logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     cet été, une rencontre en rhone alpes ?

Envoyé par caramande 
cet été, une rencontre en rhone alpes ?
dimanche 17 juillet 2011 14:48:44
Coucou tout le monde !

J'espère que vous vous portez plutôt bien et profitez des vacances d'été, bien entouré

Lancé sur Face.... (Sandrine - Malformations du coeur), je relais ici la demande de certaines / certains de se refaire une rencontre (genre pique nique) , aux abords de Lyon (Condrieu ? comme l'an passé), par exemple, le samedi 30 juillet ?
Sachant que l'on reste ouvert à toutes autres propositions ! (sauf pour la date en juillet, pas possible autrement pour moi ! sinon en août ... ?)

Bien entendu, tout le monde est convié ! avec hommes et enfants !!!!

Qu'en pensez vous ? qui serai partant ?

A très bientôt,

Virginie et Arthur (Lyon 9)

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
lundi 18 juillet 2011 16:54:47
bon ben notre idée n'a pas l'air de faire l'unanimité ... personne n'est intéressé ?

tout les rhone alpien sont en vacances peut -être ... ???!!!

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
lundi 18 juillet 2011 18:01:19
Coucou !

J'habite en région parisienne et je n'ai pas l'occasion de descendre dans le midi pour le moment mais je ne désespère pas de faire un jour la connaissance des "sudistes" d'Heartandcoeur et je souhaite de tout coeur pour vous que cette rencontre se réalise. C'est toujours un moment agréable et enrichissant, plein d'émotion certes mais aussi souvent ponctué de fameux fou-rires ! Alors amis du midi et des régions proches n'hésitez pas à faire connaissance entre "voisins" ! Amicalement. Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
lundi 18 juillet 2011 18:11:25
Merci Sylvie !

Pour nous, ça serai une première, mais si on est que 2, ça sera surement pour une prochaine fois !!! a voir ...

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
lundi 18 juillet 2011 19:34:10
bah, que nenni ! même à deux, c est bien !!!!!!!

sinon, je perds tout espoir de boire un verre avec AgnesZ....un jour peut être parce que, quoiqu habitant la même ville, c est pas qu on se croise souvent !!!!!

bises
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
lundi 18 juillet 2011 19:47:55
C'est sympa toutes ces petites rencontres, je ne pourrais me joindre à vous cela fait vraiment trop loin mais je vous souhaite de passer une bonne journée et même si vous n'êtes pas très nombreux c'est quand enrichissant.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
lundi 18 juillet 2011 20:32:36
si le 30 juillet ne satisfait pas tout le monde, ça peut etre en août aussi ... moi je suis ouverte a d'autres suggestions !!!

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
lundi 18 juillet 2011 21:44:50
bonsoir,
je ne suis pas dispo ce jour la mais peut etre qu'on prevoir une autre date en aout.
je suis partante bien sur !
je n'ai pas eu trop le temps en ce moment mais je pense bien à toi virginie et on se redis

Muriel, maman de 4 loulous(1994,1996,1998,2002) dont Antoine TGV-CIA-CIV opéré en 1996 à Lyon
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mardi 19 juillet 2011 08:31:33
ic pareil pas le 30... ça va etre un peu chaud car les we d'ete se remplissent au fur et à mesure!!!

mais si on peut on vient

Karine, maman d'Edelle
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mardi 19 juillet 2011 16:04:56
alors quand en aout ? ou en septembre ... ?

que chacun donne ses dates dispo alors ... ?

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mardi 19 juillet 2011 17:46:39
Bonsoir Virginie
Actuellement pour le week end du 30, je ne sais pas encore si je serais sur Lyon. J'ai deux choses de prévues pour l'instant, mais de pas confirmation. L'une découlera de ma présence sur Lyon.
Après je pars en vacances du 6 au 28/08
Le premier week end de septembre c'est l'anniversaire de ma soeur et le retour de Grèce de l'autre. En principe on se retrouve tous.

Bonne soirée

Claire

Claire, Maman de Pierre-Jean né le 12.03.2010,opéré d'une tétralogie de Fallot le 22 juillet 2010 par le Professeur NINET à Cardio Lyon
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mardi 19 juillet 2011 18:47:23
ben forcement, avec les vacances ça va etre bien compliqué !!! sinon on remet ça à un peu plus tard, sans etre sur d'avoir assez de beau temps pour faire un pique nique ... je sais pas ce que tout le monde prefere ...

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mardi 19 juillet 2011 20:55:39
je vois où c'est Bron , en rhône alpes alors et moi qui pensait au canada :-)))
bon courage virginie pour votre future rencontre qui je l'espère se fera sous le soleil et la chaleur car ici il fait frisquet et je viens de rallumer le chauffage , la cheminée étant en travaux par malchance
bisous
christiane
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mardi 19 juillet 2011 21:16:03
Bonsoir caramande,
Je suis interressé par la rencontre, le soucis c'est que je suis en vacances le 30 juillet. Après niveau des dates je suis plus dispo sauf le 1° week end de septembre (mariage d'une amie + mon anniversaire). Je te remercie d'organiser une rencontre sur le rhone alpes, moi je suis de la loire. Si tout arrive a ce concretiser cela sera notre première fois.
Bon courage pour organiser.
A bientôt
cordialment.
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mardi 19 juillet 2011 21:45:46
ben ici aussi ça va etre compliqué : au mois d'aout on est pris tous les we sauf peut etre celui du 6 à confirmer..
et le premier we de septembre, ben c notre retour de vacances, on a loué la toute derniere semaine des vacances donc on rentre le 3 au soir...

pour nous ce serait donc plus courant septembre....

Karine, maman d'Edelle
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mardi 19 juillet 2011 22:30:18
pour ma part le week end du 6-7 aout ça peut etre possible, ou le week end du 19-20 aout.
ou debut septembre pourquoi pas
à voir alors

Muriel, maman de 4 loulous(1994,1996,1998,2002) dont Antoine TGV-CIA-CIV opéré en 1996 à Lyon
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mercredi 20 juillet 2011 10:16:58
pour moi le 6 août ça marche aussi ... sinon septembre si c'est plus facile pour tout le monde ? en espérant que la météo soit de la partie quoi !!!

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mercredi 20 juillet 2011 11:10:58
Bonjour tout le monde,

En ce qui me concerne, je serais bien partante pour un pique-nique.
Pour le moment, mes dispo communes avec Virginie sont : le 30/07, les jours de la semaine du 01 au 05/08 (pas le week-end du 06 et 07 car nous sommes pris) en ensuite, la dernière semaine d'août (sauf le 25 car j'ai RDV à 15h00... ou alors je partirais tout de suite après manger).

Il y en a-t-il qui seraient OK pour un jour de la première semaine d'août ? Disons par exemple le jeudi 04/08 ?
Ou alors la dernière semaine d'août ? Je crois que Virginie n'est dispo que le 25, ce qui ne m'arrange pas, mais j'essayerais de caser les 2 choses, tant pis si je rate une partie de la rencontre.

Nouss, je suis d'accord avec toi, à 2 c'est déjà très intéressant !

Bonne journée à tous !

PS pour Sylvie : Rhône-Alpes, c'est au sud de Paris, mais nous ne sommes pas pour autant des sudistes car eux sont encore plus au sud que nous... ;-)

Sandrine (E. & K.)
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mercredi 20 juillet 2011 11:23:46
ok aussi pour la 1ere semaine d'août, sauf le 3 pour moi ... je sens qu'on va commencer a se mélanger les pinceaux dans toutes ses dates !!!!!

et si chacun mettait tout ce qu'il a de vraiment possible, et on voit quelle date à le plus de succès ?

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mercredi 20 juillet 2011 11:44:02
Oui, il faudrait que chacun nous dise si ça peut être possible en semaine (au mois d'août), ou s'il n'est disponible que le week-end.

Si on fait ça un week-end, il semblerait qu'il faille attendre septembre, mais si quelques uns sont disponibles un jour de la première semaine d'août ou le 25/08, ça peut être une bonne idée aussi... De toutes façons, nous ne trouverons jamais une date qui conviendra à tout le monde ;-).

Sandrine (E. & K.)
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mercredi 20 juillet 2011 12:45:20
Bonjour
pas possible pour moi la première semaine d'aout, mais je suis dispo le 25 aout !

Muriel, maman de 4 loulous(1994,1996,1998,2002) dont Antoine TGV-CIA-CIV opéré en 1996 à Lyon
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mercredi 20 juillet 2011 14:15:14
ici ça va etre dur au mois d'aout, la premiere semaine on est pas encore en vacances, on y sera le 6
et ensuite on est reglé avec les travaux de l'appartement, donc pas mal pris...

donc bon, si c en septembre, on sera probablement là, sinon tant pis ce sera sans nous...

j'espere que ça va se demeler tout ça

Karine, maman d'Edelle
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mercredi 20 juillet 2011 14:19:57
ben si septembre laisse plus de chance d'avoir du monde et d'avoir plus le temps de mieux organiser ...

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
jeudi 21 juillet 2011 12:56:07
Bonjour tout le monde,

Si je relis bien, il y a quelques personnes disponibles le 06/08, d'autres le 25/08 et ensuite, il faudrait basculer sur un week-end de septembre, mais personne n'a donné ses disponibilités.

Pour moi, le 06/08 comme le 25/08, j'ai quelque chose prévu dans l'AM, mais selon le lieu, je peux peut-être cumuler les 2 activités.

En septembre, donnez vos dates pour qu'on voit s'il y a un week-end qui rassemblerait plus de monde.... Moi je suis incapable en ce moment de voir aussi loin ;-).

Est ce que ceux qui sont partants peuvent nous confirmer par rapport à ces nouvelles dates ? Merci d'avance ;-)

Sandrine (E. & K.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/11 12:57 par Sandrine 07.
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
jeudi 21 juillet 2011 13:09:12
La région Rhône Alpes étant trop éloignés de chez moi je ne pourrais pas être des votres.Toutefois je vous souhaites une super rencontre sachant que ce type de mini rencontres Heart and Coeur est vraiment très fort et nous remonte le moral au plus haut.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
jeudi 21 juillet 2011 13:44:28
Bonjour
Je suis en vacance du 6 au 22/08, et en principe je ne suis pas sur Lyon sauf un jour par ci par là. On n'a pas encore fait le planning exact de nos vacances car on se partage entre nos deux familles.
Pour septembre, j'ai déjà quelques week end de pris

Bonne fin de journée

Claire, Maman de Pierre-Jean né le 12.03.2010,opéré d'une tétralogie de Fallot le 22 juillet 2010 par le Professeur NINET à Cardio Lyon
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
jeudi 21 juillet 2011 14:07:25
Bonjour,
pas facile de rassembler tout le monde.

Pour ma part je suis libre tous les week end de septembre sauf le 1°.

Voilà bon courage.
Amicalement
Mariane

Mariane, maman de Lilou née le 18/06/2009, opérée à 3 jours de vie d'une tétralogie de Fallot niveau 4 ( stenose des 2 aetères pulmonaires, CIV, communication entre les oreillettes, aorte décalée et atrésie de l'artère pulmonaire sans valve). réopérée le 15/07/2010 pour une chirurgie réparatrice.
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
jeudi 21 juillet 2011 17:10:16
nous pas de souci pour septembre on devrait etre libre tous les we, rien de preuv pour le moment

Karine, maman d'Edelle
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
vendredi 22 juillet 2011 21:13:08
alors ici, en septembre , serai dispo :

- dimanche 11 septembre
- 17 et 18

alors, on décide quoi ?
qui est plus pour août ? septembre ?
on attend encore qu'il y ai plus de réponse de participant éventuels ?

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
samedi 23 juillet 2011 15:17:07
Bonjour à tous,
Je suis la maman de Laurie, qui nous à quitté le 17 Juin à 23 ans. je me dois aujourd'hui de poursuivre son soutien pour l'association que je ne decouvre qu'après son départ.
Nous habitons Montélimar depuis 13 ans mais Laurie est née à Paris et ç là qu'elle a été suivie au CCML pendant 20 année.
Un métier trés difficilement gérable (je suis taxi) mais Lyon est vraiment proche ! impossible de confirmer à l'avance ma présence mais j'y tiens beaucoup !
je regarde ts les jours pour voir la date finale fixée pour ce rendez-vs !
Qd je pense que Laurie se trouvait si seule avec sa maladie ! elle vs aurez rejoint contre vent et marée ce 30 juillet si .......
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
samedi 23 juillet 2011 15:34:05
Pour moi le 30/07 c'est pas possible et aout est bien chargé. Un we de septembre me va par contre.

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
dimanche 24 juillet 2011 09:48:54
Bonjour tout le monde,

En ce qui me concerne, ça ne m'arrange pas de bloquer une date sur septembre. Je vous laisse donc décider de la date qui vous convient, et nous verrons le moment venu si je peux me joindre à vous.

Quoiqu'il en soit, je pense que je rencontrerais Muriel la dernière semaine d'août, alors si d'autres veulent se joindre à nous à cette occasion, qu'ils n'hésitent pas à nous le dire, et cela ne vous empêche pas de vous rencontrer en plus grand nombre en septembre. Je ne vous donnerais la date que nous choisirons que plus tard, car je ne pourrais joindre Muriel pendant plusieurs semaines ;-).

Bon dimanche à tous.

Sandrine (E. & K.)
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
dimanche 24 juillet 2011 11:42:48
eh ben, c'est du bien compliqué cette affaire la ... on laisse tomber alors ? ou chacun fait des mini rencontre par ci par la ? ou on fait 2 rencontres différente aout / septembre pour satisfaire tout le monde ? ... je suis plus de trop là ...

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
lundi 25 juillet 2011 10:27:39
Non, je ne crois pas qu'il faut laisser tomber.... Pardon si j'ai dit quelque chose qui te fait croire ça.

En septembre, tu proposais soit le 11, soit le 17 soit le 18. Choisis une date parmi ces 3 là et puis voyons qui est partant.

Je ne sais pas quand les activité péri-scolaire reprennent pour chacun, mais il se peut qu'un samedi, ça coince certains d'entre nous... A priori chez nous, pas d'activité le samedi, mais les choix ne sont pas encore fait donc ça peut changer d'ici septembre.

Nous attendons l'avis des autres volontaires, car là, on avance pas, on recule...

Sandrine (E. & K.)
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
lundi 25 juillet 2011 14:17:51
ben c'est pas moi qui ai décidé septembre non plus ! je suis dispo les week-end 2 et 3 , après, a voir lequel retient le plus de personnes désireuses de venir, je vais pas choisir pour tout le monde ici quand meme ! qu'une date fasse l'unanimité et ça sera plus simple ! et pis, a voir avec les juillettistes qui vont etre de retour de vacances aussi ...

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
lundi 25 juillet 2011 20:56:08
alors ici le dimanche 11 je suis de vide grenier..
donc pour un we en septembre, à choisir ce serait plutot celui du 17/18...

à voir effectivement quand les juillettiste renteront.

Karine, maman d'Edelle
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mardi 9 août 2011 09:36:11
Bonjour,
Je viens de rentrer de vacances, qui se sont malheureusement prolongeés parce que Lilou a attrapé un purpura. Ce qui fait qu'on est rester 4 jours à l'hôpital de Bayonne.
Sinon, pour en revenir à la rencontre, je suis d'accord avec Karine, le week end du 17-18 me va très bien.
En espèrant vous rencontrer bientôt.

Mariane, maman de Lilou née le 18/06/2009, opérée à 3 jours de vie d'une tétralogie de Fallot niveau 4 ( stenose des 2 aetères pulmonaires, CIV, communication entre les oreillettes, aorte décalée et atrésie de l'artère pulmonaire sans valve). réopérée le 15/07/2010 pour une chirurgie réparatrice.
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mardi 9 août 2011 10:42:39
ah zut Mariane, comment va Lilou maintenant ?

ben pour moi, c'est bon pour le 17/18, qui d'autre alors ???? allez allez, motivation et organisation !!!!

bonne semaine, bises des Vosges (où la pluie a bien du mal de nous quitter ...)

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mardi 9 août 2011 14:14:57
Salut camarande,
Merci Lilou va bien mieux, elle est encore un peu fatiguée mais ça va.
Je reserve le 17/18 pour notre rencontre.

Mariane, maman de Lilou née le 18/06/2009, opérée à 3 jours de vie d'une tétralogie de Fallot niveau 4 ( stenose des 2 aetères pulmonaires, CIV, communication entre les oreillettes, aorte décalée et atrésie de l'artère pulmonaire sans valve). réopérée le 15/07/2010 pour une chirurgie réparatrice.
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mardi 9 août 2011 15:45:59
bon ben tant mieux pour ta fille !

j'espère qu'on sera nombreux pour ce week-end la alors, car c'est pas simple à organiser !

a bientôt

Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mercredi 10 août 2011 10:47:48
bonjour cerise,

nous sommes de la même année, et pas très loin l'une de l'autre, vois sur ce site, j'ai lancé une rando pour les cardiaques et porteurs de défibrillateur (dont je fais partie) ! VIENS, VENEZ ne serait-ce pour 5 ou 10 kilomètres ! VENEZ me soutenir, j'ai 400 km à faire, je remonte mes boucs de randonnée, et je fais ce périple car IL FAUT QUE JE FASSE QUELQUE CHOSE DANS MA VIE j'ai besoin d'un challenge et surtout d'occuper mon esprit !

bisous bisous
marina
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mercredi 10 août 2011 11:06:17
bonjour à tous,

dommage, je viens de voir seulement votre message...

bon c'est un peu à l'arrache pour ceux qui sont éloignés.

je pense que ce serait bien, même très bien, de le faire, une rencontre entre "cardieurs et cardieuses ", mais prévoyez, prévoyons cela avec un laps de temps suffisant pour se retourner.

personnellement, j'ai lancé une sortie "randonnée avec mes boucs... 400kms, départ le 01 mai 2012 aux environs de Poitiers (lieux à décider) arrivée environ dans 40 jours à château thierry dans l'aisne. J'en appelle à tout le monde pour qu'on se retrouve à l'occasion d'un passage dans votre ville ou à proximité ! bientôt je vais mettre ma préparation à ce périple sur mon blog, mais pour le moment j'attends car je ne l'ai pas encore dit à mes fils et j'ai peur qu'ils me découragent ! (bien qu'il en faille bcp pour me décourager... lol !)

donc pour votre concentre, donnez une date éloignée et on se tient à cette date, et chacun fait son possible pour être présent !
bisous bisous et tenez nous au courant !
marina

PS donc en fin de compte, vous vous êtes retrouvés ou pas ??




Citation
caramande
Coucou tout le monde !

J'espère que vous vous portez plutôt bien et profitez des vacances d'été, bien entouré

Lancé sur Face.... (Sandrine - Malformations du coeur), je relais ici la demande de certaines / certains de se refaire une rencontre (genre pique nique) , aux abords de Lyon (Condrieu ? comme l'an passé), par exemple, le samedi 30 juillet ?
Sachant que l'on reste ouvert à toutes autres propositions ! (sauf pour la date en juillet, pas possible autrement pour moi ! sinon en août ... ?)

Bien entendu, tout le monde est convié ! avec hommes et enfants !!!!

Qu'en pensez vous ? qui serai partant ?

A très bientôt,

Virginie et Arthur (Lyon 9)
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
jeudi 11 août 2011 22:08:24
bsr je suis actuellement en vacances nous essayerons d'être présent je n'ai pas mon agenda avec moi. Nos premières grandes vacances avec pierre jean
Bizzz
ps ce n'est pas évident de faire des courriels avec un tél

Claire, Maman de Pierre-Jean né le 12.03.2010,opéré d'une tétralogie de Fallot le 22 juillet 2010 par le Professeur NINET à Cardio Lyon
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mardi 6 septembre 2011 18:00:48
Bonsoir
Je relance ce post pour savoir si la rencontre a toujours lieu vers le 17/18 septembre

Bonne soirée

Claire, Maman de Pierre-Jean né le 12.03.2010,opéré d'une tétralogie de Fallot le 22 juillet 2010 par le Professeur NINET à Cardio Lyon
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mardi 6 septembre 2011 18:35:03
Bonjour Marina,

C' est rigolo votre idée de randonner avec des boucs! Mes parents habitent Poitiers et je porte aussi un PM... 2 points communs ;-)
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mardi 6 septembre 2011 19:42:59
je ne sais pas du tout, est-ce qu'il y a toujours du monde intéressé ? et toujours l'idée d'un pique nique ou autre ?
et le lieu ? certains trouvaient trop loin Condrieu je crois ?

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mardi 6 septembre 2011 19:47:27
Bonsoir,
J'espère que tout le monde va bien?
Je suis toujours interressée par la rencontre. Condrieu?!!! Pourquoi pas c'est à environ 1 heure de chez moi, je suis de St Etienne.
Tenez nous au courant
Bisous à tous. Bonne soirée.
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mardi 6 septembre 2011 20:53:53
oui moi toujours intéressée, mais il faut une date éloignée que je me prépare, car en voiture je ne fais pas bcp de km par jour, même en voiture. et ensuite donner une adresse précise que je vois l'itinéraire.
bisous bisous
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mercredi 7 septembre 2011 15:25:54
Bonjour tout le monde,

Alors, est ce qu'on arrête la date du 17/18 septembre ? Moi, je ne sais pas encore si je serais dispo, mais si je le suis, je viendrais avec plaisir.

Concernant le lieu, il faudrait le définir rapidement... Alors soit on part sur Condrieu comme l'an dernier, soit un autre endroit, mais dans ce cas il nous faudrait rapidement les v½ux de chacun, car ce n'est pas forcément simple de trouver un endroit sans danger pour les enfants (à Condrieu il y a le lac, donc pour les plus jeunes : surveillance "étroite" ;-)) et où ils puissent courir "librement" (les jardins municipaux sont parfois très proche d'une route).

Et puis, il faut envisager la possibilité qu'il pleuve ce jour là... A Condrieu, il n'y avait pas vraiment de lieu pour s'abriter sauf éventuellement le bar (il y avait une terrasse couverte) qui, contre des consommations, nous laissera PEUT-ETRE manger sur ses tables, mais ce n'est pas une certitude.

A vos idées ! :-D (surtout donnez votre avis, sans ça il est difficile d'avancer !)

Sandrine (E. & K.)
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mercredi 7 septembre 2011 17:41:19
Bonjour
Il y aurait le Parc de Lacroix Laval qui se trouve à Charbonnières/Marcy l'Etoile, mais je ne sais pas si on peux se mettre à l'abri. Il faut regarder aussi que le jour prévu, qu'il n'y a pas une grosse manifestation organisée dans le Parc. http://www.lacroix-laval.com/parc.htm Attention il y a plusieurs parkings....

Bonne soirée

Claire

Claire, Maman de Pierre-Jean né le 12.03.2010,opéré d'une tétralogie de Fallot le 22 juillet 2010 par le Professeur NINET à Cardio Lyon
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 16?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous