logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Léane, 2 ans (malformation d'ebstein) sera grande soeur en novembre

Envoyé par furaxland 
Léane, 2 ans (malformation d'ebstein) sera grande soeur en novembre
mardi 24 mai 2011 23:30:27
Coucou à tous.

Je poste pas très souvent en ce moment, mais je vous lis régulièrement.
Et si je crée ce post aujourd'hui c'est pour vous annoncer que nous allons avoir un 2ème enfant. Je suis enceinte de 3 mois (après une fausse couche en janvier). J'ai eu 2 échos pour l'instant et tout est normal, jusqu'à maintenant. Je vois la cardio fin juin pour l'écho de controle de ma puce et en même temps pour une écho cardio foetale du bébé.
Je craignais d'etre extremement angoissée de revivre une grossesse vu notre choc à l'annonce de la cardiopathie de Léane (découverte in utero), et au final non, je suis plutot zen, je me sens confiante, je crois en cette grossesse.

Voilà donc notre princesse sera grande soeur au mois de novembre, si bébé arrive pas aussi tot que sa soeur (Léane est née avec 1 mois d'avance) et j'espère cette fois ne pas être en menace d'accouchement prématuré et ne pas connaitre l'allitement à nouveau. Bref, j'espère une grossesse de reve quoi, mais apres ce qu'on a vécu lors de la première, on y bien droit lol.

Bisous à tous.
Re: Léane, 2 ans (malformation d'ebstein) sera grande soeur en novembre
mercredi 25 mai 2011 08:04:20
Bonjour,

Toutes mes félicitations, un deuxième bébé ce n'est que du bonheur et tout se passera à merveille.

Gros gros bisous à la petite princesse

Tiens nous au courant et courage

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Léane, 2 ans (malformation d'ebstein) sera grande soeur en novembre
jeudi 26 mai 2011 19:11:30
Merci, je viendrai vous donner des nouvelles de l'écho cardio foetale du bébé et du controle écho du coeur de ma grande en même temps.
Re: Léane, 2 ans (malformation d'ebstein) sera grande soeur en novembre
jeudi 8 septembre 2011 22:26:54
Je reviens vous donner quelques nouvelles.
En juin Léane a passé son écho de controle et tout va bien, la cardiopathie est stable, on controle par holter et prochaine écho cardiaque dans 1 an.
Par la même occasion la cardio a fait une écho pour le bébé. Le coeur lui a semblé tout à fait normal.

On a recontrolé pour le coeur du bébé aujourd'hui. La cardio préférait vérifier 2 fois qu'une. Et elle confirme que le coeur de notre bébé est parfait. Je suis dans mon 7ème de grossesse et je vis une grossesse normale. Après ce qu'on a vécu pour notre ainée, ça redonne confiance.
Nous savons aussi que nous attendons donc une autre petite fille, ce sera Jade. J'ai le sentiment que cette grossesse vient me réconcilier avec mon propre corps. Maintenant j'espère un accouchement sans complication pour pouvoir garder ma crevette auprès de moi à sa naissance cette fois.

Voilà je suis pleine d'espoirs et sereine et je ne pensais pas que cela serait possible un jour.

Léane attend sa petite soeur patiemment et même si elle est parfois un peu fatiguante, je suis extrêmement fière d'elle.

Bisous à tous
Re: Léane, 2 ans (malformation d'ebstein) sera grande soeur en novembre
vendredi 9 septembre 2011 07:35:09
Bonjour,

c'est super tout ça, tout le monde va bien, ce n'est que du bonheur !!!!

Bonne fin de grossesse et tiens nous au courant et gros gros bisous à tes 2 petites princesses

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Léane, 2 ans (malformation d'ebstein) sera grande soeur en novembre
vendredi 9 septembre 2011 08:43:50
Bonjour

Attendre un bébé et donner la vie c'est ce qu'il y a de plus beau !!!
Alors je te souhaite de vivre une magnifique grossesse et une super rencontre avec ton bébé.
Je l'ai vécu avec mon ainé et c'était magique ! Maintenant avec mon second bébé, de part sa cardiopathie c'était bien sûr plus compliqué mais ça reste malgré tout de bons souvenirs :

Allez profite, profite tu as beaucoup de chance !

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
ZOZO13
Re: Léane, 2 ans (malformation d'ebstein) sera grande soeur en novembre
vendredi 9 septembre 2011 23:16:22
Bonsoir je suis très heureuse pour vous et surtout que votre grossesse se passe bien. En fait je vous écris car moi même je suis en pleine réflexion et hésitation pour un deuxième. C'est très dur après avoir vécu la même chose que vous pour mon première enfant. J'ai très envie d'avoir un deuxième enfant mais en même temps j'ai très peur de devoir revivre la même chose. J'ai beaucoup aimé quand vous dites que la grossesse vous a réconcilié avec votre corps.

Bonne fin de grossesse et à très bientôt pour l'annonce de bien venue à la ptite Jade.
Re: Léane, 2 ans (malformation d'ebstein) sera grande soeur en novembre
vendredi 9 septembre 2011 23:24:44
Bonsoir,
Félicitations pour cette nouvelle grossesse, je suis heureuse pour toi que tu la vive aussi bien et j'avoue que ça me rassures aussi, que l'on puisse avoir une grossesse sereine après tout ça et que l'on puisse profiter de tous les moments!
bonne fin de grossesse
bise
Re: Léane, 2 ans (malformation d'ebstein) sera grande soeur en novembre
samedi 10 septembre 2011 21:33:06
Coucou miss,

Quel bonheur :D J'ai vu ton message hier (ou avt hier, je ne sais plus lol). Trop contente pour vous ;o) Juste envie de te dire: PROFITE un max ... Tu n'as pas pu le faire pour Léane alors savoure chaque moment avec Jade.
Elle va être fière la puce de devenir grande s½ur :D Je suis certaine qu'elle remplira son rôle à merveille.

Plein de bisous à vous 3 et demi et à bientôt,

Véro (Maman de Mathéo)

Ps: Je t'envie :p lol
Re: Léane, 2 ans (malformation d'ebstein) sera grande soeur en novembre
dimanche 11 septembre 2011 15:07:12
c'est super !!! vous devez etre bien contente !!!! et soulagée ! pioufff, que de bonheur, c'est génial ! on pense bien à vous , donner nous des nouvelles et profitez en bien !

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Léane, 2 ans (malformation d'ebstein) sera grande soeur en novembre
mardi 13 septembre 2011 05:54:33
Bonjour,
Félicitations!
Nous, on a 4 enfants. Roxane a été opérée 6 fois (elle est actuellement en post-op au CCML). Ce n'est que du bonheur...
Simplement, pour me rassurer, j'allais toujours faire mon écho à Paris: écho morpho et écho cardiaque...
Bon courage pour la fin de la grossesse.
Dominique, maman de Roxane 13 ans et demi (ventricule unique, opérée à 3 mois et demi, 4 mois, 1 an, 2 ans et demi, 5 ans et demi et 13ans et demi), Margaux, 11 ans et demi, Alexis 8 ans et Félix 5 ans.
Re: Léane, 2 ans (malformation d'ebstein) sera grande soeur en novembre
mardi 13 septembre 2011 15:44:54
bonjour

je suis contente de lire que tout ce pace bien pour ta fille
je suis enceinte d une petite fille nomé inaya et malheuresement atteint de la maladie d ebstein
je suis maintenand a 7 mois de grossese et je vais accoucher a necker a paris
comme toi c est ma premiere
je suis trés inquite pour ma fille car les cardio on tous des avie différent.
et me font bient comprendre quil y a un risque de mortalité a la naissance
plus le temps passe et plus c est l angoise!!!!
j aimerais savoir si tu le veut bien comment c est passer ta grossese ton accouchement et le reste???
et que t on dit les cardio quand tu etait enceinte,???
enfin voila
féllicitation pour ton 2 eme enfant jespere que tout ce paceras bien
tu a raison tu le merrite bien

jattent ta réponse
merci d avance

allison maman d inaya
Re: Léane, 2 ans (malformation d'ebstein) sera grande soeur en novembre
jeudi 15 septembre 2011 19:17:14
Merci à toutes pour vos messages.

Ce post a aussi pour but de tenter de rassurer les mamans qui seraient en pleine réflexion sur un 2ème bébé après l'expérience de la cardiopathie. J'ai connu tous ses doutes, toutes ces angoisses, mais aujourd'hui tout va bien, et je suis sereine.

La vie m'a fait le plus beau des cadeau en m'envoyant Léane, même si son arrivée a été liée à cette terrible épreuve de la cardiopathie. Et aujourd'hui, à nouveau la vie nous offre le plus cadeau que je puisse recevoir.
La vie nous a envoyé de difficiles épreuves mais il y a aussi tellement de merveilleux moments. Ca vaut le coup de se battre pour connaitre tout ce bonheur.
ZOZO13
Re: Léane, 2 ans (malformation d'ebstein) sera grande soeur en novembre
vendredi 16 septembre 2011 08:06:08
MILLE MERCI POUR TA RÉPONSE POUR MON ENFANT JE VIS UN RÉEL BONHEUR MAIS TELLEMENT FRAGILE. MAIS C DÉCIDÉ JE ME LANCE.

BONNE ET HEUREUSE FIN DE GROSSESSE.
Re: Léane, 2 ans (malformation d'ebstein) sera grande soeur en novembre
mercredi 28 septembre 2011 21:01:05
Coucou, voila 3ème écho faite lundi. Tout va bien, la puce a super bien grandie, elle est remontée en flèche dans les courbes. Il semble qu'elle sera grandinette, mais pas trop grosse ça va. Elle est a 1kg800 actuellement et elle est estimée a terme entre 3kg et 3kg500.

Voila, le col a été mesure un peu court, mais rien d'inquietant, a ce stade pour Leane le col était déjà bien plus court que ça.

Du moment que je tiens jusqu'à début novembre, ce sera parfait.
Re: Léane, 2 ans (malformation d'ebstein) sera grande soeur en novembre
mercredi 28 septembre 2011 23:01:15
cool ! courage pour la fin alors ! novembre sera bientôt la !
merci de donner de vos nouvelles !
a bientôt
Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Léane, 2 ans (malformation d'ebstein) sera grande soeur en novembre
lundi 21 novembre 2011 16:10:45
Bonjour a tous,

Et bien voila je passe vous annoncer la naissance de Jade dimanche 13 novembre a 10h04, 50cm pour 3kg230.
J'ai vécu l'accouchement et la naissance dont je rêvais (sans péri), je me sens enfin en paix avec moi même. Cette venue au monde m'a réconcilie avec tout ce qui m'avait fait souffrir dans la naissance et la prise en charge de ma première fille du fait de sa cardiopathie.

Nous sommes chez nous depuis jeudi et nous commençons maintenant notre nouvelle vie a 4.

Bisous a tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/11 16:12 par furaxland.
Re: Léane, 2 ans (malformation d'ebstein) sera grande soeur en novembre
lundi 21 novembre 2011 16:11:49
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le holter de Leane est tout a fait normal.
Re: Léane, 2 ans (malformation d'ebstein) sera grande soeur en novembre
lundi 21 novembre 2011 19:44:44
felicitations !

Bienvenue Jade (comme ma grande), que ta vie soit belle et douce.
Re: Léane, 2 ans (malformation d'ebstein) sera grande soeur en novembre
lundi 21 novembre 2011 19:44:48
super super super !!!!
ça fait du bien de lire de bonnes nouvelles !
félicitations et bonne nouvelle vie à 4

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Léane, 2 ans (malformation d'ebstein) sera grande soeur en novembre
lundi 21 novembre 2011 20:07:48
Bienvenue à Jade, félicitations aux parents et super pour le holter de Léane.

Que des bonnes nouvelles.

Bonne nouvelle vie à 4.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Léane, 2 ans (malformation d'ebstein) sera grande soeur en novembre
lundi 21 novembre 2011 20:48:50
Bonsoir,

Bienvenue petite princesse Jade et félicitations à tes parents ainsi qu'à ta grande s½ur qui doit être très fière et en plus de bons résultats pour le holter, que du bonheur !!!! bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Léane, 2 ans (malformation d'ebstein) sera grande soeur en novembre
lundi 21 novembre 2011 21:40:44
Bienvenue a Jade, félicitation a papa et maman
Plein de bonheur a vous quatre pour la suite

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Léane, 2 ans (malformation d'ebstein) sera grande soeur en novembre
jeudi 1 décembre 2011 11:33:47
Coucou miss,

Quelles nouvelles?
Comment vont tes princesses?
Pas trop débordée et fatiguée?
Tu as reçu mon message?

Ca fait un pt temps que l'on a pas papoté :o(

Gros bisous et plein de bonheur à vous 4,

Véro (Maman de Mathéo)
Re: Léane, 2 ans (malformation d'ebstein) sera grande soeur en novembre
vendredi 2 décembre 2011 21:12:36
Euh non j'ai pas reçu ton message ... ?

Sinon ça va, un peu fatiguée car les nuits sont compliquées. Jade dort la journée et fait le bal la nuit lol. En moyenne elle reste éveillée la nuit de 00h à 05h du mat, donc c'est juste un peu l'horreur lol.
Mais bon elle est encore toute petite.
Moi je profite de mon bébé, ça grandie tellement vite. Elle est portée en écharpe, allaitée, en cododo quand ça lui permet de nous laisser dormir la nuit lol. Enfin je profite quoi.

Léane s'adapte bien pour l'instant à l'arrivée de sa petite soeur.
Toute la petite famille se porte bien.

PS : j'ai mis des photos sur fac*bo*k si tu veux ;-)
Re: Léane, 2 ans (malformation d'ebstein) sera grande soeur en novembre
vendredi 2 décembre 2011 21:13:07
Merci à tous pour vos messages..................................................
Re: Léane, 2 ans (malformation d'ebstein) sera grande soeur en novembre
vendredi 2 décembre 2011 22:45:57
Je m'incruste dans votre discut'...
Toutes mes félicitations Furax pour l'arrivée de Jade. Quel joli prénom que vous avez choisit.
J'espère que tu ne rencontreras pas autant de soucis niveau reflux et réflex nauséeux que sa grande soeur...Ici, Romane pousse comme un champignon mais elle a le reflux comme sa soeur et est iplv aussi...je suis toujours sur l'autre fofo.
Gros bisous à toutes.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Léane, 2 ans (malformation d'ebstein) sera grande soeur en novembre
dimanche 8 janvier 2012 01:48:35
Ici aussi Jade connait malheureusement le RGO. A la différence de sa grande soeur le sien est principalement interne, ce qui n'est pas mieux ...
Lundi on va a la pédiatre pour le rdv des 2 mois ( déjà 2 mois ... ) et la pédiatre va la passer sous IPP.

Sinon elle sourie depuis qu'elle a 1 mois. Leane avait mis plus de temps. Quand elle n'est pas douloureuse elle est très agréable. Je materne, je porte en écharpe, je souhaite une éducation pleine de douceur et sans pleurs. Je me découvre une toute autre maman que je ne l'ai été pour ma première car beaucoup plus sereine.

Voila, on est super heureux a 4. La fin 2011 nous a gâtée avec l'arrivée de cette petite puce, on ne doute pas que 2012 sera une belle année avec nos 2 filles.
Re: Léane, 2 ans (malformation d'ebstein) sera grande soeur en novembre
dimanche 8 janvier 2012 13:58:11
OOOOoooooh quel bonheur :D Le rêve de toutes les mamans qui ont eu un pt cardiaque et qui aspire à un deuxième ;o)
Profite à fond de ton bonheur.

Pour le RGO, tu as essayé l'ostéo avec Jade?

Gros bisous à toi et tes puces,

Véro (Maman de Mathéo)
Re: Léane, 2 ans (malformation d'ebstein) sera grande soeur en novembre
dimanche 8 janvier 2012 22:17:21
Oui elle a vu très vite l'osteo, mais pas de miracle. Le temps seul arrangera les choses je pense comme avec Leane. Mais on va vite la passer sous traitement pour pas qu'elle souffre en attendant.

Et oui apres les peurs et doutes lors de l'arrivée de Leane avec sa cardiopathie, je connais maintenant le bonheur de materner sereinement. Je profite mieux vu que je n'ai pas la tete pleine de craintes et d'interrogations.

Je te souhaite un jour de connaitre cette serenite
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 5 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 02-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous