logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     mon ami greffé rentre vendredi chez lui!

Envoyé par Juju grande Juliette 
mon ami greffé rentre vendredi chez lui!
dimanche 29 mai 2011 10:36:54
coucou les amis

merci à tous ceux qui m'ont soutenue durant la période où mon ami allait être greffé... j'ai eu si peur de le voir partir! il était mal en point! il va bien mieux, se rétablit super vite et rentre vendredi chez lui! il fête ses 35 ans le 8 juin, il sera de retour chez lui! on n'y croyait pas!
il ira tous les jours à son centre de rééducation, et n'a pas droit aux transports en commun pendant 6 mois, mais c'est une super nouvelle!
je l'ai vu jeudi, il ne le savait pas encore! il l'a su vendredi!

il a un petit ordi portable avec la 3G illimitée! et une bouilloire pour faire du thé (du palais des thés)
jeudi on a bien discuté, bien rigolé aussi! une amie commune était là et elle a le sens de l'humour! on était plié en deux de rire, je suis sortir en riant, mais riant!


je vais partir samedi un mois en bretagne, le coeur soulagé de savoir mon ami chez lui! je vais tenter moi de marcher un peu près de la mer avec ma maman, histoire de rééduquer un peu ma jambe récalcitrante! on verra! j'aurai le bolide électrique à ôté et l'oxygène, donc... l'ai marin me fera du bien!

bisous à tout un chacun! bonne fête à toutes les mamans et mamanges!
pensées à nos étoiles, merci à nos donneurs! continuez à parler du don d'organes autour de vous!

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/11 12:13 par Juju grande Juliette.
Re: mon ami greffé rentre vendredi chez lui!
dimanche 29 mai 2011 12:27:55
Bonjour Juliette,

Je suis heureuse pour ton ami, il a bien mérité de rentrer chez lui, maintenant j'espère que le plus dur est passé.

Je te souhaite de passer de bonnes vacances dans notre Bretagne.

Nous penserons très fort à toi et à tous les absents pendant la rencontre

Gros gros bisous ainsi qu'à ta maman

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: mon ami greffé rentre vendredi chez lui!
dimanche 29 mai 2011 12:33:23
vous m'enverrez une petite carte lors de la rencontre, hein ? ;-) je penserai bien à vous!
bisous chère Martine!

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: mon ami greffé rentre vendredi chez lui!
dimanche 29 mai 2011 13:22:04
Bonnes vacances ma chère Juliette; j'espère que ta provision de rires t'accompagne et si jamais tu étais à court, n'hésite pas à faire appel à tes fournisseurs attitrés.
Gros bisous baveux,
Jacques
Re: mon ami greffé rentre vendredi chez lui!
dimanche 29 mai 2011 13:23:19
Merci pour ces bonnes nouvelles Juliette ...
Maintenant tu peux partir tranquillou en Bretagne , passez de trés trés bonnes vacances !!!
Bisous
Christine
Re: mon ami greffé rentre vendredi chez lui!
dimanche 29 mai 2011 15:46:05
lol Jaqques! je retiens mes fournisseurs attitrés et je n'y manquerai pas ;-)) bisous baveux itou (lol!) on se refera un repas vers octobre-novembre si vous pouvez ;-) à mon retour de creuse!
merci Christine

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: mon ami greffé rentre vendredi chez lui!
dimanche 29 mai 2011 17:51:26
Coucou Juliette,

Tu peux compter sur nous pour t'écrire, tu nous manqueras, j'espère de tout c½ur que l'année prochaine nous pourrons nous voir.

Bonnes vacances et profites bien

Gros gros bisous ainsi qu'à ta super maman

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: mon ami greffé rentre vendredi chez lui!
lundi 30 mai 2011 17:03:41
Quelle bonne nouvelle pour ton ami , chère Juliette. Je viens également de découvrir ton mail d'hier avec les photos, merci! Je suis certaine qu'il va apprecier de plus en plus chaque journée, et de pouvoir rentrer chez soi va lui faire le plus grand bien!
Quant à toi, je vois d'ici les fou-rires et m'imagine assez bien l'ambiance après le dernier passage a Gif. nous remettrons cela a l'automne, promis, ton ami pourrait meme y venir s'il le souhaite. D'ici là, je te souhaite un excellent sejour en Bretagne. On peut t'ecrire directement là-bas a Damgan, c'est toujours l'adresse habituelle? Ca ira plus vite que la réexpedition postale!
Bisous
AgnèsZ
Re: mon ami greffé rentre vendredi chez lui!
lundi 30 mai 2011 17:38:11
Génial ces nouvelles Juju, tu vas pouvoir partir tranquille et rassurée.
Bonnes vacances en Bretagne, le vent marin va t' apporter de la fraicheur et des forces pour continuer d' avancer. Respire pour moi cet air iodé, marin, magique, Ma Bretagne me manque en ce moment. Mes parents y sont, moi je bosse... pas juste. lol.

Plein de bisoux
Re: mon ami greffé rentre vendredi chez lui!
lundi 30 mai 2011 18:38:26
Bonjour Juliette

je suis contente de lire ces bonnes nouvelles
ton ami c'est vite remis, il ni a pas longtemps encore il était vraiment mal
passe de bonnes vacances et a bientôt

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/11 13:12 par moonbeen.
Re: mon ami greffé rentre vendredi chez lui!
mercredi 1 juin 2011 12:10:04
je le voyais partir peu à peu... j'étais affolée... c'est un grand soulagement... je vais partir tranquille en bretagne samedi!! et je penserai fort à vous pour ce week-end heartandcoeur
je le verrai en début juillet à la cafét de l'HEGP où je vois d'abord l'endocrinologue (et Mme Iserin fin juillet)

bises à la ronde, et à nos chères étoiles
parlez du don d'organes! merci aux donneurs!

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Re: mon ami greffé rentre vendredi chez lui!
mercredi 1 juin 2011 17:08:01
Juju, tu vas quand à l' HEGP début juillet? J' y suis le 7 pour voir mon rythmologue ;-)
Une cafèt' va s' imposer je crois... ;-)
Bisoux!
Re: mon ami greffé rentre vendredi chez lui!
mercredi 1 juin 2011 18:57:51
Bonjour Juliette.

Je suis vraiment content pour ton ami.C'est super s'il peut rentrer chez lui si rapidement.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: mon ami greffé rentre vendredi chez lui!
vendredi 3 juin 2011 13:59:03
le 7 aussi ma floflo! on se sms ;-) tu verras mon ami alors qui viendra me rejoindre à la cafét en toute logique!
bisous

merci voncent! j'espère que le week-end se passe bien ;-) bonne ripaille, bons fous rires!

Juliette, adulte inopérable, née en 1973, "syndrôme d'eisenmenger": cardiopathie congénitale complexe avec de sévères problèmes pulmonaires (coeur qui fonctionne comme un ventricule unique avec une malformation non étiquetée entre TAC - tronc artériel commun - et APSO - atrésie pulmonaire à septum ouvert - fuite 3/4 de la valve troncale - CIV - CIA - sténose pulmonaire droite et HTAP gauche) polyglobulie (traitée par saignées quand besoin)
AVC avec hémiplégie droite en 2008 - cyphoscoliose inopérable -fente palatine et absence de luette opérées
probablement un syndrôme di george (microdélétion du chromosome 22q11)

traitement actuel : oxygénothérapie, tracleer, revatio, kardegic, cardensiel, levothyrox
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 4?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous