logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     odemes des membres inferieurs

Envoyé par michelle p/tite juliette 
odemes des membres inferieurs
mardi 2 août 2011 20:50:32
voila ma puce a les jambes tres gonfées
j'ai mis ses pieds dans un bain d'eau glacée(dur pour elle )
je suis allee lui acheter des chaussures avec une taille de plus
elle ne pouvais plus marcher
je suis un peu inquiéte car je ne sais pas si de nouveau insuffisance cardiaque ou probleme veineux
ce soir cela est mieux
lors de son dernier controle en fevrier 2010 le cardiopédiatre as parler d'une 4 eme intervention
voila mon petit mésage avec mes inquiétudes
Re: odemes des membres inferieurs
mardi 2 août 2011 21:25:28
Bonjour Michelle.

En lisant ton message je me disais qu'aujourd'hui il a fait chaud en charente notamment ce matin mais une chaleur humide ce qui n'est pas forcément bien pour les cardiaques ce qui a peut être joué sur le gonflement des jambes de Juliette.Tu verras demain ce qu'il en ait.Normalement la température devrait baissée donc Juju devrait se sentir mieux.

Gros Bisous à toi et à Juju.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: odemes des membres inferieurs
mardi 2 août 2011 22:19:36
Bonsoir Michelle,

Jean-Yves m'a dit que tu avais téléphoné, je n'ai plus ton numéro.

Pauvre Juliette, je la plains, je sais ce que c'est. Je suis sous lasilyx, des drainages lymphatiques, 3 fois par semaine chez la kiné et rien n'y fait, chaleur ou pas chaleur, mes jambes, mes pieds, mes mains sont enflés, la kiné me dit que je suis remplie d'eau. Mon docteur traitant a pris rendez-vous pour moi chez l'endocrinologue pour septembre pourtant ma TSH est bonne, je n'y comprends rien.

Fais de gros gros bisous à Juliette de notre part et bon courage, si tu veux me rappeler, fais-le ou alors tu me donnes ton numéro en MP

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: odemes des membres inferieurs
mercredi 3 août 2011 06:24:32
comment ca va ce matin ?
la nuit n a pas été trop difficile ?

gros bisous à tite Juliette déjà grande
Re: odemes des membres inferieurs
mercredi 3 août 2011 07:44:16
coucou

tu dois voir qq ???
comment va t elle???

je comprends tes inquietudes, j'espere que tu seras vite d'ou ça vient

Karine, maman d'Edelle
Re: odemes des membres inferieurs
mercredi 3 août 2011 10:54:02
Merçi a vous
Elle dort encore j'ai hate de vérifier ses jambes car le temps est très lourd
bon demain elle va chez sa tata aux Sables d'olonne la ou nous avions rencontré notre grande juliettte et sa maman
j'ai demandé a ma juju de faire des photos de la mer lieu de vacances ou elle a fait son AVC
comme le dit martine juliette me parlait d'eau dans ses jambes . je sais Martine tes difficultées sur ce sujet
Je n'ose meme pas consulter son médecin traitant car a la dernière consultation il ne comprenait pas pourquoi elle ne pouvait croiser les jambes avec sa prothèse . alors que cela est strictement interdit ,donc je rencontre le médecin réeducation fonctionnelle le 24 aout pour revoir les données
Amitiés
Re: odemes des membres inferieurs
mercredi 3 août 2011 10:55:00
Bonjour Michelle,
La chaleur et la fatigue se conjuguent sur les coeur fragiles. L'eau froide et les chaussures sont une bonne idée, mais il vaut mieux, en plus surelever les jambes dans la journée si possible, pas trop d'effort par temps chaud. Et la nuit essaie d'ajouter un traversin ou un oreiller sous son matelas a la hauteur des pieds et mollets, de manière a ce que le retour veineux se fasse mieux.
Donne nous des nouvelles quand tu pourras, confiance et gros bisous a toutes les deux.
AgnèsZ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/11 10:55 par AgnesZ.
Re: odemes des membres inferieurs
mercredi 3 août 2011 10:56:58
nous avons du ecrire nos messages ensemble;-) ..............................................
Re: odemes des membres inferieurs
mercredi 3 août 2011 13:00:33
bonjour michelle,
bahlala, que de problèmes déjà pour des petits bout de choux ! tiens nous au courant je mets à suivre cette discussion. courage !

Dis voir agnès, tu as l'air de bien connaître les remèdes. Tu travailles dans le secteur médical ? ou bien est ce ta maladie qui te permet d'avoir autant de connaissances ? en tout cas bravo !

bisous bisous à vous tous, et un gros bisou à juju
marina
Re: odemes des membres inferieurs
mercredi 3 août 2011 13:31:45
bonjour
oui je travaille comme inf en psy
je connais aussi la maladie de juju mieux que tous les médecins car nous maman nous des professionnelles de santé de nos enfants
juju se réveille a 11h30 avec encore les jambes "en poteaux". ne veut pas de mon remède "bain glacé"elle marche pieds nus sur le carrelage
Je n'ai pas dit mon dernier mot car la bassine d'eau froide et salée elle va y avoir droit (en douceur mais fermeter)
je vais demander a sa tata de l'emmener a la mer --> remede génial dans sel marin
j'ai aussi pensé a surlever les pieds du lit : ne peut faire plus
pas génial pour une ado de 16 ans car le choix des chaussures est limité
bon pas grave je vais faire avec
amitiés :surtout que ma juju va partir la ou j'avais rencontré notre grande juliette juste avant son AVC
juju désire aller a la mer chercher un caillou pour sa marraine de coeur
Re: odemes des membres inferieurs
mercredi 3 août 2011 19:57:46
je viens de faire une biologie pour éliminer insuffisance cardiaque. la biologie est pro-bnp:les résultats sont bons . donc il s'agit d'une insuffisance veineuse
elle a du droit a un bain de pieds glacé et position allongée
me voila rassurée
amitiés
Re: odemes des membres inferieurs
mercredi 3 août 2011 20:05:51
Merci Michelle de nous donnés des nouvelles de ptite Juliette.C'est un bon point qu'il n'y a pas d'insuffisance cardiaque.Par contre c'est quoi exactement une insuffisance veineuse???

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: odemes des membres inferieurs
mercredi 3 août 2011 21:18:18
Bonjour michelle !

Pas facile , déjà avec tout ses problèmes , voilà quelle à maintenant de l'oedème. Je c'est ce que c'est j'ai depuis l'adolescence , pareil je fait du kinè drainage lynphatique , je porte des bas de contention ., et aussi je lever les pieds le plus possible .Et je prendre des douche pas trop chaude voir froide pour mes jambes , sa fait du bien . Par contre je n'ai pas de traitement le médecin ma dit il n'y à rein faire sauf ce que je viens de vous dire .
A tus essayer les bas de contention pour juju ?
Alors tu vas te retrouver toute seule pendant que juju ne sera pas là ?
J'espère que la mer va lui faire du bien au jambes !!

Bisous à vous 2

Magalie , maman de cameron 3 ans ( hypoplasie ventriculaire gauche et d'un rétrécissement aortique )première opération Norwood à 2 jours après sa naissance , le deuxième opérations Norwood à 3 mois et la troisième opérations Norwood fait le 5 septembre 2012.
A était opérer 3 fois par le Professeur Baron au CHU de Nantes !

http://monpetitchampion.forumperso.com/
Re: odemes des membres inferieurs
mercredi 3 août 2011 21:20:43
Bonsoir Michelle,

Déjà à son âge une insuffisance veineuse, la pauvre je la plains. Y en a t-il dans la famille ? Moi le docteur m'a dit que c'était héréditaire car j'ai une mauvaise circulation comme ma mère avait.

Bon courage à Juliette, pauvre mignonne.

Gros bisous à toutes les deux

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: odemes des membres inferieurs
jeudi 4 août 2011 09:08:19
Coucou,
Je pensais justement aux bas également comme te l'a dit Magalie. Lors de ma grossesse, mes pieds et mes jambes étaient énormes aussi et le seul moyen pour les faire dégonfler, c'était les bas + le repos allongé et les jambes surélevées en permanence ou du -, elles reposaient sur un petit tabouret.
Ca va mieux ce matin? Sa journée va lui faire du bien je pense. Plein de bisous à vous 2.

Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: odemes des membres inferieurs
jeudi 4 août 2011 09:25:56
Bonjour
Vincent l'insuffisance veineuse est une mauvaise irrigation du sang dans les veines . Cela se traduit par des odèmes et jambes lourdes . Chez juju ont voit des petits vaisseaux violets (ce n'est pas très esthétique ) . pas d'antécedents familiaux coté maternelle . Elle a déja consulté consultée une endocrinologue et elle doit porter des chaussettes de contention et des semelles orthopédiques .Allez donc lui faire porter en été;;;;elle refuse . a 16- ans cela s'entend ( voyons et son LOOK alors ). Bon ce matin voila la pluie ,temps plus frais donc pas de bain glacée . Je vais avoir qqls jours seule mais cela nous fera du bien d'etre séparée
Je pense également a lui mettre des cales sous les pieds du lit ;;;bonne journée
Re: odemes des membres inferieurs
jeudi 4 août 2011 21:11:05
Merci Michelle d'avoir répondu à ma question.Quand au look avec des bas de contention c'est vrai que c'est pas super, super que l'on est 16 ans 20 ans 30 ans 40 ans etc...On préfère porter autre chose que des bas de contention que se soit à n'importe qu'elle periode de l'année pour être plus class diront nous pour les filles.

Maintenant sur le fait que durant quelques jours Juliette n'est plus sa maman sur le dos et inversement sera je suis d'accord très bénéfique pour toutes les deux.Comme dirait l'autre très content de partir, très content de revenir...

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: odemes des membres inferieurs
jeudi 4 août 2011 21:57:40
Bonsoir Michelle,

Je comprends Juliette pour les bas de contentions, j'en ai eu, non seulement ce n'est pas beau mais moi je ne les supporte pas, j'ai l'impression que le sang ne circule plus la-dedans.

Alors, tu vas être sans ta puce pendant quelques jours, ça va te permettre de te reposer un peu peut-être mais bon c'est dure quand même. Quand Maïwen est partie en Allemagne avec l'école, j'ai trouvé très long, la maison était vide, je tournais en rond alors que j'avais pleins de choses à faire mais sans elle je n'avais pas de goût.

Bon courage à vous deux et gros gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: odemes des membres inferieurs
jeudi 4 août 2011 22:14:47
Chère Martine tu aurais vu autre chose avec moi puisque tout les été je partais en Espagne chez le chef d'équipe des vendangeurs qui venait à l'automne faire les vendanges dès l'âge de 8 ans d'abord en avion puis en train pour un minimum d'un mois souvent ça frolait les deux mois et tout ça jusqu'à mes 23 ans.au tout début j'étais accompagné bien sûrs par les hotesses de l'avion mais aussi par l'un des fils du chef d'équipe puis par un cousin mais (pour les deux premiers voyages). Puis à partir de 13 ans tout seul comme un grand ce qui m'a valu de me pomer dans l'aéroport de Barcelone et durant un de mes dernier voyage à la gare de San Martin à Madrid on m'a voler mon porte feuille...Mais je te rassure après avoir parler en français avec une personne du post de la guardia civile les gars ont compris que j'étais français et m'ont fait les papier pour passer la frontière.Je te dis les voyages forme la jeunesse...

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 8?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 19-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous