logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Des nouvelles de Jayson ?

Envoyé par Cerise 
Des nouvelles de Jayson ?
mercredi 20 juillet 2011 20:06:39
Bonsoir,

Jessica, la maman de Jayson avait écrit sur le post "midi du 18 juillet". Son fils de 4 mois devait être opéré lundi dernier. Aux dernières nouvelles l'opération s'était bien passé et sa maman devait aller le voir au ccml mardi ou mercredi. Quelqu'un a-t-il eu des nouvelles ? J'espère que tout va bien. Si tu passes par là Jessica, n'hésite pas à nous donner des nouvelles de ton petit bout !
Amicalement.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Des nouvelles de Jayson ?
mercredi 27 juillet 2011 11:46:33
Bonjour,
J'ai séjourné avec Jessica et Djayson jusqu'à hier midi (jour de notre retour à domicile).
Il engloutissait des bibs énormes mais apparement il avait une fc qui descendait plusieures fois en dessous de 75 la nuit ces derniers temps, si mes souvenirs sont bons, ce qui l'inquiétait.
Sa maman attend de voir les médecins pour un retour en Normandie.

Je ne donne pas plus de détails Jessica saura bien mieux expliquer que moi.

Karine, maman de Yolan - 3 ans 1/2- hypoplasie du VD, CIV large, tricuspide malformée. VU (type gauche) altérant la fonction myocardique par fuite tricuspide importante.
2011: cerclage de l'AP puis DCPP + plastie tricuspide : pose d'un PM d'emblée sur BAV complet au CCML.
2012: DCPT + fermeture complète tricuspide + ouverture CIA à Necker. Suites post-op étalées sur 1 an: dysfonction très importante du VG. Bilans pré-greffe effectués mi-2013. Traitement basé sur IEC & diurétiques=> bonne récupération fonctionnelle partielle, FE autour de 36%. Changement de PM + sonde atriale & ventriculaire (pour une meilleure stimulation du VU) en mai 2014.
Re: Des nouvelles de Jayson ?
mercredi 27 juillet 2011 18:23:03
Me revoila!!!

et bien ca y es on est chez nous, mon loulou Djayson va tres bien, son coeur descend bas pdt son sommeil mais il s'agirait de sa pile naturelle qui serait encore un peu endormi, il etait descendu a 55 entre samedi et dimanche puis 65 entre dimanche et lundi puis 70 entre lundi et mardi puis 78 entre hier et aujourd'hui mais apres avoir fait un olter les medecins sont tres optimiste, et le chirurgien Kalfa et Lebret lui ont posés un patch pr ca CIV et recousu sa CIA et il y aurait un point du patch qui aurait craqué donc legere fuite a surveiler mais ils pensent qu'elle va se resorber toute seule...
Djayson engloutit tjs des gros biberon (200ml il y a tt juste 30min et le prochain sera dans 2h30 3h a peu pres...) ca y es il fait 5kg alors qu'il avait perdu et etait descendu a 4kg600 pdt son sejour....
encore merci a Bambou d'avoir donné des nouvelles (et apelle moi bientot ou moi je t'apppelle...on vera mais on garde contact copine de coeur...)
Boujou a ton petit Yolan qui au passage est vraiment tres beau
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 6 plus 14?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 14-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous