logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Brest 2012

Envoyé par Martine Vourc'h 
Brest 2012
jeudi 11 août 2011 14:45:22
Bonjour à tous,

Brest 2012 aura lieu du 13 au 19 juillet. Je sais c'est encore loin, mais pour réserver les hébergements il faut s'y prendre, je dirais au plus tard au mois de septembre/octobre pour avoir quelque chose de bien et de pas trop cher.

Pour ceux qui veulent planter une tente, aucun soucis, il y a de la place dans le jardin.

Brest 2012, c'est une fête de bateaux, des vieux gréements, cette fête a lieu tous les 4 ans.

Pour les billets, nous pouvons les acheter sur internet ou je peux les prendre à l'office du tourisme, nous pouvons aussi avoir un billet de groupe si nous sommes nombreux ; maintenant c'est à Christian que je m'adresse, car nous pouvons aussi avoir des billets au nom d'une association, à voir si ça marche pour Heart And C½ur.

Pour ceux qui seraient intéressés je veux bien chercher l'hébergement, m'occuper des billets si vous me dites que vous venez.

Bonne journée à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Brest 2012
jeudi 11 août 2011 15:33:02
Bonjour Martine.

Je suis sur la ligne de départ tu le sais bien!!!Souké ferme moussaillons!!!Je pense à Flore Anne et quelques autres qui sont en vacances qui dés qu'ils rentreront se signaleront.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Brest 2012
jeudi 11 août 2011 18:03:22
Bonsoir Vincent,

Oui, je savais que tu était partant. Comme toi je pense que ceux qui sont en vacances actuellement me répondront à leur retour mais j'ai préféré mettre le message tout de suite comme ça tout le monde le verra.

gros gros bisous et bonnes vacances Vincent

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Brest 2012
jeudi 11 août 2011 18:10:45
Merci Martine. Prépare le costume du black biquet tonerre de Brest!!!Pour les vacances elles approchent à grands pas puisque je pars en Tunisie à la fin du mois.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: Brest 2012
jeudi 11 août 2011 18:41:45
Martine
Je suis partante car je reve depuis d'y aller .ma puce et moi aimons les chants de marins
bon il va falloir poser mes congés
donne moi des adresses pour hebergement (camping,gite,;;;;;)
alors la tu me fais un grand plaisir car envie depuis de nombreuses années
alors la prete a prendre la voile
Re: Brest 2012
jeudi 11 août 2011 18:43:20
Ho ça serait génial de se retrouver en plus de la rencontre à ce moment là et pis c'est un super évènement enfin ça me plairait bien, mais le problème c'est que ça fait loin pour savoir l'emploi du temps à Patrick mais s'il ne bossait pas à ce moment là nous sommes partants nous aussi mais avec son travail impossible de me prononcer si nous serons libre ou pas.

Sonia née en 1978. CAV opéré en 1982 et valve mitrale mécanique et premier pacemaker en endocavitaire pour BAV complet 1985, valve tricuspide mécanique et mise en place du 5ème pacemaker en épicardique le 20 février 2013.
Double scoliose découverte en 1984 traitée par Kiné (que je fais encore aujourd'hui) et port d'un corset milhaukee de 1988 à 1996.
Re: Brest 2012
vendredi 12 août 2011 23:10:36
Bonsoir à tous,

Michelle : pour l'hébergement, je veux bien te donner des adresses mais je pensais voir si on ne pouvait pas mettre tout le monde dans le même endroit et peut-être obtenir des prix. Je pense que la fête de 2012 sera une fête grandiose car il y a 20 ans qu'il y a eu la première.

Sonia : tu sais pour 2 on peut toujours se débrouiller, il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions, donc si tu me préviens juste un peu avant on y arrivera quand même.

Bonne soirée à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Brest 2012
samedi 13 août 2011 14:14:12
martine
je suis partante juju et moi sommes super OK ;bien su ravec plusieurs on ferra en fonction ,je n'ai pas d'exigence sur la plan hebergement .comme sonia il va falloir me libérer
Cela fait des annees que je reve d'y participer . oh juju devait avoir 5 ans et mon cadre sup était pret pour m'accompagner avec sa famille . mais la santé de juju ne le permettait pas
Maintenant tout va bien :alors je vais bouster mon programmes de vacances
Re: Brest 2012
dimanche 14 août 2011 10:28:01
Bonjour Michelle,

Dès que j'ai le nombre approximatif de personnes, je te tiens au courant.

bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Brest 2012
samedi 20 août 2011 23:17:03
Bonsoir,

Je fais remonter le post pour ceux qui rentrent de vacances.

Bon week-end à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Brest 2012
dimanche 21 août 2011 12:49:58
Bien sur que nous sommes ok,
Je te contact par téléphone dans la semaine
Mille mercis Martine



DAUMAL Christian
Président de l'association Heart and Coeur
Fondateur Heart and Coeur

Créateur pour la France de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales
- le 14 février 2007 - Journée signée et parrainée par Messieurs les ministres Xavier BERTRAND , Ministre de la Santé ,Philippe BAS ministre délégué à la Sécurité sociale , aux Personnes âgées , aux Personnes handicapées et à la Famille , ainsi que Monsieur Patrick GOHET délégué Interministériel aux personnes handicapées. - le 14 février 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016... - Journées de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. - webmestre de la FGCP France Greffe Coeur et/ou Poumons

Vous pouvez aider notre association en allant sur : Buy with you Heart
qui est la boutique de l'association Heart and Coeur
Re: Brest 2012
dimanche 21 août 2011 17:40:16
Bonjour Christian, Maryvonne et toute la famille,

Il n'y a pas de quoi, tu sais, c'est avec plaisir que je vous reverrais tous pour Brest 2012.

gros bisous à toute la famille

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Brest 2012
dimanche 21 août 2011 22:03:49
Un petit coucou de la Picardie pour dire que nous sommes aussi partants pour cette superbe fête des bateaux dont on entend tant parler !
Merci d'avoir pensé à nous Martine.
Bisous à toutes et à tous.
Re: Brest 2012
dimanche 21 août 2011 22:25:45
De rien Francine, j'ai l'impression que l'année prochaine, il y aura 2 rencontres, je vais déjà me renseigner dans les campings près de Brest.

Cette année risque d'être grandiose car il y a 20 ans que ça existe donc il faut en profiter.

bisous à toute la famille

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Brest 2012
dimanche 21 août 2011 22:37:42
Moi je suis à fond partante évidemment sous réserve que des jours de congés me soient accordés à ce moment là!
Merci Martine!
Re: Brest 2012
lundi 22 août 2011 07:58:16
Bonjour Flore-Anne,

Ok, je te mets sur la liste. Tu peux être certaine que nous ferons un barrage autour de toi dans la foule pour préserver ton pied !!!!!!!!! je plaisante

Gros bisous et bon courage

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Brest 2012
lundi 22 août 2011 21:06:18
helllo martine
j'ai très envie de partir a Brest en 2012 ; je vais surveiller mon planning pour faire enfin une joie de me retrouver avec les vieux grémants et mes chansons de marins que moi et juju aimons tant
bises a vous
Re: Brest 2012
mardi 23 août 2011 11:12:07
Coucou

Je viens juste de rentrer de Bretagne ... et je suis partante pour repartir ... dans un an !!!
Merci beaucoup Martine.
J'ai vu le dépliant de l’évènement, ça a l'air super !

Projet " du scrap pour des coeurs malades" à l'occasion de la journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales du 14 février :
http:// coeursenscrap .canal blog. com/ (tout attaché)
Re: Brest 2012
mercredi 24 août 2011 00:04:34
Bonsoir Nadège,

bien sûr que nous comptons sur toi, il faut juste que tu prennes tes vacances en juillet.

Gros bisous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Brest 2012
mercredi 24 août 2011 09:52:25
Bonjour Martine

Si je suis toujours dans le même labo (ce que j'espère de tout coeur !), je prendrai juste le temps de Brest 2012 en juillet, et le reste en août (la fac étant fermée en août, c'est un peu contraignant au niveau des dates de vacances) mais en m'organisant, il devrait m'en rester pour juillet.

Il faisait chaud ces jours-ci sur Paris, dur, dur après le grand air breton !!
J'espère que ça va baisser un peu pour la reprise du boulot demain.

Bisous

Nadège
le biquet
Re: Brest 2012
mercredi 24 août 2011 11:21:09
Bonjour à tous.

Je suis vraiment content de voir que pas mal de monde soit intéressé.J'espère de tout oeur qu'au final on sera nombreux à participer à cette grande fête.

Amicalement.

Vincent.
Ally
Re: Brest 2012
jeudi 25 août 2011 18:21:11
Salut à tous !

Je suis Ally, la maman d'un petit Adam né le 16 juillet dernier avec une TGV + CIV. Opéré à Necker, il va bien pour le moment. Je suis partante pour Brest 2012. Je suis originaire de Brest et vit actuellement à Paris. Pour l'hébergement pas de souci car ma famille y vit toujours. J'ai hâte de rencontrer des personnes ayant vécu la même expérience et hâte de voir comment a évolué cet événement car j'ai assisté au 1er.
A bientôt !
Re: Brest 2012
vendredi 26 août 2011 15:26:01
Bonjour martine !

Je rentre juste de mes vacances .
Je suis partant pour Brest 2012 , si on peu , tout dépend quand aura lieu l'opération de cameron ( comme je de les dit il y à 2 semaines , cameron doit se faire opérer fin d'année ou dans l'année 2012 , je te dirais quand je serai un peu pus le 21 septembre )!
par contre nous pour l'hebergement , on à une caravane nomade , on trouvera un endroit pour ce poser pour la nuit ( c'est ce qu'on à fait les 2 semaines 1/2 ) .
C'est super si ils y à déjà pas mal de monde qui viennent . J'espère vraiment en faire partie !!

Bisous

Magalie , maman de cameron 3 ans ( hypoplasie ventriculaire gauche et d'un rétrécissement aortique )première opération Norwood à 2 jours après sa naissance , le deuxième opérations Norwood à 3 mois et la troisième opérations Norwood fait le 5 septembre 2012.
A était opérer 3 fois par le Professeur Baron au CHU de Nantes !

http://monpetitchampion.forumperso.com/
Re: Brest 2012
lundi 29 août 2011 23:12:13
Bonsoir Ally et Magalie,

Ally, bien sûr que se serait bien si tu peux venir à Brest 2012 mais pour parler avec d'autres mamans, se serait plus facile si tu venais à notre rencontre annuelle, là nous pouvons vraiment parler de nos angoisses, de notre vécue. Surveilles le forum pour savoir où et quand aura lieu cette rencontre.

Magalie, tu sais pour mettre ta caravane sur un parking, à Brest, ça ne sera pas possible, déjà en temps normal il n'y a pas le droit alors pour Brest 2012 je ne te dis pas!!!! Une année, quand nous avions encore notre caravane, nous l'avions mise devant la maison pour préparer les vacances et bien un gars de la mairie est venu nous dire qu'il fallait l'enlever.

En espérant vous voir tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Brest 2012
samedi 3 septembre 2011 18:27:07
Bonjour Martine !

Ne t'inquiète pas pour la caravane , je trouverai ou la poser , est moi je penser la mettre soit avant Brest ou soit dans ma famille qui vie en Bretagne .

Magalie , maman de cameron 3 ans ( hypoplasie ventriculaire gauche et d'un rétrécissement aortique )première opération Norwood à 2 jours après sa naissance , le deuxième opérations Norwood à 3 mois et la troisième opérations Norwood fait le 5 septembre 2012.
A était opérer 3 fois par le Professeur Baron au CHU de Nantes !

http://monpetitchampion.forumperso.com/
Re: Brest 2012
dimanche 4 septembre 2011 00:08:44
Bonsoir Magalie,

Ok, pour la caravane. La semaine prochaine je vais aller prendre des renseignements pour les billets et pour les campings. Je n'ai pas pu aller avant car il y a eu une semaine jeudi, j'ai été opérée d'un Névrome de Morton. Je suis rentrée le jeudi matin et suis sortie le jeudi après-midi et le soir nous avons pris la route pour La Creuse car Mickaël a eu un accident avec le camping-car, il était sur une route droite et il a glissé, il ne sait pas sur quoi et il est parti dans le fossé, Mickaël et ma belle-fille n'ont rien, c'est le principal, par contre nous n'avons plus de camping-car mais comme je leur ais dit, un camping-car ça se remplace mais pas des enfants, je préfère les garder. Maintenant j'en ai trop fait alors j'ai quelques petits problèmes avec ma cicatrice, j'ai du pu, c'est rouge et j'ai des lancements donc lundi je vais voir le docteur mais c'est loin du c½ur, ce qui m'importe le plus c'est d'avoir mes enfants près de moi.

Dès que j'ai des infos, je mettrais un nouveau post sur le forum.

Gros bisous à toute la famille

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
le biquet
Re: Brest 2012
lundi 5 septembre 2011 17:20:58
Bonjour Martine.

Attachez la quelqu'un!!! mdr!!!Je plaisante.Tu m'as fait une belle petite peur Martine en lisant ton dernier message.Enfin oufff plus de peur que de mal sir si michaël et son épouse n'ont rien c'est bien le principale.J'espère du fond du coeur qu'il n'ont pas été trop choqué et que vous retrouverez rapidement un camping car.Merci chère Martine de te décarcasser pour pouvoir nous réunir pour Brest 2012.

Gros Bisous.

Vincent.
Re: Brest 2012
lundi 5 septembre 2011 17:37:11
ho mince alors !!!

Heureusement qu'ils non rien , enfin comme tu dit le camping car sa se remplace , mais sa fait des frais en plus à rajouter .J'espère que ton rdv chez le doc c'est passer est ta plaie à moins de pu .


Bisous

Magalie , maman de cameron 3 ans ( hypoplasie ventriculaire gauche et d'un rétrécissement aortique )première opération Norwood à 2 jours après sa naissance , le deuxième opérations Norwood à 3 mois et la troisième opérations Norwood fait le 5 septembre 2012.
A était opérer 3 fois par le Professeur Baron au CHU de Nantes !

http://monpetitchampion.forumperso.com/
Re: Brest 2012
lundi 5 septembre 2011 18:51:20
Bonsoir Vincent et Magalie,

Je reviens de chez le docteur et il m'a dit que c'était normal puisque je ne sais pas ce que c'est un fauteuil, il plaisante avec moi car je le connais depuis plus de 30 ans, n'empêche que la cicatrice n'est pas très belle et que j'ai toujours des lancements mais il n'y a rien à faire que d'attendre, alors je vais attendre, ce n'est pas grave.

Mickaël était malheureux d'avoir cassé le camping-car, mais je lui ais dit que ce n'était pas grave, comme je l'ai déjà dit, je préfère garder mes enfants plutôt qu'un camping-car. Il voulait nous racheter un autre mais le pauvre il a toute sa vie à construire, il est jeune, alors nous n'avons pas accepté. Par contre, nous en avons réservé un hier, le vendeur doit passer le contrôle technique et après c'est bon. Il faut vite tourner la page.

Tu sais Vincent, c'est un plaisir pour moi de vous avoir à Brest car faire une rencontre Heart And Coeur, ça ne serait pas possible, c'est trop loin pour tout le monde tandis que là, ceux qui veulent venir le pourront.

Gros bisous à tous

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 16 plus 9?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous