logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     des nouvelles

Envoyé par elodie devos 
des nouvelles
vendredi 6 mai 2011 10:57:00
Bonjour a tous
Voilà comme je l avais dit je vais donner des nouvelles
Aujourd hui ca fait 3 mois que zélie c est envolé elle me manque tellement, j ai révé de ma princesse j était en train de la descendre de la poussette puis elle marchait, c était un jours d été elle avait une petite robe d été et je disé a une dame voilà Zélie elle était blonde mais je n ai pas vu son visage, mais je sais qu elle était si belle et j était très fiére de la présenter si seulement sa pouvait étre vrai mais ca ma quand méme fait du bien quelques instants

Cette semaine je suis allé a une réunion d information pour devenir famille d accueil permanent et la dame de la réunion ma dit qu elle n était pas trop d accord vu la situation et que c était trop frais plus tard mais moi je ne suis pas d accord méme plus tard la douleur sera toujours présente le temps ne me fera pas oublier ma petite fille.
Aujourd hui mes idées son clair je sais ce que je veux faire m occuper d enfants en difficulté et quand les miens seront plus grand accueillir des enfants malades (pendant la réunion elle disait elle méme que personne ne voulait un enfant malade et qu il cherché une famille pour un petit garcon de 2 ans maltraité par ces parents qui avait eu des conséquences sur ces organes (foie et estomac)et qui devait étre nourri par sonde et bien moi je l aurai pris ce petit bonhomme alors il restait a l hopîtal parce que personne ne veut l accueillir) je ne comprend pas pourquoi il refuse je n ai vu ni médecins ni psy alors pourquoi faire un jugement si rapidement? c est pas juste encore une fois
En attendant je vais faire ma demande d assistante maternelle a la journée mais je ne laisse pas tomber mon projet BIEN AU CONTRAIRE j ai une autre réunion le 17 mai au matin pour ass mat et je vais allé a celle de l aprés midi c est pour famille d accueil pour bien faire voir a cette dame ce que je veux.

En ce qui concerne bébé et bien l écho est avancé au 10 mai a 9h j ai quand méme du stress mais je me dit que tous va bien ce passer en restant consciente que tous peut arriver toujours personne n est au courant comme ca je n ai pas encore les réflexions de ceux qui ne peuvent pas comprendre.

elodie maman de émeline 7 ans nolan 2 ans zélie née le 14 juillet 2010 petite étoile depuis le 6 février 2011 tu me manques tellement mon ange je t aime... et d un bébé pour noel 2011 avec beaucoup d angoisse
Re: des nouvelles
vendredi 6 mai 2011 11:41:42
Bonjour Elodie,

Nous sommes dans le même cas aujourd'hui, ces dates anniversaires, si on pouvait les enlever du calendrier mais malheureusement on ne peut pas, de toute façon on y pense tous les jours à nos petits mais encore plus ces jours là car il y a des choses dures que l'on revit.

Je ne comprends pas cette dame, ce petit serait tellement heureux avec toi, ah ! l'administration !!!!!

tu nous donneras des nouvelles mardi, je n'oublierais pas car c'est la date anniversaire des obsèques de mon petit, nos anges vont veiller sur ton bébé.

Courage, je t'embrasse très fort

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: des nouvelles
vendredi 6 mai 2011 13:04:36
Elodie,

Je suis trés émue par ton message et je suis d'accord avec toi, n'oublie pas ton projet. Un jour je suis certaine qu'il aboutira. Ton obstination fera tomber les barrières qui bloquent pour l'instant ton chemin. Sois patiente et continue à te battre car c'est un merveilleux projet et je suis d'accord avec Martine, ce petit garçon serait tellement heureux avec toi !

En attendant, tu sera j'en suis sûr, une excellente ass mat (ce qui est loin d'être toujours le cas, j'en sais qq chose).

Je pense souvent à Zélie partie bien trop tôt,, le jour même ou nous fêtions les 2 ans de ma 2ème puce. J'ai alors trouvé ça si injsute. Alors même si je ne connais pas et que je ne connaissais pas Zélie, je ne pourrai jamais oublier. J'ai vu sa photo sur le jardin des étoiles et j'ai pleuré. Elle est si belle et si souriante ! Je pense aussi bcp à toi et à ta grossesse. J'espère trés fortement que la journée du 10 mai prochain sera une belle journée pour toi. J'attends des nouvelles avec impatience.

Je te souhaite beaucoup de courage et t''embrasse très fort. Pour la jolie Zèlie,des milliers de baisers.
Re: des nouvelles
vendredi 6 mai 2011 13:52:36
bonjour Elodie

je suis contente d'avoir de tes nouvelles
je trouve bien injuste que cette dame t'ai juger sans même te faire passer u entretiens psy ni quoi que se soit
j'ai passer ma formation pour être assistante maternelle et dans le même groupe que moi il y avait un couple qui voulais être assistant familial
c'est pour accueillir des enfants 24/24 durant des courts ou longs séjours
moi j'etait plus attiré par cette seconde formation mais comme mon mari est gendarme et qu'on déménage souvent ce n'est pas vraiment compatible
j’espère que la dame qui s’occupe de la formation te laissera le temps d'expliquer tes motivations
tu nous donnera des nouvelles de ton écho en attendant j’espère que bébé va bien

je pense très fort a Zelie , je ne peux qu'imaginer ton manque je t'envoie tout mon soutien
2 petite étoiles m'aide particulièrement a avancer avec Léonie c'est Zelie et Anaïs, je suis surent qu’elles veillent de la haut

a bientôt

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: des nouvelles
samedi 7 mai 2011 15:23:44
Bonjour Elodie

Rêver de ta puce .... je demande chaque soir à mon ange de me rejoindre dans mes rêves mais je n'ai pas eu "cette chance" alors je rêve d'elle toute éveillée.
Quand tu parles de famille d'accueil, cela me fais penser à moi, dans un autre contexte mais très proche. Un mois après l'envol de ma princesse, je suis devenue bénévole au Secours Populaire, mais après deux après midi, j'ai dû y renoncer car de voir toute cette misère, mon mal être à moi revenait toujours à la surface. Je pense qu'il faut se donner du temps pour vivre l'absence ....

Je pense à Zélie et à Yoann aujourd'hui, je garde de Zélie ce grand sourire qui EST le sien ....

Je t'embrasse, caresse à ton mini bidou et baiser pour Zélie
Re: des nouvelles
dimanche 8 mai 2011 10:57:45
Chère Elodie

on pense fort à Zélie et toutes nos chères étoiles... Je me demande toujours pourquoi, moi, inopérable, j'ai survécu, pourquoi je ne suis pas partie les rejoindre... Elles brillent fort en moi...
Je suis émue par ton projet de famille d 'accueil et je te comprends! Ne lâche pas! A l'usure tu les auras! Tu vas leur montrer de quoi une Mamange est capable!! De bien des choses!!
Ces petits bouts ont tellement besoin d'amour, d'être entouré, accompagné, au chaud dans les bras de quelqu'un qui les aime et va les aider à avancer...
Moi je ne peux être maman et je comprends très bien ce désir d'accueillir des enfants défavorisés, mal aimés ou malades chez soi!!
De très gors bis à toi et à toutes nos Mamanges (et les familles)
Nos étoiles vivent en nous, toujours...

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: des nouvelles
dimanche 8 mai 2011 12:55:40
Bonjour
Merci a tous d etre là
Nos petits anges sont près de nous a chaque instant ils faut étre attentif des fois mon garcon fixe un point et dit coucou ma zézétte ( c était le surnon de zélie) comme si elle était en face de lui et je suis sur qu il la voie qu elle est là mais nous plus grand nous ne pouvons la voir.
Juju tu es encore parmis nous parce que nous tous ici avons besoin de toi tu reprèsentes la force et le courage.
Je ne laisserai jamais tomber mon projet c est en moi je vais étre patiente et laisser grandir mes enfants afin de les protéger car ils auront face a eux la cruauté de certains parents.
Je ne suis pas la meilleur des mamans mais je fait tout pour et j aime tellement les enfants
Ma petite zélie je t aime vraiment de tous mon coeur jamais je ne t oublierai et un jour je te rejoindrai ma princesse et je deviendrai la maman la plus heureuse du monde je te demande pardon je n ai jamais voulu ce qui c est passé

elodie maman de émeline 7 ans nolan 2 ans zélie née le 14 juillet 2010 petite étoile depuis le 6 février 2011 tu me manques tellement mon ange et d un bébé pour noel 2011 avec beaucoup d angoisse
Re: des nouvelles
lundi 9 mai 2011 15:54:21
Bonjour élodie,

C'est super ton désir d'être famille d'accueil. Moi perso je pourrais pas car je m'accrocherais trop aux petits bouts. Mais si c'est votre souhait à tous les 2 alors il faut vous battre.
J'ai hâte d'avoir des nouvelles de ton écho. Mon mari avance dans sa tête doucement car il m'a dit "si on a un enfant l'année prochaine ...." Personne n'a le droit de te juger c'est votre vie. Ca va faire 4 mois que neela est partie et moi aussi j'ai envie d'un enfant. Un petit gars j'espère mais du moment que l'enfant soit en bonne santé et ça c'est le plus important.

A demain pour les news
bisous
aurélie
gros bisous à nos petites étoiles
Re: des nouvelles
mardi 10 mai 2011 21:51:02
Bonjour
L écho c est trés bien passé la dpa est le 26 décembre pour l instant tous va bien mais bon le bébé et encore petit alors il ne peut pas vérifier grand chose.
Une prochaine echo morphologique et cardio est prévue le 9 juin.
Ce medecin me dit qu on a pas deux fois un malheur mais je lui est bien dit que je n étais pas d accord avec lui.
Ma petite princesse je t envoie des millions de bisous je ne t oublie pas.

elodie maman de émeline 7 ans nolan 2 ans zélie née le 14 juillet 2010 petite étoile depuis le 6 fevrier 2011 tu me manques tellement mon ange je t aime... et d un bébé pour noel avec beaucoup d angoisse
Re: des nouvelles
mercredi 11 mai 2011 08:32:07
Bonjour Elodie,

Je suis contente pour toi que l'écho se soit bien passée, bon pour l'instant le bébé est petit mais tu sais en 1978, quand ma fille est née il n'y avait pas d'échographie et le gynéco n'arrêtait pas de me dire, "le bébé est petit, le bébé est petit", bien sûr à 6 mois de grossesse j'allais en robe longue collante à un mariage, tout le monde croyait que j'avais perdu mon bébé et quand elle est née, 14 jours en avance, elle pesait 3,690 kg, c'était un beau bébé finalement. il faut lui laisser le temps de grandir à ce petit bout. Tu vas voir se sera le plus beau cadeau de Noël, se sera le bébé bonheur !!!!

Bon courage et donnes nous des nouvelles le 9 juin

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: des nouvelles
mercredi 11 mai 2011 09:51:31
Bonjour Elodie,

Je suis ravie de ces bonnes nouvelles. Tu sais concernant le poids du Bébé, j'ai eu la même chose pour mes 2 filles. Elles grossissaient trés peu et au final, elles pesaient 2.650 kg et 2.830 kg. Alors je suis d'accord avec Martine, il faut laisser le temps au temps. Et j'ai aussi un autre exemple, pour mon neveu qui devait être minuscule il pesait en fait à la naissance 3,600 kg !

J'espère vraiment que le 9 juin prochain, sera porteuse d'excellentes nouvelles.

Bon courage à toi

Gros bisous et d'énormes baisers à Zelie

Carine
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 2?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous