logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Aurevoir Notre Grande Juliette

Envoyé par flore-anne 
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
mardi 26 juillet 2011 14:44:48
au revoir mon amie Juliette,
doux bisous étoilés pour toi et tous nos anges qui sont dans le jardin des étoiles du forum....
marie claude mamie de THYBO*
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
mardi 26 juillet 2011 15:11:47
Tout le monde est réuni pour te donner un dernier hommage. Je ne pouvais pas me déplacer mais tu vois je pense à toi car je viens t'écrire un petit mot en larme devant mon écran.
Tout à l'heure le médecin avec qui je travaille écoutait de la musiue et bien on écouté schubert sans savoir la situation.

Je t'embrasse fort et fais pleins de poutoux à ma princesse pour qu'elle rigole.

aurélie
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
mardi 26 juillet 2011 16:04:18
Je ne te connaissais qu'à travers ton histoire, tes combats et tes posts sur H & C.

Tu laisseras un grand vide autour de toi, mais tu es arrivée sans doute là où tu voulais aller, entourée de toutes ces étoiles parties trop tôt.

Reposes en paix, et "profites " de ta "nouvelle vie".

Condoléances sincères à ta famille et à tes proches.

BéatrixPotter (Maman d'un garçon de 10 ans opéré en mai 2010 à Massy d'une CIV + fuite aortique)
Nephtys
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
mardi 26 juillet 2011 16:17:54
Tendres pensées à toi, Juliette. J'ai peine à y croire...
J'espère que mon ange t'a accueilli car il aurait eut 2 ans à cette date...
Doux baisers volants
evy
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
mardi 26 juillet 2011 21:19:01
je suis si triste......... juliette est partie avec mes mots.
elle me les rendra dans l'ordre qu'elle voudra, j'en suis sûre.
tout comme je sais à quel point vos sentiments l'ont touché encore , et toujours.
c'est un au revoir, je l'espère,nous sommes tellement heureux de l'avoir connu et
de savoir que sa lumière sera toujours sur nous .
je ne suis pas croyante, mais je crois que nous avons tous gagné un ange gardien.
mille pensées pour vous danielle, pilar, pascal, toute la famille et mes amies ( même
les guignes avec lesquelles je me chamaille )
continue de brûler petite flamme
ton evy, c'est toi qui m'a donné ce pseudo
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
mardi 26 juillet 2011 23:27:08
merci Evy
pour tes belles paroles! pour sûr! juliette n'en fera qu'à sa tête !!!!!lol !!!
une belle âme s'en est allée cette apres midi et s'est réfugiée dans le jardin des étoiles*********

douces pensées et doux bisous étoilés pour vous les gardiens de ce jardin
marie claude mamie de Thybo*
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
mercredi 27 juillet 2011 14:01:31
Bonjour !

C'est la guigne (la guigne étant une sorte de cerise et pas seulement la poisse ! ;-)) Donc c'est Cerise.

Tout s'est passé au mieux hier. La cérémonie a été très belle et émouvante. Tous les amis et parents de Juliette étaient là. Un bel hommage correspondant à ce qu'elle était (une Belle Personne) lui a été rendu. Malgré les circonstances j'ai été heureuse de revoir sa maman et Pascal, de faire la connaissance de sa famille, son papa, sa soeur, son frère, ses nièces, ses tantes et aussi de Christophe son meilleur ami greffé.

Juliette n'était pas croyante, elle était même athée mais une sorte de paix émanait d'elle et à son contact (surtout quand elle se sentait mieux) la paix se propageait et chacun repartait le coeur plus léger après l'avoir vue. J'ai ressenti cet effet dès la première fois que je l'ai vue et d'autres me l'ont dit par la suite. Pour certaines personnes (et je les comprends) perdre un être cher les amène à douter de l'existence de Dieu. Pour moi c'est l'inverse ; me rendre compte comment Juliette a réussi sa vie avec des moyens physiques très limités mais avec une grande intelligence de coeur et d'esprit, savoir comment elle est partie, brutalement et trop tôt certes, m'amènerait plutôt à retrouver la foi. A croire que la Providence existe et qu'elle veille sur Juliette comme sur beaucoup. C'est quand même un comble ! Un dernier tour que la malicieuse Juliette m'aurait joué ! Ceci bien sûr n'engage que moi et je respecte la croyance ou la non-croyance de chacun.

Bon voyage Juliette ! Je suis triste d'avoir perdue une amie sur cette terre et de ne plus te voir mais heureuse de savoir que tu ne souffres plus et que probablement tu veilles sur nos petites et grandes étoiles et sur tous ceux que tu as connu sur terre. Affectueuses pensées aussi à sa famille et ses amis.
Sylvie
ps : définition de guigne : "cerise douce à longue queue" ???? ;-)) pop : "mauvaise chance"

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
mercredi 27 juillet 2011 14:10:35
J'ai oublié de le dire mais nous l'avons fait bien sûr ! Nous avons mis un mot sur le registre et mentionné le nom de toutes les personnes qui nous l'avaient demandé en marquant "association HeartandCoeur" pour l'adresse.

Je n'ai pas pu parler beaucoup avec sa maman qui était bien sûr très occupée mais elle sait bien que tous et toutes les ami(e)s de Juliette étaient présent(e)s si ce n'est réellement, par le coeur et par l'esprit.

Amicalement.
Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
mercredi 27 juillet 2011 14:16:03
Merci la guigne, de ce témoignage pour hier pour ceux qui n'étaient pas là.

Enfin si, j'étais quand-même "très beaucoup" avec vous par la pensée et la présence de cette petite flemme chez moi qui a brûlé toute l'après-midi et une bonne partie de la soirée.

Il faut que l'on contunue notre vie du mieux que l'on peut notre combat qu'était aussi celui de Juju, il faut que l'on VIVE entre autre pour la garder le plus longtemps possible dans nos coeurs, je pense que maintenant c'est le meilleur hommage que l'on puisse lui faire...

Juju, tu seras toujours dans nos conversations, et surtout nos pensées, je suis fière d'avoir compté parmis tes amis 3 années durant.

J'adresse aussi mes condoléances à Christophe, j'ai bien pensé à lui aussi depuis vendredi, Juju nous en a tellement parlé ces derniers mois...

Bonne journée à tous, et bonne continuation,

et tchin !
evy
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
mercredi 27 juillet 2011 14:31:40
définition
guigne : cerise douce à longue queue ..................et bonnet péruvien !
:-)........................................................................................................................................................................
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
mercredi 27 juillet 2011 14:39:05
De rien "grande pestouille" ;-))

Pour Evy : déf. : guigne : cerise douce à longue queue et à bonnet péruvien (l'hiver) que l'on trouve aux abords de la nationale 7en Ile de France.

(Il y a d'ailleurs près de chez moi une base de loisirs appelée : "le port aux cerises".

Bises acidulées et douces.

Sylvie

Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
mercredi 27 juillet 2011 14:55:20
J'oubliais : la cerise est mon fruit préféré !!! Mais jamais gouté celle qui porte un bonnet peruvien l'hiver !!! Par contre j'en ai un... de bonnet peruvien... l'hiver !

Bise
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
mercredi 27 juillet 2011 16:02:21
Me voici dans le bus qui me ramène en Lorraine, il y a tout une ribambelle de gamins d’une colonie de vacances de la région (5-7 ans) avec gilets fluo pour ne pas les perdre. Devant moi une petite fille avec sa maman, totalement étrangère au groupe. La petite fille en question est en pleurs, sa maman lui dit quelques mots , mais rien n’y fait, elle semble inconsolable. Soudain, une autre enfant se détache du groupe « fluo » s’approche et prend délicatement la main de l’enfant en larmes, lui sourit, lui caresse la joue. Instantanément les pleurs cessent. A ce moment, l’animateur interpelle la petite consolatrice en question : « Juliette, reviens ici s’il te plaît !», et l’enfant regagne son groupe avec son doux sourire.
C’est la première fois que j’entends prononcer le prénom de Juliette depuis hier…. Quel clin d’½il !
Hier…. Journée de larmes, de poésie, de chagrin, de rire, d’amitié, de rencontres, de ciel étoilé… D’abord au funérarium ou certains d’entre nous avaient rejoins la famille et les amis de notre chère Juliette. C’est là que Juliette avait temporairement déposé son écorce terrestre, histoire de nous dire comme le petit Prince qu’une « écorce vide, ce n’est pas triste »…pas triste …peut-être…mais vide, certainement !…. Et il faut désormais apprendre à écouter le grelots des rires dans les étoiles. Nous nous sommes retrouvés ensuite au crématorium, avec la joie de voir Evy ayant pu se libérer. Dans une grande salle, claire, vitrée, donnant sur la verdure - comme c’était le cas de la vue depuis la fenêtre de la chambre de Juliette qu’elle aimait tant -, des poésies, des témoignages, de l’espagnol mais aussi les langues étonnantes pas si étrangères a Juliette que ça , de la musique, des mots de Juliette –haïku ou autres écrits -, et encore de la poésie en musique, des touches d’humour qu’aurait aimé notre belle amie . Moments intenses, fulguration des c½urs, perles de pluie sur les âmes. Nous avons choisi de laisser Pilar ( la maman de Juliette) , sa famille entre eux, après cette « cérémonie » pour respecter leur intimité (qu’ils avaient déjà partagé au funérarium…) . Nous retournerons rendre visite a la maman de Juliette dans quelques mois et lui préparerons un album d’écrits , de souvenirs, de photos de nos moments partagés avec Juliette, et le lui offrirons afin que la solitude et l’absence soient un peu moins pesantes. Pilar a été très heureuse de savoir que nous nous retrouverions tous ensemble de notre coté a Gif pour un verre et un repas d’amitié, joyeux comme Juliette l’aurait souhaité. Et ce fut fait.
Merci a vous tous pour cette journée si difficile ou nous avons pu nous porter les uns les autres. Merci à tous ceux du forum qui étaient là par la pensée, les mots envoyés et lus, les bougies allumées.
Et surtout MERCI a toi chère Juliette, je ne sais pas si on lit le forum d’Heartandcoeur là tu es, mais tu es avec nous sans aucun doute ! J’aime le mot qu’a écrit Christophe ton ami greffé, pour te rendre hommage : « Où que tu sois – c'est-à-dire, selon nous, quelles que soient les mémoires où tu papillonnes à présent –, je pense à toi... »

Cordialement
AgnèsZ



Modifié 4 fois. Dernière modification le 27/07/11 22:13 par AgnesZ.
le biquet
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
mercredi 27 juillet 2011 16:10:33
Chère Juliette te voilà partie rejoindre nos petites et grandes étoiles.Hier je suis allés comme un certain nombre de personnes de l'association Heart and Coeur te rendre un dernier hommage et te faire un ultime au revoir.J'étais comme tout le monde extrêmement émue, mais j'étais heureux aussi de savoir que tu ne souffrirais plus.Ton visage étais serein et reposé et pour la première fois j'ai trouvé qu'il étais légèrement rosé preuve que ta souffrance avait pris fin.

Tout comme Cerise je suis croyant et je suis sûrs que nous nous retrouveront un jour au paradis des anges car ta place ma Juju ne peut être autre part qu'au paradis.Je te l'ai dit bien dés fois et même si je respectais profondément ton choix de non croyance, tu étais pour moi une magnifique chrétienne bien plus que moi et que beaucoup d'autre certainement.Tu étais extrêmement généreuse tu passais ton temps à aider les uns les autres.Combien de fois tu as remonté le moral d'un d'entre nous???Un nombre incalculable.Oui tu appliquais le principe de ma religion avec générosité : "aimez vous les un les autres"Lors de mon ultime hommage j'ai repensé à ce que j'avais dit lors des obsèques de ma maman et la fin de mon hommage j'ai crier un tonitrant VIVE LA VIE!!! A l'assistance pour remettre tout le monde dans le sens de la marche.Alors quand je pensais à toutes nos larmes hier j'ai trouvé la force de refaire la même chose pour remettre à nouveau tout le monde dans le sens de la marche mais surtout, surtout parce que ce VIVE LA VIE te correspondait tant.

Vol maintenant ma Juju, vols vers les petites étoiles dont tu deviens une des mamans avec Aude , Laurie protégé par François et Stéphane de Vesoul.

Vincent.
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
mercredi 27 juillet 2011 16:56:43
je tenais à vous dire au revoir mème si nous nous connaissions pas, mais votre histoire est extraordinaire. vous ètes une femme exceptionnel et c'est toujours les meilleurs qui partent en premier, la vie est injuste............
j'espère que la ou vous ètes vous vous sentez mieux et le coeur léger.
on vous embrasse très fort mes loulous et moii

Sophie, maman de 4 loulous dont Sofiane né le 4.05.11 avec une tgv+civ+cia+sténose pulmonaire
Opéré par le Pr Mace à la Timone le 12 mars 2012 (opération Rastelli)
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
mercredi 27 juillet 2011 21:18:50
merci de nous faire partager ce moment intense que vous avez vecu pour nous aussi .

la bougie blanche sur la cheminée s'est éteinte à 17 hs ?? et pourtant pas d'air , il en restait encore la moitié ....je ne sais à quelle heure à pris fin la crémation?

chère Juliette , toi qui a su partager tant d'amour dans tes mots et au delà de tes maux , merci d'avoir été toi .


Vole vole petite aile
Ma douce, mon hirondelle
Va t'en loin, va t'en sereine
Qu'ici rien ne te retienne
Rejoins le ciel et l'éther
Laisse-nous laisse la terre
Quitte manteau de misère
Change d'univers

Vole vole petite soeur
Vole mon ange, ma douleur
Quitte ton corps et nous laisse
Qu'enfin ta souffrance cesse
Va rejoindre l'autre rive
Celle des fleurs et des rires
Celle que tu voulais tant
Ta vie d'enfant

Vole vole mon amour
Puisque le nôtre est trop lourd
Puisque rien ne te soulage
Vole à ton dernier voyage
Lâche tes heures épuisées
Vole, tu l'as pas volé
Deviens souffle, sois colombe
Pour t'envoler

Vole, vole petite flamme
Vole mon ange, mon âme
Quitte ta peau de misère
Va retrouver la lumière ( celine Dion )


Pour toi ma belle

gros bisous
christiane de Lucie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/11 21:20 par christiane.
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
mercredi 27 juillet 2011 22:46:11
BON SOIR A TOUS

comme vous tous je suis tres touchèe par cette disparition
j'ai eu l'occasion d'echanger quelques tendres discussions avec notre chere juliette
aucours des quelles elle m'avait soutenue et encouragèe quand ma fille n'allait pas bien
y'a des gens que je ne peux pas oublier sur ce forum par ce qu'ils etaient a mes cotes dans les moments les plus difficiles
et juliette en fait partie
elle representait pour moi l'espoir pour que ma fille devienne un jour comme elle battante aimant la vie
c'etait pour moi un modele meme si je ne la connaissais pas mais je ressentais son energie
et aujourdhui elle est partie avec cet espoir que j'avais pour ma fille

juliette ma juju je t'admirais tu etais un modele pour moi
j'etais sure de moi qu'un jour on allait se rencontrer mais ça ne s'est pas fait
meme que lundi dernier je suis partie a l'hegp(pour un stage) je devisageais chaque personne que je croisais en pensant peut etre te voir
alors que toi t'etais deja loin

tendre pensèe a ma juju
repose en paix
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
jeudi 28 juillet 2011 18:58:39
Ca fait tout bizarre de ne plus pouvoir lire les petits mots de Juliette ici ou là ..........

Tchin Juliette !

Margaux, maman de Calixte
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 29 juillet 2011 00:11:46
Bonsoir à tous,

Nous étions aux obsèques de Juliette et je peux vous dire que c'était vraiment émouvant. Nous sommes allés la voir à la maison funéraire, comme elle était belle, reposée, elle avait finit de souffrir mais c'était dur de se dire que c'était finit, que l'on entendrait plus sa voix, que l'on ne la lirait plus sur f.... ni sur le forum, on ne voulait pas y croire.

A la rencontre Heart And Coeur, quand nous allumerons la bougie et que nous ferons la minute de silence à la mémoire de nos étoiles, nous aurons tous une pensée particulière pour notre Juliette.

Sa maman a été très courageuse, sa s½ur et son frère aussi ainsi que on ami Christophe que nous avons eu la joie de connaître, nous aurions préférés le connaître dans d'autres circonstances mais Juliette a choisit autrement.

Juliette nous manqueras à tous, elle nous manque déjà, nous ne pourrons pas oublier la femme extraordinaire, exceptionnelle qu'elle était, elle nous a donné une belle leçon de courage et de vie.

Maïwen a été très touché de ton départ, vous discutiez tellement souvent ensemble, tu la comprenais, tu lui remontais le moral, merci Juliette.

Maintenant tu es auprès de nos étoiles, je suis certaine que tu t'en occupes bien et que tu leurs parles de nous, leurs parents, tu leurs dis combien ils nous manquent.

Reposes en paix Juliette, tu as finis de souffrir.

Tendrement à toi et courage à ta famille ainsi qu'à Pascal

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 29 juillet 2011 17:34:38
( du vendredi 22)

Pour ma chère Liette

Comme il est étrange, Liette, de t'écrire alors que l'on vient de me dire que tu étais partie pour longtemps. J'ai cherché aussitôt les messages échangés avec toi, j'ai relu quelques pages du web, survolé (oui, pour que le temps ne me joue pas un vilain tour), revues, pages et photos qui m'avaient introduite, de si loin, dans ton intimité, comme toi dans la mienne, ta famille autour de toi, des amis inconnus évoqués ...
Et maintenant le vide se creuse plus profond en moi, et ce qui était recherche de ta vie me laisse au bord d'un gouffre, avec toutes ces questions sans réponse que nous connaissons bien.

Schubert-chat, Pascal, ta vie dans l'ancien appartement, et d'autres changements et ruptures intimes que l'on entrevoyait ou devinait ou connaissait, autant de fils qui n'étaient plus là pour retenir le fragile esquif d'un coeur. Et ce coeur, trop fragile aussi pour tracer d'autres sillons, il lui fallait des voies de lumière. Peut-être celles des petites Etoiles. Je veux croire, oh si fort, qu'elles t'ont retrouvée…

Lilas-Chris
Syl
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
vendredi 29 juillet 2011 20:49:03
Une nouvelle étoile brille, étincelle et ne pourra qu'éclairer le chemin de ses proches, veiller sur eux ...
Ton histoire, Juliette, m'avait bcp touchée ... cette nouvelle encore plus ...
Notre petite Louna s'est envolé le même jour il y a déja 2 ans ...
Mes sincères condoléances à toute ta famille de sang, de coeur ... tes amis ...
Syl (mam'ange de Louna)
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
samedi 30 juillet 2011 22:16:09
Oh nonnnnnnnnn....je reviens juste ce soir sur le forum, ma puce ayant décidé de pointer son nez le 21 juillet et là, je vois que Juliette est partie cette nuit là...ce moment si particulier où moi, j'étais heureuse, elle, elle décidait de quitter ce monde sur la pointe des pieds...Pas la peine de vous dire que je suis en larme...

Juju, tu me manques déjà...ta gentillesse, ton amour pour la poésie, le thé et les chats...toi qui nous remontais tant le moral lorsque nous en avions besoin alors que tu avais ton lot de malheur aussi. Mon Dieu, que je suis triste...Repose en Paix, tu le mérites tellement. Jamais jamais je ne t'oublierai Juliette.

Plein de pensées affectueuses à ta maman, ta famille et tes nièces que tu adorais tant. Toutes mes condoléances à vous tous ainsi qu'à toi Pascal.
Veille sur eux, sur nous un petit peu et occupe toi bien de toutes nos étoiles.
Une envolée de gros bisous tout doux rien que pour toi.

Merci à vous tous et à vous toutes d'avoir assistés aux funérailles. Je mettrai ma bougie à brûler demain, rien que pour toi Juliette, excuse moi de ce retard.
Tendrement et tchin ma Juju.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/11 23:00 par Alex.
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
dimanche 31 juillet 2011 12:14:22
Je ne te connaissais pas, malheureusement.
Mais j'ai appris beaucoup de toi cur ce post.
Je sais que nos petites étoiles t'ont accueilli et profiterons désormais de ta présence aimante.

Toutes mes pensées à ta famille et à tes amis.

Eve

Maman d'Hugo 8 ans, Jules 4 ans, Princesse Anaïs* 4 mois pour toujours et Lalie notre petite fée de 6 mois.
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
dimanche 31 juillet 2011 19:01:21
Bonjour à tous,

Je viens de faire une page du poème de juliette "pour le don d'organes", celui même que nous avons apprécié, lors de la cérémonie du départ de Juliette.
Merci à Agnès Z pour le fichier audio qui accompagne cette page (mettre le son).
Merci Juliette et calins à Shubert chat que tu as rejoins, fais de grosses bises à toutes nos étoiles.
Le lien de la page: http://www.heartandcoeur.com/poem/yes/juliette.php



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
dimanche 31 juillet 2011 19:18:36
du thé, des photos de Bretagne, et Juliette. Cette page est superbe Christian !

Douces pensées pour Juliette et toutes les étoiles.
Nadège

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
dimanche 31 juillet 2011 19:41:50
Grand merci Christian d'avoir mis en ligne ce magnifique poème.Je me souviens que c'est Danielle la soeur de Juliette qui nous a lu ce si jolie poème avec beaucoup d'émotion durant la cérémonie d'adieu à Juliette.

Vol ma Juju parmis les anges.
Protèges nos petites et grandes étoiles.
Un jour nous te rejoindrons au paradis
Où nous entendrons avec joie ton rire plein de vie...

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/11 19:44 par vincent.
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
dimanche 31 juillet 2011 21:55:01
mais que voilà une belle page , il n'y manque rien , surtout pas la tasse de the et sa chère bretagne , je me souviens de ce poème merveilleux qu'elle avait ecrit pour Agnes , Juliette savait faire danser les mots joliment , elle me disait qu'elle aimait les "tableaux" que je faisais à l'automne , mais moi j'aimais ce qu'elle peignait avec ces mots si savoureux tout au long de l'année
notre poétésse a laisse de belles oeuvres ici bas
Merci Christian de nous faire partager ce delicieux moment et le visage de notre juju dans la cuillère , alors là il fallait y penser ,chapeau l'artiste ♪ ♪ ♥
gros gros bisous
christiane
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
lundi 1 août 2011 16:53:00
Quelle bel hommage pour Juliette avec sa tasse de thé, sa bretagne, et le visage de Juliette dans la cuiellere
Merci pour cette page
Phil
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
lundi 1 août 2011 18:23:26
Superbe hommage à notre Juju.

Je pense qu'elle aurait beaucoup aimé.

Merci pour votre travail à tous.

Christian : Je pense qu'il y a une erreur dans la page, la date de décès de Juliette indiquée est le 23, mais n'est-ce pas le 22 ? Et puis, meme si c'est encore un peu tot, notre Juliette va-t-elle rejoindre notre jardin des étoiles ?

Tu nous manques Juju.
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
mardi 2 août 2011 10:14:14
Quelle triste nouvelle ... Je reviens de vacances et je lis ça ...

Au revoir Juliette. Sois heureuse là haut et prends bien soin de toutes les petites étoiles parties trop tôt.

Gros bisous,

Véro (Maman de Mathéo)
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
mardi 2 août 2011 14:03:47
actuellement en vacances j'ouvre internet pour la premiere fois depuis debut juillet
je ne m'attendais pas a une telle nouvelle, je suis trés emus

repose en paix chere Juliette, toi qui ma tant soutenue
toujours un petit mot, toujours une petite attention
je t'embrasse trés fort
toi qui avait toujours une pensées pour nos chere etoiles.. tu va pouvoir meintenat les serrer dans tes bras

moi, maman d'une grande fille née en 2004 et de Léonie née le 13/07/09 VU avec atresie mitrale avec L-TGV
rachking a 6 mois au CCML / et DCPP le 24/09/2010 a Neker
arrêt de la Cordarone (pour trouble du rythme) en février 2012, recidive en mai 2012, depuis sous sotalex
KT le 4/12 et DCPT le 14/01/2014 ( a neker) depuis sous AVK ( coumadine)
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
mardi 2 août 2011 22:15:28
Juliette,
j'ai eu la chance de te rencontrer un jour de juin 2005 et depuis tu étais restée gravée dans ma mémoire. Ta force et ton courage m'on donner beaucoup de forces.
Repose en paix maintenant, avec toutes ces étoiles parties trop tôt. Passe le bonjour a ma maman en passant.
Je n'oublierais pas ce petit bout de femme.
Au revoir.
Céline et Nathan.
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
jeudi 4 août 2011 18:49:36
Ma chère Juliette tout à l'heure à Saintes au magasin Mobalpa quand j'ai donné les plaquettes sur le don d'organes et la doc sur les cardiopathies congénitales j'ai pensé très fort à toi.Toi ma Juju qui n'arrêtait pas de parler du don d'organes dans tes messages ainsi que des cc...Chaque fois que je parles du don d'organes et des cc je pense à toi.J'espère que les anges t'ont bien accueilli au jardin des étoiles.


Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
jeudi 4 août 2011 22:01:57
Je suis certaine que Juliette a été accueillis comme il se doit Vincent, il n'en pouvait pas être autrement. Juliette était une fille formidable, exceptionnelle, toujours un petit mot réconfortant pour chacun de nous même si elle souffrait, même si elle était fatiguée, elle répondait quand même. Nous ne pourrons jamais oublié notre Juliette, elle fait partie de notre vie, de notre famille de c½ur.

Reposes en paix ma grande, tu ne souffres plus, nous te confions toutes nos étoiles et nous savons que tu leur diras combien nous les aimons et combien elles nous manquent.

Courage à ta maman, ta famille sans oublier Pascal

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
mercredi 10 août 2011 15:14:14
encore une pensée pour toi Juliette.... rien d'autre si ce n'est une grosse bise en espérant que tout aille bien là où tu es.........bien sincèrement.

nicolasetvirginie
parents d'Abel CIV+VDDI+sténose+ agénésie pulmonaire Gauche opération réparatrice effectuée le 27/07/10 au CMML.
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
jeudi 11 août 2011 12:49:12
MA GRANDE JULIETTE
le silence de toi est douloureux :tu nous manque
Allez il faut vivre sans ta présence .juju est allée sur ton petit coin de paradis aux sables d'olonne avec sa tata
Plein de poutounes étoilées Michelle
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
samedi 13 août 2011 00:41:17
Trois semaines sans toi Juliette. Des jours, comme aujourd'hui, j'ai encore du mal à réaliser que tu es partie et puis certains jours, je réalise plus et c'est une sensation de vide abominable. Je n'ose imaginer ce que doit éprouver ta famille.

Nous savions tous que tu partirais un jour mais jamais je n'ai imaginé que cela serait si brusque.

Tu nous manques à tous. Notre seule consolation est de savoir qu'enfin, tu ne souffres plus.

Courage à ta famille et à Pascal.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Aurevoir Notre Grande Juliette
samedi 13 août 2011 08:06:27
Juju, tu nous manqueras toujours. Là où tu es tu ne souffres plus mais nous, nous avons tous un manque de toi.

Toute ta vie, si courte, tu as été entourée par ta maman si exceptionnelle, ta famille.Tu avais toujours, la phrase, le mot pour réconforter tout le monde, même si toi tu souffrais tu savais t'occuper des autres.

Maintenant, je suis certaine que nos étoiles t'entourent car elles savent qu'avec toi elles seront bien, qu'elles seront chouchoutées et si un jour l'une d'entre elles est en manque de sa maman ou son papa, là encore nous pouvons compter sur toi.

courage à ta maman, ta famille et Pascal

bisous étoilés ma grande

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 15?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 11-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous