logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     un hommage particuliers : je ne crois pas aux coincidences...

Envoyé par karine 
un hommage particuliers : je ne crois pas aux coincidences...
samedi 30 juillet 2011 08:39:15
un petit mot pour une situation qui m'a pesé ces derniers jours mais que je n'ai pas osé exposé tout de suite vu les circonstances...

voilà... vendredi nous apprenions toute la douloureuse nouvelle de notre grande Juliette partie s'occuper de nos petits anges...
dans le meme temps, j'apprenais une autre nouvelle et la coincidence m'a frappé tout de suite : mon oncle de coeur recevait sa greffe de rein tant attendu!!.. il a ete appelé dans la nuit de jeudi à vendredi et a ete greffé vendredi ...
je ne sais pas pourquoi, mais ça a rendu les choses difficiles et en meme temps, j'aime à dire qu'il n'y a pas de vraies coincidences : j'ai perdu qq que j'aimais beaucoup et une autre personne chere à mon coeur peut enfin reprendre une vie normale!!... ma grand mere nous dit toujours que quand un etre sans va, un enfant nait (ma petite cousine est née le jour de l'enterrement de mon grd pere !!??!!)... et bien c en somme ce qui c passé ce jour là...

mon oncle va de mieux en mieux et son rein fonctionne maintenant, il n'a plus besoin de dialyse, est sorti de chambre froide mercredi, et peut enfin avoir des visites, malheureusement je suis trop loin pour le voir (l'operation c faite à tours)...
oh loin de moi l'idée de penser que c Juju qui lui a donné son rein, non c sur... juste que c un coup du sort, un petit clin d'oeil, elle se battait pour le don d'organes et je me dis que la nuit de son DC plusieurs personnes ont du recevoir un don grace à cette meme personne qui a rendu une vie quasi normale à mon tonton!!!!.. elle aurait partagé cette nouvelle avec moi...

Alors Juju, ce combat on le mene tous : je donne tu donnes il donne, nous donnons, vous donnez.... ils vivent!!!..
merci à cette famille qui a repondu à l'appel, merci à toi quelque soit le role protecteur que tu joues maintenant pres de nous....

un petit signe du destin ... ce jour là sera aussi marqué par un bel acte et un espoir grace au combat que tu as mené!!..

Karine, maman d'Edelle
Re: un hommage particuliers : je ne crois pas aux coincidences...
samedi 30 juillet 2011 09:54:18
juste un mot pour dire que J'ADORE!!!!!!!!!!!
merci pour ses belles paroles, j'y adhère complètement.

Sophie, maman de 4 loulous dont Sofiane né le 4.05.11 avec une tgv+civ+cia+sténose pulmonaire
Opéré par le Pr Mace à la Timone le 12 mars 2012 (opération Rastelli)
Re: un hommage particuliers : je ne crois pas aux coincidences...
samedi 30 juillet 2011 10:48:59
Karine,j'aime beaucoup l'idée que des coïncidences comme celles ci existent.
Dans notre famille (La famille de la grande étoile Laurie) beaucoup espèrent un signe pour montrer, nous prouver, que Laurie est bien où elle est, qu'elle s'y plait et qu'elle profite de son Papi et de notre tante qui la rejoint il y a une semaine.

Moi aussi j'ai entendue parler de ce "dicton" qui dit qui que lorsque que qqun meurt qqun nait et ces personnes qui font des dons d'organes sont des personnes altruistes et elles méritent un grand chapeau.

Je t'embrasse et garde en mémorie ce "signe" qui fait du bien.
Bises
Axelle (la cousine de Laurie)
Re: un hommage particuliers : je ne crois pas aux coincidences...
samedi 30 juillet 2011 13:17:25
Merci Karine pour ce partage qui fait du bien.

Je ne crois pas aux coincidences, je n'y ai jamais cru. Je suis sure que Juliette nous protège tous maintenant.

Les bonnes nouvelles font du bien en ce moment, alors encore merci pour ce partage.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: un hommage particuliers : je ne crois pas aux coincidences...
samedi 30 juillet 2011 14:17:03
Bonjour Karine.

Je ne sais pas s'il y a de la coincidence dans l'air dans ce que tu évoques mais je pense qu'il y a bien souvent ce que j'appelle un passage de témoin.J'en vois la preuve quand tu parles du décès de ton grand père et de la naissance de ta petite cousine.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: un hommage particuliers : je ne crois pas aux coincidences...
samedi 30 juillet 2011 22:25:44
Et pour moi, Romane est venue au monde le 21 au soir...Juju est partie la nuit suivante...Coïncidence aussi?

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: un hommage particuliers : je ne crois pas aux coincidences...
samedi 30 juillet 2011 22:34:18
Bonsoir Karine,

Merci pour ce partage, j'espère que ton oncle va bien, déjà Juliette nous fait des signes, c'est bien elle...

Et ta petite princesse, comment va-t'elle ?

Gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: un hommage particuliers : je ne crois pas aux coincidences...
dimanche 31 juillet 2011 12:11:10
Je suis comme vous. Il y a des signes, j'en suis sûre.
L'important est de garder l'esprit ouvert pour les voir.

Merci d'avoir partagé avec nous cette bonne nouvelle pour ton oncle.
Je lui souhaite bon rétablissement.

Pensées à Juliette, aux petites et grandes étoiles, et à toi mon Anaïs.

Eve

Maman d'Hugo 8 ans, Jules 4 ans, Princesse Anaïs* 4 mois pour toujours et Lalie notre petite fée de 6 mois.
Re: un hommage particuliers : je ne crois pas aux coincidences...
dimanche 31 juillet 2011 18:47:42
bonjour Karine,
merci pour ces mots et ce clin d’½il. Je me réjouis pour ton oncle et lui souhaite de continuer d’aller de mieux en mieux.
La vie et la mort sont tellement entremêlés que tu as fait un lapsus incroyable en disant que ton oncle était sorti de "chambre froide" , tu voulais sans doute parler de "chambre stérile". mais ce n'est pas grave, je trouve cela très beau, et Juliette n'aurait pas renié un tel épisode.
J'ai moi-même été greffée 2 ans jour pour jour après la mort de mon meilleur ami qui ne pouvait être greffé (qui avait une maladie très semblable a celle de Juliette; d'ailleurs Juliette avait rêvé de lui le jour du nouvel an, elle me l'avait écris) : François, qui m’avait promis qui m’aiderait le jour ou j’aurai besoin d’une greffe. Et puis est arrivé ce jour ou j’ai été mise en liste d’attente, la photo de François n’était pas loin, et surtout son souvenir. Et puis le 26 novembre a 1h00 du matin, je ne dormais pas, comme cela m’arrivait quasiment tout le temps, je n’en pouvais plus, et en voyant la date du jour qui commençait, je me suis rendue compte que l’on était le 26 novembre. Alors, j’ai pris la photo de François en main et je l’ai grondé affectueusement en lui disant « tu vois François, je n’en peux plus, je n’arrive presque plus a me lever, me laver les dents est devenu un supplice… Ca fait deux ans que tu es mort aujourd’hui, tu m’avais promis que tu m’aiderais ! J’attends toujours !» Et puis j’ai reposé sa photo… deux minutes plus tard le téléphone sonnait, c’était l’hôpital qui m’annonçait qu’il y avait un c½ur pour moi…et que je devais me rendre d’urgence au CHU….. Mes premiers mots en reposant le combiné fut un émouvant MERCI François !
Les coïncidences…. Je n’y crois pas non plus
Juliette papillonne de mémoire en mémoire et de c½ur en c½ur, elle veille sur nous , j’en suis certaine !
Cordialement
AgnèsZ
Re: un hommage particuliers : je ne crois pas aux coincidences...
dimanche 31 juillet 2011 19:05:09
non Agnes je ne me suis pas trompée, c comme ça qu'on appelle les chambres steriles à l'hopital, du simplement au froid qu'il y regne, on les nomme les chambres froides.... mais je n'avais pas fait attention en ecrivant mon message que ça pouvait erte confus avec ce sujet!!

merci à tous pour vos reponses, j'aime à croire que c un clin d'oeil du destin pour nous dire que tout ça continue, que rien est mort avec elle : elle nous a tout laissé à nous de lui rendre hommage jour apres jour!!... et avec le meme entrain et la meme joie de vivre qu'elle nous transmettait.. pas toujours facile d'etre à la hauteur !!

bon courage à tous et à toutes pour le combat que chacun mene

Karine, maman d'Edelle
Re: un hommage particuliers : je ne crois pas aux coincidences...
dimanche 31 juillet 2011 20:48:54
Bonjour Karine.

Je ne sais pas si c'est une coïncidence disons alors un jolie clin d'oeil un an moins un jour après mon opération c'est AgnèsZ qui était greffée du coeur.Je reçu cette magnifique belle nouvelle comme mon plus beau cadeau d'anniversaire de ma renaissance.J'en étais pas rendu au niveau d'AgnèsZ mais je n'étais pas non plus en bonne état le moindre effort de marche m'essoufflais terriblement et je n'arrivais presque plus à dormir moi aussi sans oublier la douleur thoracique qui ne me quittait jamais.J'ai appris la nouvelle de la greffe d'AgnèsZ par un simple texto d'Evelyne :"AgnèsZ à un coeur"j'ai mis quelques seconde à comprendre puis j'ai poussé un énorme cris de joie en relisant le texto.Papa à bien cru que j'avais pété un plomb tellement j'étais fou de joie.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 24?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous