logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Prêt et crédit

Envoyé par Sweetie 
Prêt et crédit
jeudi 26 mai 2011 13:37:40
Bonjour,

Mon compagnon, qui a récemment subi une opération de Bentall et porte un pace maker, essaie actuellement d'acheter un appartement. Mais il semble qu'obtenir un crédit après une telle opération soit très difficile. Pourriez-vous me dire si certains d'entre vous ont connu la même situation? Est-il impossible d'obtenir un crédit? De même, qu'en est-il de l'assurance et si oui, à quel taux?
Cela semble contrarier nos projets, alors que son bilan médical est très positif.
Merci de vos réponses

Sweetie
Re: Prêt et crédit
jeudi 26 mai 2011 13:50:04
Sweetie,

J' ai été opérée 4 fois, je porte une valve mécanique et un pace maker depuis bientôt 3 ans.... et je suis refusée à toute demande de prêt alors que je travaille à plein temps, dans le secteur public donc emploi plus que stable. Pourtant j' en ai épluché des banques!
Bon courage, mais la bataille est dure... peut être qu 'en étant un garçon, il aura plus de chance que moi ou a plus de répartie je sais pas...: bonne chance!
Re: Prêt et crédit
jeudi 26 mai 2011 17:24:33
Bonsoir,

Le problème se pose pour toutes les personnes qui ont des problèmes de santé. Or une loi est passée mais est très mal appliquée.
Par contre je sais qu'il existe un échappatoire et vous devriez demander au médiateur de la banque où vous êtes engagée.
J'ai tellement peur pour mon fils que j'ai prévu pour lui mais ce ne peut être le cas de tout le monde.
Vous pouvez demander un devis à AREAS qui est d'ailleurs cité mais qui est un organisme très dépassé par les dossiers car il y en a de plus en plus !

Bon courage.
Re: Prêt et crédit
jeudi 26 mai 2011 18:26:45
Bonjour,

J'allais aussi vous parler de la convention aéras =)
Je n'en connais pas les modalité mais le nom m'est revenu en lisant le sujet.

http://www.aeras-infos.fr/

bisous et bon courage

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artère pulmonaire le 3 avril 2009
Re: Prêt et crédit
mercredi 1 juin 2011 15:52:28
Bonjour Sweetie,

j'usurpe l'identité de mon époux une fois de plus.

Mon mari a subi un bentall avec pose de pacemaker en octobre 2010.

On se pose les mêmes questions.

Pour notre premier achat en 2003 et au vu de son dossier le prêt avait été accepté mais pas l'assurance ont été passé par Mutavie filiale de la MAcif.

J'espère que vos projets aboutirons.

Emmanuel:Cure de VDDI à 6 ans,Bentall konno avec valve mécanique saint jude 23 et bioprothèse pulmonaire le 28/10/2010 à Necker Compliqué par BAV 2/1 avec pose d'un pacemaker le 03/11/2010 à l'HEGP.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 25 plus 1?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous