logo Heart and Coeur  
Forum de l'association
Heart and Coeur
CARDIOPATHIES CONGENITALES et Cardiologie


   
   
                       
 
Bienvenu(e)! S'identifier S'inscrire

Recherche avancée


Sujet du post :     Des nouvelles d'Ethan ?

Envoyé par Sabine 
Des nouvelles d'Ethan ?
samedi 31 janvier 2009 13:53:45
Bonjour,

Quelqu'un a t-il des nouvelles d'Ethan ?

Je lui envoie pleins de tendres bisous.

Sabine maman de Lénaïc
Re: Des nouvelles d'Ethan ?
samedi 31 janvier 2009 13:57:15
Effectivement ça fait longtemps que nous n'avons pas de nouvelle d'Ethan j'espère qu'il se rétablit bien à la maison.
Re: Des nouvelles d'Ethan ?
samedi 31 janvier 2009 17:07:07
Idem. Qui a des nouvelles ?

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Des nouvelles d'Ethan ?
dimanche 1 février 2009 10:11:06
Je me joins à vous pour envoyer de tendres bisous à Ethan. J'espère que nous aurons bientôt de ses nouvelles.

Sandrine (E. & K.)
Re: Des nouvelles d'Ethan ?
lundi 2 février 2009 14:05:56
Re: Des nouvelles d'Ethan ?
lundi 2 février 2009 17:30:16
Un gros bisoux pour Ethan,
Un grand bol de courage à ses parents

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Des nouvelles d'Ethan ?
mardi 3 février 2009 17:33:29
Tu m'as devancée Sabine pour les demandes des nouvelles de notre combattant de feu!
Arnaud et Virginie, si vous passez par là, n'hésitez pas, on pense très fort à vous et à votre champion!
Plein de bisous bisous.


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Des nouvelles d'Ethan ?
lundi 23 février 2009 10:38:42
Je fais remonter ce post des fois que les parents d'Ethan passerait sur le forum. J'espère que ce petit père va bien et qu'il remonte bien la pente à la maison. Gros aux parents et poutoux à leur petit bonhomme si courageux
Re: Des nouvelles d'Ethan ?
lundi 23 février 2009 21:16:59
Nous n'avons aucune nouvelle d'Ethan et j'avoue que je commence à m'inquiéter. J'espère juste que ses parents n'ont pas le temps de passer sur le forum...

Grosses pensées à eux et plein de bisous au petit champion.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Des nouvelles d'Ethan ?
lundi 23 février 2009 21:43:59
Bonsoir,

Il y a un moment déjà que je leur ais envoyé un message perso mais pas de réponse, moi aussi je m'inquiète.

Gros bisous à Ethan et bon courage à ses parents

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles d'Ethan ?
lundi 23 février 2009 21:53:34
J'espère que le petit bout va bien et aussi comme vous toutes que c'est la manque de temps de ses parents qui explique ce silence..
Catherine
Re: Des nouvelles d'Ethan ?
mercredi 25 mars 2009 08:14:05
Up, un petit post qui remonte.

On ne t'oublie pas champion et on espère que ça va? Plein de gros bisous pour toi.
Courage à tes parents.


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Des nouvelles d'Ethan ?
dimanche 12 avril 2009 12:41:19
Bonjour à tous.

Il a ya bien longtemps que nous n'avions pas donnés de nouvelles, désolé Martine,nous sommes passés a coté de ton email, pas vu sur les messages perso.
Effectivement, nous passons sur le site de temps en temps sur le site mais sans poster.
Je vous rassure, il est toujours à la maison et se porte plutôt bien. Il fait 8.6Kg et mesure 70cm
Toujours les petites galéres qui nous prennent énormément de temps.( il y a la trachéo, le gavage, le flolan en perf, le va et vient à la maison des infirmiéres, Medecins,Kinés, les livraison du matériel, de l'oxygéne, les passages à la pharmacie, à la pharmacie centrale de la conception pour le flolan et enfin la visite mensuel qui dure 1 journée a la Timone), Bref on n'arrete pas.
Ethan a 15 mois, il a un peu de retard, mais il commence a faire les premier pas, il file dans son troteur et nous courrons deriére avec tous les tuyaux. il est vraiment merveilleux.
Nous essayons de le sevrer du respirateur, nous sommes arrivés a lui laisser seulement 4 heures sur 24 heures,le reste du temps il a un petit filtre sur la tachéo avec un tuyau d'oxygéne à 05.litre.
Le but est qu'il n'utilise plus le respirateur, alors il aura une canule perforé qui lui permetera de commencé a respirer par les voix naturels.
Nous en seront plus le 20 avril, nous passerons la journée à la Timone.

Nous avons demandés de l'aide a la MDPH,mais au bout de 3 mois le dossier était dans le mauvais service et nous n'avions pas remplit les bons imprimés qui nous avaient poutant été donné par la mairie, nous devons donc tous recommencer, enfin!!!

Voila, notre bout'chou avance à petit pas en espérant peut étre un jour une guérison.

Nous vous souhaitons a tous un joyeux week end de pâques.

A bientôt, Arnaud Virginie et Ethan[/color]
Re: Des nouvelles d'Ethan ?
dimanche 12 avril 2009 13:14:52
Bonjour à vous deux et au petit champion,

Merci pour ces nouvelles excellentes vu les circonstances. Ethan commence à galoper, c'est vraiment génial même si pour vous cela veut dire courir après -)

La vie plus forte que tout...c'est vraiment des histoires comme les votres qui nous aident à avancer.

Courage pour l'emploi du temps de ministre et profitez bien de votre petitbonhomme.

Christelle (44 ans, TGV, opérée par Rashkind et Mustard en 1973 et 1975, je vais très bien, heureuse maman de Neïssa ma princesse haïtienne)
Re: Des nouvelles d'Ethan ?
dimanche 12 avril 2009 14:18:54
Wahou, que de bonnes nouvelles Arnaud et Virginie ......
Tranquillement pas vite, votre bonhomme avance et fait des progrès ...... Pour Calixte aussi cela a pris beaucoup de temps et quand on la voit maintenant, on ne peut même pas imaginer ce par quoi elle est passée.
Et si en plus votre bonhomme commence à marcher, alors là attention, ce n'est que le début du bonheur.

Continuez à nous donner des nouvelles ....

Gros bisous à tous les 3

Margaux et Calixte
Re: Des nouvelles d'Ethan ?
dimanche 12 avril 2009 21:04:41
Un grand Merci pour ces nouvelles.

Et maintenant, si il marche cela ne sera que du bonheur, surtout quand on sait par où il est passait.

Un vrai Champion Ethan.

Gros bisous à toute la famille

Sabine maman de Lénaïc
Re: Des nouvelles d'Ethan ?
dimanche 12 avril 2009 22:25:43
Bonsoir,

Merci de nous donner ses super nouvelles et en plus il marche à 15 mois, mais c'est un champion, ma deuxième qui était en super santé n'a marché qu'à 18 mois par paresse.

Je suis contente qu'Ethan va bien, maintenant je peux vous le dire, j'avais peur.....
Son traitement est lourd mais il est là c'est le principal. Pour la MDPH, je ne suis pas surprise, ils leur manquent toujours quelque chose dans les administrations mais là quand même c'est urgent, avez-vous vu une assistante sociale ?

Je vous souhaite un joyeux week-end de pâques, gros gros bisous à Ethan et beaucoup de courage à vous mais ça je sais que vous en avez.

Martine maman de Yoann petite étoile et de Maïwen
Re: Des nouvelles d'Ethan ?
lundi 13 avril 2009 08:55:57
Coucou,

Wouah, c'est trop bien ça!!! Ses 1 ers pas, votre course après lui et lui qui commence à faire des bêtises...ma journée commence bien avec ces bonnes nouvelles! Comme Martine, je commançais vraiment à m'inquièter pour vous mais je vois et je sais que vous ne vous ennuyez pas...lol!!!
Emma a 15 mois faisait 9,7kg et 75 cm et n'a marché qu'à 17 mois et tu vois, elle n'avait pas tous les tuyaux et compagnie qu'à Ethan...Cool aussi pour l'oxygène, il progresse super bien, c'est génial. Vous avez re attaqué de lui donner à manger par la bouche ou c'est encore difficile?
On pensera bien à vous le 20 avril et beaucoup de courage pour cette journée marathon.
Plein de gros bisous bisous pour vous 3 et courage avec l'administration...


Alexandra et Emma, née le 13 mars 2007 ( TGV et CIV, opérée à Marseille par le professeur Métras et toute son équipe le 29 mars 2007 )
Romane est née le 21 juillet 2011 et elle a un petit coeur parfait.
Leur petite soeur Laly est arrivée le 21 mars 2019 et tout va bien aussi.
Re: Des nouvelles d'Ethan ?
lundi 13 avril 2009 10:27:56
Bonjour Virginie et Arnaud,

Ce sont de merveilleuses nouvelles que je lis ici. Votre courage et votre détermination ont porté leurs fruits et je me réjouis de savoir que vous devez maintenant courir après lui, que vous avez à faire face aux problèmes normaux de tous les parents de jeunes enfants même si l'aspect médical est encore très présent pour le moment.

Bravo petit champion ! Tu nous donnes une belle leçon de Vie !

Je penserais bien à vous lundi prochain (20 avril) et je serais heureuse d'avoir à nouveau de vos nouvelles.

Amicalement.


Née en 1957 avec 4 malformations cardiaques dont une découverte à l'âge adulte j'ai été opérée en 1961 à Laënnec à Paris (fermeture d'un canal artériel) et en 1969 à Broussais (fermeture d'une .CIV) .Egalement traitée pour une importante cyphose-scoliose j'ai été greffée de la colonne vertébrale en 1971 à St-Vincent de Paul à Paris aussi.
Actuellement je suis en arythmie complète avec fibrillation auriculaire et je souffre également d'HTAP. Après un hiver difficile mon état s'est stabilisé car je suis bien traitée.
Re: Des nouvelles d'Ethan ?
lundi 13 avril 2009 11:59:03
Bravo petit Champion! Quelle bataille!
Continue d' avancer, de vivre, de courrir, de rire!! Tu as raison petit bonhomme, la vie est si belle!
Courage Virginie et Arnnaud pour ces journées de bonheur!
Je vous embrasse tous les 3

Flore-Anne (opérée 4 fois: CAV + sténose pulmonaire; BAV complet, valve mitrale mécanique + Pace Maker depuis Juin 2008)
[http://flo75015.skyrock.com]
Re: Des nouvelles d'Ethan ?
lundi 13 avril 2009 14:28:17
Bonjour,

Cela fait plaisir de voir qu'Ethan se porte bien! Bravo au petit champion pour ses premiers pas! Bon courage pour vos nouvelles démarches administratives!

En vous souhaitant pleins de bonnes choses pour la suite,
Grosses bises

Jenny
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 25?
Message:


Vous êtes sur un forum de cardiopathies congénitales, de cardiologie et de tous les dérivés en cardiologie.
Un modérateur est susceptible de supprimer, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion de la cardiologie, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, á tout moment, demander que vos contributions sur cet espace de discussion soient supprimées mais seulement les votres et ceci, si tout est en accord avec heartandcoeur.
Il est vivement conseillé de lire la Charte du Forum Charte du Forum.

   Heart and Coeur(http://www.heartandcoeur.com) est une association qui fournit des informations fiables, des services et des ressources aux familles,aux adultes, aux enfants atteints de cardiopathies congénitales et aux professionnels. Nous tâchons d'être une source fiable sur les cardiopathies congénitales. Heart and Coeur est un site d'informations de vécu d'aide et de soutien sur les cardiopathies congénitales.
L'information diffusée sur le site est destinée à encourager , et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.





Mise a jour le 05-05-2024 / Modified On 05-2024
DAUMAL Christian, Graphic Designer, Web Developer

SIREN: 909 915 613 - SIRET: 909 915 613 00014 - Site enregistré à la CNIL: N° 1000472
Copyright Heart and Coeur
2000 - 2024 Contactez nous