logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Il y a un mois notre grande Juliette tirait sa révérence

Envoyé par le biquet 
le biquet
Il y a un mois notre grande Juliette tirait sa révérence
lundi 22 août 2011 10:21:40
Bonjour à tous.

Ce matin ça fera un mois tout juste que nous apprenions que notre grande Juliette nous quittait.Juliette tu es dans notre coeur et nous t'oublierons pas.J'espère que tu es bien au paradis parmis les anges car tu ne peux être que là haut.Veilles sur nous tous.

Amicalement.

Vincent.
Re: Il y a un mois notre grande Juliette tirait sa révérence
lundi 22 août 2011 10:58:17
Oui, Vincent, 1 mois aujourd'hui, Juliette nous manqueras toujours, je suis certaine qu'elle est là haut avec nos anges et qu'elle s'en occupe très bien.

bisous étoilées à toi Juliette et courage à ta super maman, ta famille et Pascal

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Il y a un mois notre grande Juliette tirait sa révérence
lundi 22 août 2011 13:15:00
1 mois Juliette, mais dans nos coeurs c'était hier. Tu nous manques à tous. Je suis sure aussi que tu es au paradis, même si tu n'étais pas croyante.

La Bible dit qu'un croyant peut être une personne qui sans parler de Dieu le montre dans tous ses actes. Tu étais cette personne Juliette alors il est impossible que tu sois ailleurs qu'au paradis avec tous nos anges dont tu dois t'occuper comme une vraie maman. Je vois d'ici ton sourire et le leur.

Profites bien de cette liberté retrouvée ma Juliette.

Tchin au thé du ciel qui doit être délicieux.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Il y a un mois notre grande Juliette tirait sa révérence
lundi 22 août 2011 21:11:46
au Revoir ma douce et tendre amie
des bisous étoilées de vendée ou nous sommes rencontrées juste avant ton avc avec ta maman que j'embrasse très fort
Re: Il y a un mois notre grande Juliette tirait sa révérence
mercredi 24 août 2011 18:47:32
Il y a un peu plus de deux ans, Juliette répondait au message d'une maman du forum qui venait de perdre son enfant. J'ai retrouvé ce texte, car avec Christophe (son ami greffé) et Thierry (son ami ecrivain et poète) ainsi que ses amis de la revue de poésie francophone, nous sommes en train de regrouper les textes de Juliette.
Thierry s'occupera de l'édition des meilleurs haïkus, Christophe est en train de les repertorier (Juliette lui avait déjà donné une ébauche souhaitant publier les plus aboutis).Et donc en regroupant ces textes, j'ai relu avec beaucoup d'émotion celui que je vous recopie ci-dessous.
Certes, nous aurions tous préféré que Juliette soit encore parmi nous durant de nombreuses années, qu'elle aille mieux, qu'elle puisse bénéficier de traitements qui auraient pu la soulager, la sauver, mais sa lucidité et son courage l'ont conduit jusqu'au bout avec une grande diginité. Son exemple est un trésor, sa présence une étoile qui brille sans discontinuité:

"j'ai 36 ans, et l'on ne peut ni m'opérer ni me greffer
je sais qu'un jour où l'autre je rejoindrai nos étoiles
par moment je voudrais déjà ne plus être sur cette terre car c'est extrêmement épuisant pour moi et je vois que tout dégénère et je suis épuisée même au repos
J'ai dit à ma Maman que je ne veux pas d'acharnement thérapeutique, je veux partir en paix avec des médicaments pour apaiser la souffrance
Je tiens encore à la vie malgré tout, je combats encore pour survivre mais pour combien de temps ? quels projets puis-je encore réaliser ? car je suis toute la journée coincée chez moi à ne pouvoir sortir
Quand je ne suis pas trop épuisée par mes maux de tête continuels je pense à l'avenir, pouvoir partir vivre en Bretagne avec ma Maman d'ici deux ans et mon compagnon qui nous rejoindra plus tard
Mais tiendrai-je le coup ? deux ans, parfois ça me paraît insurmontable...
Il n'y a que quand je pars en vacances bretonnes que je me détends (tout en restant fatiguée) et prends du bon air
Parfois je trouve que je suis déjà restée trop longtemps ici, j'ai envie de m'éteindre doucement et ne plus souffrir
et je me dis "jusqu'à quand vas-tu vivre ainsi ?" et parfois quand j'ai un peu de répit j'ai envie encore de continuer et je m'accroche entourée des miens et des amis qui me soutiennent
Ce n'est pas simple comme situation, j'hésite entre m'éteindre et survivre
Je trouve que j'ai déjà assez vécu mais parfois j'aimerais vivre encore un peu... je ne sais plus bien où j'en suis
Vos anges ne souffrent plus, ils ont combattu tout ce qu'ils pouvaient
mais ils sont en vous, en nous
je ne peux être maman évidemment alors tous ces anges sont en mon c½ur, je suis maman de toutes nos étoiles et je les rejoindrai je me reposerai enfin
En ce moment je suis moins épuisée par mes maux de tête avec la dernière saignée mais je sais que ça va vite revenir
et qu'y aura-t-il d'autre encore ?
Je m'accroche mais parfois... je trouve ça trop dur, trop épuisant
Je ne sais plus
Juliette"
(texte ecrit fin décembre 2008)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/08/11 21:26 par AgnesZ.
Re: Il y a un mois notre grande Juliette tirait sa révérence
mercredi 24 août 2011 21:06:28
Bonjour à tous.

Un grand merci pour toutes les marques d'amour en vers Juliette et de sympathie en vers moi.
Je vais repartir en Espagne pour le voyage prévu depuis bien longtemps.
Je remercie deja toutes et tous ce qui mont écrit. Ceux qui on mis leur adresse sur les enveloppes, je leur répondrai un par un. Je leur demande seulement un peu de patience.
Tous les autres, déjà un très grand merci pour toute cette sympathie qui fait chaud au coeur.

Je vous serre tous très fort contre mon coeur
Pilar
Re: Il y a un mois notre grande Juliette tirait sa révérence
mercredi 24 août 2011 23:10:32
Bonnes vacances ressourçantes, chère Pilar.
Profitez toujours de la vie comme vous l avez appris à Juliette.

Je vous embrasse

Anne (Metz)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/11 19:56 par nouss.
Re: Il y a un mois notre grande Juliette tirait sa révérence
jeudi 25 août 2011 00:24:41
Chère Maman de Juliette,

Vous n'avez pas à nous remercier pour tous les mots ou les marques de sympathie que nous avons eus. Merci à vous d'avoir toujours était là pour Juliette, de l'avoir élevée comme vous l'avez fait et d'avoir contribué à ce qu'elle était pour tous.

Juliette était notre exemple à beaucoup ici, notre soutien, celle qui trouvait toujours les mots qu'il fallait même quand elle-même n'était pas en forme. A vous je peux le dire, votre fille m'a appris avec Flore-Anne et AgnèsZ la vie, l'acceptation et çà, çà n'a pas de prix.

Juliette était souriante, elle aimait la vie et pourtant ce qui me manque le plus d'elle, c'est ses "enguelades" quand je lui disais que j'en avais marre de toujours me battre, que j'avais envie de tout laisser tomber et qu'elle me répondait : "Christelle, avances, continues. Montre-leur à tous que ce n'est pas parcequ'on a une cardiopathie qu'on ne peut pas avoir une vie normale. Fonces". L'énergie qu'elle me donnait dans ces moments, c'est çà qui me manque le plus...et bien sur nos Tchin au Thé.

Bon voyage à vous en Espagne.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
le biquet
Re: Il y a un mois notre grande Juliette tirait sa révérence
jeudi 25 août 2011 15:47:24
Chère Pilar.

Il est tout à fait normal que nous soyons là pour Juliette et vous.Toutes les deux car sans votre courage et ténacité Juliette n'aurait jamais pu accomplir tous ce qu'elle a fait et dieu c'est qu'elle en a fait pour nous, vous resterez à jamais des personnes extraordinaire.Je me souviens encore de notre première rencontre à Bourcefranc.A un moment j'avais craqué en vous narrant ma petite histoire et toutes les deux vous m'avez pris dans vos bras et me redonner courage.Comme vous le savez Pilar vous serez toujours la bien venue sur le forum.

Chère AgnèsZ

Le texte de Juliette est terriblement émouvant et nulle doute que je ne suis pas le premier n'y le dernier à avoir les larmes aux yeux en le lisant.Il résume très bien ce qu'était Juliette son courage, ses désirs, ses envies et la maladie P... DE CC!!!

Gros Bisous.

Vincent.
Re: Il y a un mois notre grande Juliette tirait sa révérence
jeudi 25 août 2011 21:34:21
Bonsoir Chère Pilar

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles et de voir que vous allez en Espagne. Vous avez été une maman exceptionnelle pour Juliette qui elle aussi était exceptionnelle, formidable qui savait remonter le moral de tout le monde, qui avait appris à Maïwen à accepter sa maladie, je lui en serais reconnaissante toute ma vie, même si Juliette souffrait elle avait toujours un petit mot gentil pour tout le monde, elle aimait tant nos étoiles que nous sommes certaines que là haut elle s'en occupe comme une deuxième maman.

Je vous embrasse très très fort, courage à toute la famille sans oublier Pascal

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Il y a un mois notre grande Juliette tirait sa révérence
vendredi 26 août 2011 22:06:31
merci Agnes pour ces lignes de juju qui étaient toujours en delicatesse malgre la douleur morale et physique , je me souviens combien elle était fatiguée lors de mes appels à l'hopital je le sentais à sa voix et pourtant elle donnait si souvent le change tant elle était penétrée d'une force interieure incroyable , cette même force qui l'animait elle la donnait aux autres , oui ce fût une grande dame et j'ai pris plaisir à lire tous les petits messages de ses amis "d'écriture " elle avait l'âme épistolaire , elle était poétèsse et nul doute qu'elle doit raconter maints petites histoires à nos chères étoiles petites ou grandes là où elle se repose .

Merci Juliette pour tout ce que tu as laissé derrière toi et qui demeurera dans nos souvenirs, que l'autre côté du chemin te soit clément .
bisous

christiane
Re: Il y a un mois notre grande Juliette tirait sa révérence
samedi 27 août 2011 11:42:32
Ma chère grande juliette
Hier soir tu as du recevoir de tendres pensées de p/tite juliette et moi . Etions au puy du fou (vendee) ou nos deux coeurs sur terre ont partager un moment d'émotion meme si ma juju n'a pas voulu en parler mais je sais qu'elle a pensé a toi comme moi aussi

Mais dit donc de la haut dans ton ciel étoilées que de pluie tu nous a envoyée. Alors juste au début du spectacle plus ne goutte d'eau ;.....................Avons partager avec toi de l'amour et tendresse. Toujours présente dans nos pensées
Bisous ma juliette
Re: Il y a un mois notre grande Juliette tirait sa révérence
mardi 30 août 2011 12:27:40
Oui, un mois, même plus maitenant. Adieux grande Juju; tu restera dans mon coeur.
Re: Il y a un mois notre grande Juliette tirait sa révérence
mardi 30 août 2011 14:10:31
Mes pensées volent vers toi Juliette ♥♥♥ ... ... ... ... ... ... ... ... ...
Christine
Re: Il y a un mois notre grande Juliette tirait sa révérence
mercredi 31 août 2011 00:03:11
Ma Juju,

Déjà plus d' un mois... que dire. Il n' y a pas une seule journée où je ne pense à toi pas un seul moment que je passe à l' hôpital sans que je ne pense à toi, la cafét' de mon hôpital me rapelle sans cesse ton visage, tes sourires, nos discussions, nos rires lors de nos "RDV" si particuliers.
Le 13 Aout, une idée incroyable de ma grand mère nous a fait partir toutes les 2 à l' aventure en pleine nuit, à 23h, au Mont St Michel. Et c'est tout là-haut que je l' ai emmenée tranquilement au rythme de la mer qui s' éloignait, avec la pleine lune qui nous éclairait, pour aller y allumer une belle bougie pour toi Juju. On était tellement bien, toutes seules et j' ai eu l' impression de te retrouver là-haut. Un beau moment que je n' oublierai jamais.

Pilar, je pense très très fort à vous aussi, cette bougie est aussi la votre. Je vous embrasse.
le biquet
Re: Il y a un mois notre grande Juliette tirait sa révérence
jeudi 1 septembre 2011 21:20:30
Hier sur le chemin du retour dans le sud tunisien j'ai lu ton poème ma juju aux personnes dans le car qui avait fait la virée se fut un moment plein d'émotion à la fin de ma lecture j'ai été applaudie ces bravo je te les envoies puis j'ai distribué toute la doc sur le don d'organes et la doc sur les cc que j'avais emmené.Ce fut un momnt bouleversant...Merci Juliette de me donner toute cette force de continuer ton combat.

Gros Bisous à toi et à tous les anges qui t'entoure.

Vincent.
Re: Il y a un mois notre grande Juliette tirait sa révérence
jeudi 1 septembre 2011 21:33:41
Chapeau Vincent!! Merci aussi à toi pour tout ce que tu fais!

Bon voyage!......................................................................................................................................
Re: Il y a un mois notre grande Juliette tirait sa révérence
jeudi 1 septembre 2011 23:15:53
Merci Vincent, je suis sûre que Juliette n'a jamais imaginé que son poème serait lu un jour en Tunisie, elle doit sourire là où elle est!
bon retour dans tes terres.
cordialement
AgnèsZ

PS: N'oubliez pas de regarder le post pour la maman de Juliette afin que progressivement nous préparions l'album pour Pilar
le biquet
Re: Il y a un mois notre grande Juliette tirait sa révérence
lundi 5 septembre 2011 17:12:06
Bonjour Flore Anne et AgnèsZ.

C'est moi qui doit vous remerciez si je suis capable de faire tout ce que je fais c'est grâce à vous deux à Juliette et à beaucoup de personnes de l'association Heart and Coeur.Je ne suis pas un héros j'ai jamais sauvé la vie de personnes alors que vous deuet un certains nombre de heartandcoeuriste si.Je me bats tout comme vous et c'est sûrs que la force et l'énergie de Juliette rejaïe sur nous tous je le ressens très fortement.Alors encore MERCI A VOUS TOUS!!!

Gros Bisous.

Vincent.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 7?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 20-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous