logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     PM et rythme cardiaque enfant

Envoyé par Séverine 
PM et rythme cardiaque enfant
jeudi 16 juin 2011 17:08:59
Bonjour,
je suis la maman de Lucas. Mon fils porte un pacemaker depuis ses 5 mois (il a auj 3 ans) pour un BAV complet congénital.
Etant une maman assez stressée et prévenante, je prends son pouls tous les soirs dès qu'il dort pour voir si son rythme cardiaque ne baisse pas pour prévenir une rupture de sonde, défaillance....
Hier soir j'ai eu la surprise que son rythme cardiaque était assez élevé soit 110/min alors que d'habitude il est a 80/90...
Un peu inquiète je décide d'appeler les urgences cardio pédiatrique pour savoir si c'est possible et, miracle, je tombe sur le cardiopédiatre qui suit mon fils. Il est plutot surpris et me dit qu'en BAV complet ca serait vraiment étonnant qu'il est raccroché mais que c'est qd meme possible....Il m a donc demandé de lui reprendre son pouls aujourd'hui et de le rappeler si il était tjs aussi rapide.
Je lui ai donc repris son pouls a midi : 116/min et a la sieste 120/min....J'ai donc RDV demain à 10h avec son cardiopédiatre pour un ECG.
Je voulais donc savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un.... car en attendant demain je suis un peu perdue, je sais pas si c'est positif ou si je dois m'inquiéter....
Merci par avance de vos réponses
Bonne fin de journée
Re: PM et rythme cardiaque enfant
jeudi 16 juin 2011 21:11:45
Bonsoir Séverine,

Je ne peux te répondre car Maïwen n'a pas de PM, tout ce que je peux faire c'est de t'apporter mon soutien et de te souhaiter beaucoup de courage jusqu'à demain. Mais tu vas voir tout ira bien, nos petits sont de vrais battants. Ceci dit c'est normal que tu sois une maman stressée et prévenante, tu es une maman avec un grand c½ur !!!

Courage et tiens nous au courant

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
sarah
Re: PM et rythme cardiaque enfant
lundi 27 juin 2011 09:24:33
On attend des nouvelles de Lucas... comment va t il? a t il eu un problème avec son PM? Notre fille aussi a un PM depuis 4 ans pour un BAV complet, elle a 8 ans.
Re: PM et rythme cardiaque enfant
lundi 27 juin 2011 23:58:47
bonsoir !
Lucas va très bien, merci. Son rythme cardiaque a pu s'accélérer tout simplement car il avait un peu de fièvre (38°) dûe à un rhûme.....mais comme c'était jamais arrivé auparavant ca m'a un peu étonné. Son rythme est maintenant redevenu normal.
Merci encore de prendre des nouvelles
amicalement
Séverine
Re: PM et rythme cardiaque enfant
mardi 28 juin 2011 21:45:30
Bonsoir,

Plus de peur que de mal, tant mieux. Je pense que même quelqu'un qui n'a pas de CC et qui a de la fièvre a le c½ur qui bat plus vite que d'habitude alors un petit bout malade qui plus est avec un PM, mais bon, nous les mamans on ne nous changera pas, nous sommes avant tout des mamans !!!!!!

Courage et gros gros bisous à ton petit prince Lucas

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 18?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 09-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous