logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     pour la maman de notre grande Juliette

Envoyé par AgnesZ 
pour la maman de notre grande Juliette
mardi 23 août 2011 12:38:35
Bonjour à tous,
Pour certains d'entre vous c'est encore les vacances, mais au fur et à mesure, je suis certaine que ce post "remontera" dans la liste des topics du forum, donc je le lance afin de permettre à ceux qui disposent d'un peu plus de temps en ce moment de préparer "tranquillement" ce projet.
Je m'explique: lors des obsèques de Juliette, le mois dernier, Flore-Anne avait recueilli, imprimé les textes que certains d'entre nous avaient rédigé pour ce moment douloureux. Plusieurs de ces textes ont été lus lors de la cérémonie funéraire, puis Flore-Anne les a tous remis à la famille de Juliette.
Lors de cette journée, nous avons promis à Pilar (le maman de Juju) de revenir la voir, comme nous le faisions déjà. Pour le moment nous ne voulons pas trop l'importuner, mais vers l'automne ou les fêtes de Noël, nous irons lui faire une petite visite.
C’est pourquoi nous souhaiterions préparer un petit album de souvenirs ensoleillés, dans lequel tous les amis d'Heartandcoeur pourraient écrire un mot ou un texte et l’accompagner de photos - avec Juliette, ou autre - s'il le souhaite, et bien sûr remettre les textes déjà écrits.

Concrètement cet album se présenterait sous un format A4, chacun peut rédiger un texte , un poème ou prévoir des photos qui seront disposées sur ce format . Entre 1 à 3 pages par personne semble une bonne mesure. J’en avais parlé à la s½ur de Juliette qui a beaucoup apprécié cette idée, me disant que Pilar feuilletterait sans doute, plus tard bien sûr, avec plaisir, un album qui lui redonnerait la chaleur et la joie de toute cette grande chaîne de solidarité et d’amitié qui s’était nouée autour de sa fille..
Nadège, avec ses talents de scrappeuse, est d’accord pour ensuite nous aider à relier et décorer l’ensemble.

Après en avoir discuté, entre autre avec notre cher président (j’ai bien retenu qu’il fallait t’appeler comme ça Christian ;-)) , je me propose, dans un premier temps, de servir de boite aux lettres pour rassembler vos envois. Sur feuille simple ou cartonnée, format A4, et pour les photos, vous aurez la possibilité soit des les imprimer déjà sur la feuille A4 , soit de les développer à part et les joindre pour que nous les insérions à la page à votre nom.
Vous pouvez envoyer vos courrier jusque mi-octobre, cela laissera le temps à ceux qui souhaitent y participer de s’organiser.
Pour l’adresse postale, je vous la donnerai par mail privé, et pour connaître mon mail privé (pour ceux qui ne l’ont pas) il suffit de cliquer sur mon pseudo.
Merci à tous, pour Juliette, et plus encore pour sa maman.
Cordialement
AgnèsZ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/11 12:40 par AgnesZ.
Re: pour la maman de notre grande Juliette
mardi 23 août 2011 13:24:01
AGESZ
j'attendais cela pour faire un album pour notre grande juliette :alors ma juju vas fabriquer des photos a notre niveau
merçi
le biquet
Re: pour la maman de notre grande Juliette
mardi 23 août 2011 13:57:53
Bonjour AgnèsZ.

Superbe idée chère AgnèsZ je vais y réfléchir durant mes vacances tunisienne.

Gros Bisous.

Vincent.
Re: pour la maman de notre grande Juliette
mardi 23 août 2011 14:08:01
C'est une très bonne idée, pour ma part j'ai eu besoin de faire un pele mele de photos de ma cousine avec toute la famille autour d'elle. C'est peut-etre egoiste mais ca m'a fait du bien de mettre tous ses sourires en action.

JE pense que sa familel sera plus que ravie, je suis de tout coeur avec vous pour ce projet.

Bises a vous tous

Axelle (cousine de Laurie)
Re: pour la maman de notre grande Juliette
mardi 23 août 2011 17:33:41
Salut, je te fais ça dès mon retour. Ici, en Croatie, on voit plein de ces jolis bijoux de Pierre rouge que tu arbores.

Comme je le disais ailleurs, hier en sortant de l hôtel, je vois une jeune femme passer au bras de sa maman et je me suis dis " tiens, c est rigolo comme elle ressemble à juliette". La jeune femme se penche alors, d un air surpris, m offre un joli sourire et me fait un grand coucou ...

Bises à tous
Re: pour la maman de notre grande Juliette
mercredi 24 août 2011 09:58:38
Ok je vais préparer ça.
J'ai déjà une petite idée. Mais avant il faut que je fasse réparer mon ordinateur.
bonne journée à tous
Re: préparation d'un album pour la maman de notre grande Juliette
lundi 29 août 2011 15:13:25
je fais "remonter le post" pour tous ceux qui ne l'ont pas encore lu..........................................................................................................................................................................;
Re: pour la maman de notre grande Juliette
lundi 29 août 2011 22:41:31
je suis partante aussi meme si je ne connaissais que virtuellement ! mais je vais faire un montage aussi avec les photos qu'elle m'a envoye par mai'ls et sa carte postale que j'ai recu de bretagne
merci Agnes
bisous à nos étoiles*****
marie claude mamie de Thybo*
Re: pour la maman de notre grande Juliette
lundi 29 août 2011 22:55:10
Bonsoir Agnès,

Moi aussi je suis partante car Juliette a toujours été là pour moi et elle a su parler avec Maïwen, je ne pourrais jamais l'oublier.

Merci d'avoir eu cette idée

Bises

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: pour la maman de notre grande Juliette
mardi 30 août 2011 09:04:18
Bonjour à tous,

Nous aussi nous sommes partants. Je me souviens des deux sympathiques repas passés à Gif.
Agnès, Gabriel et le reste de la famille.
Re: pour la maman de notre grande Juliette
dimanche 25 septembre 2011 18:38:45
Une petite piqure de rappel pour que vous n'oubliez pas de m'envoyer ce que vous avez préparé. Pour le moment je n'ai que ce les pages que Sylvie m'a données hier. Et pour celles et ceux qui ont envoyé la version numerique par mail, je rappelle qu'il vous faut l'imprimer (ou developper la / les photo(s)) afin que nous puissions relier le tout soit dans une pochette plastifiée décorée ou plus élaborée si nous avons les pages de chacun pas trop tard.
Merci, cordialement.
AgnèsZ
Re: pour la maman de notre grande Juliette
lundi 26 septembre 2011 14:22:56
Merçi agnès pour piqure de rappel (bientot pour la grippe saisonnaire)
En attendant j'ai fais du collage de photos et mis sous pochette plastifiées . j'attends que ma juju face un effort pour participer mais au fil du temps cela me semble etre trop douloureux pour elle.
Cela devrait partir au courrier fin de semaine
Amitiés michelle
Re: pour la maman de notre grande Juliette
lundi 26 septembre 2011 17:55:56
Bonjour à tous.

Moi aussi je viens de me lancer et j'avoue que c'est terriblement difficile, j'en chiale devant mon ordinateur en relisant les différents articles consacré à Juliette dans mon blogue.J'espère qu'en fin de semaine j'aurai terminé mon petit journal d'une amitié avec cette grande que dis je cette IMMENSE DAME au coeur d'or qu'était Juliette.

Allons du courage on y retourne...

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Re: pour la maman de notre grande Juliette
mardi 27 septembre 2011 17:45:24
Bonjour AgnèsZ.

Voilà j'ai terminé "mon petit journal" que je vais vite t'envoyer.Il fait 3 pages et demi donc il tiendra sur deux feuilles.Ca résume assez bien ce que représentait Juliette pour moi.

Gros Bisous.

Vincent.

Vincent.

5 comas hypoglycémiques, opéré 14 fois dont la dernière à coeur ouvert le 27 novembre 2006 d'une technique de Bentall avec remplacement de la valve aortique par une valve biologique suite à un anévrisme de Valsalva plus début de rupture du sinus de Valsava dans l'oreillette droite.Depuis ça va bien.
Mon blog:http://kiki16130.skyrock.com/
L’important quand on est en guerre, ce n’est pas d’être poli mais c’est d’avoir raison.
Winston Churchill
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 4 plus 23?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 18-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous