logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     MDPH et alors ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Envoyé par michelle p/tite juliette 
MDPH et alors ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
samedi 11 juin 2011 12:38:09
bonjour a vous
Je viens de recevoir la nouvelle notification pour ma fille
la voila reconnue comme handicapée a 80°/° mais sans aucune aide a la personne
la voila avec tous ses handicaps dans l'incapacitée de s'habiller le bas suite arthrodèse et prothèse de hanche (+cardio)
de plus une discalculie sévère
moi je fais quoi :bien sur faire appel mais encore plein de dossier a faire (un peu ras le bol) et doit également faire orientation scolaire car fin de 3eme segpa
je suis sptuféfaite de voir que j'ai une reconnaise handicap et suppréssion d'aidant familial
je vais devoir la laisser seule la nuit car je travaille et je sais qu'elle est vulnérable avec ses amies
amicalement michelle
Re: MDPH et alors ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
samedi 11 juin 2011 12:45:25
comme je te comprends..

j'ai attendu un an!!! un an pour savoir que meme si une partie de la reeduc d'Edelle etait à ma charge et que j'ai du arreter de travailler à temps plein pour pouvoir l'emmener à ses rdv, je n'avais le droit à rien!! et ct un appel à la decision!!!
la maladie d'Edelle, au niveau musuclaire, n'est pas encore bien detreminée, moralité, j'ai l'impression qu'il ne reconnaisse ni sa souffrance ni la notre!!! elle va à l'ecole, alors de koi on se plaint??!!! attendons tranquillement qu'elle soit en fauteuil roulant, là peut etre qu'ils daigneront se rendre compte qu'elle a bien un souci de santé.. elle est donc reconnu entre 50 et 80%, avec alloc de base, et c tout.. pour le reste ben soit on arrete psychomot psy etc... soit on accepte de tout sortir de notre poche malgres a grosse perte de salaire que nous avons eu depuis un an!!... en gros comme on a pas ete fichu de faire une enfant en bonne santé, ben on en subit les consequences, c vrai c'est à nous d'assumer snas se plaindre!!

je suis outrée de la maniere dont nous sommes tous traités!! on a deja du mal avec l'entourage à faire comprendre à quel point ça peut etre dur, mais je me dis rien d'etonnant : la societe elle meme ne reconnait ce qu'on vit!!!

bon courage....

Karine, maman d'Edelle
Re: MDPH et alors ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
samedi 11 juin 2011 15:39:30
Bonjour Michelle et Karine.

Moi aussi j'ai du mal à comprendre l'attitude des autorités dites compétentes.D'un coté ils reconnaissent au mieux que ptite Juliette ou d'autres enfants sont handicapés mais elles vous coupent l'herbe sous le pied en refusant de vous aidés et dans le pire des cas comme pour Edelle ils voient directement ou via des dossiers que les enfants sont handicapés mais ils refusent de les reconnaitre comme tel et la adieux aux aides.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: MDPH et alors ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
samedi 11 juin 2011 17:46:56
je suis mortifiée de voir tous les abus financiers causés par des gens en bonne santé qui prennent le fric destiné à vos enfants !

si je peux faire quelque chose pour vous aider....

bisous
Re: MDPH et alors ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
samedi 11 juin 2011 18:24:13
Bonsoir,

C'est éc½urant, se sont des enfants malades, qui se seraient bien passés de tout ça et bien non, l'administration reconnait mais ils ne doivent pas rentrer dans les cases et comme ils ont des ½illères et bien débrouillez-vous. C'est honteux quand on voit comment est dépensé "notre argent", il est dépensé n'importe comment pour n'importe qui. Est-ce que vous mangez tous les jours avec des fleurs devant vous, je ne le pense pas, est-ce que vous mangez tous les jours des viennoiseries au petit-déjeuner, je ne le pense pas, est-ce que vous roulez en voiture de luxe, je ne le pense pas et on pourrait encore et encore se poser des questions.............Qu'ils vivent au quotidien avec nos enfants sans savoir de quoi sera fait demain, je suis révoltée.

Malheureusement je ne peux que vous souhaiter d'avoir beaucoup de courage, que vous avez des enfants merveilleux et que vous êtes des mamans formidables.

Gros gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: MDPH et alors ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
dimanche 12 juin 2011 08:16:32
Bonjour,

Que dire, que faire!!! C'est dégueulasse, ce sont toujours les mêmes qui doivent se débrouillés.
Je suis de tout coeur avec toi dans ce combat (encore un) contre l'administration.
Bon courage et si je peux faire quelque chose pour toi, n'hésite pas.

Muriel (maman d'Axelle 12 ans, Atrésie pulmonaire avec CIV).
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 5?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 03-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous