logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Aurevoir Notre Grande Juliette

Envoyé par flore-anne 
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
samedi 23 juillet 2011 08:48:31
A propos des résistants Jean Paulhan écrivait :
Je sais qu’il y en a qui dise qu’ils sont morts pour peu de choses. A ceux là il faut répondre, c’est qu’ils étaient du coté de la vie. Ils aimaient des choses aussi insignifiantes qu’une chanson ou un sourire. Tu peux serrer dans ta main une abeille jusqu’à ce qu’elle étouffe. Elle n’étouffera pas sans t’avoir piquer. C’est peux de choses. Mais si elle ne te piquait pas il y a longtemps qu’il n’y aurait plus d’abeilles.

Chère Juliette tu étais toi aussi une formidable résistante contre la maladie, contre la mort.Je trouve que ces mots de Jean Paulhan te vont à merveille maintenant que tu as commencé le grand voyage...

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
samedi 23 juillet 2011 09:55:55
Quelques haïkus de Juliette:

"le fil d’oxygène

s’enroule autour de mes pieds

chien en laisse ou serpent"

* * *

"chambre d’hôpital

l’enfant compte les étoiles

s’endort après dix "


* * *

" Les mots doux d’un haïku

infusent sous ma langue

mon c½ur s’ouvre "

* * *

"Les étoiles ont des moustaches

pour chatouiller

le Paradis "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/11 09:57 par AgnesZ.
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
samedi 23 juillet 2011 10:46:49
C est bizarre ....on se lève le matin, chanceux de voir un nouveau jour. Totalement différent, peut être plus intense.
Ma copine-librairie va me manquer; mais je ne peux pas être triste car cet envol, elle le souhaitait comme elle le craignait. Maintenant, elle y est avec nos étoiles, elle a réussi ce passage aussi!

Je la vois souriante, assise avec les enfants...il ne peut en être autrement !

Tchin ma juliette, on ne se sera même pas dit au revoir une seule fois !
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
samedi 23 juillet 2011 10:57:32
Juliette,

te voilà libre de ce corps, te voilà avec les petites étoiles qui étaient si proches de toi. Juliette, merci de tes poésies, des attentions pour tous ceux qui croisaient ton chemin.
Juliette je pense tout particulièrement à ta maman qui a été à tes cotés tout au long de ton chemin.
merci Juliette.

Hélène maman de Yoan
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
samedi 23 juillet 2011 11:48:01
La forêt d'étoiles

Dans la forêt d'étoiles
Il n'y a pas de vent,
Pas de tempète noire,
Ni d'orage grondant.

Mais les branches qui tremblent,
Des feuilles,des fruits d'or,
Et des musiques d'anges
Qu'on entend quand dort

Dans la forêt d'étoiles
Où rèvent les enfants
Il n'y a que du sable
Chaque nuit qui descend. Pour ma Juliette de la part de Mamie Régine
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
samedi 23 juillet 2011 14:17:48
Juliette

Je suis sûre que tu es entourée de tous nos anges .... je te souhaite un beau voyage ....

sincèrement


Cora maman de quatre loulous et mam'ange de Mila
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
samedi 23 juillet 2011 15:07:04
Juju,
il y a quelques jours je ne te connaissais pas mais tu me laissais un joli message pour le départ de ma Laurie !
tu es l'ainée maintenant de nos étoiles. Fais un gros bisous à ma Nanou, à vous 2 vous allez être de sacrez Maman. Quel Boulot !
Je connais que trop bien votre peine, à vous la famille de Juju ! quel vide ! mais pour nos filles, si courageuses, on se doit de se battre, d'aimer la vie comme elles l'ont aimé !
Toute ma sympathie et ma force.
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
samedi 23 juillet 2011 15:40:55
Un texto de notre chère Marie-Claude m'a annonçé ton départ si soudain.
tes coups de gueule, tes rires, ton franc parlé... tout nous manques déjà!
tu laisses un grand vide ici bas.
tchin Juju!
Comment est le thé au jasmin là haut? Un délice forcement! une de ces 4, je viendrai trinquer avec toi!
je pense bien à toi...

Cécile (1974), maman de 5 enfants (97,99,02,05, 11)
intervention de Ross et Bentall par le Pr Ninet en mai 2009
sur ancienne bicuspidie + retrecissement aortique + dilatation de l'aorte ascendante à 54 mm
BLOG : http :// interventionross. over- b l o g. com/ (sans les espaces)
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
samedi 23 juillet 2011 17:13:34
Bonjour,

Un lien vers une chanson qui pour moi, évoque Juliette :

http://youtu.be/hKS3jiuBYm4

C'est tellement beau que je souhaite partager avec le maximum de personnes du forum. J'espère que ça va marcher !


Dans la chanson il s'agit d'amour, moi je penserais à tous ces petits mots, à tous ces petits ou grands messages et mails d'amitié et d'affection qu'elle délivrait chaque jour, à cette échange de correspondances entre nous tous, au lien qu'elle a su créer et susciter avec chacun, chacune d'entre nous et entre nous. C'est aussi une forme d'amour.

Mes meilleures pensées et mes condoléances à son frère et à sa soeur que je n'ai pas cité hier, à leurs familles respectives, à ses nièces, au reste de sa famille et à ses très proches amis qui se reconnaitront j'en suis sûre ! Et si je peux me permettre, affectueuses pensées à sa maman et à son papa. Beaucoup de courage pour tous.

Amicalement à tous.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/11 17:22 par Cerise.
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
samedi 23 juillet 2011 17:49:32
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris ton départ Juliette, toi si courageuse, toi qui remontais le moral de toutes les mamans du forum, qui ne te plaignais pas, qui avait toujours une pensée pour nos étoiles, maintenant nous comptons sur toi pour veiller sur elles et veiller sur ta super maman qui n'a jamais baissé les bras, qui t'a toujours soutenue.

Maintenant j'espère que les étoiles ont fait une fête pour toi, embrasses bien mon petit Yoann pour moi et dis-lui combien je l'aime, tu le sais nous en parlions souvent.

Tu voulais nous quitter pendant l'été, pour une fois ton v½ux aura été exaucé mais pour nous nos yeux pleurent et notre c½ur est froid.

Aujourd'hui, je pense à tout ce que tu as subit pendant ta courte vie, je pense aussi à ta maman et à ta famille. Tu nous manqueras Juliette, ça ne sera plus jamais pareil, nous aurons toujours une pensée pour toi.

Je présente mes sincères condoléances à ta famille et leur souhaite beaucoup de courage, je te dis à mardi, Jean-Yves, Maïwen et moi irons te dire un dernier au-revoir.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/11 18:01 par Martine Vourc'h.
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
samedi 23 juillet 2011 18:40:12
A Juliette

Je ne te connaissais pas Juliette toi non plus, juste à travers Heart and Coeur, j'ai pu connaitre ton histoire.
Tu étais une grande battante et tu donnais la joie aux autres. Repose en paix dans ce jardin merveilleux avec toutes les autres petites étoiles.
Toutes mes condoléances à toute la famille, les amis, les proches.........

Sophie, maman de Lucie et Laura
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
samedi 23 juillet 2011 19:43:12
Juliette,

Toi qui était une miraculée, je te croyais invincible.
C'est très dur pour moi d'apprendre ton départ. Occupes-toi bien de neela là-haut car moi je ne peux plus le faire ici. Je te la confie. Tu seras sa 2ème maman.

Je pense à ce moment magique où tu avais neela dans les bras. Elle était si bien. J'avais discutée avec ta maman et je me sentais proche d'elle.
Tu ne quittes pas mes pensées. Je t'embrasse.

Aurélie
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
samedi 23 juillet 2011 22:00:30
Je viens d'apprendre que tu nous à quitter , quelle triste nouvelle même si on ce connait pas je tais suivie à travers tes messages sur le forum .
Tu à rejoint nos petites et grandes étoiles , fait un gros bisous à mon petit Erwan .
Toute mes condoléances à sa maman , son papa , et son ami ainsi cas toute sa famille .


Bisous à toi ainsi cas toutes nos étoiles .

Magalie , maman de cameron 3 ans ( hypoplasie ventriculaire gauche et d'un rétrécissement aortique )première opération Norwood à 2 jours après sa naissance , le deuxième opérations Norwood à 3 mois et la troisième opérations Norwood fait le 5 septembre 2012.
A était opérer 3 fois par le Professeur Baron au CHU de Nantes !

http://monpetitchampion.forumperso.com/
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
dimanche 24 juillet 2011 00:54:35
PETITE JULIETTE LAISSE UN PETIT MON UN Poéme POUR GRANDE JULIETTE QUI NOUS MANQUES DEJA


<< UN ANGES PARTI DE TROP LA HAUT >>


PARTI de trop un anges nous manques beaucoup , comment on va faire sans elle maintent la sociation heart and coeur penseront toujours a toi . tu pensai que l ' on n ' allez pas pleuré grosse erreurs tu veux pas que l ' on
pleure pour toii ?? un anges un anges parmi les étoiles lui on laisser une place dans les nuages . Un anges qui été aimes parmi nous esperon quel seron aimer part les nuages .


un petit poéme pour ma maraine de coeur . un grand manques déja

je suis toujours sur le choc g ' en pleurs toujours encores & encores je ne c ' est pas quoi dire je pense a sa maman & a sa familles tout mes condolences. pour la familles .
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
dimanche 24 juillet 2011 13:28:18
Bonjour,

Je suis Pascal, l'ex compagnon de Juliette. Je suis rarement intervenu sur ce forum. Je voulais laisser cet espace à Juliette. Je pense que dans un couple, il faut laisser ses espaces à l'autre...

Aujourd'hui, c'est tout diférend et la douleur m'assaille. Mais je veux lui rendre un homage ici.
Il m'arrive parfois de lire ce forum et je peux vous dire, moi qui ai connu Julitte intimement qu'elle était encore bien au delà de ce que vous pouvez imaginer : aimante, caline, affectueuse, sincère, facile à vivre. Oui j'ai passé 7 ans de ma vie avec elle et même dans les moments les plus difficiles, pour son avc par exemple, son energie me faisait toujours ésperer. On esperait toujours dans un avenir meillieur mais petit à petit la réalité se refermait sur nous.

Il y à environ un an ( le 5 aout 2010), elle m'a quitté. Tout devenait trop compliqué pour elle et elle ne vouliat pas m'enfermer dans la vie qui était devenue la sienne...

Mais ces 7 années passée en sa compagnie resteront à jamais présentes à mon esprit.

Si vous êtes croyants, rassurer vous : Juliette ne peux être qu'au paradis ! Si vous êtes athées, comme moi même, dites vous que Juliette ne souffre plus...


Juliette, je m'adresse à toi maintenant, bien que comme tu me connais, tu sais que je n'ai jamais crû en rien... Je t'aime Juliette et je t'aimerai pour le restant de mes jours. Peut-être que je referai ma vie. Dans ta générosité tu le souhaitais...

Dors en paix et permets moi de t'appeler pour la dernière fois "Ma chérie"

Pascal
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
dimanche 24 juillet 2011 13:37:46
bonjour Pascal,

je te présente mes plus sincères condoléances.

Prends soin de toi

Anne
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
dimanche 24 juillet 2011 14:11:12
Bonjour Pascal,

Courage à toi dans cette si douloureuse épreuve.

Sincères condoléances.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
dimanche 24 juillet 2011 14:21:10
bonjour Pascal
toutes mes condoleances aussi
quelle belle preuve d'amour que de dévoiler ton amour pour juliette içi sur le forum!
j'en suis convaincue julette est une grande etoile et veille bien sur nos petits anges!
et oui elle avait la rage de vivre meme avec sa souffrance! je ne la connais que grace au forum depuis trois ans mais 3 années de bonheur, d'echanges, et d'amitiè

doux bisous étoilés pour juliette et mon ange thybo*
marie claude
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
dimanche 24 juillet 2011 14:29:36
Très touchant Pascal ! Bel hommage. Juju peut être vraiment fière.

À ton tour je t'adresse toutes mes condoléances les plus sincères.

Amicalement,
Magalie.

PS : je me permets le tutoiement, dans ce contexte ça m'est un peu plus facile...
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
dimanche 24 juillet 2011 15:13:37
Bonjour Pascal.

Reçois toutes mes plus sincères condoléances.Si tu as été le compagnons de Juliette durant 7 ans, Juliette était la grande ou la petite soeur de beaucoup d'entre nous, la marraine pour ptite Juliette aussi et maintenant je suis sûrs la maman de nos petites et grandes étoiles au paradis.Il ne peut en être autrement.

Juliette ne se disait pas chrétienne en effet mais à mes yeux elle était bien une formidable chrétienne à sa façon bien sûr toujours prête à aider les autres.

Courage Pascal tu peux être fière de Juliette.

Amicalement.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L&#8217;important quand on est en guerre, ce n&#8217;est pas d&#8217;être poli mais c&#8217;est d&#8217;avoir raison.
Winston Churchill
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
dimanche 24 juillet 2011 17:04:06
Bonjour Pascal,

Je pensais à toi quand j'ai parlé des amis proches de Juliette. A toi et à son ami Christophe, greffé du coeur récemment et que je ne connais pas.
Je pensais à toi mais je n'osais pas citer ton nom, par discrétion.

Je te présente mes condoléances les plus sincères. Votre amour était réciproque ; c'est la maladie de Juliette qui l' a altéré et mis un terme à votre relation.

Mardi chacun lira un mot à propos de Juliette. J'ai choisi de parler de deux souvenirs marquants la concernant. Ton prénom sera cité si tu le permets car tu étais présent les deux fois. Ce sont de bons souvenirs (d'ailleurs je n'ai que de bons souvenirs d'elle). J'espère que j'arriverais à lire sans pleurer. Bien que j'y parle de choses joyeuses, j'aurais du mal à contenir mes larmes comme nous tous ici. J'espère que de là-haut petites et grandes étoiles m'insuffleront du courage. Et si vraiment je n'y arrive pas quelqu'un d'autre le fera ou je laisserais le texte dans le registre des condoléances.

@ mardi ! Bien amicalement.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/11 17:07 par Cerise.
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
dimanche 24 juillet 2011 19:17:40
Bonjour Pascal,

Tout le monde sait ici combien tu aimais Juliette et combien elle t'aimait, je pense qu'elle avait voulu te rendre ta liberté pour que tu vives ta vie.

Je te présente mes sincères condoléances pour la perte de cette être chère à ton c½ur. Oui, Juliette aurait voulue que tu refasses ta vie.

Je t'embrasse très fort, à mardi

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen



Bonjour tout le monde ,

tout d'abord merci marie-claude de m'avoir téléphoné pour nous apprendre la nouvelle .

Pascal toutes mes sincères condoléances ainsi qu'à la famille et aux amis de Juliette .

Juliette tu vas beaucoup nous manquer d'ailleurs tu nous manques déjà . Reposes en paix

gros bisous a tous

Maïwen 16 ans (tgv 2civ coronaire unique, opérée à 16 jours )
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
dimanche 24 juillet 2011 20:58:56
Très sincèrement merci à celles et ceux qui ont répondu à mon message. Cela me touche beaucoup...

Pascal
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
dimanche 24 juillet 2011 21:08:52
Bonsoir Pascal ,

je suis emue de te retrouver sur ces lignes car à une certaine epoque nous avions parle "guitare"par le biais du forum et de juju , elle t'a fait ce cadeau d'amour en te laissant libre de ta vie , accepte nos sincères condoléances et notre soutien , pendant 7 ans tu as été son compagnon et quand on lisait les messages ou ton prenom était inscrit on ressentait tout l'amour qui vous transportez tous les deux , au delà des maux .
l'amour est mysterieux et juliette a laissé une traçe indelebile sur les coeurs auxquels elle s'était accrochee et même virtuellement .
prends soin de toi et bon courage Pascal pour l'avenir , peut-être joueras-tu un petit air de guitare pour elle !!!!surement !
bisous &#9829; &#9834; &#9834; &#9835;
christiane maman de lucie
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
dimanche 24 juillet 2011 21:28:50
Je t'adresse toutes mes condoléances Pascal.
Tes mots sont très touchants et beaux. J' espère que ta Chérie comme tu aimais à l' appeler va apaiser ta douleur du haut de son nuage et qu'elle t' aidera à avancer sereinement.
Je pense très fort à toi et à vous tous proche de Juliette. Juliette ne quitte pas ma pensée. Elle va nous laisser un grand vide. Mais nous a offert un si bel exemple de courage, de leçon de vie.
A Mardi Pascal.
Je t' embrasse

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
dimanche 24 juillet 2011 22:21:37
Quel choc... comme beaucoup du forum, je te croyais invincible chère Juliette......
Toi qui avait toujours un petit mot pour chacun...

Douces pensées à toi et à toutes les petites étoiles qui t'entourent.....et prends soins de ma Babouchka ( ma grand-mère) qui est partie te rejoindre ce soir...

Sincères condoléances à toute ta famille et à Pascal

Laurence, maman de Jules (tétralogie de Fallot, opéré à l'âge de 3 mois et demi à Necker) et de Violette (FOP et multiples CIV à la naissance... à 3 mois, la nature a terminé son travail... plus aucune trace de ces vilains petits trous...)
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
lundi 25 juillet 2011 10:45:44
Ca fait un moment que je ne suis pas venue.. et là le choc, notre Juju n'est plus là .. elle qui par sa gentillesse animé le forum, elle avait toujours une pensée, une parole douce ... maintenant elle est partie rejoindre les étoiles. je suis certaine là haut tu sera une maman formidable.

Bon vent Juju ....

Audrey maman de Théo né le 07.02.08, opéré le 21.02.08 à NANCY BRABOIS par le Pr MACE d'une coarctation de l'aorte.. persiste une CIV musculaire et bicuspidie valvulaire aortique. a surveiller ..
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
lundi 25 juillet 2011 12:06:59
Oui au revoi rGrande Juliette et bon voyage . mes très sincères condoléances à toute sa famille.
marie tat de ma petite Laura partie à 11ans 1/2 (tétralogie de Fallot)
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
lundi 25 juillet 2011 14:54:10
Au revoir Juliette,
J'ai découvert ton départ sur un post de Laurence sur F avec surprise...
Tu vas donc t'occuper de plein d'étoiles et d'anges là-haut,
un jour on viendra te rejoindre Juliette,
Valérie

Valérie, 46 ans, intervention de Bentall le 10 mars 2009, suite bicuspidie aortique, aorte dilatée à 46 mm, feuillets valve aortique calcifiés, port d'un pacemaker.
blog sur cette pathologie ici :http :// www .mon -coeur .info/ (sans les espaces)
6 mois après l'opération je suis en pleine forme !
valthu38@gmail.com
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
lundi 25 juillet 2011 15:09:14
Je suis vraiment attristée que tu nous ais quittés là , déjà ... Juliette !!
Merci pour tes précieux conseils , ton optimisme ... une réelle leçon de courage pour nous tous les bien portants , ta franchise , ton objectivité ... enfin merci pour tout, gentille Juliette.
Je pense aussi bien entendu à ta maman , à toute ta famille et à vous Pascal et vous adresse mes sincères condoléances .
Rejoins toutes les petites étoiles qui t'attendent là haut et repose en paix Juliette.
Christine
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
lundi 25 juillet 2011 17:57:46
Bonsoir,

Tous le monde le sait, Juliette adorait la Bretagne et la poésie. Aussi je lui dédie ce beau texte de Gil Servat, "Je dors en Bretagne ce soir". Je pense l'emmener demain à la cérémonie mais je veux en faire profiter aussi celles et ceux qui ne pourrons être parmis nous pour se receuillir à ma mémoire de Juliette.

Pascal




Les pommiers fleuris du printemps
Et la grêle de temps en temps
Sur les talus la blanche épine
La tige fine qui s'incline
Les ajoncs de La Roche-Bernard
Beauté prise dans un regard

Par chance et aussi par vouloir
Je dors en Bretagne ce soir

L'abeille sur le liseron blanc
Et en surface d'océan
L'évanouissement des vagues
L'ombre d'un chemin qui zigzague
La graine des genêts craquant
En plein midi au bord des champs

Par chance et aussi par vouloir
Je dors en Bretagne ce soir

Les bruines de l'arrière-saison
Voilant des ports sans horizon
Une sirène qui résonne
Portant mélancolie d'automne
Le galop fou du vent salé
Sur l'infini des monts d'Arrée

Par chance et aussi par vouloir
Je dors en Bretagne ce soir

L'onglet du pecheur étripant
Le poisson sur le pont glissant
L'alignement mégalithique
Que fait reluire la pluie oblique
Et un peu de neige parfois
Qui blanchit l'ardoise des toits

Par chance et aussi par vouloir
Je dors en Bretagne ce soir

Dans la beauté
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
lundi 25 juillet 2011 18:01:57
je n'ai pas de mots Pascal tant l'emotion est grande
un grand merci à toi pour cette magie des mots , oh oui comme ce poème est fait pour elle et rien que pour elle dans ces moments là
bisous
christiane
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
lundi 25 juillet 2011 18:59:32
Pascal,
Tes mots sont touchants, je te présente mes sincères condoléances.
Bien amicalement
Christelle (sa What else)
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
lundi 25 juillet 2011 19:18:08
"Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort. Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement, vraiment avec succès, ou simplement vraiment, la meilleure réponse à la ponctuation finale de la mort est un sourire."
Julie Burchill
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
lundi 25 juillet 2011 20:49:34
bonsoir, Pascal
je voulais tout simplement t'adresser mes condoleances dans un premier temps et te dire que tes mots m'ont vraiment touchés...
Jluliette continuera de veiller sur toi je n'en doute pas.
je ne pourrais helas pas etre la demain mais je penserais trés fort a vous tous et toutes
chrystelle,maman de Thérence
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
lundi 25 juillet 2011 20:54:13
merci Pascal pour ce beau temoignage!!.. et ce magnifique poeme, pour ceux comme moi qui ne pourront pas l'accompagner pour un dernier aurevoir, un dernier sourire, un dernier temoignage, un dernier thé, un dernier mot... et pourtant, il me semble que nous aurons encore des mots et des sourires ensuite à echanger avec elle, de la haut elle sourit j'en suis sure...

Nouss, ces phrases sont superbes et vraies... j'ai pleure samedi en apprenant son depart, et depuis je me suis dit : non, elle le voulait, elle l'attendait... elle avait si peur de partir apres sa maman, là son voeu est exaucé, elle est partie la premiere, elle peut enfin souffler, fini le bolide, fini l'o2, fini la galere... elle respire enfin, parmis nos anges, sera une parfaite maman pour eux, elle qui n'a pas pu avoir d'enfants....

demain je penserais fort à elle, à sa famille, à notre famille qui nous formons ici... désolée de ne pas pouvoir l'accompagner, heureuse qu'elle trouve enfin la paix!!!

Karine, maman d'Edelle
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
lundi 25 juillet 2011 21:29:50
Juliette, le dernier au revoir est pour demain. Je ne pourrai pas être là demain, comme beaucoup. Mais, nous sommes plusieurs à avoir décidé d'allumer une bougie en ton honneur pendant que ceux qui le pourront t'accompagneront.

Juliette, j'espère que tu t'amuses bien de l'autre côté maintenant que tu n'as plus aucune limite. Ici, tu nous manques à tous cruellement et les larmes sont souvent là même si nous savons que c'est ce que tu voulais. Aide ta famille de coeur à remonter la pente parce que nous en avons bien besoin.

Gros bisous mon amie étoile.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
lundi 25 juillet 2011 22:32:39
Bonsoir,

C'est avec grande émotion, que j'ai appris ton départ hier apres midi.
Toi notre Grande Juliette qui nous a soutenu dans nos épreuves avec Coralie.
Je suis déçu de ne t'avoir jamais rencontré.
Toujours présente sur le forum ou autre site de discussion.
TU VAS NOUS MANQUER

Par ce post j'adresse toutes mes condoléances a ses parent et a toi Pascal. ainsi qu'a tout ce qui sont touché par son départ.

Amicalement

Jocelyne, La maman de Coralie
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
lundi 25 juillet 2011 22:37:19
LE CHAGRIN

le chagrin ça dort
tout au fond de son lit ,
le chagrin ça vous drogue
Dans les over parties :
le chagrin ça se mange
ça se boit au bistrot ,
le chagrin ça démange
quand on l ' a sous la peau

Il vous donne parfois
l 'envie de ne plus vivre .
il vous rend bien des fois .
la vie impossible
le chagrin on le pousse
les larmes dans les yeux .
on le crie dans la bouche .
et aprés ça va mieux .

les lévres restent ouvertes
et c ' est le grand silences :
le grand vide dans la tete
et le coeur qui vous lance .
le chagrin ça fait mal
quand est seul et puis .
quand on a juste cent balles
Pour sortir avec lui .

Quand il vous suit partout
du réveil jusqu ' au soir
que vous etes à genoux
pour ne plus le revoir .
vos poings restent fermés
comme pour frapper le vide ,
vos dents se sont serrées
votre vissage se ride .

Le chagrin ça se dit
ça s ' échange de vue .
ça se peint ça s' écrit .
ça se chante dans la rue
Il doit sortir des tripes
Et surtout se crier ..
Mais lorsqu ' il vous quitte
votre corps est vidée ....


POUR ma grande juliette et pascal
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
lundi 25 juillet 2011 23:10:16
Bonjour ,dit le renard......
-bonjour répondit le petit prince
-je suis la sous le pommier
-qui es-tu? dit le petit prince.tu es bien joli......
-je suis un renard,dit le petit prince
-viens jouer avec moi,lui proposa le petit prince.je suis tellement triste....
-je ne puis pas jouer avec toi.,dit le renard.Je ne suis pas apprivoisé
-Ah!pardon,fit le petit prince
Mais après réflexion,il ajouta;
<qu'est-ce que signifie"apprivoiser"?
-Tu n'es pas d'içi,dit le renard ,que cherches-tu?
-je cherche les hommes,dit le petit prince.Qu'est-ce que signifie "apprivoiser"?
-Les hommes,dit le renard,ils nt des fusils et ils chassent.C'est bien genant!Ils élèvent aussi des poules . C'est leur seul intéret.Tu cherches des poules?
-Non ,dit le petit prince .Je cherche des amis .Qu'es-ce que signifie "apprivoiser"?
-C'est une chose trop oubliée ,dit le renard. ça signifie "créer des liens....."
-Créer des liens?
-bien sur,dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable a cent mille petits garçons.Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus .Je ne suis pour toi qu'un renard semblable a cent mille renards. Mais ,si tu m'apprivoises,nous aurons besoin l'un de l'autre.Tu seras POUR MOI UNIQUE AU MONDE ; Je serais pour toi unique au monde
Saint-Exupery;;;;;;;;;;;;;;notre livre de chevet
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
mardi 26 juillet 2011 01:10:49
Je ne suis pas à mon domicile et j'ai appris la triste nouvelle par sms.
Je pense beaucoup à Juliette qui avait toujours un petit mot pour chacun de nous.
Je pense aussi à tous ses proches, pour qui la douleur doit etre forte.
Tendres pensées
Juliette est avec toutes les petites étoiles

Muriel, maman de 4 loulous(1994,1996,1998,2002) dont Antoine TGV-CIA-CIV opéré en 1996 à Lyon
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
mardi 26 juillet 2011 08:40:02
Ma petite, Juliette, te voila prête a faire ton dernier voyage, j'aurai une pensée particulière pour toi et tous ceux qui t'ont aimé cet après midi, donne nous la force de poursuivre notre chemin sans toi, tu vas nous manquer, repose en paix, et occupes toi bien des petits anges qui t 'attendent les bras ouverts, je t 'en confie un de plus de plus notre petite Victoire qui a rejoint ses petits copains dimanche aprés midi, elle avait 3 mois, elle partira elle aussi comme toi a la même heure, donc dure journée....Bon voyage les filles
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
mardi 26 juillet 2011 09:08:58
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff....

On aura même pas eu le temps de se rencontrer... Quelle p*tain de vie.....

Sofy***
www.myspace.com/sofinettepiano
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
mardi 26 juillet 2011 09:28:20
Magalie,
Ta petite Victoire a, je suis sûre, trouvé les bras si affectueux et remplis de tendresse de Juliette.
Victoire sera dans notre coeur aussi cet après midi.
Je penserai beaucoup à toute votre famille aussi. Plein de courage.

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
mardi 26 juillet 2011 09:31:27
L&#8217;amour ne disparaît jamais.

La mort n&#8217;est rien !
Je suis seulement passé dans la pièce d&#8217;à côté.
Je suis moi, tu es toi ; ce que nous étions l&#8217;un pour l&#8217;autre, nous le sommes toujours.
Donne-moi le nom que tu m&#8217;as toujours donné, parle-moi comme tu l&#8217;as toujours fait, n&#8217;emploie pas un ton différent, ne prends pas un air solennel ou triste.
Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Souris, pense à moi, prie pour moi.
Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l&#8217;a toujours été, sans emphase d&#8217;aucune sorte, sans une trace d&#8217;ombre.
La vie signifie ce qu&#8217;elle a toujours signifié, elle est ce qu&#8217;elle a toujours été : le fil n&#8217;est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de ta pensée simplement parce que je suis hors de ta vie ?
Je t&#8217;attends&#8230;
Je ne suis pas loin, juste de l&#8217;autre côté du chemin.
Tu vois, tout est bien

Canon I. Scott-Iolland

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
mardi 26 juillet 2011 12:07:09
Bonjour,

Et tous d'abord mes condoléances à vous aussi Pascal et le texte de Gil Servat est très bien en ces circonstances.

Ce matin, nous avons accompagné un jeune homme qu'une méchante maladie a emporté à l'âge de 30 ans et j'ai lu le texte que vous avez mis Flore-Anne et que personne de la famille ne pouvait lire : on m'a demandé, je l'ai fait car la maman est une amie des mauvais moments. Je me suis étranglée d'émotion à la fin en pensant aussi à mon ange que rejoint Juliette.

J'ai allumé un cierge à l'église pour Juliette à un endroit bien précis (les fonds baptismaux) où Stéphane avait été baptisé 3 jours avant de partir.

Une bougie brûle aussi chez moi et ce jusqu'à ce que la nuit tombe.

Bon courage à tous. Je ne la connaissais que par le forum mais quelle force elle dégageait !
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
mardi 26 juillet 2011 12:58:01
Voilà... une bougie à l'église (même si tu n'étais pas croyante) et une sur mon bureau au cabinet pour t'accompagner.

P....n que c'est dur !

Courage à ceux qui t'accompagne cet après midi et merci pour tout ce que tu as été et qui tu étais Juliette !

Très beau texte Flore-Anne, je l'ai toujours beaucoup aimé pour les départs.
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
mardi 26 juillet 2011 12:59:02
Une pensée pour Juliette, tous ses proches et aux étoiles.
Repose en paix.
Marion

Marion, née en 1977. TGV corrigée avec Rashkind, Blalock Hanlon puis Mustard en 1978 (détransposition mais à l'étage atrial, au niveau des veines, du coup, coeur inversé) et sténose des veines pulmonaires gauche suite à l'opération (poumon gauche ventilé mais plus perfusé).
Aujourd'hui maman heureuse et comblée de Coralie (née en 2004) et Emy (née en 2008).
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
mardi 26 juillet 2011 13:21:24
Juliette, voilà le message que je t'avais écris hier soir et que je n'arrivais pas à valider.

"Juju, je n'ai pas pu venir te laisser un message avant ce soir, je n'étais pas chez moi, et le peu de fois ou j'ai ouvert H&C ou le réseau social, je recommencais à pleurer.
Ce soir je suis chez moi et je peux enfin lire tous ces messages qui me déchirent le coeur ... tout particulièrement ceux de Pascal, Aurélie, Flo ...
Juju, sacré personnage ... toujours un mot gentil, toujours une pensée pour les étoiles ...
Aujourd'hui, tu es un ange parmis les anges et j'aime à croire qu'ils t'ont accueillie comme tu le mérites ... je n'en ai aucun doute en fait. Je t'imagine rire, chanter, danser avec eux, leur raconter des histoires et leur réciter tes poésies ...
Je pense aussi a tes parents, tes frère et soeur, tes nièces et à tous ceux qui t'aiment.
Mon seul regret restera toujours de ne pas t'avoir connue "en vrai".
Un jour on se retrouvera tous et il n'y aura plus de problème de distance ... <3 <3 <3"

Je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui vont t'accompagner aujourd'hui ...

Véro, maman de Rudy 17 ans - cure complète de sa T de Fallot à 2 ans - changement de valve pulmonaire + pose d'un pacemaker triple chambre + résection d'adhérences sur l'artère pulmonaire le 3 avril 2009
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
mardi 26 juillet 2011 14:21:20
Chère Juliette...

Kenavo !
Que ce dernier voyage soit le plus beau,
que tu retrouves le souffle qui te faisait défaut...
Saches ici-bas que chacun de tes mots,
nous ont permis tour à tour de penser bien des maux.
Ton schubert-chat doit être tout penaud,
plus de bolide, plus d'haïku, ni d'odeur de thé chaud.
Pour toi clochelune j'ai emmêlé des mots,
amie virtuelle du forum, je te dis "à bientôt" !

Nous présentons toutes nos condoléances à ses amis, sa famille, Pascal et tous ceux que le départ de Juliette a attristé.
Nous ne l'oublierons jamais car elle est un peu la marraine virtuelle de tous les anges ici.
Elle nous a laissés tant de messages réconfortants lors du départ de Flavie que nous nous devions de lui rendre ce dernier hommage.
Amicalement
Isa et Jean, parents de Flavie, Alizée et Mathilde
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 29-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous