logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Allaitement et Tétralogie de Fallot

Envoyé par Nccagou 
Allaitement et Tétralogie de Fallot
mardi 19 avril 2011 05:00:47
Bonjour à tous,

Je pense de plus en plus à avoir un enfant (même si c'est pas encore réalisable, l'envie est là) et je sais que je serai très bien suivi durant la grossesse à cause de la Tétralogie de Fallot (opérée) et mon diabète récent (découvert en juin 2010).

Est-ce que, je pourrais allaiter malgré la Tétralogie de Fallot ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Sandrine
Re: Allaitement et Tétralogie de Fallot
mardi 19 avril 2011 08:40:21
BONJOUR
je ne pourrai helas pas repondre à votre question car ce n'est pas moi qui suis porteuse de la tétralogie de fallot mais mon garcon...dans votre cas, il s'agit de vous?
votre experience peut etre utile pour entrevoir l'avenir de bambins...quel est un peu votre parcours?si vous avez envie de nous raconter tout ca, ce sera avec plaisir qu'on vous lira...
j'espère en attendant que des mamans pourront répondre à vos questions...
a bientot
clem, maman de gabin 5 ans operé de la TF en septembre 2008....
Re: Allaitement et Tétralogie de Fallot
mardi 19 avril 2011 13:14:42
Bonjour Clem,

Oui, c'est moi qui suis porteuse de la Tétralogie de Fallot. J'ai eu une opération palliative vers l'âge de 6 mois et la complète vers l'âge de 4 ans et demi ... toutes deux réalisées à Sydney (Australie) car en Nouvelle-Calédonie, il n'y avait pas (et à tjrs pas) de chirurgie cardiaque. J'ai aujourd'hui 32 ans et me porte comme un charme (enfin, je me sens bien) malgré la découvert du diabète en Juin 2010 ... mais du côté de ma mère, il y a a pas mal de diabétiques :( donc je m'y attendais plus ou mois mais pas si vite.

Un de mes v½ux les plus chers, serait d'allaiter mon enfant mais je sais pas si c'est possible avec la Tétralogie de Fallot. Est-ce que allaiter fatigue le c½ur ?

Voilà

Merci pour vos commentaires
Re: Allaitement et Tétralogie de Fallot
mardi 19 avril 2011 14:32:16
es que vous avez eu une fuite a la valve pulmonaire, une maman très inquite pour son fils de 16 ans atteint de tetralogie de fallot
Re: Allaitement et Tétralogie de Fallot
mardi 19 avril 2011 15:02:25
Bonjour Valérie 24,

Mon fils de 16 ans à été réopéré de sa TF à cause de sa fuite pulmonaire qui s'était aggravée.
Sa valve était restée grade 2 pendant une dizaine d'années, jusqu'à ses 14 ans et quand elle à commencé à fuir d'avantage, tout est allé très vite.
Si vous voulez en parler, vous pouvez m'envoyer un mp, mais il faudrait vous inscrire.

Nccagou,

Pour l'allaitement, je ne sais pas ... Est ce que les montées de lait pourraient fatiguer le coeur ?...
Car à part ça, je ne vois pas trop pourquoi ça pourrait fatiguer le coeur, mais bon, je ne suis pas docteur hein =)
Porter le bébé, ça, ça doit être plus fatiguant pour le coeur !

Si tu allaites ton bébé, je pense que le plus fatiguant sera d'être "la seule" à nourrir le bébé et de ne pas pouvoir te reposer quand tu en auras besoin.

bisous

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artère pulmonaire le 3 avril 2009
Re: Allaitement et Tétralogie de Fallot
mardi 19 avril 2011 15:59:36
bonjour vero
je suis la maman de geoffrey et de margaux vous devez vous souvenir de nous
depuis avril dernier geoffrey a son ventricule dilaté fuite au 3 degrès
la semaine derniere a sa visite l echo n a pas bougé et l irm et ok
donc rendez vous dans 1 ans j espère pour un controle il faudra changer sa valve on ne sais pas quand
comment va rudy maintement?
Re: Allaitement et Tétralogie de Fallot
mardi 19 avril 2011 16:07:09
Oh oui =) Je me souviens de vous =)
Rdv dans un an avec une fuite 3/4, ça n'est pas un peu loin ?
Rapelle moi ou est suivi Geoffrey ...

Pour Rudy, quand ça fuite à augmenté, il est passé de 2 à plus de 3 en 3 mois environ .

Quel est le volume du ventricule à l'IRM ?

Bisous

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artère pulmonaire le 3 avril 2009
Re: Allaitement et Tétralogie de Fallot
mardi 19 avril 2011 16:20:12
JE N AI PAS ENCORE LES RESULTATS DE L IRM ?LE DOCTEUR MOUTON NOUS A DIT QUE SA POUVAIT RESTER COMMENT CA PENDANT PLUSIEURS ANNEES
Re: Allaitement et Tétralogie de Fallot
mardi 19 avril 2011 16:22:38
Comme quoi dans un même hôpital, les cardios n'ont pas le même point de vue ... ce n'est pas la première fois que je le constate !!
Re: Allaitement et Tétralogie de Fallot
mardi 19 avril 2011 16:54:10
IL PEUT CONTINUER A FAIRE DU SPORT ET A TRAVAILLER IL EST APPRENTI CARROSSIER
IL A AUCUNE GENE POUR LE MOMENT IL EST SUIVIT PAR LE DOCTEUR IRIART ET MOUTON
IL L OPERERON QUAND CA SERA LE MOMENT AVANT QUE LE VENTRICULE SOIT TROP DILATE
ES QUE LA VAVE DE RUDY C EST BIEN MISE EN PLACE CA M INQUIETE
Re: Allaitement et Tétralogie de Fallot
mardi 19 avril 2011 16:59:28
Rudy est en pleine forme depuis qu'on lui à changé la valve et mis le pacemaker ! ...........................................................;
Re: Allaitement et Tétralogie de Fallot
mardi 19 avril 2011 17:08:12
CA S EST SUPER
ES QU IL A EU BEAUCOUP MAL APRES L INTERVENTION ET AU RETOUR A LA MAISON COMMENT CA C EST PASSE
Re: Allaitement et Tétralogie de Fallot
mardi 19 avril 2011 18:42:01
Je ne te cacherais pas qu'il en à bavé et qu'il lui a fallu plusieurs mois pour bien se remettre, mais à présent, il est en excellente forme.
Re: Allaitement et Tétralogie de Fallot
mardi 19 avril 2011 19:07:45
rudy est dans quel classe maintement?
COMMENT ETAIT l epreuve d effort de rudy avant d etre opéré
Re: Allaitement et Tétralogie de Fallot
mardi 19 avril 2011 22:21:20
Bonsoir,
En tant que maman d'un petit operé du coeur ...et bizaremment je viens de laisser un post sur l'allaitement sur un autre post ;)))
Je ne pense pas que l'allaitement fatigue le coeur ou fatigue tout court...il s'agit d'un moment passé avec ton enfant assis ou allongé ; il est certain que ces moment sont repetes mais ...
As tu posé la question à ton cardio ?
Bon courage
laetitia

Laetitia, maman de Lenny (né le 19 mars 2009 et opéré le 5 mai 2009 par le professeur Kreitmann à la Timone d'une TGV + CIV)
Re: Allaitement et Tétralogie de Fallot
mardi 19 avril 2011 23:16:27
Valérie,

Avant l'opération, Rudy était essoufflé juste en parlant un peu fort.
Autant te dire que l'épreuve d'effort était mauvaise avec dyspnée etc ...

Là, il est en 1ère année de bac pro.

Bisous

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artère pulmonaire le 3 avril 2009
Re: Allaitement et Tétralogie de Fallot
mercredi 20 avril 2011 11:04:02
bonjour vero
pour geoffrey l epreuve d effort est bonne,ecg aussi ,on verra bien quand ca n ira pas
gros bisous
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 21 plus 23?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 15-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous