logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Intervention de Ross à 35 ans par professeur PRAT

Envoyé par olivier 
Intervention de Ross à 35 ans par professeur PRAT
samedi 6 août 2011 20:35:44
Je tiens à laisser un message sur ce site afin de rassurer les personnes qui vont faire cette intervention.
Le plus dur pour moi fût le choix de l'opération mais à 35 ans et mon tempérament très actif et sportif m'ont poussé vers le Ross pour eviter le plus lontemps possible le traitement anti coagulant.
Ce choix est propre à chacun.

j'avais une bicuspidie de naissance sur la valve aortique et une cups s'est arrêtée de fonctionner (capotage complet) entrainant une importante fuite nécessitant une intervention au plus vite, découverte lors d'un contrôle banal fin mai 2011.
J'ai attendu le greffon 4 mois puis opéré mardi 26 juillet 2011.
attention, il ne faut pas vous raser vous meme avant l'operation car moindre coupure peut amener des microbes qui pourraient annuler l'opération, j'ai eu de la chance
Les 2 jours après l'opération ne sont pas agréables mais ne pas hesiter à prendre la morphine dès les premières douleures, j'ai eu tendance à attendre trop longtemps.
je suis resté 7 jr au CHR Lille puis je suis hospitalisé à la Mitterie pour une rééducation du coeur qui est très fatigué (30% de fraction d'éjection au lieu de 60-80%)
ce centre de rééducation de maladie cardio me permet d'aller progressivement dans mes efforts car j'aurais surement voulu aller trop vite.
nous sommes le 6 aout 2011 et encore 8jr plein temps puis hospitalisation de jour pendant 3 semaines

Bon courage à tous et merci à toute ma famille et amis qui me soutiennent dans cette étape de ma vie
Re: Intervention de Ross à 35 ans par professeur PRAT
samedi 6 août 2011 22:12:27
Bonsoir,

Tout d'abord bienvenu sur le forum, tu verras ici nous sommes une grande famille de c½ur.

C'est très gentil de ta part de venir remonter le moral des troupes et je suis heureuse pour toi que tout se soit bien passé. Je vois aussi que tu étais très bien entouré et c'est beaucoup.

Merci pour ton message d'espoir qui va redonner du courage aux futures opérés.

Tiens nous au courant de la suite

Courage à toi

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Intervention de Ross à 35 ans par professeur PRAT
dimanche 7 août 2011 01:02:25
bonsoir Olivier et bienvenue sur le forum

j ai aussi été opéreé à l'hopital cardiologique de Lille mais par le Dr Jegou

tres bon service

bon rétablissement à toi et donne nous des nouvelles

luchie (47 ans)
opérée le 07/07/2010 d'un anevrisme de l'aorte thoracique ascendante de 54 mm
mise en place d'un tube en dacron
maladie de Crohn + Spondylarthrite
embolie pulmonaire il y a 7 ans
Re: Intervention de Ross à 35 ans par professeur PRAT
dimanche 7 août 2011 16:02:51
Bonjour Olivier,

meilleurs voeux de rétablissement après cette épreuve et prend bien le temps de mener ta rééducation à terme pour recouvrer dfes fonctions cardiaques optimales.

Je suis cependant un peu surpris par la teneur de ton message et par ton "attente de greffon". En effet à ma connaissance et plusieurs membres du forum ont fait le choix d'un "Ross", cette technique consiste en une auto-greffe de la valve pulmonaire en position aortique et la pose d'une valve biologique en lieu et place de la valve pulmonaire. Ceci nécessite bien entendu une totale similitude de taille entre les valves pulmonaire et aortique.

Je crois comprendre, mais je me trompe peut-être, que tu as eu un changement de valve aortique d'origine humaine, ce qui n'est donc pas strictement un "Ross".

Je te remercie de bien vouloir élucider ce petit mystère qui doit intéresser beaucoup de monde ici, dans la mesure où les changements de valve bicuspide sont très fréquents et se posent alors, souvent, le choix de la technique et de la nature du remplacement.

Jacques
Re: Intervention de Ross à 35 ans par professeur PRAT
mardi 9 août 2011 09:30:52
Jacques,

lors de mon intervention de ross, ils ont bien mis ma propre valve pulmonaire cote aortique et cote pulmonaire ils ont mis une valve humaine (greffon) pour eviter les anticoagulants à vie à 35 ans.
la valve de porc n'a pas une duree de vie suffisante par rapport à mon age et mes activites sportives
j'avais donc le choix entre valve mecanique ou ross avec greffon humain

j'espere avoir repondu à ta question
olivier
Re: Intervention de Ross à 35 ans par professeur PRAT
mardi 9 août 2011 10:29:01
Bonjour Olivier,
oui tout à fait et merci de cette réponse. Mon questionnement était fondé sur le choix d'un greffon humain sur la valve pulmonaire, dans la mesure où, habituellement, dans un "ROSS", la valve pulmonaire placée en position aortique, est remplacée par une valve biologique d'origine animale.
Bon rétablissement,
Jacques
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 2?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous