logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     coucou

Envoyé par christiane 
coucou
vendredi 1 juillet 2011 22:47:40
Bonjour à vous tous et toutes petits et grands ,

il y a dejà quelques temps que je ne suis pas venue poser quelques mots sur ce forum , j'ai enfin reussi à lire les messages , mais il y a beaucoup de personnes que je ne retrouve plus , et d'autres que je retrouve avec grand plaisir et chacun se reconnaitra j'en suis sure , j'ai une memoire fidèle (malgre mon grand age :-) et je n'ai oublié personne , cette fois ça y est je suis retraitée "à vie" mais si je vous dis que mon merveilleux metier me manque , cet echange permanent avec les patients , non je n'étais pas faite pour la retraite , c'est comme ça même si je n'ai pas le temps de m'ennuyer .
Lucie a deserté la maison depuis septembre dernier pour aller faire la première année de medecine à toulouse , elle veut devenir sage femme mais va commencer par infirmiere, si tente qu'elle puisse y arriver car c'est de plus en plus difficile , il n'y avait que 11 places , donc elle a passé les concours d'entrée à l'ecole d'infirmiere de perpignan et celle de tarbes , elle est en liste d'attente, c'est desarmant d'avoir les concours et de ne pas pouvoir rentrer dans les ecoles , des candidats à la pelle , cela rapporte beaucoup aux ecoles à coup de 100 ou 120 e par candidat , sans compter les frais de transport et d'hebergement , et pourtant on a besoin de relève dans la profession.
il semble qu'il y ait des places à l'assistance publique de paris , elle est entrain d'y reflechir , rien n'est gagne pour nos jeunes .
il y aura 6 ans bientot que ma douce a été opérée , elle a RV à toulouse fin aout pour un controle , mais elle va bien , de temps à autre son petit coeur s'emballe mais elle le gère de son mieux
je pense beaucoup à tous ces amis du forum avec qui les liens ont ete forts pendant ces année , de temps à autre j'ai quelques nouvelles de certains , si vous vous souvenez du petit Imrane opéré par la chaine de l'espoir il va bien et va devenir grand frère en aout , lucie avait eu la chance de la voir à ouaga lors de son voyage africain avec le lycée et je correspond tj avec Sally sa maman et Rodrigue son papa .
je n'oublies pas non plus les papas et mamans des petites etoiles , j'envoie beaucoup de courage à tous ceux qui sont dans l'epreuve , le doute , la douleur ,
et il en faut beaucoup , hier au soir j'ai appris que le fils d'une amie qui a 12 ans a un cancer de la tete de l'humerus , s'il n'avait pas reçu un coup au judo et ne s'était pas plaint , cette decouverte n'aurait pas ete faite à temps .
je vous envoie plein de bonnes choses , un grand bol d'air de mes pyrénées à prendre sans moderation , et des gros bisous à tous et à chacun en particulier
Lucie se joint à moi pour vous embrasser
christiane
Re: coucou
vendredi 1 juillet 2011 23:31:53
BONSOIR CHRISTIANE MERCI POUR DE DONNER DES NOUVELLES( vu par Sylvie alias cerise sur F.B si je me souviens bien la dernier fois que tu as pris la parole sur le forum ( debats houleux) sur les infirmires lors de l'epidemie de grippe!suis heureuse pour lucie qu'elle aille bien, oui on, je me souviens du petit Imrane je le vois en photos aussi sur F.B et sa maman!
merci de penser à nos étoiles**
te souhaite un bonne retraite heureuse et paisible meme si ton merveilleux metier te manque
( un peu de news Robin le petit frère de thybo* aura 14 mois il a fait son bapteme dimanche dernier et notre petit nge nous manques tjrs autant)
gros bisous du Nord à bientôt
marie claude mamie de thybo*
Re: coucou
samedi 2 juillet 2011 10:24:52
bonjour Marie Claude, je suis ravie de te lire et d'avoir de bonnes nouvelles du petit Robin , mais je savais qu'il était né , car je suis revenue poster sur le forum depuis ce "debat " qui n'en était pas un car pour qu'il y ait debat il faut pouvoir s'exprimer sans être jugée et certaines personnes n'avaient pas compris que je voulais faire part de mon experience professionelle du moment , il faudrait pouvoir mettre le son avec nos messages :-) il faudrait suggerer cela à Christian :-) et la colère étant mauvaise conseillère j'ai prefere m'eloigner du forum et continuer en MP avec d'autres personnes , il suffit de peu pour deraper parfois.
je vais de temps à autre me "promener " dans le jardin des etoiles et admirer toutes ces frimousses petites ou grands qui ont montre le chemin du courage , je me plonge dans leurs regards et j'y trouve toujours de la force .
ton petit thybo reste bien enfoui en toi , il a traverse la vie à la manière d'une etoile filante et a laissé une trace indelebile sur les coeurs auxquels il s'était accroche , cela ne reconforte pas pour autant , j'espere que les parents de petit thybo ont retrouve une part de bonheur avec petit Robin .
je te fais de gros bisous à partager avec tes zamours
Re: coucou
samedi 2 juillet 2011 21:38:03
Coucou Christiane,

Je pensais à toi et à Lucie la semaine dernière en regardant un reportage sur les Pyrénées, et aujourd'hui tu postes, quelle chance!
Je me souviens très bien d'Imrane et je suis ravie d'apprendre qu'il va être grand frère. Sally doit-être aux anges. J'ai perdu son adresse mail mais tu lui transmettras toute mon affection et tu lui diras que moi aussi j'attends une autre tite princesse pour août aussi normalement ( je sais pas si je tiendrai jusqu'à la fin vu que là, je suis allongée, mon col s'étant un peu raccourci...mais ma puce va très bien) Emma est ravie et attend avec impatience sa petite soeur.
Et Lucie a réussit sa 1ère année de médecine ou pas? Si elle n'a pas de places, elle fera quoi?
Quant à ta retraite, ben si tu t'ennuies, tu peux toujours te mettre à peindre les magnifiques tableaux que tu nous décris si bien à chacune de tes visites ou alors te mettre à écrire.
Je t'embrasse bien fort ainsi que ta "grande puce". Elle fait toujours de la photo?
A très vite j'espère.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: coucou
samedi 2 juillet 2011 23:38:48
un gros bisous à toi Christiane, j'ai vu ton petit mot pour Edelle sur le poste de Sofiane et ça me touche beaucoup!!!..
Edelle passe un IRM cerebral mercredi, on verra ce qui se dit ensuite!!..

en attendant profites d'une retraite bien méritée pour prendre aussi un peu de temps pour toi et tes proches...
pas toujours facile de se donner le droit de penser à soi...

encore un gros bisous

Karine, maman d'Edelle
Re: coucou
dimanche 3 juillet 2011 13:14:38
merci pour vos gentils messages , c'est bon de voir qu'on pense à nous
je vous fais un petit message prive
Re: coucou
dimanche 3 juillet 2011 19:57:39
Bonjour Christiane,
Je me souviens aussi de notre discussion "houleuse" mais je n'ai aucune rancune et je suis contente d' avoir des nouvelles des Pyrénées! Je croise les doigts pour la réussite au concours d' entrées de l' école d' infirmière de Lucie et je suis certaine qu'elle fera une très belle carrière d' infirmière tout comme sa maman.
Un conseil si lucie est toujours sur liste d' attente: prendre contact avec d' autre école en joignant ses notes de concours, certaines écoles ont de la place et prennent certains candidats. Si tu veux je peux me renseigner à l' AP-HP.
Bonne route!!
Re: coucou
dimanche 3 juillet 2011 20:02:44
Bonsoir Christiane c'est bon de vous avoir et aussi des nouvelles de la famille allez "la retraite " à temps plein fait du bien,les petitous en profitent et aussi les grands,merçi du bon air de vos montagnes,tous mes voeux pour la réalisation des projets de la belle Lucie,je vous embrasse toute la famille amicalement Régine
Re: coucou
dimanche 3 juillet 2011 21:15:05
Bonsoir Christiane,

Alors te voilà retraitée pour de bon !!!! Lucie va prendre la relève et tu vas voir elle sera encore meilleure que sa maman (je plaisante).

Je suis contente que Lucie aille bien, c'est super. Oui moi aussi je me souviens d'Imrane, tant mieux si tout va bien, par contre je suis triste pour ce petit garçon, j'espère que la médecine va pouvoir faire quelque chose pour lui.

Alors bonne retraite à toi et courage à Lucie, je croise les doigts pour elle.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: coucou
dimanche 3 juillet 2011 23:24:30
Bonsoir Christiane,

Oui j'ai vu ton message ici et comme tu parlais de Sally j'ai mis un message sur son mur ailleurs. Marie-Claude et toutes ses amies du forum ont dû le lire et voilà pourquoi Marie-Claude t'a répondu. Presque tous les anciens sont sur un réseau social maintenant mais cela n'empêche pas de lire le forum, de répondre parfois et de rester en contact les uns les autres selon nos possibilités. Pour ma part après avoir été bien malade et hospitalisée l'hiver 2010 je vais beaucoup mieux grâce à un traitement que m'a donné ma pneumologue, grâce aussi aux diurétiques que je prends et au régime sans sel que je m'efforce de suivre (mais les tentations sont nombreuses et je suis très gourmande même si je mange peu !) J'ai pu recommencer à me déplacer, à aller de temps en temps à Paris et d'autres activités que je pensais ne plus pouvoir faire. Tout cela avec modération quand même ! Mais je respire mieux et suis beaucoup moins essoufflée, c'est indéniable !Je suis allée à la rencontre H&C de l'année dernière à Poitiers et à celle de cette année près de Tours. J'ai fait le compte-rendu de la rencontre de Poitiers et tu pourras lire le compte-rendu de la dernière rencontre fait par Francine et voir les photos prises bientôt , je l'espère.
J'espère de tout coeur que Lucie sera reçue dans une des écoles d'infirmières où elle est en liste d'attente. Les hôpitaux ont besoin d'infirmières, certains en manquent cruellement à tel point qu'ils vont chercher à l'étranger le personnel qui leur manque. Ce beau métier a de l'avenir et ceux et celles qui le pratiquent souvent avec coeur et dévouement méritent une juste rétributions et de bonnes conditions de travail.
Je suis sûre que tu sauras occuper comme il faut ta retraite et que tu ne resteras pas inactive. Je me souviens de tes belles descriptions de la nature et des paysages pyrénéens, pourquoi n'écrirais-tu pas comme le dit Alex ?
Je t'embrasse et souhaite le succès pour Lucie et le meilleur pour ta famille. Amicalement. Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: coucou
lundi 4 juillet 2011 10:41:12
de très gros bisous chère Christiane! je n'ai plus ton adresse sinon je t'enverrai volontiers une carte de temps à autre!! ma maman est en retraite en janvier prochain! à 67 ans! elle a hâte! et ça y est, Lucie prend la relève! infirmière ou sage femme,, bien ;-)
je reviens d'un mois passé en bretagne! on a déménagé en juillet dernier mon avoir un appartement avec ascenseur, accessible à mon petit bolide électrique! en septembre je pars me reposer plus d'un mois en Creuse. un joli parc et un lac.. je ferai une cure d'oxygénothérapie 24H/24!
on a un joli balcon plein de fleurs et là un auvent est en train de ses poser! et demain j'ai un tout nouveau fauteuil stresless pour le salon... on s'équipe!! on se fait un nid douillet! on a vu sur les arbres, de beaux couchers de soleil et le vol des oiseaux!
mon chat est mort pendant nos vacances en bretagne! il va me me manquer mais il n'aura pas souffert

mon meilleur ami a été greffé du coeur en mai suite à un infarctus du myocarde suite à un cancer des ganglions lymphatiques (cancer soigné mais la radioathérapie a détruit son coeur)
il se remet vraiment vite! alors que je le sentais partir, j'ai eu vraiment très peur... ouf! merci à nos donneurs et merci de toujours parler du don d'organes...

contente de lire les nouvelles d'Imrane...
tu es près des étoiles dans tes Pyrénées
pensées à nos étoiles

gros bisous et toi et Lucie
Re: coucou
lundi 4 juillet 2011 12:59:31
Christiane,
merci pour la référence dans ton post;je suis contente de savoir que sur le forum vous ne nous oubliez pas Imrane et moi; Alex, reçois aussi toutes mes affections;je vois que toi et moi on sera de nouveau maman en aout; on croise les doigts pour que Dieu nous donne cette fois des enfants sains.

Pour les nouvelles d'Imrane, il va bien;en mars dernier, une equipe de la chaine de l'espoir est venue au Burkina pour voir en controle tous leurs petits opérés depuis 2005;ils ont vu Imrane et ont dit qu'il n'était pas completement gueri comme le disait son rapport medical à son retour de la France; il persiste une stenose pulmonaire qui fait augmenter son gradient de quelques mm chaque année;ils disent donc qu'il doit etre controlé chaque année et qu'il est fort probable que vers l'age de 20 ans il subisse un cathétérisme;voilà pour les nouvelles;pour le moment ya pas à s'alarmer,juste faire des controles annuels; j'ai été triste lorsqu'on m'a dit cela car je croyais à la cure complete; j'ai peur pour l'avenir, ne va t il pas etre essouflé en grandissant;déjà maintenant qd il joue avec ses amis;j'ai remarqué qu'il boit beaucoup d'eau et à intervalles reguliers et cours;n'est pas un signe d'essouflement? ou est ce juste la chaleur? je ne veux pas y penser pour ne pas etre angoissée;
le medecin de la chaine de l'espoir me disait aussi que tout est une question de mesure et que tant que certaines normes ne sont pas atteintes il pourrait ne jamais etre opéré;
parmi vous ya til des parents de petits opérés de T4F pour qui il ya avit une stenone residuelle après l'operation?

Merci à Cerise de m'avoir prevenu du message de Christiane sur le forum;bisous à tous et à toutes
Re: coucou
lundi 4 juillet 2011 13:57:12
bonjour les filles
oui vous pourriez l'être certaines :-) contente de vous retrouver sur ces lignes , dites vous que je n'ai jamais cessé de penser à vous toutes car ce forum j'en ai eu besoin bien des fois , mais j'ai passé beaucoup de temps à ne pas rester assise devant l'ordi à cause des problèmes d'arthrose qui me bloquent , mais cela est autre chose , le pire est que lorsque je travaillais je ne sentais pas la douleur tant celles des patients étaient souvent bien plus importante que la mienne surtout en palliatif , mais chaque bonne chose à une fin .
FLORE ANNE , tu sais bien que les discutions font avancer les choses , merci pour ta proposition pour lucie qui te remercie et qui est d'accord si tu veux bien te renseigner à l'AP-HP , elle leur a envoyé un mail et les notes , mais pourrais tu me dire si les élèves peuvent être logées elle est preneuse de tout renseignement , j'espère que tu vas bien , j'ai pu lire tes voyages , tu as bien de la chance profites en .
merci beaucoup Flore Anne et gros bisous

REGINE et ta princesse , elle était magique l'autre soir à la tele , elle a une sacre caractere cette petite , elle fait avancer les choses , j'espère que tu vas bien , la grosse tempête est un peu passée , il faut croire en la force de la vie , de gros bisous à partager avec les tiens , merci pour ton message gros bisous à bientôt

MARTINE merci pour ce petit message , toi aussi tu es un pilier du forum , j'espère que les malaises de Maïwen ont disparus , c'est difficile pour nos filles surtout quand les angoisses s'en mêlent , de gros bisous à partager en famille

CERISE merci aussi à toi pour ton message , je vois que tu as joint Sally tu as bien fait , je ne vais pas sur l'autre site bien connu , mais je sais que j'y ai plus plusieurs invitations on verra plus tard , peut-être un jour !! le temps passe et je souhaite de tout coeur que tu ailles mieux , la rencontre a semble -t-elle été tres enrichissante, mais je n'ai pas vu les images sur le forum ou pas su les voir . pour ce qui est d'ecrire c'est fait mais c'est ma vie que j'écris , apres pour les tableaux , c'est au fur et à mesure des saisons que je vois pâsser depuis l'ordi par la fenêtre , c'est vrai que j'ai las chance de voir tant de belles choses dans mon jardin , depuis que nous n'avons plus de chats, nous avons une multitude d'oiseaux plus beau les uns que les autres , leur chant mélodieux me font rêver , ils font leurs nids dans les arbres les plus hauts du parc et avec l'Adour qui chante à 10 ms c'est le paradis , comme quoi il suffit peu à mon bonheur :-)
gros bisous Cerise , je vais de ce pas deguster les grosses burlat bien noires

JULIETTE , mais te voilà revenue de ta chère bretagne , j'espère que ce petit sejour a été benefique , je ne connais pas du tout la bretagne , peut-être un jour , je ne suis pas une voyageuse , j'ai les pieds bien enracinés dans mes pyrénées , alors que Lucie si elle pouvait prendre l'avion et partir à droite ou à gauche elle le ferait , elle adore voyager mais il y a un temps pour tout et pour l'instant son grand souci est de trouver une ecole d'infirmière qui ait besoin d'elle pour septembre , c'est bien d'être admise mais sur liste d'attente ça fait râler ,il y a tellement peu d'elus , beaucoup d'inscrit , juste 300 d'admis pour plus de 800 candidats et seulement 64 à tarbes de pris et 104 à perpignan , enfin c'est beaucoup d'nergie , d'argent et de stress pour rien , mais son année de medecine lui aura benefique quand même à tout point de vue .
j'ai lu pour ton meilleur ami et je souhaite de tout coeur qu'il aille mieux
ta maman en retraite bientôt mais c'est super pour vous 2 qui êtes si complices , en plus vous vivez dans un appartement enfin agreable et fonctionnel , petit à petit !!!
gris bisous aussi à partager avec ta maman , tes petites nièçes qui doivent avoir poussé , et sans oublier ton cheri .

SALLY , contente de le lire sur ce forum , j'espère que tu es en forme pour affronter ces prochaines semaines , je t'ecrirai plus longuement des que possible , gros gros bisous à partager avec tes zamours



A vous toutes , un gros merci et plein de bisous à vous partager , plein de jolies pensées , comme tu le dis Juju je suis plus pres des etoiles au pied du pic du midi , je les contemple tous les soirs même par temps de brume je sais qu'elles sont là .
bisous de Lucie et de Robert
christiane
Re: coucou
lundi 4 juillet 2011 14:50:36
christiane, je ne suis plus avec pascal depuuis juillet dernier... je l'ai quitté quand j'étais au centre médical de ste feyre, en creuse... on se donne tout de même des nouvelles... la décision vient de moi... Pascal lui aurait continuer la route avec moi, mais où va cette route ? je ne voyais aucune issue pour notre couple... on n'avait pas assez d'argent pour vivre ensemble... je ne pouvais plus aller chez lui... c'est lui qui venait... et on déménageait etc... bref... c'est compliqué... l'amitié reste et je le remrcie d'avori été 7 ans à mes côtés... gros bisous
Re: coucou
lundi 4 juillet 2011 19:55:14
Desolée Juju , je l'ignorais j'espère ne pas avoir reouvert une plaie douloureuse , tu as fait ton choix et surement le bon par amour , si l'amitié demeure c'est important .
gros bisous et bonne nuit
Re: coucou
lundi 4 juillet 2011 21:38:58
Christiane,

Quel bonheur d'avoir de tes nouvelles et de celles de Lucie. Alors, te voilà partie pour la "vraie" retraite cette fois-ci ? Elle est bien méritée en tout cas et j'espère que tu pourras bien en profiter. J'espère que Lucie réussira ses concours, c'est tellement important de faire un mêtier qui vous plait vraiment.

De mon côté, voilà déjà 2 ans que nous sommes allés chercher notre princesse qui nous comble chaque jour qui passe. Jamais je n'aurais pu imaginer un seul instant à quel point cette petite fille allait changer notre vie et la rendre si belle. Pour elle, je me suis battu contre mes anciens associés qui acceptaient mal de me voir maman, résultat après des mois de luttes j'ai racheté le cabinet dans lequel j'exerçais. Je suis à présent seule maitre à bord et j'ai 6 salariés. Ce n'est pas facile tous les jours mais cela me permets de prouver qu'un cadiopathe congénital peut travailler comme n'importe qui et je prépare chaque jour l'avenir de ma fille.

Voilà de notre côté.

Juliette, désolée pour Schubert chat. Vas-tu en reprendre un autre pour te tenir compagnie ? Bon retour de Bretagne.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: coucou
mardi 5 juillet 2011 16:00:59
Bonjour Christiane
Ravie d'avoir de tes nouvelles , plutot bonnes d'ailleurs .Tu vas bien vite reprendre de nouveaux repères pour cette nouvelle vie de retraitée et te retrouver maintes activités je suis sure !!
Je vois que Lucie mène son petit bonhomme de chemin . J'espère qu'elle va vite trouver une école pour poursuivre ses objectifs .
Bonnes vacances dans votre belle montagne .
Je vous embrasse affectueusement .
Christine
Re: coucou
mercredi 6 juillet 2011 18:31:46
CHRISTELLE
, bien sur que je me souviens de ta princesse haitienne, j'ai beaucoup pensé à son pays lors di seisme , je t'avais envoye un message apres sa "venue au monde " je me doute que chaque jour est un jour de bonheur et que tu travailles à son avenir , je vois que tu as eu beaucoup de soucis avec ton travail comme quoi être son propre patron a du bon , je te souhaite plein de bonnes et belles choses dans ta vie aussi bleur que l'était sa jolie robe sur la photo :-)
partage de gros et tendres bisous avec ta puce et merci pour ton gentil message et j'espère que ton coeur de maman saura traverser les jours à venir avec plein de bonheur
bisous
Re: coucou
mercredi 6 juillet 2011 18:36:24
CHRISTINE 19
Merci aussi pour ce gentil message , oui ma douce poursuit son chemin même semé de quelques embuches avec tous ces concours , mais nous attendons patiement que cela se decante peu à peu d'ici septembre , son coeur va bien c'est le principal
oui nos pyrénées sont magnifiques même si elles ne sont pas aussi majestueuses que les alpes où quand on enrevient on se sent petis:-) mais on est bien ici , d'ailleurs je t'envoie un grand bol d'air pur à prendre sans modération et a partager avec tous ceux que tu aimes
gros bisous
chris
Re: coucou
mercredi 6 juillet 2011 18:38:13
PS


j'envoie aussi à vous tous un grand bol d'air pur de nos montagnes à prendre sans moderation
bisous
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 2 plus 25?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous