logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Crise d'asthme

Envoyé par Célinette 
Crise d'asthme
mardi 5 juillet 2011 23:01:15
Bonjour, Riyad est hospitalisé depuis samedi pour une crise d'asthme. Il toussait beaucoup, en continu s'épuisait à force de tousser. Je l'ai emmené aux urgences et là ça n'a pas trainé direct dans une chambre d'hopital ! Les médecins ont dit que c'était une crise d'asthme et ils lui ont mis de l'O2 car la sat est descendu en dessous de 78 %, il a eu des aérosols de ventoline , puis ce matin comme ça allait bien depuis hier ,l'oxygène a été arrété et les aérosols pour être remplacé par des bouffées, mais ce soir Riyad désaturait de nouveau à 76 %, ils ont remis l'O2 à 1L, je pense que les aérosols ont été arreté trop vite, du coup il va resté encore un moment à l'hopital ! bon ce qui est bien c'est qu'il se laisse faire pour les soins, il comprend que c'est pour son bien ! je vous tiens au courant, bises !

Céline, maman de Riyad ( Hypoplasie du ventricule gauche), né le 26 Novembre 2008, opéré de Norwood à 6 jours , d'une DCPP à 1 a, et d'une DCPT à 5 ans.
Blog: [riyadsch.canal blog. com] tout attaché
Re: Crise d'asthme
mercredi 6 juillet 2011 06:20:18
Bonjour Céline,

celà fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum, je suis débordée. J'espère que Ryad va rapidement se remettre de cette crise. Nos loulous ont déjà une défaillance en oxygène, l'asthme n'arrange pas les choses. Il va certainement falloir que tu lui donnes un traitement de fond, encore des médicaments ..... Sur le plan cardiaque, as tu des nouvelles pour la dernière opération ? Enfin, il ne faut pas être pressé. J'espère qu'il n'aura pas besoin d'une "fenêtre" quand il aura sa DCPT car c'est le bor;;;;;;l, il y a des anticoagulants à prendre et ça c'est pas gégé. Bon j'espère que Ryad va rapidement retrouvé son petit lit douillet.
a bientôt - courage
Corinne (maman d'Hugo - hypoplasie ventricule gauche 5 ans 1/2)
Re: Crise d'asthme
mercredi 6 juillet 2011 18:41:38
Bonjour, Corinne, voilà nous sommes rentré à la maison, ça a été rapide finalement mais il va mieux , il a des bouffées de ventoline à la maison pendant 1 mois et il sera revu par son médecin après, j'ai aussi pris rdv avec mon allergologue pour faire des tests, parce qu'on ne sait pas si la crise d'asthme est dûe à une allergie ou non.
Pour la DCPT, pas de nouvelles pour l'instant, on a rdv avec la cardiologue le 8 aout on verra comment est l'écho. J'espère que Hugo va bien, de gros bisous !

Céline, maman de Riyad ( Hypoplasie du ventricule gauche), né le 26 Novembre 2008, opéré de Norwood à 6 jours , d'une DCPP à 1 a, et d'une DCPT à 5 ans.
Blog: [riyadsch.canal blog. com] tout attaché
Re: Crise d'asthme
jeudi 24 mai 2012 22:42:13
Bonjour,
J'espère que ton enfant va mieux depuis ton post car j'aimerais savoir quelle est la cause de l'asthme de ton fils finalement?
Re: Crise d'asthme
vendredi 25 mai 2012 00:49:57
Content de savoir que Ryiad soit rentré à la maison et qu'il aille mieux. Il a déjà eu de l'asthme avant ?
Je ne suis pas asthmatique pourtant 2 fois les médecins m'ont dit que je faisais de l'asthme cardiaque lors de bronchite ou autre j'ai été étonné et j'avais demandé ce que c'était en fait c'est une forme d'asthme associé aux problèmes cardiaques et il m'arrive d'être sous ventoline pour un traitement. C'est peut-être ça qu'à eu Ryiad ? Enfin mieux vaut voir un pneumologue allergologue pour être sur.
Tiens nous au courant des résultats quand tu les auras.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Crise d'asthme
mercredi 18 octobre 2017 14:43:34
bonjour ma fille Gabrielle qui etait atteinte d'une cardiomyopathie dilatée n'est plus sous traitement et s'est mise à faire de l'asthme. Les cardiologues m'ont dit de déménager pour vivre dans un lieu plus sec. elle a un traitement de fond "pulmicort" par aerosol et de la cortisone . Je ne sais pas si tous les enfants atteints de cette maladie ont développé de l'asthme. Si bous avez une réponse à me donner suis preneuse. merci
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 22 plus 23?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 02-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous