logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     on y est...

Envoyé par spsteph 
on y est...
mercredi 24 août 2011 17:36:54
Ça y est on est arrivé à l'hôpital ce matin... l'unité k3 est en travaux alors y pas de salon des parents et c un peu dur de rester entre les 4 murs de la chambre de Lila... on a fini les rdv préop on attend la visite du cardiopediatre...
C'est dur de voir ma louloutte trituree ds ts les sens... elle est un peu enervee avec tt ça faut dire qu'à chq fois kl s'endort ils viennent la réveiller pour des examens...

Stéphanie maman de Lila née le 4 mai 2011,( VDDI+CIV), opérée le 26 août à Marie Lannelongue par le Professeur Belli...
Re: on y est...
mercredi 24 août 2011 18:25:37
Pensons bien a vous ! Courage et pleins d'ondes positives pour votre petite championne !
Biz
PEggy

Peggy, maman d'une jeune fille de 12 ans en pleine forme, et d'Adam, né le 5 Février 2011 au CHU de Nantes avec une large CIV, une aorte à cheval, un retour veineux pulmonaire anormal partiel, rétrécissement de la crosse aortique et persistance veine cave supérieur gauche. Opéré à Nantes par le professeur Baron le 5 Avril 2011 de sa CIV et de son RVPA partiel.
Re: on y est...
mercredi 24 août 2011 19:15:08
Allez courage Stéphanie. On pense bien à toute la famille et plein de pensées ++++ pour Lila.

Tu vas y arriver petite puce, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: on y est...
mercredi 24 août 2011 20:00:25
bonjour stéphanie,
je vous envoi pleins de courage et pense très fort à lila.
a bientot pour de bonnes nouvelles!!!!!!!
mille gaté

Sophie, maman de 4 loulous dont Sofiane né le 4.05.11 avec une tgv+civ+cia+sténose pulmonaire
Opéré par le Pr Mace à la Timone le 12 mars 2012 (opération Rastelli)
Re: on y est...
mercredi 24 août 2011 22:42:29
BSR stephanie,
je te souhaite bcp de courage donnes nous des nouvelles de la puce.
A bientôt
Re: on y est...
mercredi 24 août 2011 23:17:33
bonsoir,
vous voilà bien arrivé, et fin pret, bon courage pour les jours prochains
j'espère que vous etes dans un hopital bien climatisé !!!!
a bientôt de lire vos nouvelles
on pense bien a vous

Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: on y est...
jeudi 25 août 2011 08:56:30
Bonjour,
Je vous envoie pleins d'ondes positives pour demain ( je crois que c'est le 26).
La petite Lila est une championne ! Courage pour ces durs moments ! ( et si vous avez besoin de quelque chose je ne suis pas très loin du CCML, alors n'hésite pas !)
On pense bien à vous.

Espérancia, maman de Lucien, 2 ans (TGV opérée au CCML)
Re: on y est...
jeudi 25 août 2011 10:05:48
Bonjour Stéphanie,

je vous envoie à vous et lila, pleins de pensées et d'ondes positives
Courage pour cette épreuve !

Donnez nous des nouvelles !

Virginie
Ca y est c'est fait....
samedi 27 août 2011 10:23:26
Voilà, Lila a été opéré hier matin par le professeur Belli.
L'opération s'est bien passée...on a juste eu la surprise d'arriver dans sa chambre à 10h00 et de ne pas la trouver.... elle était partie au bloc à 8h00 alors que c'était prévu à 14h00... du coup on ne l'a pas accompagnée au bloc! J'étais verte!!! mais bon au moins je n'ai pas pleuré! et l'attente a été moins longue... A 12h nous sommes montés au secrétariat du professeur pour voir qd nous pourrions le rencontrer et il est arrivé 15minute après, l'opération était déjà fini! Il nous a dit qu'il avait fait la tunnellisation de l'aorte vers le ventricule gauche et élargit la voie aortique qui était un peu petite et aurait pu nécessiter une autre opération plus tard à cause de la croissance.... normalement on devrait être tranquille....

Lila est donc en réa dans l'unité prairie, exceptionnellement comme elle était bien stable on a pu la voir quelque instant mais c'était vraiment impressionnant, elle était branchée de partout... Le papa qui ne supporte pas la vue du sang a voulu faire son intéressant en nous faisant un petit malaise vagal ( lol )...au moins on avait ce qui fallait sur place... je préfère qu'il ait fait là que dans l'ascenseur où ds le couloir .... J'ai déjà vu des gens faire des malaises à la vue du sang un quart d'heure après!!!

J'ai appelé ce matin, elle est réveillée... j'ai cru comprendre qu'elle était encore intubée, le drain est presque clair... elle gigote un peu trop alors ils ont dû la sédater un peu...
On va la voir toute à l'heure à 15h00...

à suivre...

Stéphanie maman de Lila née le 4 mai 2011,( VDDI+CIV), opérée le 26 août à Marie Lannelongue par le Professeur Belli...
Re: Ca y est c'est fait....
samedi 27 août 2011 12:34:46
bonjour stéphanie,
je le savais que tu allais nous donner de bonnes nouvelles!!!
ceux sont vraiment des champions et costaud nos petits taureaux.
je vous embrasse bien fort et pleins de gaté et poutous à lila
a bientot

Sophie, maman de 4 loulous dont Sofiane né le 4.05.11 avec une tgv+civ+cia+sténose pulmonaire
Opéré par le Pr Mace à la Timone le 12 mars 2012 (opération Rastelli)
Re: on y est...
samedi 27 août 2011 13:39:07
BJR Stéfanie,

je suis super contente pour vous, j’espère être dans le meme état que le votre le 20 septembre aprés l'opération de ma fille, c'est vraiment genial de bonnes nouvelles comme celle ci, j'ai une question ils lui ont ouvert le thorax ou pas?
donnez nous des nouvelles au plus vite, grose bisous a la princesse lila
A bientôt
Re: on y est...
samedi 27 août 2011 15:21:26
Super continue comme ça petite puce ;o)

Mon homme aurait pu faire comme le tien. Dès qu'il se coupe le doigt, il tombe dans les pommes lol ;o) Aaaah les hommes, ce sont de vraies chochottes qd mm :p

Plein de courage,

Véro (Maman de Mathéo)
Re: on y est...
samedi 27 août 2011 21:56:36
super super !!!!
alors, comment s'est passé la fin de journée ? combien de temps va t'elle restée en réa ?
le pire est derrière vous, bon courage pour la suite, plein de pensées

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: on y est...
mardi 30 août 2011 21:25:56
Bonsoir,

Contente devoir que l'opération se soit bien passée. J'espère que la Lila va toujours bien quelques jours après l'opération.

Courage à toute la famille et pleins de pensées ++++ pour Lila. Continues à te battre petite puce.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: on y est...
mercredi 31 août 2011 20:48:34
Je suis bien contente de ces bonnes nouvelles. Le plus dure est passé.
Bon courage à votre petite puce ! Elle va continuer comme ça !!
Pleins d'ondes positives
Espérancia, maman de Lucien, 2 ans (TGV opérée au CCML)
Re: on y est...
jeudi 1 septembre 2011 21:41:40
Alors voici quelques nouvelles....

Lila est remontée de réa lundi matin, elle a été extubé le dimanche soir seulement car elle a eu un petit épanchement pleural... mais on est vraiment content qu'elle n'y soit restée que 3 nuits!!!

De retour en pédiatrie, tout s'est bien passé, on lui a enlevé la voie centrale mardi et les "électrodes implantés" hier, aujourd'hui on a fait l'echo de contrôle et tout va bien, juste un peu de liquide autour du coeur mais avec le traitement ( diurétique et anti-inflammatoire ) cela devrait partir tout seul... si les bilans de demain sont bon ...ON POURRA SORTIR DANS LA JOURNEE!!!
Ouf!!!! Une echo de contrôle par semaine pendant un mois... et pour le pansement, je ne sais pas encore comment ça se passe.... on aura les détails demain

Stéphanie maman de Lila née le 4 mai 2011,( VDDI+CIV), opérée le 26 août à Marie Lannelongue par le Professeur Belli...
Re: on y est...
jeudi 1 septembre 2011 22:06:10
Merci Stéphanie pour ces belles nouvelles.

Je vous souhaite de bonnes nouvelles aussi pour demain afin que vous puissiez rentrer à la maison. Quelle championne ta petite puce !

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: on y est...
jeudi 1 septembre 2011 23:43:09
BSR Stéphanie,

Je suis triés contente de ire de bonnes nouvelles, v'est vraiment super, bon courage pour demain et donnez-nous des nouvelles de la puce au plutôt.

Bies
Re: on y est...
vendredi 2 septembre 2011 09:06:07
bonjour stéphanie,
ah je suis vraiment heureuse pour vous. ca fait du bien ces bonnes nouvellles!!!!!!!!
fait de gros bisous à ta princesse.
a bientot

Sophie, maman de 4 loulous dont Sofiane né le 4.05.11 avec une tgv+civ+cia+sténose pulmonaire
Opéré par le Pr Mace à la Timone le 12 mars 2012 (opération Rastelli)
Re: on y est...
vendredi 2 septembre 2011 09:52:45
Je sais pas vous, mais moi, une fois rentrés à la maison je me suis assise avec mon ti homme et me suis dit "P***** ca y est ! c'est fait !" j'ai fait un enorme calin a mon ti bout ! contente de lire de si bonne nouvelles !

Peggy, maman d'une jeune fille de 12 ans en pleine forme, et d'Adam, né le 5 Février 2011 au CHU de Nantes avec une large CIV, une aorte à cheval, un retour veineux pulmonaire anormal partiel, rétrécissement de la crosse aortique et persistance veine cave supérieur gauche. Opéré à Nantes par le professeur Baron le 5 Avril 2011 de sa CIV et de son RVPA partiel.
Re: on y est...
vendredi 2 septembre 2011 13:19:33
oui sa fait mal au coeur de voir nos petit ange etre embetter en pleine nuit et avoir tout ses examens moi je ne tien plus la il va avoir loperation le 20 et je stress jessaie de ne pas le montrer a mon petit homme mais bon je vous soutien
Re: on y est...
vendredi 2 septembre 2011 21:02:37
Bonsoir jennyfer,

Votre enfant sera opéré le 20 septembre, ma fille aussi le sera ce jour là qu'a votre enfant comme cardiopathie?
Re: on y est...
samedi 3 septembre 2011 12:23:40
ca y est on est de retour à la maison!!!
prochaine écho de contrôle avec le cardiopédiatre de Rennes lundi midi....

MERCI POUR VOS MSG DE SOUTIEN!!!
BON COURAGE AUX PETITS COEURS QUI VONT SE FAIRE OPERER ET A LEURS PROCHES!!!

Stéphanie maman de Lila née le 4 mai 2011,( VDDI+CIV), opérée le 26 août à Marie Lannelongue par le Professeur Belli...
Re: on y est...
samedi 3 septembre 2011 14:00:25
Bonjour stefanie,

Bon retour chez vous reposez vous bien, j'espère etre a votre place dans 1 mois.

A bientôt
Re: on y est...
samedi 3 septembre 2011 14:53:25
super !!! vous devez etre soulagés ! bon retour à la maison, reposez vous bien
donnez nous de vos nouvelles

Virginie

Virginie, maman d'Arthur (né le 23 novembre 2009 à Bron) : TGV + CIV + atrésie pulmonaire, de Chloé (née le 5 janvier 2013 ) et Solène (née le 8 mai 2014) toutes les 2 en bonne santé
Re: on y est...
samedi 3 septembre 2011 22:15:48
Super nouvelles. Bon retour à la maison.

Tu vois Stéphanie, toi qui avait tellement peur avant l'opération (à raison), c'est fini et Lila va super bien.

Gros bisous à la puce.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 2?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 27-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous