logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Il y a 29 ans aujourd'hui que tu nous a quitté.

Envoyé par Martine Vourc'h 
Il y a 29 ans aujourd'hui que tu nous a quitté.
vendredi 6 mai 2011 08:40:40
Mon bébé, ma vie, mon amour,

Aujourd'hui, il y a 29 ans que tu nous a quitté, tu me manques tellement, c'est si difficile de vivre sans toi. Quand tu es né le 8 mars nous t'avons appelé Yoann parce que ton grand frère qui est ton parrain nous avait demandé de t'appeler Yoann parce que lui s'appelle Erwan et que Yoann veut dire "Jean" et Erwan veut dire "Yves", du haut de ces 5 ans il nous a dit "ça fera Jean-Yves, comme papa".

Pendant les 2 mois de ta courte vie tu as souffert et tant que tu étais à Brest, je ne pouvais même pas te prendre dans mes bras, je te voyais derrière une vitre, quelque fois le dimanche comme il n'y avait pas beaucoup de parents, la surveillante du service, nous mettait dans une petite pièce et là je pouvais pendant quelques minutes t'avoir avec moi comme une vrai maman, je pouvais te chanter tes chansons, tu te rappelles je te chantais "file la laine", tu l'aimais bien cette chanson, souvent tu t'endormais et puis il y avait aussi "chut plus de bruit c'est la ronde de nuit". Et puis venait le moment déchirant ou tu retournais dans ton box, le temps que je fasse le tour pour te voir derrière cette vitre, tu ne dormais plus, tu pleurais et je ne pouvais rien faire, que cela me faisait du mal de ne pas pouvoir te consoler.

Quand tu es arrivé à Paris le 26 avril, bien sûr nous étions avec toi, là j'avais le droit de rentrer dans ta chambre, de te prendre dans mes bras, j'étais une vrai maman toute l'après-midi.

Le 5 mai au soir, les infirmières nous ont dit que l'on pouvait rester plus longtemps si on le voulait. Quand je t'ai dit au-revoir, je t'ai demandé aussi de tenir le coup, je pleurais, tu m'as regardé, tu m'as souri, dans ton regard j'ai lu que tu me disais "ne pleures pas maman, je vais me battre, j'irai à la maison avec toi". C'est ce que j'ai voulu comprendre mais le 6 au soir tu es parti rejoindre le jardin des étoiles. Que c'est dur de vivre sans toi, chaque jour tu me manques un peu plus. Alors les gens me disent "mais Martine, tu as d'autres enfants, il n'avait que 2 mois", oui j'ai d'autres enfants, oui tu n'avais que 2 mois, mais personne ne te remplacera dans mon c½ur de maman et puis tu n'avais que 2 mois, et alors, tu étais un petit garçon que l'on avait voulu, je t'ai porté pendant 7 mois et 3 semaines, tu bougeais dans mon ventre, tu étais mon petit bébé à moi, mon amour, ma vie, j'aurais beau avoir d'autres enfants, tu auras toujours ta place. Ceux qui ne sont pas passé par là ne peuvent pas comprendre.

Jamais je ne t'oublierais mon petit Yoann, tu avais beaucoup de cheveux brun, jusque là tu étais le seul car ton frère et ta s½ur étaient blond et pas beaucoup de cheveux, tu avais des yeux bleu-marine, comme tu étais beau, Maïwen aussi avait beaucoup de cheveux brun comme toi mais pas tes yeux. D'ailleurs les infirmières à la clinique me disait souvent "il fera des ravages, il faudra faire attention", alors je répondais, pour le moment les ravages c'est avec moi, je ne me lassais pas de te regarder, même si nous n'avons aucune photo, ton visage restera à jamais gravé dans mon c½ur.

Je t'aime mon bébé et jamais je ne t'oublierais, tu resteras toujours dans mon c½ur.

Ta maman qui t'aime et qui t'aimera jusqu'à son dernier souffle, tu me manques tellement.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Il y a 29 ans aujourd'hui que tu nous a quitté.
vendredi 6 mai 2011 08:50:05
c est la 3e fois que je retente d écrire mais je n y arrive pas...

Chère Martine, je me contenterai donc de t embrasser et de t apporter tout mon soutien pour cette journée certainement plus difficile que les autres.
Re: Il y a 29 ans aujourd'hui que tu nous a quitté.
vendredi 6 mai 2011 09:04:38
Merci de ton soutien Nouss, oui aujourd'hui c'est une journée plus difficile que les autres mais je sais qu'ici je peux dire ce que je ressens, il y aura toujours quelqu'un qui me répondra.

Merci

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Il y a 29 ans aujourd'hui que tu nous a quitté.
vendredi 6 mai 2011 09:15:12
Bonjour Martine,
c'est bien de pouvoir écrire ce que tu ressens , ça doit quand meme te faire du bien
que du courage pour laisser tout ces moments douloureux ici, merci a toi de nous faire confiance et de te sentir libre d'écrire
beaucoup de courage a toute la famille, bien sincèrement,
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Il y a 29 ans aujourd'hui que tu nous a quitté.
vendredi 6 mai 2011 09:25:20
Merci Virginie, oui ici je peux me libérer car je sais qu'il y aura toujours quelqu'un qui me comprendra, oui ça me fait du bien de pouvoir écrire et de savoir que je serais comprise.

Merci de ton soutien

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Il y a 29 ans aujourd'hui que tu nous a quitté.
vendredi 6 mai 2011 09:46:14
Martine,

Ton message est bouleversant. Yoann avait beau avoir 2 mois comme tu le dis si justement tu l'as désiré, porté et accompagné, alors sa perte est forcément cruelle. Le temps n'y change rien !

Je suis certaine que du jardin des étoiles Yoann sait combien tu l'aimes. Je ne fais qu'imaginer ta douleur, mais je pense qu'à ta place je réagirai comme toi. Un enfant ne remplace pas un autre, tout comme l'amour se mutiplie quand on a plusieurs enfants mais ne se partage pas.

J'ai du mal à trouver les mots juste pour te réconforter. Comment peut-on soulager une telle douleur ? Je pense que c'est impossible.

En tout cas, je serai toujours là pour lire tes posts et te répondre.

J'espère qu'un jour nous aurons l'occasion de faire connaissance car le peu que je connais de toi par ce forum me fait penser que tu es qqn de grande valeur.

Je te souhaite beaucoup de courage pour cette journée si difficile et je t'embrasse trés trés fort.

Tendre baiser à Yoann

Carine
Re: Il y a 29 ans aujourd'hui que tu nous a quitté.
vendredi 6 mai 2011 09:56:09
bonjour Martine

je t’écris un petit mot juste pour te dire que je pense fort a toi et a ton petit Yoann
je ne connais pas la douleur de perdre un enfant mais je ne peux qu'imaginer un tel déchirement
je mesure la chance d 'avoir ma Léonie a mes cotés malgré les grandes incertitudes sur son avenir
elle a du avoir une bonne étoiles car elle aurais pu partir déjà ...
je t'embrasse en cette journée particulièrement dure pour toi et ta famille même si ton petit Yoann est a coté de toi tout les jours j' en suis certaine

je constate aussi que les choses on Evaluer de puis ses dernières années, le rapprochement maman/bébé est systématique et sa c'est une grand pas en avant

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Il y a 29 ans aujourd'hui que tu nous a quitté.
vendredi 6 mai 2011 10:02:36
Martine,

En ce moment il y a un joli livre (et très émouvant aussi) qui fait parler de lui. Ecrit par Ann-Dauphine Julian et qui parle de sa petite fille morte à l'âge de 4 ans. Elle cite dans son livre une belle phrase: "Ajouter de la vie aux jours lorsqu'on ne peut plus ajouter de jours à la vie" (Jean Bernard)
C'est ce que tu as fait avec Yoann, tu as rajouté de la vie aux jours. Yoann a eu une très courte vie, mais c'était sa vie, rempli d'amour.

Je t'embrasse bien fort Martine. Courage pour passer cette dure journée.
Pensée à ton petit Prince qui veille de son petit nuage.
Re: Il y a 29 ans aujourd'hui que tu nous a quitté.
vendredi 6 mai 2011 10:24:59
Martine
Que dire?
Ce sont des dates si dure.
Peut étre que 2 mois c est peut comme certain disent mais il ne faut pas oublier qu avant ces 2 mois il y a une grossesse une vie des projets avec cet enfant un espoir et aussi un combat. Mais ces personnes ne peuvent comprendre.
Moi je vous comprend je sais la douleur le manque.
Je pense très souvent a vous
je vous trouve trés gentille trés courageuse toujours là avec des mots si réconfortant.
Peut étre aussi parce que ma meilleur amie s apelle Martine et elle a presque 30 ans aussi de plus que moi et c est une femme formidable et je suis sur que vous en étes une aussi
Pensée a toutes nos étoiles si courageuse

élodie maman de émeline 7 ans nolan 2 ans zélie née le 14 juillet 2010 petite étoile depuis le 6 février 2011 tu me manques tellement mon ange je t aime ... et d un bébé prévu pour noel 2011
Re: Il y a 29 ans aujourd'hui que tu nous a quitté.
vendredi 6 mai 2011 10:35:12
Je vous remercie de votre soutien, je savais que je pouvais compter sur vous, vous êtes ma famille de c½ur et je ne remercierai jamais assez Christian et Maryvonne pour ce forum qui n'existait pas en 1982 mais qui m'a bien réconforté pour Maïwen.

certaines dates sont plus dure que d'autres mais pour moi c'est dure chaque jour, il ne se passe pas une journée sans que je parle de mon petit sans que je pense à lui.

Merci les filles

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Il y a 29 ans aujourd'hui que tu nous a quitté.
vendredi 6 mai 2011 11:24:44
bonjour ,
Les jours passées sans ceux quine sont plus avec nous sont déjà difficiles alors les dates d'anniversaires comme aujourd'hui , pour vous sont encore plus dures. Mais voilà, la vie est comme ça, comme quoi avec le temps, cela ne passe pas !! ils sont là avec nous.
il est difficile de trouver les mots, alors ..........
très amicalement,
marie tata de la pettie laura partie à 11ans (tétralogie de fallot)
Re: Il y a 29 ans aujourd'hui que tu nous a quitté.
vendredi 6 mai 2011 11:44:16
Merci Marie, toi aussi tu sais ce que c'est de perdre quelqu'un de cher alors tu me comprends.
Merci de ton soutien pour cette journée difficile

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Il y a 29 ans aujourd'hui que tu nous a quitté.
vendredi 6 mai 2011 14:06:57
nous aurons tous une pensée pour lui aujourd'hui...

je t'apporte tout mon soutien, la vie ne t'a pas epargné, ni toi ni tes enfants..

je t'embrasse

Karine, maman d'Edelle
Re: Il y a 29 ans aujourd'hui que tu nous a quitté.
vendredi 6 mai 2011 14:11:04
Merci Karine de ton soutien, toi aussi tu as beaucoup de soucis, c'est vrai ici nous sommes comprises parce que nous sommes tous dans la même galère.

Gros gros bisous à ta princesse

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Il y a 29 ans aujourd'hui que tu nous a quitté.
vendredi 6 mai 2011 15:02:16
bisou très fort chère Martine... je suis terriblement émue en te lisant... pensée très fort à Yoann que nous n'oublierons jamais!
pensées à nos chères étoiles qui veillent et brillent en nos coeurs mais dont l'absence dans la vraie vie fait toujours aussi mal...
pensée aux familles...

gros bisous étoilés...
je t'embrasse fort avec mon coeur qui brille

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: Il y a 29 ans aujourd'hui que tu nous a quitté.
vendredi 6 mai 2011 15:08:53
Martine ... que ce post est émouvant ...
Comme toujours, je constate que les gens ne traversant pas la maladie peuvent dire des choses stupides ...
2 mois ? Et alors ? Oui, 2 petits mois ... certainement les 2 plus beaux mois de sa vie et de la votre, malgré la maladie.
Comme l'a dit FloFlo, tu as rajouté de la vie au jours, toi et les tiens.
Je suis sûre que ce petit Yoann s'est laissé innonder de votre amour et qu'il l'a ressenti au plus profond de lui.
Et quel bon sens ce petit Erwan du haut de ses 5 ans =)

Un jour, quelqu'un m'a "conseillé" de faire un autre enfant en cas qu'il arrive quelque chose à Rudy !!
Après Rudy, je n'ai plus voulu d'autre enfant, je ne voulais être là que pour lui, et pourtant, au départ nous voulions 2 enfants.

Déjà, qu'il soit malade m'a complètement refroidie, mais entendre ces mots, c'était trop !
Je ne pouvais pas faire un enfant pour remplacer Rudy !

Martine, je pense bien à vous aujourd'hui.

gros bisou

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artère pulmonaire le 3 avril 2009
Re: Il y a 29 ans aujourd'hui que tu nous a quitté.
vendredi 6 mai 2011 16:16:44
Chère Martine.

Comme dit très bien Juliette nous oublions jamais nos petites et grande étoiles elles sont dans nos coeurs à chacun d'entre nous et nous réchauffe les soirs de doute, de peur et de tristesse.Elles nous montrent le chemin à suivre durant les tempêtes.Yoann fait partie des petites étoiles qui brillent dans le ciel il a fait un passage très court sur notre bonne vieille terre mais Yoann veille sur toi, sur Jean Yves et sur ces frères et soeur.

Martine et Jean Yves regardez vos enfants grandir regardez les autres enfants de Heart and Coeur ils sont LA VIE!!!Comme il est dit à la fin du film "La liste de Schindler" celui qui sauve la vie d'une personne sauve la vie de l'hummanité toute entière et bien vous faites partie de ces gens qui grâce à eux l'humanité va peut être un peu mieux tout les jours.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Il y a 29 ans aujourd'hui que tu nous a quitté.
vendredi 6 mai 2011 21:15:30
Moi aussi je t'embrasse très fort et pense bien à toi...il y a des dates qui font tellement mal...
Plein de bisous et pensées à Yoann et des poutoux à tes enfants.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Il y a 29 ans aujourd'hui que tu nous a quitté.
vendredi 6 mai 2011 22:55:51
Chère Martine,

Je n'étais pas venu depuis un moment sur le forum et en voyant ton message je suis, comme beaucoup je pense, en larme. Bien sur , je ne peux pas mesurer ta douleur car j'ai la chance d'avoir mon petit garçon avec moi, mais ton histoire, fait échos au fond de notre coeur à des craintes que l'on a eu.
Votre petit Yoann a de la chance de vous avoir comme parent, car on sent, même 29 ans après toute la force de votre amour.
J'ai moi aussi entendu parlé du livre dont parle Flore Anne et dans un interview cette maman disait que l'essentiel n'était pas d'avoir un longue vie mais d'aimer et d'avoir été aimé. Et bien je crois qu'en cela, Yoann a été servi.

gros bisous et courage à vous tous.

Espérancia, maman de Lucien (TGV) ,22 mois demain.
Re: Il y a 29 ans aujourd'hui que tu nous a quitté.
vendredi 6 mai 2011 23:31:50
Même si nous , nous avons croisé la chance sur notre chemin , je peux imaginer ta douleur, même 29 ans aprés ce grand malheur ...
Je comprends ton chagrin même encore aujourd'hui, une maman ne peut jamais oublier et se remettre de la perte de son enfant ... j'admire ton courage et celui de toutes ces mamanges .

Toutes mes pensées volent vers toi et ton petit Yoann .
Gros bisous
Re: Il y a 29 ans aujourd'hui que tu nous a quitté.
samedi 7 mai 2011 00:21:47
Merci à tous, vous êtes ma vrai famille, vous me comprenez, vous savez ce que c'est d'avoir un enfant malade et à tous je vous souhaite de ne pas passer par où je suis passée, c'est trop dure, on ne vit plus on survit pour nos autres enfants.

Vous dites que vous avez eu de la chance, mais finalement moi aussi j'ai eu de la chance avec Maïwen, elle est là et pour moi c'est un réconfort, je n'oublierais jamais mon petit Yoann, personne ne pourra le remplacer.

Merci à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Il y a 29 ans aujourd'hui que tu nous a quitté.
samedi 7 mai 2011 11:54:16
Martine, votre récit est si près du mien.

Je ne sais quoi vous dire sinon que nous devons vivre en pensant à eux !

Je pleure car je revois toujours son visage cyanosé mais ses yeux qui me fixaient alors que je savais que c'était fini. Je n'ai pu faire le geste de les lui fermer et je m'en veux, mais je m'en voudrais toute ma vie de n'avoir fait que des enfants atteints de pathologies cardiaques. Certains sont partis avant de naître, un autre a vécu et est devenu ange et il me reste, mon fils ma bataille.

Fanou tu es mon étoile. Je parle beaucoup de toi à ton petit frère qui a été lui aussi opéré d'une TF : je l'adore mais tu me manques tant toi aussi.
Re: Il y a 29 ans aujourd'hui que tu nous a quitté.
samedi 7 mai 2011 14:11:46
Bonjour Denise,

Merci de votre soutien, oui ne pouvons pas oublier nos enfants ni leur visage, leur sourire, leurs souffrances. Vous n'avez pas eu de chance vous non plus, aucun autre de nos enfants peut remplacer celui que l'on a perdu, nous pensons toujours à eux et très fort. Il ne faut pas culpabiliser, vous n'y êtes pour rien si vous avez eu tant de malheurs et votre fils ne vous en voudra jamais.

Je vous souhaite beaucoup de courage

Douces pensées à nos anges

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Il y a 29 ans aujourd'hui que tu nous a quitté.
samedi 7 mai 2011 15:17:49
Chère Martine

Je te comprends, tellement, je me retrouve dans chacune de tes paroles ...
Non, nous n'oublions pas, nous n'oublions jamais nos anges. Ton ange est toujours avec toi, dans ton coeur et quoi qu'on te dise, tu sais que les parents qui n'ont pas vécu notre douleur de maman désenfantée ne peuvent comprendre.
Je pense que comme moi, tu continues à partager avec Yoann, et je suis certaine que lui est à tes côtés, que tu le ressens.

Je pense à lui aujourd'hui, et ce sourire qu'il t'a laissé comme un cadeau, moi j'ai eu un regard ...
Le sourire de Yoann est un trésor pour continuer à avancer ....

Je t'embrasse Martine et j'envoie un bouquet de tendres baisers à Yoann ainsi qu'à tous les anges du forum

Cora mam'ange de Mila
Re: Il y a 29 ans aujourd'hui que tu nous a quitté.
samedi 7 mai 2011 21:29:53
merci Cora, malheureusement toi aussi tu sais ce qu'est la perte d'un enfant. Pour moi c'est de plus en plus dur, je crois que je ne m'en remettrais jamais. Avant Yoann j'avais 2 enfants, après Yoann j'ai eu 2 enfants, aucun ne le remplacera jamais.

Courage à toi

Douces pensées à tous nos anges.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Il y a 29 ans aujourd'hui que tu nous a quitté.
samedi 7 mai 2011 23:01:52
un gros bisous Martine et desolée pour le retard je savais pourtant je n'aurais pas du oublier mais la tête n'est en phase avec le corps!!lol!!!
doux bisous étoilés pour ton petit ange sans oublier mon petit Thybo et nos etoiles du jardin!
marie claude mamie de Thybo*
Re: Il y a 29 ans aujourd'hui que tu nous a quitté.
dimanche 8 mai 2011 10:58:47
Merci de ton soutien Marie-Claude même si ce n'était pas le 6 mai, là, les jours sont très durs, tu sais Yoann est décédé le 6 mai, nous sommes arrivés à Brest le 7 et les obsèques étaient le 10 et tous les ans se sont des jours très difficiles pour moi, je crois que je ne m'en remettrais jamais. Toute l'année c'est dure mais il y a des dates plus dures que les autres mais ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre.

Merci et douces pensées à tous nos petits anges.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 13?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous