logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     suivi

Envoyé par elodie.devos 
suivi
lundi 11 avril 2011 09:34:46
Bonjour
Je suis maman de 3 enfants mes 2 grands en bonne santé et ma petite dernière zélie avait un ventricule unique une transposition des gros vaisseaux une atrésie pulmonaire une atrésie mitral et un situs inversus ma princesse a rejoint les étoiles le 6 fevrier dernier et voila j ai besoin d avoir un autre bébé j ai un gros manque et besoin de donner beaucoup d amour par contre j ai très peur que ce bébé est aussi une cc et mème si c est le cas je me battrai de nouveau
je me demande aussi si le suivi dès le départ de la grossesse est plus important du fait des antécédant si je doit étre suivi dans une maternité a niveau 3
s il y a des echo cardio et a partir de quand et s il y en a une ou plusieur car le fait d en faire le plus rapidement possible me permettrai d avoir une grossesse plus sereine si je devrai effectuer une amnio ...
ou méme si c est pas un peu fou de ma part c est ce que beaucoup me disent mais ils ne savent pas ce que je ressend et ce que j ai vécu pour eux j ai 2 enfants en bonne santé alors pourquoi en refaire un.
Toujours la délicatesse des gens !
merci d avance pour vos réponses

elodie maman de emeline 7 ans nolan 2 ans et de zélie née le 14 juillet 2010 petite étoile depuis e 6 fevrier 2011 tu me manques tellement mon ange je t aime...
Re: suivi
lundi 11 avril 2011 10:06:38
bonjour Elodie

comme tu doit le savoir ma fille Léonie (21mois) a une CC ventricule unique avec atresie mitrale et transposition des gros vaisseaux
sa cc est proche de celle de Zelie, j'ai également une autre fille de 7 ans en pleine santé.
Depuis quelques mois nous essayons d'avoir un 3eme bébé comme toi j'ai trés peur que ça recommence .
J' ai parlé avec la cardio de Léonie, elle ma dit que pour ce type de CC il ni avait en général pas de récidive mais quand on a déjà un enfant avec une CC
statistiquement le risque est un peu plus élevé d'en avoir un autre avec une CC que quelqu'un qui a tous ces enfant en bonne santé
mais pour elle les risque sont quasi nul sans me dire que c’est sur mon bébé serait n'aurais rien a 100%.
je doit allé faire une écho cardio a 18 semaine de grossesse ( avant elle ma dit qu'on ne pouvait pas assez voir )
si elle ne vois pas bien autre écho cardio a 20 semaines.
des que je sais que je suis enceinte mon gyneco ma dit de prendre un rdv avec lui de suite
j’espère t'avoir un peu aidé, je comprend ton besoin d'un autre bébé pour comblé ce vide .... et je te souhaite de tout coeur de connaitre a nouveau ce bonheur
pour ma part j'ai besoin d'avoir une autre grossesse, plus sereine si possible, et puis ne pas avoir tout ce stress, toute cette organisation à la naissance, la peur de perdre son bébé ...

peut être prend rdv avec ton gyneco et parle lui de ton désir de grossesse je pense qu'il t'expliquera la marche a suivre.

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: suivi
lundi 11 avril 2011 10:39:44
bonjour
moi ma fille n'a pas la meme cardiopathie, mais là je suis enceinte d'une deuxieme puce et je vais avoir une echo avec une cardiopediatre dans deux semaine j'en serai à 21sa, de toute façon si ma gygy n'avait pas demander une echo cardiaque, j'aurai insister pour ça.
moi aussi on m'a dit qu'il y avait un peu plus de risque qu'une femme qui n'avait pas eu d'enfants avec soucis cardiaque mais s'est vraiment pas beaucoup plus.
en te souhaitant un beau bébé.

Marine, maman d'une petite rose née en mai 2008, avec une coarctation de l'aorte opérée à 2 mois de vie, et rétrécissement de l'appareil sous valvulaire mitral sous surveillance
Re: suivi
lundi 11 avril 2011 10:50:41
je dois aller voir mon cardio car j ai recu le 6 mars le compte rendu du de necker pour ma zélie afin qu il m explique ce qu il c est passé mais en méme temps j ai peur de savoir si elle a eu mal les circonstances et je voudrais lui demander aussi les risques pour un autre bébé mais j arrive pas a y aller.
Je pense que c est lui qui est le plus apte a me répondre
Et mon gynéco se trouve dans une maternité et voir toute ces femmes enceintes....me fait fondre en larmes alors tout est si compliqué

elodie maman de emeline 7 ans nolan 2 ans et de zélie née le 14 juilletv2010 petite etoile depuis le 6 fevrier 2011 tu me manques tellement mon ange je t aime...
Re: suivi
lundi 11 avril 2011 11:30:57
bonjour

oui c'est une question trés difficile pour y répondre car moi jai envie de comblé mon vide mai jai peur!!!!!!!!! en plus moi je me suis pas déplacer a l'hopital pour le compte rendu je pouvais pas!!!!! revoir défiler tous ces souvenir dans ma tete en plus voir des bebe sa me rend completement en pleure donc jai fait tout par telephone mais jai toujours des question sans reponse???? cest trop dur a encaisser!!!!!! en plus je nai meme pas demander si y avait un risque pour une autre grosesse!!!!! dan mon précedant post on mavait répondue je croi " que si le bb avait une hypoplasie du ventricule gauche yavait un risque que la prochaine grosesse se reproduise" mais bon!! je sais pas moi au finale je pense que dabor prendre du recule et partir en vacance sa me ferait du bien et travailler un peu et on vera pa la suite peut etre ma bléssure se fermera doucement


bon courage Elodie
donne nous des newsss

Maman de Yassine né le 08/10/09 - 12/01/11* je t aime mon gros coeur d'amour tu me manque
[ hypoplasie VD unique - astrésie tricuspide - astresie pulmonaire avec complication neurologique et alimentaire ]
Re: suivi
lundi 11 avril 2011 13:52:54
Elodie

je ne peux qu'imaginer ta douleur puis que moi j'ai le bonheur d'avoir ma Léonie a mes coté et crois moi je mesure ma chance.
je comprend que ce soit si dur d' aller voir le cardio de Zelie et la maternité
peut être peu tu lui téléphoner pour lui parler de ton envie de grossesse.
moi pour ma par j'ai eu du mal a retourner chez le gygy qui ma annoncer la cc alors en premier je suis allé chez un autre gygy en ville
par contre si je tombe enceinte je retournerais voir mon ancien gygy
de toute façon je pense que personne peut nous dire avec certitude que notre prochain bébé sera en bonne santé
donne nous des nouvelles

je pense trés souvent a ta petite Zelie

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: suivi
mardi 12 avril 2011 21:45:08
Bonjour

J'ai eu il y a un peu plus de 4 ans, un bébé avec une malformation complexe, vue pour une partie infime avant d'accoucher, elle a été opérée à 3 et 10 mois et après des suites post-op très longues et très difficiles, elle est en pleine forme.

9 mois après sa naissance, je suis tombée enceinte de ma 2ième fille qui a aujourd'hui 2 ans 1/2 et un coeur en pleine forme. Et là j'attend mon 3ième pour le 21 aout et tout va bien aussi

Pour Alaïs et bébé3, j'ai eu en plus du suivi normal, une écho cardio foetale en même temps que l'écho des 20 semaines et tout est correct.

Dans les 6 1iers mois après sa naissance, bébé aura comme sa grande soeur une écho cardiaque car on fait partie d'un programme de recherche pour essayer de voir si les cardiopathies ne sont pas génétiques. Et cela me finira de me rassurer...

Le risque d'avoir un 2ième enfant avec une cc est multiplié par 2 quand on a déjà ou déjà eu une enfant avec une cc. Sachant que le pourcentage est quand même faible, il restera encore petit même multiplié par 2.

Si vous avez envie d'un autre bébé, entourez vous des bonnes personnes pour votre suivi, laissez faire la nature et tout ira bien.

Margaux, maman de Calixte (4 ans), Alaïs (2 ans 1/2) et bébé mandarine (prévu vers le 21 aout)
Re: suivi
jeudi 14 avril 2011 21:29:12
Bonjour

Aujourd hui test de grossesse positif je suis a la fois contente et j ai en méme temps super peur, peur de comparer ce bébé a zélie car j ai tellement envie que ce soit elle qui revient, peur d une cardiopathie, peur un peu de tous car quand il nous arrive un malheur on ce dit que sa n arrive pas qu aux autres et que sa continu
Peur aussi des reflexions des autres car je sais que je vais m en prendre et des sacrés et je prend beaucoup a coeur ce qu on me dit j entend déja le " tu vas pas le garder quand méme "
je vous tiendrai au courant
Merci pour vos témoignages et votre soutien
Un bébé pour noel normalement en espérant de tous coeur en bonne santé
Ma petite zélie tu as 9 mois aujourd hui ce n est pas pour te remplacé ni pour t oublier mais j ai un gros manque ma princesse et rien ni personne ne te remplacera jamais. Il faut que tu saches que je pense jours et nuit a toi je n ai que toi dans ma tète et que je t aimerai toujours de plus en plus. Mais quand je verai ce bébé je me dit qu il y aura forcément des ressemblance et que ce sera un petit bout de toi. Mais je voudrai que ce soit toi qui revienne mon ange.
Tout est chanboulé dans ma tète ce soir l angoisse est au rdv
grosse pensé aussi a toutes nos étoiles, juju et son ami, Nawel,Hugo et a vous tous

elodie maman de emeline 7 ans nolan 2 ans et de zélie née le 14 juillet 2010 petite étoile depuis le 6 fevrier 2011 tu me manques tellement mon ange je t aime....
Re: suivi
vendredi 15 avril 2011 11:35:21
bonjour

chouette une bonne nouvelle je souhaite aussi de tout mon coeur que tout se passe a merveille.... tu sais n'écoute pas les autres et leur foutu reflexion il son stupide (lol ) vie pleinement ces instant de bonheur... tu sais détend toi au maximum et tu verra tout se passera bien tu sais rien ne remplacera ta petite princesse nos petite étoil le save bien au contrere il aurait etait contemps d avoir un pti frere ou ptite soeur non?? de la haut il nous voie heureux et sa leur fait plaisir et ce combler se vide qui nous envahi c'est vrai sa devrait faire du bien........

prenez soin de vous on atend de vos nouvelle avec impatience

pensées a toutes nos étoiles

Maman de Yassine né le 08/10/09 - 12/01/11* je t aime mon gros coeur d'amour tu me manque
[ hypoplasie VD unique - astrésie tricuspide - astresie pulmonaire avec complication neurologique et alimentaire ]
Re: suivi
vendredi 15 avril 2011 21:18:02
Elodie

Je suis très heureuse pour toi, j'ai moi même comme je te l'ai déjà dit eu une petite fille, 11 mois après l'envol de ma princesse. Bien sûr, on se dit toujours, ah, si elle pouvait revenir !!! Mais il est important que tu fasses la différence entre ce bébé et Zélie. Pour moi, ça été à la fois un choc et un bonheur de constater qu'à la naissance de ma dernière fille, c'était le portrait de sa soeur. Ce n'est pas facile à vivre et on ne s'y prépare pas. Aujourd'hui, il y a des moments difficiles malgré ce grand bonheur, je ne peux m'empêcher de penser à mon ange quand je suis aux côtés de sa petite soeur, je prends sur moi pour ne pas montrer ma tristesse ...
Mais je sais que mon ange est là, à sa façon, je ne saurais l'expliquer clairement ....

Amicalement

Cora
Re: suivi
samedi 16 avril 2011 11:12:40
Juste félicitations! Et n'écoute pas les autres...facile à dire comme on en a déjà parlé sur d'autres post mais zut, vivez pour vous, la petite Zélie veille sur ces nouveaux bonheurs...
Bisous
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 6?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous