logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     des nouvelles fraiches de LILA

Envoyé par lillia 
des nouvelles fraiches de LILA
jeudi 26 mai 2011 21:44:01
bonjour a toutes et a tous
vraiment pardon d abandonner aussi lachement le forum,c'est vrai c'est toujours aussi douloureux pour moi de revenir depuis l opération de ma puce...une douce et jolie pensée a la petite Zélie et sa famille et a la petite Fyona et sa famille...
Alors des nouvelles fraiches de ma grenouille,je me doit de vous en donner,surtout que ma grosse chérie va très bien,visite des 9mois confirme...
Lila pèse 8,250kg pour 68cm(une petite boule d'amour) une sat autour de 85 et une TA de 10/6 environ.
Mademoiselle mange de tout (meme la rosette,le surimi,les glaces,chocolat...PAS BIEN MAMAN!!!!) mais en petite quantités je vous rassure!ma puce dort un peu mieux la nuit,du coup je récupère,ouf il etait temps,9mois de nuits hachées!
Au niveau eveille c'est géniale,elle fait aurevoir de la main,bravo et les marionettes,elle dit" tata","mama","papa "et "caca"! c'est une vrai chipie,"touche a tout" elle veut tout faire toute seule et prends de plus en plus de forces dans les jambes.
Nous avons rendez vous auprès du prof SIDI le 8juin pour un controle.
A niveau des médicaments Lila ne prend plus que du captopril.
J hésite a lui acheter un "youpala" ou trotteur...vos avis m interresse,c'est bon ou pas bon pour les petis bouts cardiaques ou pour les petits bouts en général??? voila le reste de la famille va bien.
A BIENTOT
BISOUILLES A TOUS
Re: des nouvelles fraiches de LILA
jeudi 26 mai 2011 22:02:11
Coucou Lila !!!

Super ces nouvelles !!! Et bien quel chemin !!! Je suis très très heureuse, je me rejouis des progrés de Lilia et de tout ce qu'elle sait faire et dire !!! C'est fabuleux !!!

Je vous embrasse et te souhaite cette fois beaucoup de nuit de repos pour la super maman que tu es !!!

Bisous

Cora
Re: des nouvelles fraiches de LILA
jeudi 26 mai 2011 22:13:52
coucou Lillia

je viens un peu moins c'est derniers temps mais c'est avec joie que je lie des bonnes nouvelles de ta puce
bin dit donc elle grossi bien, c'est super, en même temps avec le rosette ça aide !.... lol
je me rappelle quand Léonie a commencer a dormir le nuit (a 14 mois) c’était que du bonheur
sans la fatigue on profite mieux
pour le trotteur perso j'ai mis mes 2 filles dedans, Léonie s'est éclaté avec et elle n’était pas plus essoufflé que maintenant qu'elle cour partout (elles ont marché a 14 mois toute les deux)

je t’embrasse bien fort et n'oublie pas de faire de gros bisous a ta puce de ma part
de notre coté Léonie va bien hier on était a Disney-land Paris,de voir ma pepette s’éclater comme ça est une belle revanche sur les moments difficiles
la vie réserve parfois des jolies moments....

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: des nouvelles fraiches de LILA
jeudi 26 mai 2011 22:32:08
superbe ces si bonnes nouvelles !!! on est bien content pour vous , c'est génial !
merci de venir nous donner de vos nouvelles
pour ce qui est du "youpala" moi j'aime pas de trop, mais Arthur s'est servi d'un trotteur qui fait maintenant porteur ! c'est pas mal
je sais que à la crèche où va Arthur, ils se servent aussi de trotteur
après, chacun fait comme il le sent
a bientôt de vos nouvelles,
bonne soirée

Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: des nouvelles fraiches de LILA
vendredi 27 mai 2011 07:19:21
Bonjour Lillia,

Comme je suis heureuse de lire toutes ses bonnes nouvelles, que du bonheur, tu vois heureusement que tu as tenue tête aux médecins, tu as ta revanche.

8,250 kg, "on mange bien chez maman", c'est super, chez-nous Maïwen arrivée à presque 16 ans il faut lui dire de manger et boire.

Gros gros bisous à ta petite princesse courageuse

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: des nouvelles fraiches de LILA
vendredi 27 mai 2011 10:58:56
Bonjour
Depuis quelques jour je me tatais pour demander des nouvelles de Lila et je vois qu elle va très bien je suis contente pour toute votre famille je ne sais pas trop pourquoi mais je pense très souvent a vous et en méme temps nos chemins ce son croisé de très prés mais pour le mien sa c est arrèté bien trop tot.
Merci de penser a Zélie et de ne pas l oublier c était une petite fille merveilleuse qui faisait que rire et sourire la joie de vivre

elodie maman de emeline 7 ans nolan 2 ans zélie née le 14 juillet 2010 petite étoile depuis le 6 février 2011 tu me manques tellement mon ange je t aime et d un bébé pour le 26 décembre 2011 avec beaucoup d angoisse
Re: des nouvelles fraiches de LILA
vendredi 27 mai 2011 20:33:50
Merci pour ces super bonnes nouvelles , une puce bien dégourdie déjà !!!
Pour ce qui est du trotteur , je suis en gros plutot contre mais à petite dose pourquoi pas .!!!
J'avais dans mes papiers ce "petit" commentaire ci dessous ... si ça peut t'aider à te faire un avis ..
Bisous à Lila

LE TROTTEUR... EN QUESTION


LES TROTTEURS ENVAHISSENT LE MARCHE DU JOUET.
IL EN EXISTE DE TOUTES SORTES DU PLUS SIMPLE AU PLUS SOPHISTIQUE

Avec tableau d'éveil incorporé, ces engins multi-fonctions sont pour que l'enfant
ait tout à sa portée et y passe de longs moments.En général, les tout-petits apprécient
ce moyen de locomotion qui leur donne accès à la verticalité et leur permet de se déplacer
où ils le souhaitent.Mais que se cache-t-il derrière cette apparente autonomie ?

Levons le voile sur les difficultés que l'enfant, grand usager du trotteur, peut rencontrer au cours
de son développement.

PAR RAPPORT A SA MOTRICITE
Le développement psychomoteur de l'enfant ne résulte pas d'un apprentissage. Il n'est pas nécessaire d'asseoir
un enfant, de le mettre debout ou de le faire marcher, il y parviendra de lui-même à son rythme et selon une
succession d'étapes dont les principales sont le retournement, le ramper, le quatre-pattes, le passage à la
position assise, le redressement sur les genoux, la station debout et la marche.

Chaque étape est importante et prépare la suivante.C'est en exprimant toutes ses possibilités corporelles avec
les moyens qu'il a, selon son stade d'évolution que l'enfant va se mouvoir avec aisance, se protéger efficacement
si il tombe.

Or mettre un enfant debout de façon précoce et prolongée, ce que propose le trotteur, c'est brûler les étapes
en lui demandant de réaliser ce dont il n'a pas encore les capacités.
L'enfant ne cherchera plus de lui-même à varier ses postures, à multiplier ses expériences corporelles, il voudra
uniquement retrouver les sensations excitantes qu'il a connues dans le trotteur.
Il sera dépendant de l'adulte, car lui seul pourra satisfaire son désir d'être debout et de se déplacer.

PAR RAPPORT A LA DECOUVERTE DE SON CORPS
C'est en faisant l'expérience de son corps dans toutes sortes de positions que l'enfant développe une connaissance
précise de lui, de ses possibilités, de ses limites.Que ce soit pour attraper un objet, ramper, monter un escalier, c'est
tout son corps, de la tête aux orteils, qui participe à l'action.

Le trotteur ne permet à l'enfant qu'un seul type d'expérience posturale, réduit la mobilité des différentes parties
de son corps et les liaisons entre elles.

Si nous prenons le cas extrème d'un enfant qui n'aurait connu que le trotteur, celui-ci aurait certainement une
mauvaise connaissance de ses jambes, puisque n'ayant pas eu l'occasion de les toucher, de mettre ses pieds
dans la bouche, de se déplacer à quatre-pattes, de prendre appui dessus.
Dans le trotteur, l'enfant est en suspension, ses jambes flottes, elles ne soutiennent pas le poids du corps, ont
une mobilité réduite, seules les pointes des pieds sont en contact avec le sol.

PAR RAPPORT A L'EXPLORATION DE L'ENVIRONNEMENT
L'enfant a besoin d'explorer corporellement ce qui l'entoure.C'est uniquement par cette confrontation avec
l'environnement que ce dernier va prendre sens et forme pour lui et qu'il va progressivement intégrer les dimensions
de son corps, apprécier les distances.Tout ceci se fait au prix de quelques coups parfois douloureux, mais qui font partie
de l'apprentissage du monde extérieur.

Au cours de ses déplacements, l'enfant va par exemple comprendre qu'il doit se mettre à plat ventre, baisser la tête
pour passer sous un banc ou encore va découvrir l'existence d'un mur, surface dure et fixe.

Or dans le trotteur, l'enfant ne peut se livrer à ce genre d'expériences, sa vision de l'environnement peut s'en avérer
faussée.Il peut par exemple penser que foncer dans un mur à vive allure est sans danger.
De plus l'enfant est entouré, protégé par un anneau de plastique qu'il va intégrer comme faisant partie de son schéma
corporel.
De ce fait, il n'a pas conscience des réelles dimenssions de son corps et risque de se cogner partout ...

METTRE UN ENFANT DANS UN TROTTEUR N'EST DONC PAS UN ACTE ANODIN.
CEPENDANT CE N'EST PAS LE TROTTEUR EN LUI-MÊME QUI EST DANGEREUX, MAIS L'USAGE EXCESSIF QUE L'ON
PEUT EN FAIRE QUI RISQUE D'ÊTRE NEFASTE POUR L'EVOLUTION DE L'ENFANT.
Re: des nouvelles fraiches de LILA
vendredi 27 mai 2011 21:06:44
coucou,

j avais eu des nouvelles de Lila par le biais de Célinette. C est super !

pour le trotteur, j ai un avis tranché (il en faut) et je suis contre, pour plusieurs raisons :
1/ c est dangereux si on a des escaliers mais aussi parce que les enfants se retrouvent à la hauteur des placards, tables...où ils risquent de rencontrer des objets dangereux pour eux, à un âge où ils ne sont pas encore capables de comprendre et d appliquer l interdiction
2/ si un enfant ne se déplace pas en marchant, c est qu il n en a pas encore les capacités et/ou l envie, donc, pourquoi l y pousser ?

je sais bien que nombre de parents optent pour ce "jouet" et que tout se passe pour le mieux.
Perso, j ai vu mon cousin dévaler un étage en trotteur à cause d une porte mal fermée et, de toute facon, mon avis n.2 reste la base de mon opinion.

voili, ce n est qu un avis....

bisous à ta super championne
Re: des nouvelles fraiches de LILA
vendredi 27 mai 2011 22:24:10
coucou!
merci a vous toutes pour vos messages,bon alors conclusion pour le trotteur on va attendre encore un peu,je suis pas super enthousiaste,je vais attendre que Lila progreesse encore,qu elle prenne un peu plus de forces et avance dans les étapes avant la marche,et quand elle sera bien dégourdie je la mettrait un petit peu dans un trotteur,pour l instant on va attendre...
Elodie je pense très très souvent a toi et a Zélie,et je n arrive toujours pas a m'en remettre,je ne sais pas pourquoi,et c'est la raison majeur pour laquelle j ai du mal a revenir sur le forum,tu es vraiment une femme extremement courageuse...j aurais tellemnt voulu vous rencontrer a Necker comme on l avais prévu,et voir ta petite puce,la vie est cruellement injuste parfois,je n oublierai jamais ta fille,je compatie a votre chagrin,et je suis toujours autant bouleversé en t écrivant...
voila,encore merci a toutes les mamans pour vos conseils si précieux,je reviens bientot,promis
bises
Re: des nouvelles fraiches de LILA
jeudi 16 juin 2011 10:26:04
coucou a tout le monde

je viens donner de bonnes nouvelles de ma Lila,le rdv a Paris c'est très très bien passé;la fuite de la valve a diminuée encore par rapport a il ya 3mois,le cardiologue etait très content,sat 87,TA 10/7,poids 8,7kg et bientot 10mois. Donc voila tous va bien nous sommes supers contents et soulagés.
Finalement j ai craqué pour le trotteur...elle aime beaucoup mais se deplace en arrière!
Entre temps Lila a attrapper la roséole...je connaissais pas,rien de bien méchant mais elle etait très grognon avec le fièvre...enfin tout est rentré dans l ordre,voila les derniere nouvelles de ma grenouille,a bientot,bisouilles a tous
Re: des nouvelles fraiches de LILA
jeudi 16 juin 2011 16:55:04
Contente de lire que votre petite princesse se porte bien !!!!!
Ah le troteur !!! Quelle belle nouvelle aventure pour elle, même si elle va en marche arriére ! hihihi !

Plein de bisous à vous et profitez de tout ce bonheur !

Chaque jour qui passe me rapproche un peu plus de toi mon petit Amour Enzo, mais chaque jour est difficile à vivre sans toi, tu me manques terriblement...

Enzo avait une cardiopathie congénitale complexe (double discordance avec CIV).
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 10?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous