logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     j'ai une malformation cardiaque esque je peut faire un bébé ?

Envoyé par petite sophie 
j'ai une malformation cardiaque esque je peut faire un bébé ?
mardi 14 juin 2011 10:58:54
bonjour je sui nouvelle sur le forum et jespére rencontré des personne dans la méme situation que moi car jai besion qu on me compréne . alore voila mon histoir
je me sui fait opérai petite d'une malformation cardiaque jai eu transposition des gros veceaux et un trou a la aorte jai qu elle que estracistole mais qui son stopé avec des médicament .
et voila jaimerai faire un bébé mais je me pose beaucoup de question et jaimerai parler avec des personne qui on vercu ou qui vive la méme situation que moi
merci de me repondre car j'an nais vrément besion
Re: j'ai une malformation cardiaque esque je peut faire un bébé ?
mardi 14 juin 2011 11:21:48
Bonjour Sophie,

Tout d'abord bienvenue dans notre grand famille. Je te conseillerais d'en parler directement avec ton cardiologue qui sera à même de te renseigner.

Courage et tiens nous au courant

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: j'ai une malformation cardiaque esque je peut faire un bébé ?
mardi 14 juin 2011 11:25:30
merci. jan nais déja parler mais je veut juste avoir des personne qui on vécu la méme histiore voir avec eux si sa cest bien passer ou pa voila sinn merci et oui je vous tien au courent
Re: j'ai une malformation cardiaque esque je peut faire un bébé ?
mardi 14 juin 2011 11:41:31
Bonjour Sophie.

Tout d'abord bienvenue sur le forum et notre grande famille comme dirait Martine.

Il y a au moins une personne qui a une cc et qui après avoir été opéré a eu un bébé donc en effet ce n'est pas impossible, mais il faut faire attention surtout quand on est sous AVK.Une autre avec son mari a fait le choix de l'adoption.

Mais le mieux à même de te répondre c'est effectivement ton cardiologue car chaque cc est bien spécifique et chaque être humain l'est aussi.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: j'ai une malformation cardiaque esque je peut faire un bébé ?
mardi 14 juin 2011 12:14:13
Bonjour,
Tout comme toi j'ai une TGV corrigée dans mes premiers mois.
Quand est venue le question d'un bébé, j'en ai tout d'abord parlé avec mon cardiologue qui m'a fait faire quelques examens. Ces examens ont malheureusement fait ressortir une hypertension arterielle pulmonaire donc interdiction totale de grossesse. Nous avons donc décidé avec mon mari d'adopter.
Au jour d'aujourd'hui il m'est plus facile d'en parler mais tu peux t'imaginer l'état dans leque j'étais quand j'ai appris que jamais je ne pourrais porter mon enfant.
Par contre mon témoignage n'est pas fait pour te faire peur car chaque cas est unique.
Mon conseil est d'en parler avec ton cardio (ce que tu as apparement déjà fait).
Si tu veux en parler plus amplement, tu peux m'écrire en privé, pas de soucis je répondrai à tes questions avec plaisir.

Stéphane
FDM38 (TGV corrigée par Mustard en 1980 et 1981 + HTAP avec sympômes fatidiques)
Re: j'ai une malformation cardiaque esque je peut faire un bébé ?
mardi 14 juin 2011 17:43:48
Oui chaque cardiopathie est différente, pour ma part aprés mon opé qui est le 29 Juin, je pourrais avoir des enfants... :)

Opéré a 3 mois d'un anastomose de blalock droit avec interposition d'un tube GORETEX pour une atrésie tricuspidienne. Puis a 1 an et demi d'un anastomose de blalock taussing gauche, puis en 91 ( a 5 ans ) d'une intervention de type fontan sous CEC et bientot d'une dérivation cavo-pulmonaire totale(24 ans)!!!
Re: j'ai une malformation cardiaque esque je peut faire un bébé ?
samedi 18 juin 2011 23:32:35
Bonjour,
je t'apporte mon témoignage, pour ma part j'ai 33 ans,jai une cardiopathie complexe cyanogène opérée à l'âge de 4 ans.
suivie chaque année par mon cardiopédiatre qui m'a posé la question pour une grossesse,pour lui c'était contre indiqué dans mon cas il m'a fait un KT pour mesurer mon HTPA et au vu des résultats grossesse pas envisageable. beaucoup trop de risque pour moi et pour le bébé.je m'en douté un peu, c'est pas facile d'entendre cela.donc il m'a parlé de l'adoption si vraiment je voulais devenir mère. comme te l'on déjà dit les copains du forum seul ton cardiologue connait ton dossier et ton état de santé c'est avec lui que tu dois avoir une conversation à ce sujet.
Bon courage
Re: j'ai une malformation cardiaque esque je peut faire un bébé ?
dimanche 19 juin 2011 00:47:16
Bonjour Sophie,

Comme toi, j'ai une transposition des gros vaisseaux, opérée petite.

La première a avoir émis des doutes à une grossesse ne fut pas mon cardiologue mais mon gynécologue, j'avais 20 ans et j'ai très très mal réagit. Mon cardiologue était moins réticent mais m'exposé un tel suivi (écho tous les mois, rencontre avec le gynécologue tous les 15 jours, mise sous anti coagulants, accouchement programmé dans une maternité de secteur 3, c'est-à-dire disposant d'un service de réanimation néonat, avec présence du cardiologue et du gynécologue...) que j'ai repoussé le projet de quelques années.

En 2007, alors que j'étais mariée, que j'avais une bonne situation professionnelle et 34 ans, j'ai pris mon courage à 2 mains pour avoir une réponse claire concernant la grossesse. Avec les années et sans forcément m'en rendre compte, j'avais commencé à accepter l'éventualité d'une adoption, je me sentais enfin prête à assumer totalement les conséquences de ma malformation sur une grossesse. J'avais la chance d'avoir un mari très ouvert et pour qui ma santé était la priorité absolue. Au final j'avais entre 10 et 30% de chance d'avoir des séquelles suite à une grossesse. Ces sequelles pouvaient apparaitre durant la grossesse mais également durant les 18 mois suivant la grossesse et allait d'une simple fatigue accrue (alors que je menais une vie complétement normale et à l'époque sans aucun médicament) à une défaillance du ventricule droit (conséquence extrèmement rare mais non soignable sans une greffe cardiaque). Nous avons choisi de ne prendre aucun risque et d'adopter.

Nous sommes allés chercher notre princesse, il y aura 2 ans le 22 juin et depuis c'est le grand bonheur.

Je n'ai jamais regretté cette décision de ne pas mener de grossesse...bien au contraire. J'ai réellement totalement accepté ma malformation et ses conséquences qu'à partir de ce moment là. Avant je n'en parlais pas, je cachais ma malformation dès que je le pouvais...maintenant, je suis sereine, j'aborde le sujet naturellement, ne souffre plus du tout du regard des gens sur ma cicatrice et réponds sans difficulté aux questions que l'on peut me poser...J'ai été mise sous IEC pour améliorer encore mon état de santé qui est excellent et le traitement marche très bien sur moi.

Je regarde les femmes enceintes sans aucune jalousie. Je ne sais pas et ne saurais jamais ce qu'on l'on peut ressentir en sentant son enfant bouger et grandir dans son ventre, mais cela ne me gène pas. J'ai vécu à fond l'aventure de l'adoption, à pied d'égalité avec mon mari et çà n'a pas de prix. J'ai attendu et vu grandir une petite fille à distance pendant un an, je lui ai téléphoné régulièrement jusqu'au jour où sans la moindre crainte ma princesse est venue dans mes bras (elle avait 18 mois) et m'a fait une confiance aveugle.

Ton cardiologue te dira les risques que tu prends en cas de grossesse et après c'est à toi de décider ou il t'opposera un veto définitif qui ne sera pas facile à accepter au début. Si tu as la chance de pouvoir mener une grossesse vis-la à fond et si ce n'est pas le cas, il y a d'autre façon de devenir maman.

Courage à toi et tiens-nous au courant.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 12 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous