logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Je suis inquiète

Envoyé par Martine Vourc'h 
Je suis inquiète
lundi 6 juin 2011 22:02:07
Bonsoir à tous,

Ce matin Maïwen a commencé son stage de 3 semaines à la maternité et vers 9 H 30, elle a fait un malaise, depuis elle n' pas repris ses couleurs. J'ai téléphoné à sa cardiologue à Brest, d'après ce que je lui décrie elle pense que c'est un malaise vagal qu'elle aurait fait, elle me la prend en consultation demain soir à 19 H.

J'espère qu'elle ne va rien trouver d'anormal. Là elle est très fatiguée et très pâle, j'avoue que je m'inquiète. Déjà que j'appréhendais la visite de contrôle du 1er juillet à Paris maintenant j'appréhende encore plus.

Bonne soirée à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Je suis inquiète
lundi 6 juin 2011 22:32:10
bon soir martine

j'espere que ta puce n'a rien de grave
peut etre qu'elle etait stressèe ou qu'elle n'a pas bien manger ce matin je ne connais pas la nature de la cardiopathie de maiwen
en tous cas je croise les doightspour elle
tiens nous au courant

gros bisous
Re: Je suis inquiète
lundi 6 juin 2011 22:33:26
bonsoir

Oui en effet pa évident pour un premier "essaye" de ne pas savoir comment sa devrait se passer... quelles sont les suites..... en tous cas je vous souhaite bon courage en espérent que sa ne soit rien d'anormale....... courage on reste positive...... elle va reprendre des forces "petit à petit" comme on dit chez nous" l'oiseau fait son nid" meme à tres petit pas....
on pense à vous.......

à bientot........

Maman de Yassine né le 08/10/09 - 12/01/11* je t aime mon gros coeur d'amour tu me manque
[ hypoplasie VD unique - astrésie tricuspide - astresie pulmonaire avec complication neurologique et alimentaire ]
Re: Je suis inquiète
mardi 7 juin 2011 07:39:49
bonjour Martine,


j'espère que tout va s'arranger pour votre fille. Mais avant de s'inquieter, attendez le rdv avec le médecin, car les malaises à l'adolescence sont assez fréquents, moi même j'en ai fais quelques uns et je n'ai pas de cardiopathie.

bon courage et donnez nous vite des nouvelles rassurantes.

Chris
Re: Je suis inquiète
mardi 7 juin 2011 07:58:14
Bonjour Martine,
Chez nous aussi antoine fait quelques fois des malaises vagaux.
La première fois, il était petit et il m'avait fait trop peur. Il en fait quand il a de la fievre, quand il se fait très mal, quand il a une prise de sang .... et la dernière fois c'était il y a 15 jours : il a vu un serpent dans le jardin, il est arrivé en hurlant de peur dans la maison. J'ai eu juste le temps de le prendre dans mes bras et de l'allonger par terre.
Juste avant de faire ces malaises, il devient tout blanc, son petit coeur bat à toute vitesse et ses yeux sont dans le vide. Aprsè quand il revient à lui, il reste super fatigué.
Moi, j'y suis habituée (si je peux dire), mais à chaque fois il me fait trop peur. Le dernier qu'il a fait, sa soeur qui a 2 ans de plus que lui était à coté de moi et elle a eu très très peur parce qu'elle l'a vraiment vu "changer de couleur" et ses yeux " sont partis" !.
Pour antoine, le medecin et le cardio nous a toujours dit que ce n'était rien mais malgré tout, je n'aime pas du tout. Et bien sur, mes autres enfants n'ont jamais fait de malaises ... il y a que lui !
J'espère que tout va bien allé pour Maiwen
Bonne journée

Muriel, maman de 4 loulous(1994,1996,1998,2002) dont Antoine TGV-CIA-CIV opéré en 1996 à Lyon
Re: Je suis inquiète
mardi 7 juin 2011 08:05:06
Bonjour,

Merci les filles, j'ai hâte à ce soir pour voir la cardio. Ce matin elle n'a toujours pas repris ses couleurs et elle est très fatiguée, ses maux de tête continuent et même les médicaments ne font rien.

Je vous donne des nouvelles après le rendez-vous, merci à vous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Je suis inquiète
mardi 7 juin 2011 09:17:49
bonjour Martine

je viens de lire ton post juste maintenant
je reviendrais bien sur aux nouvelles ce soir après le rdv de Maïwen
en attendant j' espère de tous coeur que ce n'ai qu'un malaise vagal, mais je comprend ton inquiétude surtout si tu dit que depuis hier elle na pas repris ses couleurs.

donne nous vite des nouvelles

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Je suis inquiète
mardi 7 juin 2011 09:24:02
on attend des nouvelles ce soir....avec la fatigue du week end, ce n est sans doute pas étonnant ce malaise.

Notre amie patience restera auprès de toi toute cette journée.
courage pour que ca passe le plus vite possible

bisous
Re: Je suis inquiète
mardi 7 juin 2011 09:34:04
Bonjour Martine,

J'ai appris hier soir le malaise de Maïewen, j'espère que c'est juste une grosse fatigue, elle semblait bien pourtant ce week-end.
Bon courage pour l'attente du rendez-vous de ce soir, on attend les nouvelles avec impatience.

Muriel
Re: Je suis inquiète
mardi 7 juin 2011 09:38:02
Coucou martine,

En espérant que c'est juste un malaise vagal dû à la fatigue de ce week end et à la chaleur. Ce soir tu seras fixée. Je te fais des gros bisous et j'attendrais les nouvelles ce soir.

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: Je suis inquiète
mardi 7 juin 2011 09:41:49
Bonjour Martine,

J'attends impatiemment des nouvelles de Maiewenn. J'espère vraiment qu'il n'y a rien d'alarmant. J'imagine trés bien ton inquiétude pour avoir vécu ça , pour moi et pour Pauline.

Je vous envoie à toutes les 2 toute mon affection et plein d'ondes positives.

Je repasserai sur ton post dés demain pour savoir ce qu'à dit le cardiologue.

Je t'embrasse

Carine
Re: Je suis inquiète
mardi 7 juin 2011 10:07:42
Elise aussi ,est sujette aux malaises , un peu + de fatigue , de stress, la fièvre ,la chaleur et hop ... ça fait peur et on a beau nous dire que ça n'est qu'un malaise vagal ... le doute est toujours là.!!!Effectivement comme dit Chrystele, elle en faisait plus au moment de l'adolescence .
J'espère que la consultation sera réconfortante ,et que l'attente ne sera pas trop longue , on attend aussi des nouvelles .
Bon courage .
Bises
Re: Je suis inquiète
mardi 7 juin 2011 11:55:47
Bonjour Martine.

J'espère que le cardio ne trouvera rien d'anormale pour le ptit coeur de Maïwen.Je pense que le stress du stage a du jouer.Tiens nous au courrant.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Je suis inquiète
mardi 7 juin 2011 12:06:13
C' est surement le contre coup Martine. Le Week-end a été fatiguant sans nous en rendre compte et c' est cette semaine qu'on va s' en rendre compte!
J' espère que ce soir tu seras rassurée.
Plein de gros bisoux

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Je suis inquiète
mardi 7 juin 2011 12:44:29
Ce n'est pas grave mais je crois que j'ai ramené en guise de souvenir de la rencontre de cette année un petit rube.Hier j'ai commencé à tousser et même si c'est espacé en début d'après midi je bigophone à mon docteur traitant.

Je suis d'accord avec toi Flore Anne le week end a été fatiguant en plus on rajoute la chaleur et ça nous fait un jolie coctail à ennuies divers et variés.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Nadège ;-)
Re: Je suis inquiète
mardi 7 juin 2011 13:23:30
Coucou Martine et Maiwen,
Patience et courage en attendant le rdv ce soir.
C'est vrai que le we a été fatiguant. Il faut le temps de récupérer ... et cumulé avec le stress du début du stage...

(moi hier, je dormais à moitié au bureau, et ce matin un mal fou à me lever ....)

Je vous fais de gros bisous en attendant les nouvelles !
Nadège
Re: Je suis inquiète
mardi 7 juin 2011 13:53:20
bonjour à vous deux! j'attends comme les amies le diagnostic de ce soir en espèrant que ce ne soit pas trop grave , juste une grosse fatigue dûe au week end et le stress du stage! bisous
marie claude
Re: Je suis inquiète
mardi 7 juin 2011 13:53:53
Merci à tous de votre soutien. Là j'ai eu un S. M. S. de Maïwen, elle dit que ça va à peu près, mais je suis plus rassurée car j'ai une amie qui travaille dans le service et elle connait les problèmes de Maïwen. Enfin j'ai quand même hâte à ce soir.

Merci à toute ma famille Heart And Coeur sur laquelle je peux toujours compter.

Bisous à tous, je vous donne des nouvelles ce soir

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Je suis inquiète
mardi 7 juin 2011 14:05:54
Bonjour Martine

Je suis de tout coeur avec vous. Et votre petit coeur. Je vous envoie plein d'ondes positves. Courage tout ira bien inchalla.

Maman de Mouhamad depuis Dakar Sénégal
Re: Je suis inquiète
mardi 7 juin 2011 18:27:01
martine
encore cette trouille qui ne nous quitte pas . j'ai connu avec juju un malaise a faire peur tellement elle était toute blanche et cela du a la chaleur
De plus un malaise vagual est également inpressionnant sans oublier ses problèmes de santé
je pense fort a vous et a ton rv ds 30 mn
Bien sur je lirais ton méssage cette nuit si tu as eu le temps de nous écrire
Bisous a ta princesse et tendrement a vous michelle+juliette
Re: Je suis inquiète
mardi 7 juin 2011 18:50:21
no news, good news.....

je repasse plus tard pour savoir si Maïwen va mieux

bisous
Re: Je suis inquiète
mardi 7 juin 2011 19:55:25
On attend les nouvelles.

Pour moi pas de problèmes du sirop, des cachets et des gouttes dans le pif et dans quelques jours mon rube ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Je suis inquiète
mardi 7 juin 2011 20:53:33
bonsoir Martine !

Je viens juste de voir que Maîwen à eu un malaise . J'espère que c'est rien de grave .
J'attend les nouvelles de ton rdv de ce soir avec le cardio .

Courage , je t'envoie tout mon soutien !

Bisous à vous 2 !!

Magalie , maman de cameron 3 ans ( hypoplasie ventriculaire gauche et d'un rétrécissement aortique )première opération Norwood à 2 jours après sa naissance , le deuxième opérations Norwood à 3 mois et la troisième opérations Norwood fait le 5 septembre 2012.
A était opérer 3 fois par le Professeur Baron au CHU de Nantes !

http://monpetitchampion.forumperso.com/
Re: Je suis inquiète
mardi 7 juin 2011 20:56:52
bonsoir Martine

je venais aux nouvelles, mais c'est peut être un peu tôt, je reviendrais un peu plus tard
j’espère que tout va bien

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Je suis inquiète
mardi 7 juin 2011 21:12:08
Bonsoir à tous,

Nous revenons de chez la cardio, rien n'a changé depuis décembre pour son c½ur. C'est bien un malaise vagale qu'elle a fait. La cardio (pour une fois que quelqu'un m'écoute depuis presque 16 ans), l'a trouvé très fatiguée, de plus elle a perdu 7 kg depuis décembre sans faire de régime, bon je m'en étais aperçue car la garde-robe a été refaite.

La cardio a dit à Maïwen que surtout il fallait qu'elle prenne un bon petit déjeuner et la ça va être très dure, déjà ce matin il a fallut batailler pour qu'elle mange, en même temps elle n'a jamais été une grosse mangeuse, comme je le disais à la cardio ce soir, pendant 8 mois 1/2 Maïwen a bu ses biberons en 24 H par 10 ml.......

Voilà, plus de peur que de mal, heureusement, moi j'ai tout de suite pensé à son c½ur et j'ai eu très peur.

Je vous remercie d'avoir été là une fois de plus pour moi, heureusement que j'ai la grande famille "Heart And C½ur, un grand merci à Christian et Maryvonne d'avoir créé ce forum sans lequel je n'aurais pas eu le moral remonté encore une fois.

Vincent, j'espère que ton rhume va passer assez vite, soignes-toi bien.

Merci à tous et bonne soirée

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Je suis inquiète
mardi 7 juin 2011 21:27:54
coooool !
mais pas facile de se ménager à son âge....on est toutes passées par les vicissitudes de l adolescence.

Bises à vous 2
Re: Je suis inquiète
mardi 7 juin 2011 21:38:21
Bonjour Martine.

Je suis content que le coeur de Maïwen n'est rien.Comme tu le pensais ainsi que quelques autres ce n'est qu'un malaise vagale même si c'est très impressionnant vu les descriptions que vous faites les unes et les autres sans parler de la définition donnée par Christian grâce au surlignage jaune.

Pour ma part et comme Maïwen et les autres cardiopathes j'ai la peau dur et je suis un dur à cuire.Mon rhume ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir surtout que je suis allé voir le docteur très rapidement.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Je suis inquiète
mardi 7 juin 2011 22:08:08
Oh ben dis donc, quelle peur que tu as dû avoir. Maïwen va mieux ce soir? Et toi? Tu dormiras sûrement mieux aussi.
Le cardio t'a dit de faire quoi dans ces cas là? ( je suis désolée, je connais rien aux malaises vagaux)
Ta puce peut reprendre son stage ou pas encore?
Gros bisous bisous à partager avec ta fille et pensées à ton ange.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Je suis inquiète
mardi 7 juin 2011 22:09:30
Bon ben , ouf ... pas trop grave .
Il va falloir juste faire un petit effort pour qu'elle ne parte pas le ventre vide le matin ...ha ces filles , et se repose un peu le week end qui arrive !!!
C'est vrai que certains malaises sont trés impresionnants avec perte de tout controle ... vessie , estomac etc... et les tous premiers j'étais extremement inquiète aussi !!
Bonne nuit à vous deux , bises
Re: Je suis inquiète
mardi 7 juin 2011 22:12:02
cool!yes!!!!!!!!plus de peur que de mal!!!!bon allez MAIWEN un bon petit dej!avec jus d'orange!!!et çà va te requinquer!!!! un week end de trois jours arrive alors profites en pour te r^poser!
bisous @ bientôt
marie claude
Re: Je suis inquiète
mardi 7 juin 2011 22:32:16
Bonsoir,

Merci les filles, heureusement que vous êtes toujours là pour moi.

Alex : d'après la cardio, qui commence à me connaître, heureusement que je n'étais pas là quand c'est arrivé !!!!! Oui, elle peut continuer son stage, heureusement car si elle ne fait pas tous ses stages en 2 ans elle ne peut pas passe son B. E. P. enfin s'il avait fallut qu'elle arrête elle l'aurait fait, sa santé avant tout. Alors si jamais ça lui reprend, il faut l'allonger et lui remonter les jambes, choses que les infirmières ont tout de suite fait à la maternité où elle fait son stage.

D'après ce que Maïwen a décrit à la cardio, elle a vraiment perdue connaissance.

J'avoue que j'ai eu très très peur, je me voyais partir sur Paris plus tôt que prévue, elle a rendez-vous le 1er juillet, et puis j'ai toujours peur pour elle mais je ne suis pas la seule, son grand frère, Erwan, a téléphoné hier soir, puis à 7 H 30 ce matin, puis ce soir et encore après la visite, il a 34 ans et il a vécu la perte de notre petit Yoann, il a vécu l'hospitalisation de Maïwen pendant 5 semaines à Paris et 1 semaine à Brest et quoiqu'on en dise il reste marqué et il aime tellement sa petite s½ur. Je n'ai pas prévenu mon fils qui est à Rennes, il se ferait trop de soucis puisqu'il ne la verrait pas, je le lui dirais quand il viendra sur Brest.

Demain matin, je vais jouer la maman méchante pour qu'elle mange et boive comme il faut.......

Merci à toutes d'être là quand j'ai besoin.

Bonne soirée

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Je suis inquiète
mardi 7 juin 2011 23:13:30
bon soir martine

je suis soulagèe que niveau coeur tout va bien
ouffffffff
il va falloir la forcer un peu ta petite heinnnn
mais bien sur qu'on est la pour toi ma petite martine
toi qui est si jentille qui ne rate auc'une occasion pour aider les autres
et comment!!!!!!!!!!
je reviendrais aux nouvelles
bisous et prends soins de ta grande
Re: Je suis inquiète
mercredi 8 juin 2011 09:39:07
Bonjour Martine,

Contente que côté coeur, tout aille bien. Je pense que la rencontre les a pas mal fatiguées....
Je lui souhaite que son stage se passe bien et pour le petit déjeuner, c'est important mais Axelle me fait pareil, elle ne prend pas grand chose le matin!

Allez bon courage et bonne journée.
Muriel
Re: Je suis inquiète
mercredi 8 juin 2011 09:49:59
Bonjour les filles,

Merci Kahina, ton message me va droit au c½ur, tu vois j'ai eu une enfance très difficile et pour moi c'est normal que je porte une attention particulière aux autres mais qu'on le fasse pour moi, je n'en n'ai pas eu l'habitude. J'ai perdu mon papa quand j'avais 10 ans et à partir de là, ma vie a été un enfer avec ma maman et mon frère, malgré tout ça, c'est moi qui était là quand ma maman est tombé malade et qu'elle est partie rejoindre mon petit et quand mon frère a besoin de moi je suis là.

Ce matin, nous n'avons pas eu besoin de forcer Maïwen à manger, c'est un bon début, je crois qu'elle a compris qu'elle ne pouvait pas tenir comme ça et elle a eu peur, elle a dit à la cardio que quand elle a ouvert les yeux, la première personne qu'elle a cherché c'est "maman", mais je n'étais pas là et à mon avis c'est là qu'elle a paniqué.

Muriel, oui je pense que son stage va bien se passer en plus elle est avec une amie à moi qui l'a bousté pour qu'elle mange hier midi car elle mange sur place.

Je vous remercie tous d'être là

Bonne journée

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Je suis inquiète
mercredi 8 juin 2011 10:19:51
Voila de bonnes nouvelles Martine

Pas facile de faire comprendre à nos enfants que le petit déjeuner c'est important !!! Alors je m'y colle pour leur préparer des petites salades de fruits le matin, ou un petit cake fait la veille, toujours mieux qu'un bol de céréales industrielles !!! ; )

J'espère que Maiwen sera enchantée par son stage ....

Amicalement

Cora
Re: Je suis inquiète
mercredi 8 juin 2011 11:09:35
Bonjour Martine,

Je suis soulagée de ces bonnes nouvelles. Maintenant, effectivement, ta grande puce doit comprendre qu'il est important pour elle qu'elle se nourrisse correctement (j'en reviens pas, c'est moi qui dit ça alors que pendant des années ma mère a bataillé pour que je mange avant de partir à l'école !) comme quoi, quand on devient maman à notre tour, tout s'éclaire et on comprends les réactions de nos propres parents.

Je vous embrasse trés fort toute les 2 et j'espère que vous n'aurez plus de telles frayeurs.

Carine
Re: Je suis inquiète
mercredi 8 juin 2011 11:10:02
Une "bonne leçon" pour comprendre que le matin il faut déjeuner... j' étais pareil petite et maintenant je ne me passe plus d' un petit déjeuner même à 5h30.
Bon stage Maïwenn!!

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Je suis inquiète
mercredi 8 juin 2011 11:24:29
bonjour Martine

je suis bien contente que le coeur de Maïwen ailles bien
j'imagine ta peur
c'est bien que d'elle même elle est pris un bon petit déjeuner car a un certain age c'est dur de les forcer ( même plus petit d’ailleurs)

ça me fait vraiment plaisir de te soutenir, car quand ma Léonie bébé ne mangeais rien, quand elle a était opéré et a toutes mes autres peurs
tu étais parmi les premières a me répondre et me réconforter et ça m' a beaucoup touché
donc si je peux t'aider un tout petit peu j'en suis ravie

j’espère que la stage de Maïmen va bien se passer, ça doit être chouette en maternité

bonne journée

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Je suis inquiète
mercredi 8 juin 2011 11:26:39
coucou martine,

Contente de lire que son coeur va bien. Mais il ne faut pas négliger le malaise vagal. Elle grandit et en plus elle a maigri donc forcémernt il faut qu'elle prenne des forces. Il est trop mignon erwann avec sa soeur surtout quand il l'appelle bébé.
Gros bisous à toute la famille

Aurélie, maman de Neela née le 25/11/2008 petit ange depuis le 17/01/2011
(TGV opérée avec complications neurologiques : thrombophlébite cérébrale, syndrôme de west, syndrôme de Lennox Gastaut)
http://neela.blog4ever.com
Re: Je suis inquiète
mercredi 8 juin 2011 14:40:43
Bonjour Martine !


Je suis soulager que le coeur n'est rien , est la miss a juste besoin de manger un peu plus . c'est pas évident quand on est habitué à manger très peu ,voir rien le matin et de ce mettre à manger ensuite . Fait lui manger des yaourts et barre de céréales peu être que sa lui plaira .
Oui est son stage ça lui plait ?
J'ai bien vue Que son frère l'adorer , est c'est normal qui s'inquiète de son petite soeur ( bébé comme il l'appel ) .

J'espère que les malaises vaguaux ne vont pas se reproduire .


Bisous à vous !

Magalie , maman de cameron 3 ans ( hypoplasie ventriculaire gauche et d'un rétrécissement aortique )première opération Norwood à 2 jours après sa naissance , le deuxième opérations Norwood à 3 mois et la troisième opérations Norwood fait le 5 septembre 2012.
A était opérer 3 fois par le Professeur Baron au CHU de Nantes !

http://monpetitchampion.forumperso.com/
Re: Je suis inquiète
mercredi 8 juin 2011 20:27:16
Bonsoir Martine,

Je viens de voir ton message et je suis bien content que ça ne soit"qu'un malaise vagal". Maintenant, jus d'orange et kiwi au petit dej pour faire le plein de vitamine !!
Après le visiblement bon week end passé un petit coup de fatigue a pu aussi arriver.
Bon courage à Maiwen pour son stage,en maternité c'est plutôt sympa ! J'ai vu que vous alliez au CCML le 1er juillet, dommage car je bosse ( les vacances c'est le 1er au soir !) mais bon, peut être que je pourrai m'échapper à l'heure du déjeuner.. Tiens moi au courrant.

Groses bises à vous

Espérancia, maman de Lucien, 23 mois (TGV opérée le 13/07/09 au CCML)
Re: Je suis inquiète
mercredi 8 juin 2011 21:35:24
Bonsoir

Super cette nouvelle!!!!!! du moin plutot rassurante, oui maintenant il faut faire le plein d'energie!!! surtout qu'elle commence une brillante carrière professionelles.... c'est tres bien de vous voir faire tout pour le tous vous etes tres fortes et tres courageuses je vous admires beaucoup....... Maiwen soit forte princesse prend soin de toi ont pense tres fort à vous bizzz

a bientot.........

Maman de Yassine né le 08/10/09 - 12/01/11* je t aime mon gros coeur d'amour tu me manque
[ hypoplasie VD unique - astrésie tricuspide - astresie pulmonaire avec complication neurologique et alimentaire ]
Re: Je suis inquiète
mercredi 8 juin 2011 22:14:26
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui Maïwen va un peu mieux, elle a quand même une prise de sang à faire pour voir si elle ne manque pas de quelque chose ou si elle n'est pas anémiée.Elle fera sa prise de sang samedi matin car elle est en stage de 8 H 30 à 16 H, elle mange sur place.

Son stage se passe très bien, en maternité c'est super. Aujourd'hui elle est allée faire un tour en néonat et là elle a eu un peu de mal, en voyant les bébés elle a revue ses photos.....

Oui Espérencia, nous sommes au CCML le vendredi matin pour le contrôle annuelle mais je pars confiante car hier Maïwen a vue la cardio à Brest et le c½ur est bon. Je te tiens au courant, se serait chouette de se revoir.

Merci de votre soutien

Bonne soirée

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Je suis inquiète
jeudi 9 juin 2011 09:54:28
Bonjour Martine,

Contente que Maïewen aille mieux. Bon courage pour vendredi et donne nous des nouvelles

gros bisous

carine
Re: Je suis inquiète
jeudi 9 juin 2011 13:44:08
coucou martine
d'abord bisous a maewen qui va mieux . quelle frayeur alors que son stage débutait ;;;enfin je vois qu'il s'agit d'un malaise vagual (sauf erreur)
moi j'ai^par 2 fois gerer des clients par ce genre de malaise . a ce moment la je travaillait dans la restauration . ces clients avaient fait plein de route sans penser a s'alimenter . j'aimerais te faire rire ;car un client je l'ai gifflé pour revenir a la réalité
un autre en pleine salle de resto (gros gabarit) fait un malaise et j'ai demandé autre client de le sortir de la salle de resto et de prendre l'air . je lui Mr je suis désolée de devoir vous enlever la ceinture de votre pantalon et bien sur le dégraffé du haut pour une meilleur ventilation . il m'a dit avec un jolie sourire "madame faite ce que vous voulez de moi ".il est revenu bien et a pu continuer son repas .vive la vie
j'ai aussi grace a mon métier sauvé un client qui faiasait son 1er arret cardiaque ;;;bon j'ai utilisé mes connaissances
Et voila vive la vie
a 14h20 juliette passe son ex de fin de 3eme ;; pas stréssée la puce .j'espère qu'elle l'obtiendra car avec ses 3 années difficilles cela serait dommage car elle est tellement volontaire
bisous a ta puce et a bientot
Re: Je suis inquiète
jeudi 9 juin 2011 15:58:19
Bonjour

Contente que Maiwen se sente mieux l adolescence est une période difficile, avec beaucoup de stress l orientation les stages les questions les doutes sur l orientation et les doutes sur ces propres capacité et en plus a cette age la on en fait un peu qu a sa téte.
Maiwen je te souhaite bon rétablissement tu as une maman qui t aime et qui prend soin de toi moi je n ai jamais eu cette chance alors profites en.

elodie maman de emeline 7 ans nolan 2 ans zélie née le 14 juillet 2010 petite étoile depuis le 6 février 2011 tu me manques tellement mon ange je t aime et d un bébé pour le 26 décembre 2011 avec beaucoup d angoisse
Re: Je suis inquiète
jeudi 9 juin 2011 21:01:55
Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages de soutien, ça fait chaud au c½ur. Maïwen va mieux, aujourd'hui elle met la musique à fond et chante, depuis le temps que l'on n'entendait plus de bruit, finalement ça nous manquait, c'est tellement rassurant de l'entendre chanter avec la musique à fond, ça nous casse les oreilles mais au moins elle est bien et c'est ce qui compte, c'est le plus important.

Samedi matin, nous ferons quand même la prise de sang, il faut quand même vérifier.

Son stage se passe super bien, cette semaine elle était à la nursery, elle a changé des bébés, soigné des cordons, là elle avait un peu peur mais apparemment tout c'est très bien passé. La semaine prochaine elle suivra les aides-soignantes et la troisième semaine on ne sait pas encore.

Bon, maintenant c'est moi, je fais de la rétention d'eau, je suis sous lasilix, j'ai fait une prise de sang ce matin (5 tubes) et j'aurai les résultats demain, enfin moi ce n'est pas grave pourvu que Maïwen aille bien et puis pour moi, l'âge est là ......... 57 ans au mois d'octobre, je ne suis plus toute jeune même si je le reste dans ma tête, avec Maïwen j'y suis obligée.

Merci à tous, bonne soirée

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Je suis inquiète
jeudi 9 juin 2011 21:17:02
Chère Martine il faut aussi te ménager ce n'est pas parce que Maïwen est ta priorité qu'il faut que tu te négliges, elle a besoin de toi tout comme nous tous, alors penses un peu à toi.

Pour Maïwen je suis super content de voir que son stage se passe super bien.Elle doit apprendre plein de choses mais aussi en apprendre de bien bonne aux personnes avec qui elle travaille.Quand au fait que Maïwen écoute de la musique à fond et chante en même temps je constate que tu cherche à l'imiter puisque tu as remplie 5 tubes...de sang.Je sais elle est facile mais j'ai pas pu résister hihihi!!!

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Je suis inquiète
jeudi 9 juin 2011 22:01:31
Bonsoir Vincent,

Elle est bien bonne, je n'y avais pas pensé, mais tu sais j'aurais peut-être pu faire des tubes, de mon temps dans les bals il y avait des orchestres et on m'avait proposé d'en faire partie pour chanter mais ma maman me trouvait trop jeune et ne voulait pas, celle qui a eu ma place a fait un disque mais seulement un, qui sait peut-être que j'aurais pu faire des spectacles pour Heart And Coeur, on peut toujours rêver......

Oui, oui, Vincent, je pense à moi, la preuve je suis quand même aller voir le docteur et comme disent les garçons "c'est à marquer d'une croix rouge sur le calendrier, maman est allée voir le docteur", tu vois comment ils sont avec moi, toujours à se moquer, mais ils sont tellement adorables autrement que je leur pardonne.

Merci de ton soutien Vincent et bonne soirée

bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Je suis inquiète
jeudi 9 juin 2011 22:39:45
Génial si ta "grande puce" peut continuer ses stages. Elle a l'air de s'éclater, c'est super pour elle, je suis bien contente qu'elle est trouvée sa voie.
C'est bien de penser un peu à soi parfois, tu as eu raison d'aller chez le docteur. Plein de bisous bisous.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 14 plus 21?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 03-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous