logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Mémoire sur cardiopathie diagnostiquée à quelques jours de vie

Envoyé par IDE 
IDE
Mémoire sur cardiopathie diagnostiquée à quelques jours de vie
mardi 3 mai 2011 00:05:56
Bonjour,

actuellement en formation d'infirmière puéricultrice, je réalise un mémoire sur les cardiopathies congénitales, plus particulièrement sur les cardiopathies dont le diagnostic a été fait en période postnatale, à quelques jours de vie.
Dans le cadre de mon mémoire, je m'interroge sur le vécu, le ressenti des mamans qui ont été séparé de leur bébé de manière brutale, inattendue et la relation qu'elles ont eu avec lui.
C'est la raison pour laquelle je dépose un post sur ce forum afin de savoir si des mamans ayant vécu cette situation accepteraient de témoigner? Je serais également intéressée de recueillir des témoignages de maman dont le diagnostic a été fait en anténatal (vécu, ressenti, relation avec le bébé à la naissance...). Merci par avance.
Re: Mémoire sur cardiopathie diagnostiquée à quelques jours de vie
mardi 3 mai 2011 03:40:52
Nous on l'a su à l'écho des 20 semaines ...
Si cela t'intéresse, envoie moi un mp ....

Margaux, maman de Calixte, 4 ans malformation complexe, opérée 2 fois.
Re: Mémoire sur cardiopathie diagnostiquée à quelques jours de vie
mardi 3 mai 2011 06:37:55
pour nous oui, le diagnostique a été posé à 5 jours de vie alors si vous avez besoin, n'hésitez pas
catherine, maman de yann
Re: Mémoire sur cardiopathie diagnostiquée à quelques jours de vie
mardi 3 mai 2011 07:02:55
Ici le diagnostic a été posé environ une dizaine d'heures après la naissance car grosse détresse cardio respi.
Je peux témoigner si besoin.
Agnès et Gabriel (RVPAT)
Re: Mémoire sur cardiopathie diagnostiquée à quelques jours de vie
mardi 3 mai 2011 08:36:06
ici on l'a diagnostiqué au bout de pres de deux semaines..
je veux bien temoigner...

Karine, maman d'Edelle (histoire dans les petits coeurs dorés à gauche de l'ecran)
Re: Mémoire sur cardiopathie diagnostiquée à quelques jours de vie
mardi 3 mai 2011 09:18:10
bonjour,

je veux bien participer à votre mémoire.

naissance par césarienne programmée à 33sa pour rciu sévère....civ large diagnostiquée à 3 jours de vie.

Je suis à votre disposition

Cordialement
Re: Mémoire sur cardiopathie diagnostiquée à quelques jours de vie
mardi 3 mai 2011 09:39:06
pour ma part a 1 mois de vie pour le coeur et quelques malformation a la naissance .Estelle maman de Nohann
Re: Mémoire sur cardiopathie diagnostiquée à quelques jours de vie
mardi 3 mai 2011 10:44:30
Bonjour,

Pour ma part, nous avons découvert la cardiopathie de notre fille à 1 mois et 10 jours aprés hospitalisation pour malaises.

Si vous voulez nous pouvons communiquer par MP
IDE
Re: Mémoire sur cardiopathie diagnostiquée à quelques jours de vie
mardi 3 mai 2011 19:37:41
bonsoir, c'est très gentil d'avoir répondu à mon post, votre témoignage m'interesse, pouvez-vous me dire comment faire pour vous envoyez un mp?
Cordialement
Re: Mémoire sur cardiopathie diagnostiquée à quelques jours de vie
mardi 3 mai 2011 19:38:29
Il faut que tu t'inscrives sur le site et après tu cliques sur nos pseudos.

Margaux
Re: Mémoire sur cardiopathie diagnostiquée à quelques jours de vie
mardi 3 mai 2011 19:41:36
Bonsoir,

Pour Maïwen le diagnostic a été fait dès que l'on a coupé le cordon ombilical, si vous voulez, je veux bien témoigner.

cordialement

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
IDE
Re: Mémoire sur cardiopathie diagnostiquée à quelques jours de vie
mardi 3 mai 2011 19:41:48
J'ai essayé de répondre à chaque personne mais le message est apparu en fin de discussion. En fait tous les témoignages m'interesse.
Merci de me guider dans le fonctionnement du site.
Cordialement.
Re: Mémoire sur cardiopathie diagnostiquée à quelques jours de vie
mardi 3 mai 2011 19:52:21
IDE,

il faut que vous vous inscriviez sur le forum (mais je ne sais plus comment faire) et alors, vous verrez apparaitre "répondre par message privé" à droite de nos pseudos.

Avez vous des questions précises ou devons nous témoigner dans le sens le plus strict du terme ?
Re: Mémoire sur cardiopathie diagnostiquée à quelques jours de vie
mardi 3 mai 2011 20:29:42
Bonsoir
je veux bien également participer a votre mémoire
nous avons appris la malformation Cardiaque de Clémence à 4h de vie le 9.07.08 ... Opérer 3 jours après le 12.07.08
puis 2eme opération à 7 mois le 9.02.09 jour de son DC ...
a votre disposition également
melaniecamille62@hotmail.fr

Mélanie, Maman de Camille Née le 28.02.05, de Clémence* Née le 9.07.08 et de Baptiste né le 24.11.10
Clémence est partie rejoindre les Anges le 09.02.09
(Syndrome de Shone Sévère, Valve Mitrale en parachute, Hipoplasie du ventricule Gauche, Coartation de la crosse Aortique)
Je t'Aime "Petite Fée Clochette"
http://melaniecamille62.skyblog.com
Re: Mémoire sur cardiopathie diagnostiquée à quelques jours de vie
mardi 3 mai 2011 21:09:28
Bonsoir,

La cardiopathie (CIV) de mon fils de 10 ans a été détectée à quelques jours de vie, lors de la visite de sortie de la maternité.

Je peux également participer à votre mémoire si vous avez encore besoin de témoignage. Mon adresse mail est : schirmeck@hotmail.fr.

Bonne soirée.

BéatrixPotter
Re: Mémoire sur cardiopathie diagnostiquée à quelques jours de vie
mardi 3 mai 2011 21:14:51
Bonsoir,

La cardiopathie (CIV) de mon fils de 10 ans a été détectée à quelques jours de vie, lors de la visite de sortie de la maternité.

Je peux également participer à votre mémoire si vous avez encore besoin de témoignage. Je vous donnerais mon adresse mail si vous êtes intéressée.

Bonne soirée.

BéatrixPotter
Re: Mémoire sur cardiopathie diagnostiquée à quelques jours de vie
mercredi 11 mai 2011 15:10:00
bonjour
la cardiopathie de ma puce a été diagnostiquée à 8 jours de vie
l'opération a eu lieu lorsqu'elle avait 2 mois et 7 jours

delphmd@voila.fr

a bientôt peut être
Re: Mémoire sur cardiopathie diagnostiquée à quelques jours de vie
jeudi 12 mai 2011 09:27:38
Bonjour IDE,

Je veux bien témoigner.
Pour nous, ma fille a été détecté à quelques heures de vie, ce qui a engendrer un transport en urgence sur un autre centre hospitalier, elle a déjà subi 2 opérations. la 1° a 3 jours de vie et la 2° à coeur ouvert l'été dernier.

Si je peux vous être utile.
Cordialement.

Mariane, maman de Lilou née le 18/06/2009, opérée à 3 jours de vie d'une tétralogie de Fallot niveau 4 ( stenose des 2 aetères pulmonaires, CIV, communication entre les oreillettes, aorte décalée et atrésie de l'artère pulmonaire sans valve). réopérée le 15/07/2010 pour une chirurgie réparatrice.
Lo
Re: Mémoire sur cardiopathie diagnostiquée à quelques jours de vie
jeudi 12 mai 2011 10:06:31
Bonjour,

Je veux bien témoigner aussi. Pour Hugo, diagnostic à 3 jours de vie.

Je vs donne mon adresse mail : ratajczak.olivier@neuf.fr

A bientôt

Lo, maman d'Olivia et d'Hugo opéré d'un RA valvulaire serré
Re: Mémoire sur cardiopathie diagnostiquée à quelques jours de vie
jeudi 12 mai 2011 10:32:56
bonjour,

mon fils est né par voie naturelle le 20 octobre, le 25 octobre a la maternité il es devenu bleu, transporté en hélico a limoges en réanimation.
je peux témoigner si vous le souhaitez, nous avons été transférés a toulouse puis a marseille car il nétait pas opérable a toulouse.
si vous voulez dautres renseignements je peux vous aider.
le monde sécroule en quelques secondes et nous ça a duré 3 mois.
gloria

Maman d'Axel né le 20/10/2010
avec syndrome de Shone (hypoplasie ventricule gauche, civ, cia, coarctation de laorte, bicuspidie aortique, valve mitrale type parachute like), opéré par le Pr Macé a la Timone le 08/11/2010

traitement des troubles du rythme supraventriculaires par flecaine et propranolol

syndrome polymalformatif (anomalie de développement cérébral/ reflux urétral grade 4/ ptosis / retard psychomoteur /retard croissance /malformation cardiaque)

Pauline née le 13/02/2014 ma princesse et Eliott né le 01/06/2018 mon bébé sourire

Quand tout va mal, rappeles toi que ça peut toujours être pire
Re: Mémoire sur cardiopathie diagnostiquée à quelques jours de vie
jeudi 30 juin 2011 15:43:25
bonjour,

La cardiopathie de ma fille a été détectée trois jours après sa naissance, si mon témoignage peut vous aider, contactez moi.
Christelle
Re: Mémoire sur cardiopathie diagnostiquée à quelques jours de vie
jeudi 30 juin 2011 23:47:37
Bonjour,

J'accepte de vous apporter mon témoignage si cela vous est encore utile.
Vous pourrez lire un résumé de l'histoire de Lucas sur cette page (http://cardiopathies.apso.free.fr/histoire_lucas.html).
Sa cardiopathie a été découverte à 5 jours de vie ... Après 3 interventions à coeur ouvert, nous l'avons perdu à l'âge de 10 mois.
Bien à vous
Francine
Re: Mémoire sur cardiopathie diagnostiquée à quelques jours de vie
vendredi 25 novembre 2011 13:42:57
Bonjour, je cherche à rentrer en contact avec Karine qui manifestement a vécu la même expérience que moi ..
son témoignage m'interesse beaucoup.
Re: Mémoire sur cardiopathie diagnostiquée à quelques jours de vie
samedi 26 novembre 2011 13:26:32
bonjour
je veux bien vous raconter mon histoire
la cardiopathie de ma fille Celia a été détecté a 3 semaines de vie
cordialement
Re: Mémoire sur cardiopathie diagnostiquée à quelques jours de vie
dimanche 27 novembre 2011 11:10:45
Bonjour, la malformation cardiaque d'Armand a été diagnostiquée alors qu'il avait 3 semaines, suite à un malaise.... c'est une coarctation de l'aorte qui a été décelée puis réparée 3 jours aprés au centre chirurgical Marie Lannelongue.... si mon témoignage peut vous aider, je suis à votre disposition... helene.leher@orange.fr.
Re: Mémoire sur cardiopathie diagnostiquée à quelques jours de vie
dimanche 27 novembre 2011 18:39:01
IDE,
Ce serait gentil de nous dire ce que vous ont apporté les témoignages et vos résultats. Je suis moi même maman d'un Fallot mais qui a 26 ans et avait envisagé de faire son mémoire sur la TF et finalement son intervenant l'a fait renoncé.
Merci.
.
Re: Mémoire sur cardiopathie diagnostiquée à quelques jours de vie
dimanche 27 novembre 2011 22:32:01
Bonjour tout le monde,

ben bon courage à la puericultrice...

Moi je suis sage-femme, j'ai 28 ans et une transposition des gros vaisseaux donc je ne vais pas parler à la place de mes parents lol...

A Denise, c'est marrant ce que vous dites parce que à l'ecole de sage-femme on devait présenter devant la directrice de l'école, deux monitrices et deux medecins obstériciens le mémoire que l'on voulait faire. A part les deux medecins tout le monde me disait de renoncér, on me disait "tu vas pas y arriver , c'est trop compliqué, change de sujet, " J'ai tenu tête , mon mémoire était sur "cardiopathie et grossesse" 30 cas de femmes enceintes porteuse de CC je l'ai fait avec le soutien de claudine et dorothée les 2 secrétaire de Haut-Leveque qui m'ont sorti tous les dossiers.., avec l'aide de monsieur THAMBO qui m'a bien aidé sur la classification des cardiopathies et avec madame Jimenez qui m'a aidé aussi.
Au final il a été validé avec mention tres honorables et j'étais super contente de l'avoir fait sur un sujet qui m'a passionné.

Ben bon courage au futur infirmier....c'est trop bien d'être diplomé...
A bientôt
Re: Mémoire sur cardiopathie diagnostiquée à quelques jours de vie
lundi 28 novembre 2011 16:22:24
Bonjour la CIV de ma fille a été détéctée a 14 jours de vie. Elle a aujourd'hui 4 ans et demi. Je suis également d'accord pour témoigner.
Cordialement.
Christelle maman d'Elina CIV large non opérée.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 4?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous