre a ta puce

bisous
Re: Opération reportée
jeudi 31 mars 2011 09:31:28
Bonjour Carine,

As tu obtenu une nouvelle date?
J'espere que Pauline va bien et n'est pas trop angoissée. J'espere que tu ne stresses pas trop également.
Je pense bien à vous.
Nadège2401.
Re: Opération reportée
dimanche 3 avril 2011 21:26:38
Bonsoir Carine,

As-tu eu une nouvelle date pour ta petite princesse ?
Et toi comment vas-tu ?

Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à ta petite poupée

Bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous