logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     cet été, une rencontre en rhone alpes ?

Envoyé par caramande 
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
dimanche 11 septembre 2011 15:01:34
ben pour moi c'est toujours OK pour le week-end prochain, le samedi ou le dimanche peut importe, j'ai encore rien d'autre de prévu.
Lacroix - laval, ça me va bien aussi !

Alors, qui vient ???

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
dimanche 11 septembre 2011 19:49:46
désolée, je ne serai pas présente, j'habite château thierry dans le sud de l'aisne.
bonne journée de rencontres à vous tous, en attendant vos commentaires sur cette journée.

bisous bisous
marina
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
lundi 12 septembre 2011 16:08:11
Bonjour
Pour moi c'est toujours bon pour le week end prochain mais plutôt samedi.
Par contre on ne connait pas le lieu de rencontre?

Mariane, maman de Lilou née le 18/06/2009, opérée à 3 jours de vie d'une tétralogie de Fallot niveau 4 ( stenose des 2 aetères pulmonaires, CIV, communication entre les oreillettes, aorte décalée et atrésie de l'artère pulmonaire sans valve). réopérée le 15/07/2010 pour une chirurgie réparatrice.
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
lundi 12 septembre 2011 17:43:33
Bonjour
Le jour a priori m'importe peu. J'avais proposé le parc de LACROIX LAVAL (CHARBONNIERES - MARCY L'ETOILE) ; site http://www.lacroix-laval.com/parc.htm
C'est un grand parc avec une forêt, on peux faire des ballades.... A moins que d'autres ai des idées ?

Qui veux se joindre à nous ?

Claire

Claire, Maman de Pierre-Jean né le 12.03.2010,opéré d'une tétralogie de Fallot le 22 juillet 2010 par le Professeur NINET à Cardio Lyon
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
lundi 12 septembre 2011 20:48:50
Pour moi c'est toujours ok aussi avce plaisir.
J'avais réservé le samedi et le dimanche !
Le parc de la croix laval me convient très bien.
Donc on se dit le samedi alors ?

Muriel, maman de 4 loulous(1994,1996,1998,2002) dont Antoine TGV-CIA-CIV opéré en 1996 à Lyon
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mardi 13 septembre 2011 06:25:52
j'espère qu'on aura pas la pluie !!!!
allez, qui donc qui vient se joindre à nous ???

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mardi 13 septembre 2011 13:49:56
Je ne pourrais me joindre à vous cette fois :(
Mais je penserais bien à vous.
Bonne rencontre :))

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mardi 13 septembre 2011 21:09:59
Bonsoir,

Samedi ça ne m'arrange pas vraiment, mais je vais essayer de m'arranger...

Tout le monde préfère Lacroix Laval ? Pour moi Condrieu c'est plus près, bien plus près... Ou un autre endroit, mais plutôt au sud de Lyon (Grigny, Vernaison, Irigny... ?)

Sandrine (E. & K.)
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mercredi 14 septembre 2011 06:19:20
ouh la la la la, vous voulez que je vous dise franchement, moi ça commence sérieusement à m'agacer, ça fait des semaines, voir des mois, et y'a toujours pas moyen de s'organiser, de savoir qui vient, ça change de lieu et de date tout le temps, c'est franc en train de m'énerver
sérieusement, moi le lieu je m'en fou un peu du moment qu'on ne me demande pas non plus de faire 4h de route
pour la date, moi je m'en foutais, mais comme ça s'arretait plus sur le samedi, j'ai quand meme commencé a prévoir autre chose pour le dimanche (que je pourrai essayer de changer si j'en ai envie)
deja que mon homme semblait pas trop emballer de m'accompagner ... si ça change tout le temps ... ça va pas le faire
eh pis pour l'instant, à l'instant juste, la Méteo prévoit la pluie pour le week-end ... sympa pour pique-niquer !
enfin bref, décidez comme vous voulez et je verrai ce que je fais
dommage !

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mercredi 14 septembre 2011 09:03:57
Ne te fâches pas Virginie, depuis le début je vous avais dit qu'en septembre je ne prenais pas d'engagement pour cette rencontre, si je suis dispo tant mieux, si je ne le suis pas tant pis pour moi (on ne peut pas satisfaire tout le monde, c'est impossible).

Vous avez choisi samedi, c'est très bien, personne n'a demandé à changer la date que je sache.

J'ai proposé Condrieu depuis le début et personne n'a répondu à cette proposition. Vous préférez Marcy l'Etoile, parfait ! (mais je ne viendrais probablement pas dans ce cas, et je pense à d'autres qui avaient envie de venir et pour qui Condrieu est plus proche, mais vu qu'ils ne se manifestent pas... )

Je vous souhaite une bonne rencontre !

Sandrine (E. & K.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/11 09:07 par Sandrine 07.
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mercredi 14 septembre 2011 12:06:19
Bonjour
J'ai proposé Marcy car certains trouvaient Condrieu trop loin.

Pour la date et le lieu, pour moi ce n'était pas très important car ce week end on ne part pas.
Parmi les réponses, certaines personnes préféraient le samedi.

Claire

Claire, Maman de Pierre-Jean né le 12.03.2010,opéré d'une tétralogie de Fallot le 22 juillet 2010 par le Professeur NINET à Cardio Lyon
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mercredi 14 septembre 2011 14:26:03
Changement de programme pour moi, ma pépette a le bras dans le plâtre (je viens de passer la matinée aux urgences !).

Du coup, je ne vais pas l'emmener à 1h30 de chez nous samedi, ce sera donc sans nous.

Je vous souhaite une bonne rencontre, et si à l'avenir certains sont prêts à faire quelque chose plutôt dans le sud lyonnais, je participerais avec plaisir :-).

Sandrine (E. & K.)
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
vendredi 16 septembre 2011 11:33:22
Bonjour,
je suis toujours interressé par la rencontre mais je ne sais pas où me présenter. Si vous savez merci de me tenir au courant .
Bonne journée à tous
Bisous.

Mariane, maman de Lilou née le 18/06/2009, opérée à 3 jours de vie d'une tétralogie de Fallot niveau 4 ( stenose des 2 aetères pulmonaires, CIV, communication entre les oreillettes, aorte décalée et atrésie de l'artère pulmonaire sans valve). réopérée le 15/07/2010 pour une chirurgie réparatrice.
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
vendredi 16 septembre 2011 16:07:53
Bonjour,
je ne sais pas ou ça en est pour demain ?
Par contre je viens de me voir sur internet que pour nous que ce soit à Marcy ou à Condrieu, la distance est la meme.
Du coup si ça arrange celles qui sont plus loin, on peut se retrouver à Condrieu.
Celles qui son toujours partantes, dites le !
Pour moi, ce serait toujours ok!
Muriel

Muriel, maman de 4 loulous(1994,1996,1998,2002) dont Antoine TGV-CIA-CIV opéré en 1996 à Lyon
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
vendredi 16 septembre 2011 17:39:34
Bonsoir
A priori on est 4, Muriel, Marianne, Virginie et moi-même et le choix se portait sur Lacroix Laval et demain samedi.
Il ne manque plus qu'à fixer le lieu de rencontre, le plus simple c'est l'entrée "Belle Etoile", il y a un immense parking, il ne reste plus que l'heure. Le problème avec Lacroix Laval, c'est que ne je sais pas si il y a un lieu pour s'abriter.
Sauf si d'autres ont d'autres suggestions.

Claire

Claire, Maman de Pierre-Jean né le 12.03.2010,opéré d'une tétralogie de Fallot le 22 juillet 2010 par le Professeur NINET à Cardio Lyon
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
vendredi 16 septembre 2011 17:46:40
Moi je suis partante si c'est à maxi 3/4 d'heure/1 heure de chez nous, ce qui peut me faire aller jusqu'à Grigny, Ternay, Communay...

Virginie, Mariane, Claire... est ce que ça vous fait trop loin ? Est ce qu'il y en a parmi vous qui viennent du nord de Lyon ? Ou de l'ouest ?
Muriel, si tu es à mi-chemin entre Condrieu et Marcy l'étoile, je pense que ces villes là sont encore plus proches de chez toi... Est ce bien ça ?

En cherchant sur internet, j'ai vu qu'il y avait de très jolis parcs dans ces villes là :
A Grigny : http://www.otfleuvegivorsgrigny.fr/ter_balades.htm
A Ternay : http://www.ternay.fr/-Espaces-naturels-.html

En plus, le sud du Rhône semble épargné par la pluie demain midi et en début d'AM.

Mais bon, si vous préférez Marcy l'Etoile, dites le, c'est pas un problème, de toutes façons au départ mon week-end était réservé pour préparer une manifestation dans notre commune donc j'en connais qui seront très contents de savoir que finalement je serais avec eux ;-).

Sandrine (E. & K.)
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
vendredi 16 septembre 2011 17:47:54
Pardon, j'ai écrit en même temps que Claire....

Bon, ben si vous restez sur Lacroix-Laval, ce sera sans moi.

Sandrine (E. & K.)
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
vendredi 16 septembre 2011 18:12:35
bsr grigny ou ternay me vont aussi car c est encore plus près de chez moi je suis à vourles, si tout le monde est ok. on va suivre la proposition de sandrine, comme ça on sera 5
il faut juste fixer l heure
claire

Claire, Maman de Pierre-Jean né le 12.03.2010,opéré d'une tétralogie de Fallot le 22 juillet 2010 par le Professeur NINET à Cardio Lyon
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
vendredi 16 septembre 2011 19:51:22
et bien moi je suis partante pour Grigny, c'est aussi encore plus pret de chez moi.
Par contre je ne sais pas ou est le parc, mais je vais trouver.
On se dit midi ? est ce que ça vous convient ?
On se donne peut etre nos numéros de tel en mp
(sandrine c'est bon j'ai le tien !)

Je récapitule :
on en reste à Grigny vers midi !

Muriel, maman de 4 loulous(1994,1996,1998,2002) dont Antoine TGV-CIA-CIV opéré en 1996 à Lyon
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
vendredi 16 septembre 2011 20:06:06
ok pour moi il me semble que c est dans le centre coté vernaison muriel je te redonne mon tel il doit sur le portable de ta fille

Claire, Maman de Pierre-Jean né le 12.03.2010,opéré d'une tétralogie de Fallot le 22 juillet 2010 par le Professeur NINET à Cardio Lyon
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
vendredi 16 septembre 2011 20:14:05
vu que la météo prévoyait quand meme la pluie, j'ai trop rien prévu pour pique-niquer (mais je trouverais bien du jambon ... !) ... si vraiment il fait pas beau, on se met à l'abri dans un restaurant ? vous venez avec vos hommes ?

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
vendredi 16 septembre 2011 20:19:13
Moi je viens juste avec mes enfants.
On avisera sur place si jamais il pleuvait
à demain

Muriel, maman de 4 loulous(1994,1996,1998,2002) dont Antoine TGV-CIA-CIV opéré en 1996 à Lyon
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
vendredi 16 septembre 2011 20:32:15
oui bien sur maintenant il pleuc autrement il y a un chinois à dans la vallêe du gier à givors

Claire, Maman de Pierre-Jean né le 12.03.2010,opéré d'une tétralogie de Fallot le 22 juillet 2010 par le Professeur NINET à Cardio Lyon
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
vendredi 16 septembre 2011 21:08:35
est ce que le parc s'appelle "le parc du manoir" ?
j'ai trouvé ça sur grigny
ma fille me dit que ça doit etre ça !

Muriel, maman de 4 loulous(1994,1996,1998,2002) dont Antoine TGV-CIA-CIV opéré en 1996 à Lyon
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
vendredi 16 septembre 2011 21:34:50
Bonsoir,

Grigny ça me va parfaitement, mais je ne suis pas sûre d'y être à midi. Je vous rejoindrais donc dans le parc... si l'une d'entre vous veut bien m'envoyer son N° de portable pour mieux vous retrouver... ;-)

Alors oui, c'est le parc du Manoir. Avec les journées du patrimoine, il y aura peut être un peu de monde, mais le parc semble assez grand pour qu'on se trouve un coin tranquille.

Moi ce sera sans mon homme je pense parce qu'il est pris ailleurs (mais selon pluie/pas pluie, ça peut changer).

Je reviendrais vous lire demain matin.

Mariane n'a pas réécrit ce soir, j'espère que c'est OK pour elle.

Sandrine (E. & K.)
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
samedi 17 septembre 2011 08:48:11
il pleut il pleut, et les orages grondent, franchement pas les meilleures conditions de pique-nique, surtout avec de petits enfants

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
samedi 17 septembre 2011 09:09:31
Bonjour,
desolé j'ai pas pu me connecte hier soir.
Je suis ok pour Grigny ça me rapproche je suis de St Etienne. Vers midi c'est ok aussi. Par contre je ne connais pas du tout Lyon, à part Bron. Je vous envoie mon numero de tel, si vous voulez bien m'appeler quand vous etes au parc, j'ai peur de me perdre. Merci à vous.
Je pense partir vers 10h 45 de chez moi, il me faut environ 1 heures pour vous rejoindre.
Merci
A tout à l'heure. je suis impatiente d'y être.
Bisous

Mariane, maman de Lilou née le 18/06/2009, opérée à 3 jours de vie d'une tétralogie de Fallot niveau 4 ( stenose des 2 aetères pulmonaires, CIV, communication entre les oreillettes, aorte décalée et atrésie de l'artère pulmonaire sans valve). réopérée le 15/07/2010 pour une chirurgie réparatrice.
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
samedi 17 septembre 2011 10:04:41
En fait au bout du compte on aurait pu partir sur le sud de Lyon bien plus tôt au lieu de partir vers le nord ouest.... ;-)

J'ai essayé d'appeler la mairie de Grigny pour savoir s'il y avait un lieu couvert mais elle est fermée le samedi matin... :-/ Je vais voir si je peux trouver l'info autrement.

Sandrine (E. & K.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/11 10:12 par Sandrine 07.
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
samedi 17 septembre 2011 10:25:10
il est 10h30, et j'habite à 15 minutes du parc
il ne pleut pas et le temps à l'air de vouloir se dégager !
il a plus pas mal sur lyon ce matin mais pas ici !!
si jamais il pleut on trouvera bien une solution !
à toute à l'heure
muriel

Muriel, maman de 4 loulous(1994,1996,1998,2002) dont Antoine TGV-CIA-CIV opéré en 1996 à Lyon
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
samedi 17 septembre 2011 10:57:17
Coucou,

La mairie est fermée, l'office du tourisme ne connait pas d'endroit abrité mais m'a conseillé de me mettre en relation avec "Les amis du vieux Grigny".

Le monsieur que j'ai eu au téléphone m'a parlé d'un endroit abrité sur les bords du Rhône. On doit marcher 500 mètres sur une chemin tout à fait praticable avec une poussette.

Il faudrait passer les voir avant 12h30, ils vont réfléchir pour voir s'ils pensent à un autre lieu.

Je me dépêche d'aller me préparer, toutes ces recherches m'ont fait perdre du temps !

On se retrouve quand même au parc du manoir et nous aviserons ensemble, ça vous va ? Muriel et Mariane, j'ai vos n° de tél, mais avez vous ceux de Virginie et de Claire ?

A tout à l'heure !

Sandrine (E. & K.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/11 11:00 par Sandrine 07.
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
samedi 17 septembre 2011 11:03:27
oui j'ai les numéros de claire et virginie
pas de soucis
on vient d'avoir un petit raon de soleil
à tout à l'heure

Muriel, maman de 4 loulous(1994,1996,1998,2002) dont Antoine TGV-CIA-CIV opéré en 1996 à Lyon
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
samedi 17 septembre 2011 20:39:36
nous voilà bien rentrés, Arthur a dormi un moment dans la voiture, mais ce soir il est quand même bien fatigué ! voilà, il dort ! j'espère que la nuit sera meilleure que la précédente !
on est bien content d'avoir fait votre connaissance
a une prochaine fois
bonne fin de week-end

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
samedi 17 septembre 2011 22:58:34
je viens de passer un bon moment en vous lisant pour cette journée :-) je vois que cela n'a pas été facile de vous decider sur un lieu mais j'espère que ce fut une rencontre fructueuse que vous nous ferez partager
la bise à tous
christiane
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
dimanche 18 septembre 2011 11:01:17
Bonjour
C'est vrai qu'il n'a pas été évident de trouver un lieu en fonction des impératifs des gens, mais on est quand même arrivé à se mettre d'accord. C'était une superbe journée qui nous a permis de mettre un visage sur les uns et les autres et de se trouver des points communs. Nous avons eu de la chance, la pluie est commencée à tombée en arrivant à la maison.
Le parc je ne le connaissais pas alors que c'était à 10 minutes de la maison, comme on dit on connait très bien les lieux qui sont éloignés et pas ceux d'à côtés...
Pierre-Jean a bien récupéré et s'est levé à 9 heures, il était un peu grognon hier soir et fatigué...
Prête à recommencer l'année prochaine...
Bon dimanche et à bientôt
Bises

Claire

Claire, Maman de Pierre-Jean né le 12.03.2010,opéré d'une tétralogie de Fallot le 22 juillet 2010 par le Professeur NINET à Cardio Lyon
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
dimanche 18 septembre 2011 11:45:22
Bonjour,
On a vraiment passé une très bonne journée hier, merci à vous.
Lilou s'est endormie très vite dans la voiture on était pas sur l'autoroute qu'elle dormait déjà. On est prête à remettre ça quand vous voulez.
Bisous à tout le monde
Bon dimanche.

Mariane
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
dimanche 18 septembre 2011 12:19:54
bonjour, je vois que vous avez passé une bonne journée, malgré le temps !

par contre, vous êtes plutôt moitié sud de la france, Y A T IL DES GENS DANS LA MOITIE NORD DE LA FRANCE, qui seraient intéressés pour qu'on se rencontre ?

bisous bisous
marina
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
dimanche 18 septembre 2011 12:39:17
Bonjour tout le monde.

Oui, merci à tous pour cette très agréable rencontre ! Nous renouvellerons avec plaisir. Un petit coin jeux pour les plus jeunes enfants... qui a aussi amusé les plus grands, une "forêt" de bambou qui a permis aux grands de s'en faire une cabane et en plus Muriel a fourni les baby sitters ;-). Le plâtre n'a pas empêché pépette de monter et descendre le toboggan et même de "monter" dans un arbre :-s. Bref, tout le monde y a trouvé son compte je crois (en particulier les enfants que nous n'avons pas beaucoup entendu).

La pluie n'était vraiment pas loin (j'ai pris les premières gouttes en traversant le Rhône juste avant l'autoroute), mais elle ne nous a pas mouillés.

J'ai réalisé après que j'aurais du passer voir l'abri dont on m'avait parlé, ça aurait permis de savoir à quoi il ressemblait pour une prochaine fois... mais je n'y ai pas pensé en partant, tant pis !

En tout cas, le lieu était parfait compte tenu des participants de cette année, en sera-t-il de même l'année prochaine ? Rien n'est moins sûr ;-).

Mare, oui, les participant d'hier étaient de la région Rhône Alpes. Il y a une rencontre nationale qui se fait une fois par an en général au mois de mai sur un week-end (tu trouveras des comptes rendus des années précédentes dans les pages de ce site). Mais rien n'empêche d'essayer d'organiser quelque chose dans ta région ;).

Je vous souhaite un bon dimanche à tous.

Sandrine (E. & K.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/11 12:43 par Sandrine 07.
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
dimanche 18 septembre 2011 20:35:03
Bonjour,
Je rigole en lisant ton message sandrine !!!
Mes filles étaient ravies de pouvoir s'occuper des petits et ce matin au petit déj, elles ne parlaient que de ces p'tits loulous ... elles étaient trop contentes que les parents leurs laissent aussi facilement leur petits bout chou !

Moi les miens ne sont pas endormis dans la voiture et n'étaient pas nazes !!!
Et moi non plus je ne connaissas pas le parc, alors que j'habite à 15 minutes !

bon ben je vois que tout le monde est partant pour unne prochaine alors !
bonne soirée
muriel

Muriel, maman de 4 loulous(1994,1996,1998,2002) dont Antoine TGV-CIA-CIV opéré en 1996 à Lyon
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
dimanche 18 septembre 2011 21:04:53
Moi finalement, je me suis souvenue que je connaissais ce parc car j'y suis passée avant mon mariage, pour voir si c'était sympa d'y faire des photos ! nous on a pas eu le temps d'y aller, mais ça aurait été surement un cadre agréable !
heureusement oui que hier la pluie n'a pas accompagnée notre déjeuner !
Arthur était pas si fatigué, il était debout à 7h ce matin ! je suis naze ! (on a passé la journée sur la route)
allez, a une prochaine fois tout le monde !

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mardi 11 octobre 2011 09:30:43
Salut tout le monde !
Comment ça va les filles ?
Mariane ?
et tout les enfants, petits et grands ?

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mardi 11 octobre 2011 10:55:40
Salut,
Merci Lilou va bien, elle a eu sa visite de controle vendredi dernier et tout va parfaitement bien.
Et toi comment va Arthur?
Et tout le monde?
Bisous

Mariane, maman de Lilou née le 18/06/2009, opérée à 3 jours de vie d'une tétralogie de Fallot niveau 4 ( stenose des 2 aetères pulmonaires, CIV, communication entre les oreillettes, aorte décalée et atrésie de l'artère pulmonaire sans valve). réopérée le 15/07/2010 pour une chirurgie réparatrice.
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
mardi 11 octobre 2011 22:10:55
bonsoir !
ben on essaye d'aller, un peu fatiguée car Arthur ne fait pas de grasse mat les week-end ;-) il se reveille les matins en hurlant, c'est pas très très sympa
mais bon, il a bien la forme sinon ! heureusement !
sinon ici, c'est le grand-père de mon homme qui est en fin de vie, alors bon, un décès de trop dans la famille en cette année pas encore fini
bref, heureusement que la belle soeur est enceinte et que tout va bien, un peu de bonheur et de joie quand meme !!!!
bisous a toutes
a bientôt

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
lundi 17 octobre 2011 17:41:26
Bonsoir
On a baptisé Pierre-Jean le 9/10, tout s'est bien passé et il a été sage comme une image. Actuellement, il tousse un peu, surement une bronchite dentaire, et le nouveau médecin que l'on a vu nous a prescrit de l'homéopathie en préventif pour un mois
Bises

Claire

Claire, Maman de Pierre-Jean né le 12.03.2010,opéré d'une tétralogie de Fallot le 22 juillet 2010 par le Professeur NINET à Cardio Lyon
Re: cet été, une rencontre en rhone alpes ?
lundi 17 octobre 2011 20:23:10
chez nous, Arthur dort de moins en moins
mercredi aprem, on a rdv avec une psychologue de la crèche, j'espère que ça pourra nous aider (1er rdv, que avec les parents, sans l'enfant)
le grand-père de mon homme est décédé ce week-end, enterrement prévu jeudi matin
quelle sale année, on a l'impression d'avoir touché le fond, mais y'a toujours pire
on a pas mal dégusté depuis l'annonce de la pathologie d'Arthur, et ça s'arrete plus depuis la, heureusement qu'il est encore en vie, ca reste le plus important

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 3?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 17-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous