logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Aurevoir Notre Grande Juliette

Envoyé par flore-anne 
Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 12:38:04
Christian n'ayant pas accès à internet il me charge de vous annoncer une bien triste nouvelle: notre grande Juju est décédée cette nuit.

Toi Juju qui te sentais si proche des étoiles, te voilà accueillie par elles maintenant. Toi qui aurait voulu être maman, tu es la leur là-haut.

Toutes mes pensées vont vers ta famille, ton Papa, ta Maman avec qui tu partageais tellement de choses et qui faisait tant pour toi. Veille sur ta famille de là-haut.

Nos RDV à la cafétéria de l' HEGP vont me manquer. On devait se voir aujourd'hui d' ailleurs avec ton meilleur ami greffé depuis peu.

Merci pour toutes les étincelles de force, de courage et ce sourire que tu laisses derrière toi. On se souviendra de toi jolie Luciole. Brille maintenant.

Aurevoir ma Juju... Tchin avec ton thé préféré,

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 12:45:33
A toi ma Juju ...

Tu vas nous manquer, terriblement ... ton amitié, tes petits mots, ta présence, tes haïtus, ta poésie ... et même tes colères et tes emportements vont nous manquer.
Toutes mes pensées à tes parents et toute ta famille.
A chaque petit mot, tu n'oubliais jamais de citer nos étoiles ... tu es partie les rejoindre, trop vite à mon goût !
J'espère qu'elles t'ont réservé un accueil digne de ce nom avec, bien évidemment, le meilleur thé qu'il soit.
Bises étoilées ma Juju
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 12:56:38
Ben la c'est quoi cette nouvelle .... Je me lève de l'autre côté de l'Atlantique et c'est ce que je lis en premier. J'en ai des frissons partout.
Pour moi, Juju était imortelle, toujours là quand il fallait, toujours là avec un petit mot pour chacun ....

Plein de pensées à sa Maman, son Papa, ses frères et soeurs et ses nièces qu'elle aimaient tant.
Envole toi Juliette, rejoint nos petites étoiles qui vont t'accueillir comme il se doit.

Envolées de pensées ....

Margaux et sa très grande championne Calixte

PS : Est ce toi qui nous a envoyé cet orage hier soir (donc dans la nuit en France) pour rafraichir notre nuit montréalaise si étouffante ?
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 13:03:32
je ne peux rien dire, juste les larmes qui coulent et mon coeur qui saigne....
je n'oublierai jamais ta "course poursuite" avec yann à la bibliothèque de montigny..........
Juliette tu vas nous manquer beaucoup même si je sais que toutes nos petites étoiles t'on accueilli auprès d'elles
courage à toute ta famille et ta chère maman
catherine, maman de yann
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 13:03:47
Qu'il est difficile de penser que tu n'es plus là, ma Juju.

Tu vas tellement nous manquer et en même temps, rejoindre nos petites et grandes étoiles était ton souhait depuis longtemps. Je suis sure qu'ils t'ont tous accueilli comme il se doit.

Toutes mes pensées à ta famille, ton papa, ta maman que tu aimais tant, ta soeur et tes nièces adorées.

Deviens la maman de notre jardin des étoiles, toi qui n'a pu l'être ici-bas.

Donnes-nous à tous la force de continuer sans toi mais avec le souvenir de ta force, de tes petits mots réconfortants et de ton sourire.

Allez une dernière tasse de thé pour la route Juliette ? Vert à la menthe pour moi, s'il te plait.

Gros bisous ma belle luciole devenue étoile.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 13:08:00
Je me sens très triste.
On parlait justement de Grande Juliette avec Cerise lundi à la crêperie de D'Artagnan.
En tout cas je suis très contente d'avoir pu rencontrer 3 fois dont 2 fois au resto de Gif. Ce sont de très bons souvenirs qui resteront.
Je pense aussi à sa maman que j'avais vu à un congrès de l'ANCC il y a 9 mois.
Agnès et sa famille.
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 13:10:14
je ne sais que dire mes larmes coulent toute seules

une bombe, je ne m'attendais pas à la voir partir un jour...

aurevoir grande juliette, toi qui a toujours ete là pour nous...
elle sera toujours là

dur d'arriver à y croire

Karine, maman d'Edelle
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 13:10:20
Ah coquine de Juliette, tu nous as joué cette nuit ton dernier tour ! Tu es partie en douce rejoindre ton Schubert que tu aimais tant et les petites et grandes étoiles auxquelles tu pensais chaque jour. Tu brilles maintenant de tous tes feux au milieu d'elles, tu prends soin des petites et discutes avec les grandes en buvant un thé céleste, j'en suis sûre ! Schubert était parti un peu en avance te préparer la place.

Lorsque je suis venue te voir la semaine dernière, tu me pas dit comme tu le faisais d'habitude quand nous nous quittions : " tu reviens quand tu veux". Tu m'as simplement dit "au revoir" et cela m'a marqué mais je pensais que tu étais fatiguée par la présence de Bisou, mon chien, qui avait senti la présence de Schubert et s'était oublié sur son tapis préféré.

Ma Chère Grande Juliette, je suis si heureuse d'avoir eu la joie de te connaître. J'aurais pu passer à côté d'une belle âme comme la tienne, si mon état cardiaque ne s'était aggravé voici 3 ans, si je n'avais pas connu le forum...En ce sens c'est une bénédiction. Je pleure en disant cela mais c'est la vérité. Je te garde dans mon coeur et m'efforcerais plus encore maintenant de suivre ton "mauvais" ;-))) exemple, cet amour de la Vie, ce plaisir de vivre contagieux en ta présence !

Avec qui pourrais-je parler de M. R....maintenant (notre professeur commun de philosophie à quinze années de distance) ? Avec qui pourrais-je évoquer certains souvenirs d'adolescente et de lycéenne que nous avons partagé à 15 ans d'intervalle ? Je vais te rendre une dernière visite, comme beaucoup ici mais tu ne nous quitte pas, tu seras ensuite une présence virtuelle constante dans nos coeurs, comme tu l'étais déjà pour beaucoup qui ne te connaissaient que par le forum ou ailleurs.

Je présente toutes mes condoléances à ta famille, à ta maman si aimante, à ton papa, à sa compagne et à tous les proches qui t'ont aimée d'une manière ou d'une autre. Une pensée affectueuse à toutes les personnes du forum qui partagent cette peine, et en particulier à tes amies les plus proches.

Au Revoir Juliette.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 13:10:27
Juju
Tu t'es endormie cette nuit et partie rejoindre les étoiles. Tu vas nous manquer...
Une envolée de bisous volent vers toi <3<3<3
Ta What Else et Miss Tatouille
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 13:14:54
je lis et relis les messages.. et je n'y crois toujours pas, sauf en regardant son mur sur f... qui n'a pas bougé...

est ce que qq sait quand on pourra lui dire aurevoir? est ce que qq pourra se rendre à sa derniere demeure pour lui rendre hommage de notre part à toutes et tous et se cotiser pour lui offrir une derniere marque d'amour dans un magnifique bouquet???

Karine, maman d'Edelle
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 13:19:19
Que dire.......à part MERCI, oui merci juliette, tu as tjs était la, tjs un pti mot pour me reconforter depuis le décés de Thybo...
je suis sure que la haut, tous nos petits anges t'ont acceuilli a bras ouvert, il y avait un moment que tu disait vouloir les rejoindre, j'espere que tu as pu faire une entrée triomphale au paradis....!
je t'envoie des milliers de baisers et embrasse mon bb de ma part...
j'adresse a ta maman et ton papa toutes mes sincères condoléances et bcp de courage pr les jours à venir...
céline et son ange thybo*

céline maman et mamange de
Anais née le 14 sept 2005
Thybo né le 15 oct 2008 ( CAV COMPLET + multiples civ, opéré le 16 déc 2008, petite étoile depuis le 11 fév 2009)
Emmy née le 15 oct 2008
et du petit bb miracle Robin né le 06 mai 2010
je vous aimes mes trésors et j'envoi des tonnes de bisous étoilés a mon ange..........
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 13:19:40
Quelle triste nouvelle.. Cela faisait un petit moment que je discutais avec Juju .. Les livres , le thé, les chats et la Bretagne qu'elle aimait tant étaient nos sujets favoris.. Je suis sous le choc aujourd'hui . J'ai encore deux petites cartes d'elle devant les yeux , la première de ses dernières vacances et la deuxième pour mon anniversaire. J'avais commencé à lui répondre . Ma lettre restera inachevée.. Énorme pensée à sa maman si dévouée .. Comme dit souvent ma propre maman 'ce n'est pas dans l'ordre des choses de voir partir ses enfants en premier'. Elle va beaucoup me manquer et je ne l'ai que trop peu connue . Au revoir juliette..
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 13:20:16
je suis aussi sous le choc comme bcp d'entre vous, Juliette restera à nos yeux une personne pleine de force, de courage, de générosité, tjr là pour les autres et nos etoiles, toujours un petit mot pour nous aider à franchir les étapes.
les mots me manques, je n'ai jamais eu le plaisir de te rencontrer mais nos echanges "virtuels" etaient tjr agréables.

je souhaite toutes mes condoleances à ta famille, à tes proches, aux personnes qui t'ont aidé ( medecins, infirmieres......)

bon et bien j'espere que le thé de l'au delà est encore meilleur que ceux que tu as tjr pris de plaisir à deguster

"tchin" comme tu disais !

Virginie maman de Fabien 13 ans, Thibault 12 ans et Maël 5 ans 1/2 : VU - TGV - COA - Hemiplegie gauche suite à un AVC -
Vidéo de Maël : http://www.dailymotion.com/relevance/search/franck590/video/x7y3zj_1re-anne-de-mal_people
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 13:21:46
c est la fête chez les étoiles !

voilà, tu les as retrouvées, ma chère Juliette.

tu peux voler, respirer, courir maintenant....

Nos papotages vont me manquer mais je suis heureuse pour toi....tu es libre de ton corps...

les filles de la bibliothèque de montigny pensent à toi, à ta maman, à nous tous....tu as marqué...évidemment !
et s il y a des livres là haut....je te rappelle les règles : On fait silence dans une bibliothèque ! "c est pas possible, ca !" comme dirait mon elfe

Tendres pensées à ta merveilleuse maman qui t a portée de son Amour pendant toutes ces années.

Merci Juliette, merci pour tout
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 13:25:55
Ta Ricaine t'envoie des milliers de bisous ainsi qu'à ta maman
Karine, Mathieu, Abby et Sébastien
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 13:26:21
ma Chere Juju,je viens d'apprendre cette terrible nouvelle...et je suis effondrée...
tu va tant nous manquer,merci d'avoir toujours été la pour nous,pensées a ta famille je t'envois de doux baisers
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 13:33:42
A ma marraine de coeur : GRANDE JULIETTE
Voila en fin de matinée alors que le soleil vient enfin nous rechauffer nous venons d'apprendre ton passage sur terre et partir vers des cieux plus heureux
Oh ma juju comme tu vas nous manquer . Ta filleule de coeur ne cesse de me dire mais comment faire sans elle ..la pluie s'et enfin arreter mais nos larmes coulent de chagrin ..ta disparition est brutale mais je savais que tu étais lasse de SURVIVRE
Que SCHUBERT t'acceuille avec ses jolies moustaches et ne nous grondez pas si nous avons du chagrin
Bisous comme d'habitude a ta maman
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 13:41:04
au revoir juliette que dire, les mots ne sortent pas, toi tu aurais su quoi écrire, tu savais et avais toujours un petit mot, une pensée! tu va nous manquer, comme dis celine tu es maintenant la maman du jardin des étoiles****embrasse mon petit Thybo*
tu avais envoyer tant de cartes ( une cinquantaine je crois) dont je faisais partie de ton sejour en Bretagne etait-ce un signe aussi? je la garderai precieusement ainsi que ton SMS , toute la famille de H&C te pleure,ta franchise, tes colères;tes joies, tes poemes et haikis vont nous manquer tu peux en etre sure!!!!
toutes mes condoleances à ta maman , ton amie, ton âme soeur , à ton papa et à ta famille ,
tchin au jasmin juliette....
bisous etoilés
marie claude mamie de Thybo*
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 13:41:11
Ma chère Juju te voilà partie rejoindre nos petites et grandes étoiles.Toi qui dans tes différents post ne les oubliaient jamais.Te voilà parti pour le pays sans douleur toi qui malgré ta souffrance nous à montrer la voie du courage!!!

Comme tout le monde en apprenant la nouvelle ce matin je suis bouversé.Jamais je ne toublierais moi qui te considérait comme une grande soeur même si tu étais un peu plus jeune que moi.Tu as été avec ta maman, la première personne de l'association que j'ai rencontré et durant cette rencontre j'ai compris le pourquoi d'une telle association.

Alors MERCI MA JUJU, MERCI POUR TOUT!!!

Pour ta chère maman, ton papa, ton frère, tes soeurs et tes nièces recevez toutes mes plus sincères condoléances.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L&#8217;important quand on est en guerre, ce n&#8217;est pas d&#8217;être poli mais c&#8217;est d&#8217;avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/11 13:43 par vincent.
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 14:08:18
Une grande pensée à votre maman et vos proches. Je ne vous ai pas connu de visu mais vos messages sur le forum, vous aviez toujours un mot pour réconforter. Ma fille Axelle a eu le plaisir de discuter avec vous sur F.B, alors j'envoie à vos proches toutes mes condoléances et bon voyage vers ces petites étoiles...

Muriel (Maman d'Axelle 18 ans - Atrésie pulmonaire avec CIV)
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 14:11:16
Quelle nouvelle!!! RIP Juliette;je ne sais quoi dire;que la terre lui soit légère
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 14:13:26
Douces pensées pour toi Juliette ! on se connaissait depuis 2005 , quand mon coeur a commençé à se fatiguer de plus en plus et que les pressions augmentaient dangeureusement dans mes poumons, tu m'a beaucoup aidé, soutenue avant, pendant et après ma greffe coeur et poumons ! nous avions une pathologie commune mais tu ne pouvais etre greffée. Tu t'es battue pour la vie jusqu'à ton dernier souffle en profitant de l'air de ta chère Bretagne !! Je pense à ta maman qui veillait jour et nuit sur toi ! on devait se voir prochainement, c'est partie remise, on se reverra là-haut ...
Bisous au thé vert Juju.

Laurence
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 14:29:41
Il est tentant de croire que les personnes que l'on aime ne peuvent pas mourir ou plus tard, beaucoup plus tard. Pourtant, comme ils ont nombreux les amis sur ce forum dont la vie est fragile et ne tient que par une lutte constante.
Juliette devait s'inquiéter que Schubert, son chat, ne trouve pas ses croquettes préférées au paradis des félins et en bonne maîtresse a tenu à le rassurer par sa présence proche.
Aucun de ceux qui ont pu la croiser ne l'oubliera, pour sa gentillesse, son attention aux autres et sa générosité de coeur. Et puis quelqu'un doté d'un tel rire de crécelle ne pouvait être qu'exceptionnel.
Les souvenirs de repas à Gif, d'un après-midi de Noël autour d'un gâteau et d'un verre de champagne, chez elle, avec sa maman, atténuent un peu la tristesse de ce départ trop précoce.

Jacques
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 14:37:08
Une bien triste nouvelle. Une pensée pleine d'affection pour Juliette et pour sa famille.

Un beau prénom pour une belle personne. Allez Juliette, prends bien soin de toutes les petites étoiles....
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 14:38:04
je suis si triste d'apprendre cela ... je ne sais quoi dire, les larmes me viennent ...
Aurevoir Juliette, et à bientôt ... car on se retrouvera toutes et tous
prend soin de ma jolie Fée Clémence <3
repose en paix Juliette, je n'oublierais jamais tes mots si attentionnés, ta gentilesse, ta joie de vivre ...
de grosse pensée vers tes parents et pleins de courage à eux

je t'embrasse là haut dans les Etoiles

Mélanie, Maman de Camille Née le 28.02.05, de Clémence* Née le 9.07.08 et de Baptiste né le 24.11.10
Clémence est partie rejoindre les Anges le 09.02.09
(Syndrome de Shone Sévère, Valve Mitrale en parachute, Hipoplasie du ventricule Gauche, Coartation de la crosse Aortique)
Je t'Aime "Petite Fée Clochette"
http://melaniecamille62.skyblog.com
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 14:38:27
"La vie est trop courte
pour être petite"
( Benjamin Disraeli)

Nous sommes de ces privilégiés qui ont pu partager ces instants précieux avec toi.
Merci Juliette!
Mes condoléances à vous chère maman de Juliette, à toute sa famille.
Nadège ;-)
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 15:12:18
Au revoir Chère Juliette !!

Merci pour ta présence, tes pensées pour nous tous, tes bises fleuries ou parfumées au thé, tes jolis haikus.
Merci pour les moments passés ensemble.
Veille sur toutes les petites étoiles.

Tendres pensées et toutes mes condoléances pour ta maman et ta famille.

Nadège
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 15:23:29
Je suis contente d'avoir pu te connaitre avant ton envolé, je te souhaite une meilleure vie que sur cette terre qui ne t'a pas épargnée. Condoléances à Pilar ta maman qui s'occupait si bien de toi, ton papa, ton frère ta soeur et tes 2 petites nièces.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 15:30:07
Les idées se bousculent dans ma tête... J'aurais envie de te dire tellement de choses Juliette...

J'espérais te rencontrer cet été, car il est possible que je passe quelques jours à Paris, mais je ne voulais pas t'en parler tant que rien n'était définit... Dommage, nous ne nous rencontrerons pas physiquement sur cette terre... mais notre rencontre virtuelle a été un vrai plaisir et un grand enrichissement pour moi.
Et puis il y a ma minette qui vient d'avoir des chatons, je me suis demandée si c'était une bonne idée de t'en proposer un (puisque nous aurions pu te l'amener), mais là non plus, tu ne m'as pas laissé le temps d'aller au bout de ma réflexion.

Je ne suis pas vraiment triste pour toi car j'espère que tu trouveras au jardin des étoiles ce que tu espérais. C'est vrai que tu étais partagée entre l'envie d'y aller au plus tôt (en particulier à chaque fois que tu apprenais le décés d'un bébé ou d'un enfant) et celle de te battre, d'aller au bout de cette vie terrestre.
Par contre je suis triste pour moi, pour nous, car tu vas nous manquer.

Je repense à la boite de "thé" de Nadège, le mur de bisous organisé par Evelyne (si mes souvenirs sont bons), ton poême pour la Saint Valentin, et puis bien sûr, le témoignage que tu avais écrit à l'occasion du 14 février 2009, témoignage qui fait réagir à chaque fois que je le publie sur F B (je vais d'ailleurs aller le publier de ce pas, ce sera mon hommage).

Nous n'aurons pas non plus le temps de partager notre avis sur le dernier album de Thiéfaine... C'est malin, j'aurais bien aimé avoir ton impression.

Gros bisous, Juliette.
Mes sincères condoléances à sa maman, son papa et tous ses proches.

Sandrine (E. & K.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/11 15:32 par Sandrine 07.
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 15:46:00
Aurevoir Juliette.
Je pense que ma cousine Laurie a du t'accueillir les bras grand ouverts.
Toutes mes condoléances a ta famille.
Une étoile dans le ciel qui brille en plus.

Axelle (cousine de Laurie)
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 15:49:52
Je ne te connaissais pas mais je t'ai lu sur le forum et à chaque fois ta soif de vivre forçait l'admiration.
Je suis sure que les petites étoiles t'accueillent avec leurs plus beaux sourires, elles pour qui tu avais toujours une pensées.
Beaucoup de pensées aussi pour ta famille.

Espérancie, maman de Lucien, 2 ans ,(TGV)
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 16:13:36
Au revoir ma petite Juliette repose en paix car tu le mérite et les etoiles vont t'accueillir !! mes sincères condoléances à maman toute la famille !

je suis de tout coeur avec vous,et bien triste en ce jour. Amicalement Régine
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 16:16:30
je n'arrive pas à y croire , je viens juste de lire et cette nuit je lui envoyais un message , elle voulait mon adresse pour m'envoyer une carte , j'ai le coeur empli de tristesse , elle qui voulait partir avant sa chère maman , elle qui avait rendu sa liberté à Pascalou pour qu'il puisse vivre ce qu'il avait à vivre , elle qui était toujours là pour tous , elle qui ....elle qui s'est envolée alors que je fetais un anniversaire cher à mon coeur , et jusqu'à 4hs du matin j'ai relu plein de messages et surtout ceux qu'elle avait partagé avec laurie et christelle , je ne pensais pas que cet apres midi je lirais son envol , ses poésies resteront , sa gentillesse et sa force mêléés faisait d'elle un être à part .
nous sommes tristes , on ne sait jamais ce que reserve demain .
elle qui aimait tant la vie , elle qui donnait au delà des mots , elle va nous manquer
a vous sa maman , son papa , sa famille qu'elle aimait tant et ses petites nièces dont elle était si fière , recevez nos sincères condoléances , avec toute notre affection , Juju sacré petit moineau s'est envolée vers là où tout doit être beau et sans douleur

Adieu Juju et merci pour tout ce que tu as pû nous donner à travers tes messages toujours porteurs d'espoir , tu as rejoind tes chères étoiles dont tu parlais sans cesse .
Nous t'embrassons
christiane , Lucie et robert
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 16:39:28
Chère Juliette, ton départ m'attriste tant.
Je te croyais éternelle, avec pour moteur ta poésie, ta joie de vivre, ta gentillesse.
Je ne passe plus guère sur le forum, une petite visite silencieuse de temps en temps.
Mais je n'oublie pas. Ni les gens, ni l'histoire de chacun, ni tes mots toujours réconfortants et généreux.
Merci de ta présence dans les moments difficles que nous avons traversés il ya déjà 6 ans.
J'espère que là où tu es aujourd'hui, tu peux enfin respirer à pleins poumons, légère et libre...
A bientôt Juliette,

Marion, maman de Léonie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/11 16:40 par Marion.
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 16:42:48
aurevoir chère Juliette qui reconfortait toujours les mamans que nous sommes....tu nous as tant donné..

j'ai cru comprendre que la vie était lourde pour toi, alors j'espère que tu es libérée de toutes ces souffrances.


affectueusement.
Chris
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 18:36:44
je ne te connaissais pas, mais je suis attristée de cette terrible nouvelle
mes pensées vont vers ta famille, que ton envole soit doux et paisible
bon courage a tout tes proches, sincères condoléances

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 19:01:44
Quelle triste nouvelle,desoler mes les mot ne me vienne pas,
mes sinceres condoleances a toutes la famille

christ papa de pti lu ( tgv,civ,coronaires mal places,operer a nancy par prof L.MACE )
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 19:06:06
Quelle triste nouvelle.... quoi dire dans ce cas, si j'étais égoïste je serais triste que nous ayons perdu un être aussi merveilleux que toi, tjrs là pour réconforter, conseiller et être présente dans nos épreuves. Mais je ne le serai pas car souvent tu pensais à toutes ces petites étoiles chères à chacun d'entre nous et maintenant nous voilà rassurés ils ont gagné une "maman" pour les accompagner.... ah; les chanceux !! tu pourras auprès d'eux continuer à distribuer du bonheur comme tu l'avais fait auprès de chacun de nous........
que ton repos soit paisible, enfin délivré de la souffrance.....
chaleureusement,

nicolasetvirginie
parents d'Abel CIV+VDDI+sténose+ agénésie pulmonaire Gauche opération réparatrice effectuée le 27/07/10 au CMML.
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 19:45:12
Je n'arrivai pas à croire à cette nouvelle qui pourtant est vraie... tu es partie... On ne se connaissait que virtuellement mais depuis 8 ans... Nous avons beaucoup échangé, jj'ai suivi ton évolution pendant toutes ces années et jamais je n'aurai pensé que le point final arriverait si vite. Je te considérai comme une amie et je suis très triste aujourd'hui de savoir que je ne te lirai plus, que tu ne trinqueras plus au thé... Pour moi tu es l'un des meilleurs exemples de comment vivre sa maladie en restant positif et optimiste... C'est ça que je voudrais que les gens retiennent de toi avant tout autre chose. Contrairement à moi tu savais rester diplomate même si parfois tu t'énervais... Tu étais étais une poétesse moi une vieille punk ;)) Je ne pensais pas que ton départ me toucherai comme ça, mais peut être parce que je ne pensais pas que tu partirais comme ça sur la pointe des pieds... J'espére que tu as retrouvé Shubert et d'autres encore. Pardonne moi, mais m.rde c'est vraiment trop c.n... Tu avais toute mon admiration et tu as aussi toute mon affection. Je t'embrasse et je te dis à un de ces quatre à la croisée des chemins. C'est là que tout fini et tout commence... Tchin Juju.

Coeur triatrial, TGV, CIA, fuite tricuspide en l'état, thrombose de la veine cave supérieure . En partie opérée en 1974. En attente de la pose d'un pacemaker que la thrombose rend compliqué.
blog d'illustratrice: http://sigma.typepad.com
Myspace: http://www.myspace.com/mariemeier
Site Officiel: http://www.mariemeier.org
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 20:03:29
une grande pensée pour Juliette,nos petits anges vont la recevoir les bras ouvert
toutes mes condoléances a ses parents et sa famille
cecile maman de julien petite étoile
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 20:04:28
Échappe toi ma Juju , vole ma belou , voyage ma douce amie ! Découvre le monde , bois l'eau des rivières ,plonge dans l'océan , franchis les montagnes , parcours les forets , explore les villes , discute avec les anges , va rejoindre Alice aux pays des merveilles que tu aimais tant , accomplie tous les rêves que tu n'as pas pu realiser dans cette vie , tu sera toujours dans mon coeur
Mes pensées sont avec toi, bien sur , mais aussi avec ta maman , ta famille , Pascal , et tous ceux qui t'aimait et dieu sait que nous sommes nombreux !!!!! Mon coeur saigne !!! Bisous doux doux doux ma juju !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 20:51:32
Douces pensées pour toi Juliette qui est partie si brusquement rejoindre nos petites étoiles et ton cher Schubert.
Toutes nos condoléances à ta famille et surtout ta maman dont tu nous parlais tant.

Et un dernier Tchin au thé vert!!!!

Françoise, maman de Vincent TF opérée en 2002 et 2008 pose d'une valve biologique.
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 21:15:42
Que dire devant cette si triste nouvelle.
Nous ne nous connaissions que sur le forum mais tu savais malgré tes difficultés réconforter.
Tu étais une grande oh et puis je n'ai plus de mots. Tu as retrouvé mon fanou au pays des anges.
Je sais que tu n'aurais pas voulu que l'on soit triste malheureusement tu nous fais pleurer par ton absence.
Soit enfin heureuse et mes condoléances à ta famille qui t'aimait tant.
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 21:27:13
C'est tres difficile d'ecrire ces mots mais je me devais de lui rendre un dernier hommage car elle a su me réconforter quand j'étais au plus mal ! Je pense fort à toi Juliette et à tes proches, merci pour tout ce que tu nous as apporté, tu brilles désormais au cote de nos étoiles et nous ne t'oublierons pas..... MERCI et bon vent..........

Peggy, maman d'une jeune fille de 12 ans en pleine forme, et d'Adam, né le 5 Février 2011 au CHU de Nantes avec une large CIV, une aorte à cheval, un retour veineux pulmonaire anormal partiel, rétrécissement de la crosse aortique et persistance veine cave supérieur gauche. Opéré à Nantes par le professeur Baron le 5 Avril 2011 de sa CIV et de son RVPA partiel.
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 21:50:53
Repose en paix juju, tu l'as bien mérité, merci d'avoir tjs été la dans les bons et mauvais moments, tu vax ns manquer, une pensée pour toute ta famille touchée, ns partageons leur peine
yves et valérie
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 22:15:51
Tu es partie rejoindre le jardin des étoiles,repose en paix!nous présentons nos plus sincéres condoléances à tes parents ainsi qu'à ta famille.

yves et valérie ,parents de manuella dite petite speedy 12 ans ,opérée en décembre 2008 à HGP d'une réparation de la valve tricuspide.
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 22:48:03
Ma Juju,

Je me suis réveillée en sursaut cette nuit à 2 heures du matin, et maintenant j&#8217;aime à penser que c&#8217;était ta façon à toi de me dire un dernier « au revoir ».

J&#8217;ai aussi pensé à toi aujourd&#8217;hui en allant dans un hôpital qui ressemble à l&#8217;HEGP en plus petit, l&#8217;endroit de la seule fois où l&#8217;ont s&#8217;est vues, avec ta maman, et où notre seul regret aura été de ne pas trouver le moment opportun de faire une photo ; je pense que ce matin tu m&#8217;insufflais déjà ce que l&#8217;on ne voudrait jamais entendre...

C&#8217;est si soudain, je pense que finalement ton chat que tu adorais tant est parti avant toi pour pouvoir t&#8217;accueillir là-haut dans un coin bien douillet, et nos étoiles, pour qui tu as toujours eu une pensée, qui ont trouvé une grande s½ur maintenant, ne doivent pas être bien loin, surveille-les bien !

Merci pour tout ma Juju, merci pour ton sourire, merci pour ta joie de vivre, merci pour ton énorme soutien lorsque c'était moi qui étais en difficulté, merci pour ta bonne humeur, merci pour ton écriture, ton amour des mots et ta poésie, merci d'avoir un jour croisé mon chemin, merci pour cette grannnnde leçon de vie !!! Ton passage ici sur terre est bien loin d'être vain.

Te voilà libérée de ce corps qui paraissait t'être si lourd, repose en paix ma Juju. Tu le mérites.

Au revoir ma Juju, tu as gravé à jamais ton empreinte dans tellement de c½urs, ce n&#8217;est pas pour rien, on t&#8217;oubliera pas et on continuera notre combat plus fort que jamais !

Ce soir je pense très fort à ta maman, ton papa, tes frère et soeur, tes nièces chéries, ton meilleur ami que tu as tant soutenu dernièrement, et tous tes proches.

A toutes nos belles étoiles...
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 22:50:18
Au revoir Juliette! Sans te connaitre, on se rend compte de qui tu étais! Embrasse ma Lolo je t'en prie! Éclatez vous toutes les 2 et les autres petites et grandes étoiles bien sûre! Vivez, respirez!!!!!
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 22 juillet 2011 23:53:48
Juju
Comme tous le monde ici j en reviens pas
Ton souhait est exausé tu es parti avant ta maman mais il faut que tu continuesa la soutenir a lui donner ta force et ton courage tu as une maman formidable qui a toujours été la pour toi
Tu vas tellement nous manquer
toi qui était si proche de nos étoiles,
toi qui les faisait vivre en toi
Juju tu voulais tellement étre maman
Tu deviens maman de nos enfants devenue petite étoile nous te les confions et je sais a quel point tu vas en prendre grand soin
Je pense très fort a tes parents ta famille tes amies a nous tous sur ce forum tu vas tellement nous manquer
Nous ne t oublierons jamais tu es eternelle...

elodie maman de émeline 8 ans nolan 2 ans zélie née le 14 juillet 2010 petite étoile depuis le 6 fevrier 2011 tu me manques tellement mon ange je t aime et d un petit garcon pour le 26 décembre 2011
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
samedi 23 juillet 2011 02:16:21
« « De nouveau je me sentis glacé par le sentiment de l&#8217;irréparable. Et je compris que je ne supportais pas l&#8217;idée de ne plus jamais entendre ce rire. C&#8217;était pour moi comme une fontaine dans le désert.
« Petit bonhomme, je veux encore t&#8217;entendre rire... »
Mais il me dit :
« Cette nuit, ça fera un an. Mon étoile se trouvera juste au-dessus de l&#8217;endroit où je suis tombé l&#8217;année dernière...
&#8212; Petit bonhomme, n&#8217;est-ce pas que c&#8217;est un mauvais rêve cette histoire de serpent et de rendez-vous et d&#8217;étoile... »
Mais il ne répondit pas à ma question. Il me dit :
« Ce qui est important, ça ne se voit pas...
&#8212; Bien sûr...
&#8212; C&#8217;est comme pour la fleur. Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c&#8217;est doux, la nuit, de regarder le ciel. Toutes les étoiles sont fleuries.
&#8212; Bien sûr...
&#8212; C&#8217;est comme pour l&#8217;eau. Celle que tu m&#8217;as donnée à boire était comme une musique, à cause de la poulie et de la corde... tu te rappelles... elle était bonne.
&#8212; Bien sûr...
&#8212; Tu regarderas, la nuit, les étoiles. C&#8217;est trop petit chez moi pour que je te montre où se trouve la mienne. C&#8217;est mieux comme ça. Mon étoile, ça sera pour toi une des étoiles. Alors, toutes les étoiles, tu aimeras les regarder... Elles seront toutes tes amies. Et puis je vais te faire un cadeau... »
Il rit encore.
« Ah ! petit bonhomme, petit bonhomme j&#8217;aime entendre ce rire !
&#8212; Justement ce sera mon cadeau... ce sera comme pour l&#8217;eau...
&#8212; Que veux-tu dire ?
&#8212; Les gens ont des étoiles qui ne sont pas les mêmes. Pour les uns, qui voyagent, les étoiles sont des guides. Pour d&#8217;autres elles ne sont rien que de petites lumières. Pour d&#8217;autres qui sont savants elles sont des problèmes. Pour mon businessman elles étaient de l&#8217;or. Mais toutes ces étoiles-là se taisent. Toi, tu auras des étoiles comme personne n&#8217;en a...
&#8212; Que veux-tu dire ?
&#8212; Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j&#8217;habiterai dans l&#8217;une d&#8217;elles, puisque je rirai dans l&#8217;une d&#8217;elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire ! »
Et il rit encore.
« Et quand tu seras consolé (on se console toujours) tu seras content de m&#8217;avoir connu. Tu seras toujours mon ami. Tu auras envie de rire avec moi. Et tu ouvriras parfois ta fenêtre, comme ça, pour le plaisir... Et tes amis seront bien étonnés de te voir rire en regardant le ciel. Alors tu leur diras : "Oui, les étoiles, ça me fait toujours rire ! " Et ils te croiront fou. Je t&#8217;aurai joué un bien vilain tour... »
Et il rit encore.
« Ce sera comme si je t&#8217;avais donné, au lieu d&#8217;étoiles, des tas de petits grelots qui savent rire... »
Et il rit encore. Puis il redevint sérieux :
« Cette nuit... tu sais... ne viens pas.
&#8212; Je ne te quitterai pas.
&#8212; J&#8217;aurai l&#8217;air d&#8217;avoir mal... j&#8217;aurai un peu l&#8217;air de mourir. C&#8217;est comme ça. Ne viens pas voir ça, ce n&#8217;est pas la peine...
&#8212; Je ne te quitterai pas. »
Mais il était soucieux.
« Je te dis ça... c&#8217;est à cause aussi du serpent. Il ne faut pas qu&#8217;il te morde... Les serpents, c&#8217;est méchant. Ça peut mordre pour le plaisir...
&#8212; Je ne te quitterai pas. »
Mais quelque chose le rassura :
« C&#8217;est vrai qu&#8217;ils n&#8217;ont plus de venin pour la seconde morsure... »
Cette nuit-là je ne le vis pas se mettre en route. Il s&#8217;était évadé sans bruit. Quand je réussis à le rejoindre il marchait décidé, d&#8217;un pas rapide. Il me dit seulement :
« Ah ! tu es là... »
Et il me prit par la main. Mais il se tourmenta encore :
« Tu as eu tort. Tu auras de la peine. J&#8217;aurai l&#8217;air d&#8217;être mort et ce ne sera pas vrai... »
Moi je me taisais.
« Tu comprends. C&#8217;est trop loin. Je ne peux pas emporter ce corps-là. C&#8217;est trop lourd. »
Moi je me taisais.
« Mais ce sera comme une vieille écorce abandonnée. Ce n&#8217;est pas triste les vieilles écorces... »
Moi je me taisais.
Il se découragea un peu. Mais il fit encore un effort :
« Ce sera gentil, tu sais. Moi aussi je regarderai les étoiles. Toutes les étoiles seront des puits avec une poulie rouillée. Toutes les étoiles me verseront à boire... »
Moi je me taisais.
« Ce sera tellement amusant ! Tu auras cinq cents millions de grelots, j&#8217;aurai cinq cents millions de fontaines... »
Et il se tut aussi, parce qu&#8217;il pleurait...
« C&#8217;est là. Laisse-moi faire un pas tout seul. »
Et il s&#8217;assit parce qu&#8217;il avait peur.
Il dit encore :
« Tu sais... ma fleur... j&#8217;en suis responsable ! Et elle est tellement faible ! Et elle est tellement naïve. Elle a quatre épines de rien du tout pour la protéger contre le monde... »
Moi je m&#8217;assis parce que je ne pouvais plus me tenir debout. Il dit :
« Voilà... C&#8217;est tout... »
Il hésita encore un peu, puis il se releva. Il fit un pas. Moi je ne pouvais pas bouger.
Il n&#8217;y eut rien qu&#8217;un éclair jaune près de sa cheville. Il demeura un instant immobile. Il ne cria pas. Il tomba doucement comme tombe un arbre. Ça ne fit même pas de bruit, à cause du sable.
[&#8230;]
(extrait du Petit Prince, Antoine de saint Exupery)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 13 plus 12?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 06-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous