logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Petit coup de blues...

Envoyé par Sofy 
Petit coup de blues...
lundi 22 août 2011 21:50:11
Coucou...

Voilà, bien longtemps que je n'ai pas écrit... et un peu honteuse même de ne pas savoir réconforter les personnes de ce forum alors que je viens chercher votre aide...
J'ai une cardiopathie congénitale : civ plus atrésie pulmonaire avec hypertension pulmonaire, et récemment, un stint dans l'artère pulmonaire droite...
Je dois passer une mammographie car j'ai un truc un peu bizarre à l'endroit qui est là depuis un moment... alors même si mon médecin pense qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter et qu'apparemment pour lui c'est rien de grave, il préfère faire une "vérification d'usage"... Les termes médicaux... je vous jure...
Alors, voilà, je stresse sûrement pour rien... mais bon... pfff.... ça fait déjà 30 ans, depuis ma naissance, que je suis malade.... je trouve que ça serait injuste...

Pour les personnes avec qui je suis amie sur face-book, merci de ne pas en parler sur ma page... :)
Je pense à vous même si je viens pas et à nos petites et grandes étoiles beaucoup trop nombreuses...

Sofy***
www.myspace.com/sofinettepiano
Re: Petit coup de blues...
lundi 22 août 2011 22:38:01
Bon courage, tu verras tout se passera très bien, ils ne vont rien trouver.

Gros gros bisous et tiens nous au courant

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Petit coup de blues...
mardi 23 août 2011 14:11:11
Aller chere Sofy

Comme tu dis tu es malade depuis ta naissance, ce qui nous prouve a nous autre que tu es une battante, une guerrière.
Je te souhaite le plus grand des courages et tiens nous au courant des nouvelles.

Bises a toi
Axelle cousine de Laurie
Re: Petit coup de blues...
mardi 23 août 2011 14:39:26
Sofy,

Tu sais quelquefois les petites choses peuvent être bénigne aussi...
aller courage, donne nous des nouvelles. gros bisoux

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
le biquet
Re: Petit coup de blues...
mercredi 24 août 2011 11:45:13
Bonjour Sofy.

Il vaut mieux faire toutes les vérifications d'usage comme dit ton médecin que de mettre illico presto la tête dans le sable et faire la politique de l'autruche.Tiens nous au courrant des résultats.On est de tout coeur avec toi.

Gros Bisous.

Vincent.
Re: Petit coup de blues...
mercredi 24 août 2011 15:19:51
bonjour Sofy,
Allez courage, c'est pas une mammographie qui va te faire baisser les bras, même s'il y a un petit truc bizarre.
Il y a un an et demi, j'ai eu ce genre d'aventure, on m'a d'abord envoyé faire une écho mammaire qui a détecté une petite tumeur, on m'en avait déjà découvert une autre (intestinale cette fois) quelques mois avant, lors d'un épisode de pré-occlusion intestinale (tout pile un an après ma greffe). Dans les deux cas les tumeurs étaient bénignes, mais avec les immunosuppresseurs les toubibs pensent tout de suite à un cancer. Ils m'ont demandé un suivi que je respecte et il y a deux mois, j'ai repassé un contrôle, écho mammaire et mammo qui ont donné le même résultat. Tout va bien madame la Marquise.
Notre corps est un mystère fabuleux et réagit à gogo - plus encore chez la femme de par son système hormonal - aux aléas de la vie.
Il faut faire de son mieux pour que « dans la tête » tout se passe bien, faire ce qui dépend de nous dans le cadre de l’hygiène de vie et puis ma foi faire confiance, ne jamais oublier l’essentiel : la vie est belle, fragile et précieuse !
Cordialement
AgnèsZ



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/11 16:13 par AgnesZ.
Re: Petit coup de blues...
jeudi 25 août 2011 21:09:20
Coucou tout le monde,

Merci pour vos messages. Seule mon amie est au courant autour de moi de la situation.
J'ai rdv le 7/09 pour la mammo et l'écho mammaire.
Je vous souhaite une belle soirée.

Biz :)
Re: Petit coup de blues...
jeudi 25 août 2011 21:40:28
Bon courage Sofy. Les attentes d' examens sont tout aussi pénibles que de les passer et d' en attendre le résultat.
Je t' embrasse fort

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Petit coup de blues...
vendredi 26 août 2011 11:49:25
bonjour sofy,

bon déjà première constatation, tu as un rendez vous pour une mamo le 07 sept , donc si c'était inquiétant ton médecin t'aurait fait le rendez vous bcp plus tôt. Aies confiance en lui ! et pis hep !!! tu es une "vieille" malade DONC ce n'est pas un examen de plus qui va te faire peur ???????

allez courage, et tiens nous au courant !

bisous bisous
marina
le biquet
Re: Petit coup de blues...
vendredi 26 août 2011 16:25:36
Bonjour Sofy.

Je rebondis sur ce que dit Marina (si c'est possible mdr!!!) il faut que tu es confiance de plus tu as une arme redoutable en toi Sofy L'EXPERIENCE!!!Sers toi de cette expérience pour avancer avec courage et force...Enfin comme je te l'avais dit plus haut il vaut mieux faire tous les examens qu'il faut que de faire la politique de l'autruche...Si vraiment il y a quelque chose de louche plus sera traiter et soigner rapidement mieux ça vaudra.La vitesse est comme toujours PRIMORDIALE!!!

ALLEZ SOFY DU COURAGE MA GRANDE!!!ENCORE DU COURAGE!!!TOUJOURS DU COURAGE!!!

Gros Bisous.

Vincent.
Re: Petit coup de blues...
vendredi 26 août 2011 22:21:37
bonsoir Sofy ,
est ce toi qui travaillait dans une pharmacie ? car il y avait une sofy avec qui je parlais quand ma lucie a été opérée.
comme le dis justement Agnes ce n'est pas une mammo qui va te faire baisser les bras , tu sais dans la vie d'une femme c'est tous les 2 ans voir plus que nous angoissons pour les mammos et tu vois j'ai 63 ans , combien de fois j'ai eu peur d'apprendre que ....j'ai eu une biopsie qui ne m'a pas fait mal , et puis entre temps la peur disparait pour laisser place à plein de choses , la crainte est normale , je ne connais pas de femme qui aime se faire faire une mammo , donc ne culpabilise pas pour cette frousse normale , et il vaut mieux prevenir que guérir tu le sais , bien sur tu trouves cela injuste parce que tu as une cardiopathie et tu voudrais que le sort ne s'acharne plus contre toi , alors souffles un grand coup et dis toi qu'il ne fait jamais "mettre la charrue avant les boeufs " bon l'image n'est pas tres jolie , mais rien ne sert de t'inquiéter à l'avance , vas -y en toute quiétude , je sais c'est facile à dire Sofy , mais tu es une jeune femme courageuse alors !!!
gros bisous , je penserai à toi le 7 , tu me devances
christiane
le biquet
Re: Petit coup de blues...
mardi 6 septembre 2011 11:21:22
Bonjour Sofy.

Nous pensons très fort à toi pour demain.DU COURAGE!!!DU COURAGE!!!DU COURAGE SOFY!!!ALLEZ MA GRANDE!!!Tiens nous au courant des résultats dés que tu le peux, nous sommes là pour te soutenir!!!

Gros Bisous.

Vincent.
Re: Petit coup de blues...
jeudi 15 septembre 2011 19:45:55
Coucou tout le monde,

Les examens se sont bien passés, et il n'y a rien.
Enfin, un "kyste" inexpliqué mais rien qui serait grave...

Je vous remercie de votre soutien.
Christiane : oui c'est bien moi :) comment vas-tu ?

Bisous à tous et bonne fin de soirée

Sofy***
www.myspace.com/sofinettepiano
Re: Petit coup de blues...
jeudi 15 septembre 2011 20:23:24
Ahhh Sofy, je pensais souvent à toi ces derniers jours et n' osais te demander les résultats. Je suis heureuse pour toi que ce ne soit pas grand chose, même si ça reste à surveiller, et que tu sois du coup bien soulagée j' imagine!
Plein de bisoux

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Petit coup de blues...
jeudi 15 septembre 2011 20:58:39
Moi aussi Sofy je suis content de voir qu'il n'y a rien de grave.Evidemment il faut continuer à surveiller tout ça mais c'est une très bonne chose qu'il n'y a rien.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 24 plus 22?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 29-04-2024 / Modified On 04-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous