logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     pensées

Envoyé par nouss 
pensées
mercredi 25 mai 2011 19:50:35
coucou,

j ouvre un petit post pour la tite princesse d un collègue qui doit naître demain à Massy avec une tgv.

Ils n ont pas tenu à venir sur le forum mais je voulais tout de même leur envoyer toutes nos pensées pour les moments difficiles qu ils vont vivre dans les jours à venir.

Avant tout, j espère qu ils vivront tout de même une belle rencontre avec leur petite chérie.

Bises à tous et à aux petites et grandes étoiles
Re: pensées
mercredi 25 mai 2011 20:41:32
l'amour c'est le plus important.
Des bisous, des caresses.
Bon courage à eux et à leur petite chérie.

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: pensées
mercredi 25 mai 2011 21:06:53
Bonsoir Nouss,

Dis à tes amis que nous sommes de tout c½ur avec eux. Je leur souhaite beaucoup de courage et bienvenue à cette petite princesse.

Tiens-nous au courant si tu as des nouvelles

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: pensées
mercredi 25 mai 2011 23:05:36
Une naissance, ça doit être toujours de beaux moments, pour de bons souvenirs.
Des caresses, des calins, des douceurs, des sourires, de douces paroles. même avec une naissance différente...
plein de courage en plus!
Re: pensées
jeudi 26 mai 2011 13:00:19
A y est...elle est née, la petite princesse et elle va bien !
Elle est sous oxygène.
Echo cet après midi....

A suivre mais c est déjà une belle étape de passée


connnnnnntennnnnnnnte je suis !
Re: pensées
jeudi 26 mai 2011 13:35:41
Merci Nouss de ces bonnes premières nouvelles
Bienvenue à toi petite Princesse! je suis sûre qu'à Massy, tu vas être la vedette et chouchoutée comme il se doit ;-)
Et c'est super si elle va déjà bien.
Pein de gros bisoux pour elle
Re: pensées
vendredi 27 mai 2011 22:41:40
bisous et bienvenue à la puce de tes amis Nouss!et oui une grande et belle etape qu'une naissance! le plus est derrière!!!!!!! je lui envoie une tonne d'ondes+++++++++++++
bisous marie claude!
Re: pensées
samedi 28 mai 2011 08:47:17
Bienvenue parmi nous petite princesse, quel bonheur !!!!!!

Courage à tes parents et je suis certaine que tu seras une petite battante tellement tu auras d'amour autour de toi.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: pensées
lundi 30 mai 2011 09:46:48
je poursuis les nouvelles avec ceux qui comprennent....parce que j entends tout et n importe quoi au travail....ils savent tous....et puis "bah, ca se fait bien maintenant une opération du coeur"...c est pas faux, je comprends leur position mais....me sens un peu seule, là...la journée va être longue ! lol

enfin, la petite princesse se fait opérer aujourd hui, le magicien va remettre toutes ces artères dans le bon sens....brrrrrr, ca nous replonge en arrière tout ca....

allez, hauts les coeurs!

bises à tous avec une mention particulière aux mamanges
Re: pensées
lundi 30 mai 2011 09:49:36
juste pour rire : un collègue a dit, au téléphone "et la maman, ca va ? elle ne stresse pas trop ?" non mais....y faut pas, hein ...
j ai pris le parti d en rire....hein....c est mieux non ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/11 18:34 par nouss.
Re: pensées
lundi 30 mai 2011 10:28:10
Et oui .....
comme je comprends ... tout ce que j'ai entendu quand antoine est né comme conneries .... et que j'entends encore bien sur !
Une pensée pour cette ptite puce aujourd'hui

Muriel, maman de 4 loulous(1994,1996,1998,2002) dont Antoine TGV-CIA-CIV opéré en 1996 à Lyon
Re: pensées
lundi 30 mai 2011 10:36:00
"Ben oui ça sert à rien de stresser !!!! Le coeur ils opèrent ça super bien de nos jours !!!!"

Et oui des conneries comme ça, qu'est ce que j'en ai entendu ! Et maintenant aussi.... d'ailleurs j'ai de plus en plus de mal avec ce genre de commentaires.

Grosses pensées pour cette puce, pour ses parents qui doivent être stressés en ce moment, et pour le chirurgien qui va encore faire un joli miracle !

Et bisous à tous

Frédérique, maman de Noé (TGV + CIV multiples) né le 6 Décembre 2010.
tentative d'opération par cathétérisme le 4 janvier 2011, puis pose d'un cerclage le 6 janvier 2011 avec ablation de celui-ci dans la nuit qui a suivi la chirurgie, et enfin opération de la TGV + fermeture des CIV avec succès le 10 janvier 2011 par le Professeur BARON.
noeunehistoiredecoeur.over-b log.com
Re: pensées
lundi 30 mai 2011 17:06:02
Sortie du bloc. En train de se réveiller....hehe!
Voilà une bonne chose de faite ....
Re: pensées
lundi 30 mai 2011 17:35:22
Oui Nouss, il vaut mieux en rire mais entre nous... jusqu' où peut aller la réflexion humaine?!!

En tout cas, une nouvelle championne est né, une nouvelle maman ( et papa!) va pouvoir souffler (un peu...), et une nouvelle famille va pouvoir vivre et rire!

Merci Nouss de nous apporter ces bonnes nouvelles... même si on sait qu'il faut attendre maintenant les 48 prochaines heures pour être sûre...

Plein de courage à la famille de cette Championne
Re: pensées
lundi 30 mai 2011 21:16:28
Bonsoir Nouss,

Nous allons former un club, des conneries moi aussi j'en ai entendu, genre, ça s'opère aussi bien qu'une appendice !!!! bien sûr, nos petits font un marathon au bout de 3 jours, ils sont en pleine forme, il n'y a jamais de soucis !!!!! Il y a vraiment des gens qui sont c..s, excusez-moi mais ça vient du c½ur......

dis à tes amis que nous pensons bien à eux et leur petite princesse, courage à eux et gros gros bisous à cette petite poupée courageuse.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: pensées
lundi 30 mai 2011 23:32:37
Ben oui le stress ça n'aide pas les enfants à se battre quand ils le voient dans les yeux de leurs parents mais dur dur d'y échapper justement pour les parents...Evidemment la chirurgie a fait de telles progrès que l'on peut se dire qu'une opération à coeur ouvert est quelque chose de"banal" sauf que ce n'est pas banal et ne le sera certainement jamais.Les gens doivent se dire ça peut être pour mieux affronter leur propre peur.De mon coté je me demande comment maman aurait vécu mon problème cardiaque ainsi que l'opération.Peut être qu'elle aurait mieux maitrisé sa propre peur, peut être que non???Le seul avantage si je puis dire qu'elle avait c'est qu' elle avait été confronté à de sérieux problèmes de santé très jeunes et tout au long de sa vie donc l'hôpital les opérations elles connaissaient en plus avec mes propres problèmes elle n'était pas dépaysée et à force elle avait fini par avoir une certaine distance vis à vis de la maladie et de l'handicape ce qui lui permettait de "gérer" au mieux les situations.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: pensées
mercredi 1 juin 2011 07:10:55
Coucou, la petite championne est en post réa avec sa maman. Elle va bien !

Bisous
Re: pensées
mercredi 1 juin 2011 10:39:43
Merci pour ses info Nouss!Quand je lis que les gens disent : "Mais t'inquiete pas,vois les choses positives,faut pas stresser,les chir ont l'habitude de ses opérations..." Je peux pas m'empecher de m'énervé,c'est vrai que c'est plutot vrai,et que nos entourage ne savent pas quoi dire d'autres mais c'est si maladroit.Bien sur qu'on stresse!!
Une "amie" de ma belle mere a même dit un jour "Tu sais moi je préfèrerais que mon enfant ai une malformation cardiaque qui se voit pas plutot qu'un bec de lievre!!!!!J'étais attérré!!Non mais ils savent pas de quoi ils parlent!Heureusement,cette nana a la cinquantaine passé et n'a pas d'enfant!!Une personne qui réagit ainsi n'en mérite pas!!

Une grosse pensée a tes amis,Notre Sacha y passe dans 1mois!!
Re: pensées
vendredi 3 juin 2011 09:04:12
Bonjour,
Mon fils s'est fait opérer à Massy le 25; comme je comprends l'angoisse mais c'est impressionnant de voir comme ils recupère vite.
Bon courage à eux pour la suite
Re: pensées
vendredi 3 juin 2011 14:06:28
plein d'ondes positives pour la petite princesse et sa famille!! plein de courage! nos petits récupèrent vite, oui, mais il faut y faire bien attention, bien veiller à eux!
bravo à ces chirurgiens aux doigts d'or!
plein de courage pour la suite, et qu'elle croque la vie!! une nouvelle battante est née!
bisous pour la princesse et sa famille!

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 2?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 28-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous